Informations
Citation de Sebygo : On peut prouver aux hétéros qu'être homo ce n'est pas que du sex à la condition de ne pas afficher que des gay-pride et lieux de drague remplis de capotes.Mais, tu connais l'histoire de nos luttes ? Tu sais d'où viennent les gay pride ? Tu es au courant que ce sont des prostitués, des trans, des drag king et queen qui ont été les premiers et les premières à descendre dans la rue et que nos marches de fierté leur rendre hommage ? Tu te rends compte que tout ce que tu dis est une insulte pour ces gens qui sont mort sous des coups de matraque ? Tu réalises qu'en France le sida a eu un impact majeur sur l'organisation de la communauté LGBT que les capotes, etc. sont inscrits dans nos luttes ? Que ce sont des impératifs de survis ? Et je te supplie d'arrêter avec ton discours généralisateur "les hétéros", "les homos". Arrête avec ton homophobie et de présenter les hétéros comme un idéal à atteindre alors que tu nous présentes que tes fantasmes sur eux. Stop sérieusement.
Citation de Sebygo : Le sex à outrance pratiqué dans des lieux facilement identifiables sont donc une bonne chose et si l'on déplore cela alors doit être dénoncé et jugé d'homophobe???Non ! Tu es dénoncé d'homophobe si tu généralises et que tu prends l'hétérosexualité comme modèle en dénigrant des comportements qui n'ont pas à être jugés ou stigmatisés comme tu le fais sous couvert de parler de "tendresse et d'affection". Oui, le sex à outrance est une excellente chose pour ceux et celles qui le souhaitent, hétéros ou homos, ils ont pas besoin de ton discours moralisateurs sur leurs pratiques. Ils font ce qu'ils veulent.
Citation de Sebygo : ?Superbe exemple de tolérance... il n'y a qu'une seule façon de penser c'est: "on est comme ça et puis c'est tout, si tu ne m'aimes pas t'es homophobe et je te fais la guerre" bravo...Absolument, mon identité est un non-négociable.
Citation de Sebygo : Tu es tout de même à la limite Tanki, ton sur-engagement , rend arrogant. Je pourrais betement penser (si je n'en étais pas un) que les homos sont méchants... une image qui contrairement à ça que toi aussi tu souhaites (peut-etre) va de mal en pisBien sûr puisque tu ne cesses de faire des généralités de ton expériences personnelles. C'est de l'égocentrisme ! Ce que tu vis ne vaut pas comme vérité universelle.
Citation de Gilou03 : c'est toi qui le qualifie de copié collé du mode hétéroisant de la société ! pas nous ! nous voulons justement ouvrir le champs politique et relationnel à une modalité de visibilité naturelle de notre spécificité, c'est-à-dire à la mise en commun des qualités de la personne humaine qui, dans ce siècle qui s'ouvre aurons à affronter les défis de la mondialisation et de la dégradation de certains modes de vie, la communauté LGBT à des capacités de réflexions propres issus justement de sa longue lutte mais aussi de son enracinement dans sa spécificité : l'entraide communautaire ! cette chose peut être un levier politique pour toute la société....1. "Visibilité naturelle" : vous naturalisé des comportement qui ont tout avoir avec la culture ! C'est essentialiste et l'essentialisme conduit à la hiérarchisation et à la classification. Donc, vous reproduisez des normes de dominations. 2. "les hétéros" : vous ne cessez de prendre les hétéros comme exemple à partir d'une image fantasme et irréelle de ce qu'ils sont. Donc vous êtes dans le copier-coller. 3. je n'ai jamais dit que les luttes des minorisés ne pouvait pas être un levier d'action politique globale. C'est évidement le cas, mais à condition de ne pas nier notre histoire et de développer les mêmes outils de dominations pour y parvenir.
Citation de Gilou03 : il n'est pas hétérophobes mais un être blessé comme presque tout le monde ici et ailleurs...semble-t-ilMerci de m'épargner le paternalisme.