la tendresse et l'affection - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:41

non!!!!!!!nous parlons aussi au nom de tous les jeunes qui se suicident parce qu’ils ne se sentent pas accueilli comme ils sont ! vous voyez de qui je parle mr. Tanki
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:42

Celui ou celle qui n'accepte pas un gay tel qu'il est est donc condamnable lui aussi à son tour? C'est le "zizi qui se mort la queue" (pour rigoler un coup)  
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:43

Je n'ai pas à négocier mon identité pour la rendre acceptable aux yeux des oppresseurs ! Les noirs devraient devenir blanc pour être sûr qu'ils sont bien assimilés ? Arrêtons le délire !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:43

bien résumé Sebygo et dommage pour vous Anaoj mais vous sembler être un peu hors sujet là 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:44

mais c'est tout le contraire Tanki il y a lieu de nous faire accepter tel que nous sommes !!!!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:45

Je n'ai pas dit de redevenir! Mais prouver qu'une différence est acceptable sans être arrogant. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:45

Monsieur le Dieu autoproclamé du forum en a décidé ainsi... Je suis hors sujet en reprenant l'exemple deux posts plus haut loooool Bref je vous laisse dans la création de votre nouvel ordre ....  Tchuss
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:46

On peut prouver aux hétéros qu'être homo ce n'est pas que du sex à la condition de ne pas afficher que des gay-pride et lieux de drague remplis de capotes.  
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:47

Les jeunes qui se suicident veulent être acceptés comme ils sont et avoir la sexu.alité comme il le souhaite l'avoir (avec tendresse ou non), ils ont pas besoin de subir des discours moralisateurs et normatifs ! Bien au contraire. Je pense particulièrement à eux quand je dis ça.  Ils n'ont pas besoin de subir l'homophobie intériorisée de leur propre "communauté" qui souhaiterait les rendre "présentable". 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:47

Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de raisons que les gays et lesbiennes aient à se cacher. Mais dans ce cas, le message véhiculé par une "hugs-pride" serait trop complexe pour être efficace, non ? Elle s'opposerait directement à la gay-pride, et serait donc confrontée à son image : un étalage de tendresse resterait indécent aux yeux de ceux qui y assisteraient. Je ne vois aucun moyen de démontrer de la tendresse sans l'afficher, et en public la frontière entre tendresse et vulgarité est trop subtile pour être comprise par une majorité. Finalement, la situation des gays et lesbiennes va en s'améliorant, donc en voulant forcer une évolution plus rapide nous prendrions des risques inconsidérés.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:47

et de plus comment ne pas voire l'évidence du conflit imposé à la communauté LGBT dans l'acceptation de leur spécificité culturelle mais pas de leur orientation naturelle ! le mariage pour tous est-il juste un os à rongé jeté aux homos ?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:50

Anaoj les hommes hétéros ou homos ne pensent qu'au sex (je te cite) mais les hétéros apprennent à aimer puisque grâce à vous mesdames ils leur faudra se "retenir" un peu et passer par un jeu de séduction qui me manque tant chez les gays c'est cela m'a réflexion sur ma communauté. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:52

décidément mr.Tanki vous argumenter ou plus user d'arguties pour défendre une certaine vision de la liberté sexuelle des gays ....c'est votre position et je la respecte mais elle met en péril, si elle reste la seule manifestation de notre communauté, toute les autres persnnes qui n'ont pas cet prédominance  ! le voyez vous ?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:52

Je vais devoir suprimer ce débat qui finalement n'a jamais parlé ni de tendresse ni d'affection. C'est dommage. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:53

Citation de Sebygo : On peut prouver aux hétéros qu'être homo ce n'est pas que du sex à la condition de ne pas afficher que des gay-pride et lieux de drague remplis de capotes.  
Mais, tu connais l'histoire de nos luttes ? Tu sais d'où viennent les gay pride ? Tu es au courant que ce sont des prostitués, des trans, des drag king et queen qui ont été les premiers et les premières à descendre dans la rue et que nos marches de fierté leur rendre hommage ?  Tu te rends compte que tout ce que tu dis est une insulte pour ces gens qui sont mort sous des coups de matraque ?  Tu réalises qu'en France le sida a eu un impact majeur sur l'organisation de la communauté LGBT que les capotes, etc. sont inscrits dans nos luttes ? Que ce sont des impératifs de survis ?  Et je te supplie d'arrêter avec ton discours généralisateur "les hétéros", "les homos". Arrête avec ton homophobie et de présenter les hétéros comme un idéal à atteindre alors que tu nous présentes que tes fantasmes sur eux. Stop sérieusement. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:54

Me traiter d'homophobe est condamnable Tanki le sais tu?  
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:55

Tanki mais ne donner de sens au mouvement LGBT qu'en ne leur permettant de vivre la sexualité qu'ils veulent n'est-ce pas réducteur du chantier qui nous attend ? "Tu réalises qu'en France le sida a eu un impact majeur sur l'organisation de la communauté LGBT que les capotes, etc. sont inscrits dans nos luttes ? Que ce sont des impératifs de survis ? " on ne construit pas un avenir uniquement dans l'opposition et la revendication mais aussi dans une connaissance mutuelle et un partage des responsabilités ! politique et personnelle 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:57

Une personne trop engagée peut vite devenir fanatique et être plus dangereuse que les opposants... 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:57

Je ne vois pas en quoi ce serait condamnable puisque tes propos le sont. Un homosexuel développant des théories homophobes est mille fois plus dangereux (vu le taux de suicide des jeunes LGBT et la prévalence du sida chez les moins de 25 ans !) Et le chantier qui nous attend ne se fera pas, si on nie notre histoire. Nos luttes actuelles s'en nourrissent. Et notre chantiers, ce que nous devons accomplir, n'est pas l'hétéro-normativité que vous défendez. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:59

 Tanki je ne les nies pas mais il est temps de vraiment sortir de la norme "opposants contestataire revendicateur tout ce que tu veux et d'entrer dans un partenariat avec les hétéros ! de bonne volonté bien sûr 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 10:00

Faire un partenariat avec les dominant.e.s dans le cadre de rapport de domination... ça s'appelle collaborer ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 10:01

Le sex à outrance pratiqué dans des lieux facilement identifiables sont donc une bonne chose et si l'on déplore cela alors doit être dénoncé et jugé d'homophobe??? Superbe exemple de tolérance... il n'y a qu'une seule façon de penser c'est: "on est comme ça et puis c'est tout, si tu ne m'aimes pas t'es homophobe et je te fais la guerre" bravo...      
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 10:04

Tu es tout de même à la limite Tanki, ton sur-engagement , rend arrogant. Je pourrais betement penser (si je n'en étais pas un) que les homos sont méchants... une image qui contrairement à ça que toi aussi tu souhaites (peut-etre) va de mal en pis  
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 10:06

Un partenariat??? Tu parles comme un guerrier, moi je ne fais pas la guerre... mais si toi tu réussis à battre l'ennemi qui ne te comprend et que tu l domines que lui feras tu subir? 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 10:06

Tanki .... Et le chantier qui nous attend ne se fera pas, si on nie notre histoire. Nos luttes actuelles s'en nourrissent. Et notre chantiers, ce que nous devons accomplir, n'est pas l'hétéro-normativité que vous défendez.  c'est toi qui le qualifie de copié collé du mode hétéroisant de la société ! pas nous !  nous voulons justement ouvrir le champs politique et relationnel à une modalité de visibilité naturelle de notre spécificité, c'est-à-dire à la mise en commun des qualités de la personne humaine qui, dans ce siècle qui s'ouvre aurons à affronter les défis de la mondialisation et de la dégradation de certains modes de vie, la communauté LGBT à des capacités de réflexions propres issus justement de sa longue lutte mais aussi de son enracinement dans sa spécificité : l'entraide communautaire !  cette chose peut être un levier politique pour toute la société....
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 10:10

Peut être que Tanki est hétérophobe? C'est sûrement moins grave que de dire du mal de homos. Remarquez il y en a bien qui tuent pour sauver des vies... les anti-avortement par exemple...   
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 10:12

c'est moi qui est évoqué le "partenariat" , mais pas comme un contrat qui délimites des camps opposés comme tu le suggère Tanki et je te cite Faire un partenariat avec les dominant.e.s dans le cadre de rapport de domination... ça s'appelle collaborer ! mais plutôt en ouvrant une conciliation de responsabilité sociale, et donc une reconnaissance mutuelle de nos capacité et de nos fragilités à vivre ensemble, homos/hétéros... bref si tu ne vit que dans l'opposition et la contradiction évidement Tanki ce que l'on te dit ne te dit rien du tout !!!   il n'est pas hétérophobes mais un être blessé comme presque tout le monde ici et ailleurs...semble-t-il 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 10:14

Citation de Sebygo : Le sex à outrance pratiqué dans des lieux facilement identifiables sont donc une bonne chose et si l'on déplore cela alors doit être dénoncé et jugé d'homophobe??? 
  Non ! Tu es dénoncé d'homophobe si tu généralises et que tu prends l'hétérosexualité comme modèle en dénigrant des comportements qui n'ont pas à être jugés ou stigmatisés comme tu le fais sous couvert de parler de "tendresse et d'affection".  Oui, le sex à outrance est une excellente chose pour ceux et celles qui le souhaitent, hétéros ou homos, ils ont pas besoin de ton discours moralisateurs sur leurs pratiques. Ils font ce qu'ils veulent. 
Citation de Sebygo : ?Superbe exemple de tolérance... il n'y a qu'une seule façon de penser c'est: "on est comme ça et puis c'est tout, si tu ne m'aimes pas t'es homophobe et je te fais la guerre" bravo...      
Absolument, mon identité est un non-négociable. 
Citation de Sebygo : Tu es tout de même à la limite Tanki, ton sur-engagement , rend arrogant. Je pourrais betement penser (si je n'en étais pas un) que les homos sont méchants... une image qui contrairement à ça que toi aussi tu souhaites (peut-etre) va de mal en pis  
Bien sûr puisque tu ne cesses de faire des généralités de ton expériences personnelles. C'est de l'égocentrisme ! Ce que tu vis ne vaut pas comme vérité universelle. 
Citation de Gilou03 : c'est toi qui le qualifie de copié collé du mode hétéroisant de la société ! pas nous !  nous voulons justement ouvrir le champs politique et relationnel à une modalité de visibilité naturelle de notre spécificité, c'est-à-dire à la mise en commun des qualités de la personne humaine qui, dans ce siècle qui s'ouvre aurons à affronter les défis de la mondialisation et de la dégradation de certains modes de vie, la communauté LGBT à des capacités de réflexions propres issus justement de sa longue lutte mais aussi de son enracinement dans sa spécificité : l'entraide communautaire !  cette chose peut être un levier politique pour toute la société....
1. "Visibilité naturelle" : vous naturalisé des comportement qui ont tout avoir avec la culture ! C'est essentialiste et l'essentialisme conduit à la hiérarchisation et à la classification. Donc, vous reproduisez des normes de dominations.  2. "les hétéros" : vous ne cessez de prendre les hétéros comme exemple à partir d'une image fantasme et irréelle de ce qu'ils sont. Donc vous êtes dans le copier-coller.  3. je n'ai jamais dit que les luttes des minorisés ne pouvait pas être un levier d'action politique globale. C'est évidement le cas, mais à condition de ne pas nier notre histoire et de développer les mêmes outils de dominations pour y parvenir. 
Citation de Gilou03 : il n'est pas hétérophobes mais un être blessé comme presque tout le monde ici et ailleurs...semble-t-il 
Merci de m'épargner le paternalisme. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 10:22

Partant juste d'un constat personnel: mes expériences avec les garçons de ma communauté ne m'ont pas apporté ce qui est important pour moi soit la tendresse et l'affection. Me voici, à l'inverse de ce que je recherche chez un garçon être jugé d'homophobe... donc ma frustration je la garde pour moi et je n'emmerde pas les biens pensant avec ce constat au risque de donner une image coercitive à une communauté qui n'a rien à se reprocher... c'est finalement triste de ne pas être comme tout le monde enfin comme le autres homos biens pensant et qui détiennent la vérité quoi. Je suis désolé d'être un peu frustré et de vous porte préjudice existe t il une autre communauté capable de m'accepter avec mes désirs?  
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 10:24

Tu peux exprimer ta frustration sans faire de généralité. Je n'arrête pas de le dire depuis le début de cette conversation. C'est ça que je rejette, je n'ai jamais critiqué ta volonté personnelle de tendresse et d'affection !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr