la tendresse et l'affection - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2016 à 14:24

merci Greg686ws, pour cette mise en ordre de nos opinions respectives.... c'est en effet dans cette double connaissances qu'il nous faut maintenant chercher à comprendre pourquoi nos "opposants" ne  voient pas ce que nous sommes vraiment...  merci aussi de vos précisions pleines de bon sens sur les causes de la quasi obsession des homos à propos de leur sexualité...reste aussi maintenant à voir comment en vivre autrement pour certains et pour les autres à n'en point trop souffrir !  P.S vous dites " Ce qui n'empêche pas de développer des sentiments sincères de'affection et de tendresse par la suite. " souvent le premier dans un genre détermine tous les autres à venir...alors la aussi doit-on proposer à la "communauté gay" une nouvelle forme de relation?   je vais donc faire une pose suggéré mais je lirais tous vos posts et ne manquerais pas d'y répondre ...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2016 à 15:53

Citation de Gilou03 : "@Gilou comme on dit en anglais restons KISS (Keep It Short & Simple.) N'aie pas peur non plus de n'être pas totalement compris ou de ne pas contrôler la direction du débat, intervenir trop souvent lors d'un débat n'est pas toujours un bon signe. " si certain débat ne supporte pas un intérêt soutenu, ce n'en sont pas ! si certaines personnes ne supportent pas la controverse dans les débats , je n'en serais pas ! que les choses soient claires, je n'empêche personne de s'exprimer, mais les sujets sont complexes, si il n'y a pas un climat de recherche de vérité ici dites le directement !  bon signe ou pas les sujets se succèdent et nous passons notre temps à faire de l'a-peu-prêt ! je ne suis pas ici pour tuer le temps par ennuie ! j'ai d'autre lieux pour cela ! de plus je ne cherche pas à contrôler quoi que se soit autre que mon intelligence à votre service, si cela dérange là encore dites le directement ! 
Haha, ne prends pas mal ce qu'on te dit. Regarde le nombre de "!" que tu utilises. J'essayais juste de te donner un conseil pour qu'on comprenne plus facilement ce que tu dis. Essaye aussi à réunir tes messages en un seul, c'est désagréable de recevoir deux notifications pour une seule même personne, ok ?
avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2016 à 16:35

récréation
premier message  !     =     stupéfaction :o multi-postages     =      réactivité adaptative  deuxième message 
c'est bien de veillez à la forme sans chercher l'affront  c'est mieux de pensez sans norme en se donnant à fond  troisième message  devinette  comment se convaincre de son pouvoir en cherchant la vérité ? réponse  en cherchant comment le pouvoir de sa vérité peut convaincre !  troisième message  le loup porte sa légende, l'homme supporte celle des autres et le fou emporte la sienne ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2016 à 16:44

Gay ou hétéro... la tendresse n'est pas à la mode!  Les gens sont de plus en plus consommateurs... c'est l'expression de l'individualisation de la société. On pousse les gens à consommer pour s'auto-suffir, on nous apprend qu'on peut vivre indépendamment des autres. Il ne faut donc pas s'étonner qu'il est aujourd'hui difficile de trouver de la tendresse. Ensuite, oui, effectivement chez les homosexuels masculins, de part la nature de l'homme (l'impulsivité induite par la testostérone) les comportements sont généralement plus directs et la finalité est clairement établie. Pour les rapports hétérosexuels ce ne sont pas les hommes hétéros qui sont différents des hommes homos, c'est juste qu'ils composent avec le comportement des femmes, lui aussi induit par la nature propre de la femme (recherche de sécurité, de projection pour assurer la procréation). C'est bien pour cela qu'aujourd'hui, les femmes étant de plus en plus l'égal de l'homme ne souhaitant pas être réduite uniquement à la reproduction, consommant de plus en plus du sexe comme les hommes que les rapports hétérosexuels sont de moins en moins "tendres".  Les orientations sexuelles ne sont pas à proprement parler l'explication de ces différences. Il y a des raisons endogènes (la nature propre de la personne: homme ou femme, son système hormonal qui conditionne une partie de son comportement sexuel), et des raisons exogènes (évolutions sociétales, environnement culturel, religion).
avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2016 à 16:46

Citation de Klasu : Ce sujet part dans tout les sens, il n'y a même plus de logique. Si vous essayez de revenir au message d'origine ?
J'espère l'avoir recentré ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2016 à 16:50

oui vous pardonnerez la petite récréation ci dessus ...quant on travail on a besoin quelque fois de souffler un peu...lol à évidement si la logique est de prendre tous les facteurs physiologiques et culturels pour chercher à comprendre ce qu'est réellement la tendresse et l'affectivité alors nous sommes recentré !  Anaoj je vous cite "Il ne faut donc pas s'étonner qu'il est aujourd'hui difficile de trouver de la tendresse." si vous entendez que l'on puisse en trouver sans en être aussi initiateur(trice) évidement non mais si nous pouvons nous prédisposer à la tendresse et comprendre ce qui va nous permettre d'en témoigner aux autres, alors oui c'est vrai que ce monde serait plus " tendre" que sexuel !  par contre l'argumentation endogène hormonale et exogène sociétale est bien loin de rendre compte d'une quelconque différence entre l’expression de l'amour masculin et féminin...(mais je ne vais pas essayer de vous en convaincre, car celles et ceux qui posent de tels arguments ne peuvent accéder à aucun autres...) car les corps ne sont pas des machines programmées à faire l'amour et tout autres actes, comment peut-on réduire notre nature uniquement aux échanges endocriniens !  
avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
05/04/2016 à 19:18

Très bien résumé Anaoj ! Tout est dit dans ton post.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2016 à 19:22

alors tout va bien nous aurons bientôt la pilule du bonheur !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 00:14

Merci Anaoj. Je mets juste une réserve sur le rôle de la testostérone. Car il est aussi établi que le comportement masculin est largement une construction sociale et pas seulement une question d'hormones. Voici par exemple un petit article paru sur le sujet sur Sciences et Avenir: [url=, féminin, des rôles fabriqués[/url] Il y a aussi une réalité qui n'aide pas: il est encore relativement dangereux aujourd'hui de montrer des signes d'affection en public pour les couples homos. Cette pression exercée par l'espace public a une incidence chez beaucoup dans la sphère privée et intime. Pour ces raisons, le mariage homo était un impératif. C'est un message de reconnaissance du couple homo sur les mêmes bases que le couple hétéro, pas seulement comme un régime juridique mais aussi dans toute sa dimension sociale et affective.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 00:23

Citation de Anteros38 : Très bien résumé Anaoj ! Tout est dit dans ton post.
Merci Anteros. J'espère avoir été claire mais je vais quand même préciser des choses car je pense qu'il y a quand même un peu d'incompréhension par certains de mes propos. Magicalwaves, je suis d'accord avec vous la pression des moeurs tolérés en public influent forcément sur notre comportement dans la sphère publique et voir même dans la privé.... malheureusement oui. Pour la testostérone je n'ai pas dit que c'était la seule explication du comportement des hommes. Il serait réducteur de penser cela. Je dis juste que homme comme femme nous sommes la résultante de deux grandes forces (une endogène, l'autre exogène). Dans l'endogène oui il y a le système endocrinien, l'instinct (notamment de reproduction) et d'autres choses. Mais il y a aussi dans l'exogène : l'éducation, la culture, la religion, la législation, et l'environnement - lieu de vie. Parfais ces forces sont en opposition parfois non.  Gilou03 je trouve dommage que  vous vous permettiez de juger des capacités de réflexion... Je cite "mais je ne vais pas essayer de vous en convaincre, car celles et ceux qui posent de tels arguments ne peuvent accéder à aucun autres."  C'est gratuit, facile, bas, faux, préjugé, mal jugé et bien dommage! 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 00:56

Je ne pensais pas qu'autant de monde aller s'achopper sur ces arguties, finalement le sujet ce n'est que "tendresse et affection" chez les homos... restons léger et parlons de vécu si tant est que quelqu'un puisse apporter une expérience vécue de tendresse et affection :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 05:10

bonjour ou bonsoir avant toutes choses la tendresse et l'affection sont les clefs d'un amour que l'on porte pour l'autre elles sont le brasier qui enflamme notre amour le sexe ne peut être que l'aboutissement de cet amour ......en occident il est choquant parfois de voir deux garçons ou deux filles de se prendre la main dans la rue....mais en orient cela est différent dans leurs cultures cela est normal. une petite anecdote quand j'avais 16 ans j'avais un ami asiatique on se prenait la main dans la rue on se faisait des bises en signe d'affection et cela n'a jamais posé de problème sur les préjugés que pouvait penser les autres il faut passer au dessus de tout ca et vivre en harmonie avec soi même aimer c'est la plus belle des choses mais pour entretenir cet amour la tendresse et l'affection sont les deux éléments essentiel pour que cet amour perdure dans le temps si aujourd'hui on trouve que l'affection et la tendresse manque au rendez vous c'est surement le monde est devenu égoïste mais n'en faisant pas une généralité il existe encore des personnes qui donnent de la tendresse et de l'affection.............. " Oh ma tendresse accorde l'affection à mon bien aimé fait que la parure de son cœur soit le charme de cette tendresse et que ses rêves soit le fruit de mon affection que je lui apporte"
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 05:25

Reda30100 voilà un joli message qui réconforte :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 08:21

Après les cinq derniers posts, il semble possible de mieux dégager ce qui serait une réponse de bon sens à la question de  Sebygo que je cite in extenso :  "Pourquoi la tendresse et l'affection sont rares voir inexistantes chez les gays? Le sex est trop important chez les homos et prend 99% du relationnel. Pourtant prendre un garçon dans ses bras ou être dans les bras d'un garçon et se sentir protégé, rassuré, aimé c'est tout de même agréable non?" et tout d'abord la mise au point sur la position de Anaoj, qui semble définitivement préférer expliquer le comportement humain à partir de son conditionnement physiologique et sociologique que d'entrevoir ce que ce qui détermine mon agir morale et ma relation avec les autres reste en dernier lieu le choix libre, d'être tendre et de manifester mon affection ou de consommer du sex. le plus terrible c'est que si ces bases toutes simples ne sont pas posées clairement, le discourt ne tourne que sur l'appréciation de son vécu, et va tantôt dans un sens tantôt dans l'autre ! (bref ceci étant dit j'irai poster un petit mot en privé à Anaoj, pour excuser mon style "goujat" envers elle)   bien, dans le sujet il y a bien un questionnement sur le fait que le comportement communautaire du milieu gay est maintenu, par la consommation de sex comme si il en était une énergie, et que la sensibilité de beaucoup d'homosexuels ne puisse s'y "exprimer", donc après avoir passé en revue le comment du conditionnement historique, contextuel, sociologique et même physiologique de ce hiatus, le pourquoi strictement personnelle peut émergé, et il est fort simple, c'est l'engagement qu'il exige de soi ! être vraiment  tendre et affectueux réclame un engagement dans un don de soi tout entier, ce qui reste, comme je l'ai suggérer dans un autre post, un nouveau mode de relation à découvrir, car aujourd'hui si en France la communauté LGBT à un témoignage à apporter, c'est bien de montrer qu'un nouvel ordre est possible, dans une société ou la famille dite traditionnelle est en conflit et souvent tragiquement brisée...je ne m'étant pas, si cette voie vous semble inintéressante à creuser, nous irons plus loin...   
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 08:25

Faire passer un message d'amour venant de notre communauté, voilà une idée qui me séduit :)  
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 08:26

...d'amour et de lucidité sur les enjeux de ce siècle....
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 08:30

Je cours chez Fendt louer des chars/tracteurs pour organiser une "hugs-pride"!!!  
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 08:42

le mode même de " M A N I F E S T A T I O N " doit être une occasion de redonner un nouveau sens à l'engagement social des minorités, à savoir réclamer une visibilité officielle dans l'organisation et la gestion politique de notre état, sous une forme de conseillers permanents...par exemple ( ce sujet à été développé en partie dans le forum sur la "représentativité des minorités"...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 08:56

Je ne suis pas certain d'avoir saisi l'intérêt de donner une visibilité politique aux gays amateurs de câlins. Au fait, pour être encore plus précis, je n'ai pas compris l'intérêt de vouloir afficher un "nouveau mode de relation". Il n'y a pas de mode ou de norme dans les relations, et c'est justement ce pourquoi il me semble déplacé de vouloir les traiter toutes sur le même plan. Qu'il n'y ai ni tendresse ni affection dans des relations sans lendemain est plutôt logique. Mais dans une réelle relation de couple, il y en a nécessairement, et ce n'est pas parce qu'il n'est pas toujours possible ni facile de le montrer en public qu'il faut en déduire que les gays sont majoritairement inaptes à la tendresse en privé.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:01

nous avons ici une réflexion sur le contenu "communautaire " d'un mode de communication entre gays et lesbiennes d'ailleurs ! si vous ne voyez pas la pertinence de rassembler et de discuter de ces notions, restez dans votre vécu qui doit vous allez si bien ! le forum à un sens que si l'on y met du sens et pas de la sape !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:03

Pourquoi la tendresse ne serait que "en privé"? pourquoi n'y aurait il pas des lieux de dragues au sens noble? Pourquoi la gay-pride (soit: une guirlande d'hommes dénudés dansant de manière suggestive) a t elle plus de légitimité qu'une "hugs-pride? 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:07

en effet Sebygo la visibilité des sentiments est une partie importante de la communication de sa propre personnalité et permet de ne pas en rester à la notion conventionnelle des hétéros qui eux même se sont enfermés dans un non sens ...dont il n'est pas ici question d’ailleurs...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:11

Je vais préciser ce que je voulais dire, puisque visiblement je me suis mal exprimé. -> Je ne pense pas que la tendresse ne devrait être qu'en privé, et ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai dis. Simplement, si vous relisez les premiers messages de ce débat, vous verrez que le raccourci selon lequel  "la tendresse et l'affection sont rares voir inexistantes chez les gays" a été posé comme postulat.  -> Je ne suis pas hostile à une "hugs-pride", mais par contre vouloir additionner deux sujets de débat (je me permets de les appeler "débat", Gilou03, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ?) aussi différents que celui-ci et celui sur la représentation politique des minorités me semble superflu. -> Il y a déjà des lieux de drague au sens noble : ce site en fait partie, d'une certaine manière.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:14

Ce débat sur la tendresse et les gays à créé plus de tension et de malaise chez certains que de réflexion sur: "notre dress code gay est il le comportement ad hoc pour exposer une vitrine hyaline sur notre communauté sans avoir à recourir à une contrition"? L'aggiornamento n'aura de salut que si les homos font preuve de béhaviorisme sur eux mêmes.   
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:21

Si un hétéro "découvre" l'homosexualité en compulsant des sites autres que celui-ci il pourrait légitimement se dire: "ils ne pensent qu'au sex" il est trop facile de dire "on est comme tout le monde" alors que l'image véhiculée n'est tu en conviendras pas la meilleure...   
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:21

très bonne suggestion Sebygo, et pardon de ma "verdeur langagière matinale"  Osanagokoro mais je maintient que la visibilité des sentiments et la visibilité politique ont un lieu commun, celui de la manifestation des singularité diverses de la personne humaine! cet oubli au long des siècle nous à contraint non seulement à caché nos sentiment mais pire à subir l'oppression des hétéros ! dès fois malgré eux , car il ne réfléchissaient pas personnellement mais en groupe donc politiquement, n'ayant pas en face d'eux des interlocuteurs reconnus sur ce sujet de homosexualité...bref vous aurez compris que l'enjeu personnel et politique est lié...  exact c'est aussi une question "d'image" de représentativité 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:24

Tu es pardonné pour tes messages dès potron-minet Gilou :)  
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:35

Je ne comprends pas pourquoi nous devrions être, en tant que gay, "présentable". Autrement dit, qui n'est pas présentable, sur quel critère on met les gens dans le placard ? Vous vous rendez compte que vous pensez comme des dominants qui stigmatisent des minorités ? C'est quand même incroyable comme discours.  Puis, je ferai remarquer que le discours "anti-marche des fiertés" est en total contradiction avec l'histoire de la lutte pour l'émancipation et l'égalité des LGBT (les émeutes de Stonewall, etc.). Reprocher son caractère "sexualisé" et "festifs", ce n'est rien comprendre à ce qu'est la réalité historique de nos luttes.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:41

Donc en tant que minorité nous n'avons rien à prouver et juste espérer nous faire accepter sans "conditions" et si cela n'est pas possible alors faisons la guerre? ? Nature est ainsi faite: il y a la "masse" et des minorités    
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2016 à 09:41

Citation de Tanki : Je ne comprends pas pourquoi nous devrions être, en tant que gay, "présentable". Autrement dit, qui n'est pas présentable, sur quel critère on met les gens dans le placard ? Vous vous rendez compte que vous pensez comme des dominants qui stigmatisent des minorités ? C'est quand même incroyable comme discours. 
Merci!  Et je rajouterai arrêtez de croire aussi que les hétéros sont des bisounours tendres et affectueux!  Pour reprendre l'exemple cité plus haut par sebygos, un hétéro qui découvre l'homosexualité (déjà bizarre hein? lol) sur internet ne se dira pas "ils pensent qu'au sexe" vu qu'une homme hétéro aussi pense qu'au sexe mdr


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr