Informations
Citation de Gilou03 : a non nous sommes plus avancé dedans voila tout ..;c'est pourquoi tu ne le vois plus de la même façon lolNon non. la question de départ à bel et bien disparue.
Citation de Gilou03 : a pardon !!! en effet on a fait péter le compteur !!! c'est cool ça !!! et pas grave nous avons tous le plan de déroulement en tête ...Parce qu'il y a un plan? J'y vois surtout un déferlement d'agressivité, de grandes phrases qui aiment bien s'écouter, de jugements moraux et d'insultes à peine voilées. Et dire que le sujet de départ était la tendresse. Heureusement qu'on ne débattait pas sur la peine de mort.
Citation de Gilou03 : N.T : je vous cite de nouveau Tanki "Oui, le sex à outrance est une excellente chose pour ceux et celles qui le souhaitent, hétéros ou homos, ils ont pas besoin de ton discours moralisateurs sur leurs pratiques. Ils font ce qu'ils veulent. " Cette affirmation en dit beaucoup aussi sur votre "choix de vie heureuse" qui ne doit pas faire oublier tout les autres, qui ne rejettent pas le sexe mais le mettent à une autre place que la première...Alors, je ne vois pas ce que mon affirmation dit de mon choix de vie (par ailleurs, si c'est un choix, c'est culturel et non naturel). Je dis seulement que chacun fait comme il veut. C'est vous qui voulez imposer "la tendresse et l'affection" comme représentation idéalisée et modèle de l'hétérosexualité dans les relations LGBT. Si à titre personnel, cela vous convient : tant mieux. Ne venez pas stigmatiser "les gays" "parce qu'ils aimeraient tous le sex à outrance". Vous produisez un discours stigmatisant et homophobe. Je réagis à ça. Pas au choix de vie des uns et des autres, ce qui explique pourquoi, cela ne dit rien de "mes choix de vie heureuse", car en répondant à vos positions hétéro-normatives, je ne dis rien de moi.
Citation de Gilou03 : Tanki pour vous être gay semble être un fait exclusivement culturel ? reconnaître que nous sommes né gay doit justement faire reconnaître notre légitimité à participer à la communauté humaine ! vous semblez avoir une version principalement esthétique de la cause gay, cela vous conduit à l'oblitération de certaines réalités plus fondamentalesJe ne parle pas du fait d'être gay (ce qui, par ailleurs, n'a aucune justification scientifique concernant sa naturalité... les études montrent davantage que l'orientation sexuelle, hétéro/homo/bi/etc. dépend de phénomènes culturel... pour information, avant les années 1880, l'homosexualité n'hésitait pas... je pose ça là). En revanche, je parle de comportements sexuelles, c'est-à-dire de pratiques sexuelles. Quand vous naturaliser, vous essentialiser donc vous hiérarchiser (vous parlez d'éléments plus "fondamentaux" que d'autres... c'est une hiérarchisation).
Citation de Gilou03 : 2. si vous étiez plus attentif vous auriez lu que justement le mode de socialisation des hétéros n'est pas du tout un modèle pour moi ! il s'est déployé autour de valeurs qui réduisent la personne humaine autour de son avoir moral et de sa propriété physique ! voyez ou cela nous a conduit ...!Pour vous, peut-être. En revanche quand je lis le discours sur "les hétéros" et le fait qu'ils ont des "relations pleines de tendresse et d'amour", etc., il y a clairement mise en place d'un modèle.
Citation de Gilou03 : Je le redis encore je ne nie pas notre histoire mais je veux uniquement qu'elle aboutisse à une sagesse de comportement et de mise en commun de nos diversités ! mais ça vous l'aurez compris, reste encore à savoir si vous pouvez l'acceptez et je vous dis ça sans paternalisme mais fraternellement ... puissiez vous encore entendre une voix fraternelle au sens politique et communautaire bien sûr !Je ne cesse de reconnaître la diversité. Je les reconnais même à égalité avec la tendresse et l'affection, c'est bien là notre point de clivage puisque vous reprocher à tous les gays du monde ("les gays") d'être des pervers sex.uels accro à la bit.