attirance "contre nature" - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2013 à 16:12

Pour revenir à cette histoire de relation aux parents... Finalement, je rejoins Pistache, parce qu'il y a un truc qui cloche. Si on part du principe que l'homosexualité est une déviance causée par un événement, ou une relation aux parents, ou un environnement particulier, comment explique-t-on qu'au sein d'une même famille on puisse retrouver des membres d'une fratrie aux orientations sexuelles différentes? De même, si c'est une relation particulière à un parent qui engendre l'homosexualité, que peut-on en dire pour la bisexualité?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2013 à 16:15

Tout ça pour dire que je pense que c'est comme ça, faut pas chercher à comprendre, on a tous une raison (ou plusieurs) qui pourrait expliquer nos attirances, mais au fond, expliquer pourquoi on est gay ou hétéro, ça revient à expliquer pourquoi on aime ou pas le fromage, tout est question de goûts, de préférences.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2013 à 18:23

Moi j'ai pris la question pas dans le sens " pourquoi j'aime les personnes du même sexe que moi " mais plus " qu'est ce qui a fait pour j'en arrive à les aimer ? "
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2013 à 18:37

Bah pourquoi j'aime les glaces ( oui j'aiiiilme ça ) car j'aime ce qui est sucré, le goût, etc... Mais pourquoi j'aime ça ? Pourquoi j'aime le sucré ? Pourquoi j'aime le goût ? Pourquoi j'aime tout ce qui fait que j'aime la glace ( vanille de préférence :D) Ça je sais pas
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2013 à 18:45

Et si c'était une question de part de féminité et de masculinité que l'on a en nous, tant au niveau comportemental que biologique? Pourquoi on dit souvent que les gays sont efféminés, et que les lesbiennes sont des camionneuses en marcel, qui fument des sans filtre et qui boivent du Ricard? Ce sont certes deux bons gros clichés sur les homos, mais ils sont quand-même bien là. Alors si notre orientation sexuelle était déterminée peut-être physiologiquement au départ, par notre plus grande sensibilité (comprenez réceptivité) aux phéromones du sexe opposé, ou du même sexe que nous? Et si cette caractéristique physiologique déterminait un comportement plus féminin ou masculin, et par la même occasion une orientation sexuelle? Si j'insiste sur la notion comportementale, c'est parce que je n'ai pas encore vu de gros macho gay, ou de vraie meuf ultra féminine lesbienne.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2013 à 21:45

Sur certaines questions il suffit d'inverser. Si toi, tu es hétéro, ce n'est pas parce que les femmes n'ont pas certaines qualités/valeurs que tu recherche chez un mec, mais parce qu'il n'y a que les mecs qui t'attirent, donc uniquement chez eux que tu vas savoir les apprécier... D'accord, c'est clair que les sensations ne sont pas les mêmes avec un mec ou une fille (le timbre de voix, être musclé ou avoir des formes rebondies, l'expression du regard, les pratiques sexuelles etc) mais les deux ont une sensualité à part entière. Pour ma part j'aime à la fois le côté "protection", qui sait prendre des initiatives etc, que la sensualité, la tendresse et un bel esprit ! J'ai bien conscience que ces valeurs se trouvent autant chez les mecs que les nanas (même si certaines comme le courage et l'aplomb sont connotés mec), mais ce qui me laissera complètement indifférente chez un mec en dehors d'une amitié, me séduira énormément chez une fille si ses yeux me font boum-boum <3 et quand un mec est trop doux/mielleux/soumis à mon goût, sa "féminité" a tendance à m’écœurer très rapidement.. j'ai limite envie de le secouer et lui crier "mais put*** du nerf ! T'es un mec euh !!"... une fille par contre elle a le droit, dans les limites du raisonnable.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2013 à 02:24

je dirai qu'il n'y a rien de contre nature. il n'y a que le néant qui est contre nature et a partir du moment ou quelque chose existe cela provient d'un phénomène de vie que ce soit des ètres biologique , des biens technologiques , des modes de penser mais aussi, des changements dans ce qui fait de nous des etres humains
avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2013 à 02:29

Villedesbli, j'ai effectivement la même vision des choses que toi. Quelque chose de contre-nature est pour moi quelque chose qui ne peut pas être, genre si je te dis "je suis la mère de mon père", c'est absurde, donc contre-nature.. Tout le reste, y compris ce qui détruit la nature, découle d'une suite d’événements que la nature à permis.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2013 à 10:38

Oui bien entendu, ma copine aussi est super coquette et féminine (et canon), mais je parlais au niveau comportemental aussi. Je n'arrive pas à expliquer ce qu'est la nana GIGA FEMININE POWER 1000, car j'ai très peur d'entrer dans des vieux clichés misogynes... Mais une meuf, une vraie, elle est casse bonbon, elle sait pas porter les trucs lourds, elle sait rien faire de physique d'ailleurs (ben oui, ça abîme le vernis à ongles), elle pleure devant les films d'amour, etc, etc... Ca, c'est le cliché de la meuf qui n'au absolument aucune part masculine en elle! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2013 à 11:58

... Et chacun aime tel ou tel comportement ou le déteste. Ces comportements qui peuvent être autant présent chez une femme que chez un homme. Mais la question du sexe (du genre) reste... et elle est importante, troublante et déroutante même... Qu'est ce qui empêcherait qu'un mec(fille), pas forcément d'orientation homo, bien protecteur craque sur un(e) autre qui à l'air toujours en détresse/ maladroit/ chochotte ou efféminé ? De même pourquoi ce dernier s'il est à priori homo ne trouverait pas réconfort auprès d'une femme protectrice qui a de l'assurance et le panache qui lui manque ? Perso, mes prédispositions à aimer naissent avant tout du comportement d'une personne, mais visiblement définir nos attirances ne se borne pas au comportement ou au physique d'une personne... il y a toujours ce petit plus d'exception qui nous apparaît lorsque nous posons notre regard sur une personne qui nous plait.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2013 à 22:52

On pourrait savoir ? :).
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2013 à 11:52

ça prendrait 4 pages de forum à répéter toutes les réponses ! :D à moins que les quelques réponses pertinantes soient "parce que" "pourquoi pas" et "ça dépend des gens" ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2013 à 12:42

Non mais les conclusions qu'elle en tire elle
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2013 à 15:57

Oui j,ai bien compris Embla, mais justement comme c'était tout qui avait poser la question je voulait savoir t'a conclusion, vus tout les point de vue qui on était avancer.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2013 à 18:29

Oui j'ai bien compris :D
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2013 à 19:52

Pourquoi on me prend pour une idiote ? :-( j'avais très bien compris la première foiiiiis :-( triste ( veux des câlins ) :( :D
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2013 à 20:53

Pour ma part je te taquinais juste ! j'avais compris que tu voulais ses vraies conclusions à elle
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2013 à 23:15

Exemple concret : Y'a quelques semaines Fouinyie ne s’intéressait même plus aux mecs , puis voilà qu'aujourd'hui nous sommes en couple ! Alors , non , vraiment , l'amour n'a pas de sexe !
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2013 à 18:31

MMmm peut-être que l'homo ou hétéro "parfait" est rare et que pour certains il y a parfois l’exception qui confirme la règle. Parce que c'est quand même pas courant non plus de virer de l'autre bord comme ça (à moins d'être vraiment bi). Pour moi c'est plutôt l'amitié qui n'a pas de sexe.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2013 à 19:04

Je pense un peu comme Pistache, mais j'ajouterais une composante: la société. Je pense que la société nous "impose" moralement des cases: bi, gay, hétéro. C'est rassurant de se coller une étiquette, et de pas en sortir. Mais la réalité se trouve peut-être, et même peut-être souvent entre ces cases. Pendant trèèèès longtemps, la société nous a montré le modèle hétéro comme étant normal. Il est donc plus "politiquement correct", si l'on es un hétéro curieux, de préférer dire hétéro, tout en gardant cette part de curiosité. Se dire complètement gay, c'est d'un côté plus rassurant, et de l'autre non. Ca dépend pour qui en fait. Certains se verront rassurés de ne pas balancer entre deux sexes sans pouvoir choisir, et d'autres se diront qu'ils sont quand-même hétéros d'une certaine manière, hétéro à mi-temps quoi... Je pense que si on cherche bien, au fond de nous-même, on est peu à n'avoir jamais pensé, voulu, ou franchi le pas d'une relation avec une personne du même sexe (ou du sexe opposé pour les vrais homos), et d'ailleurs, je dis on, mais je devrais dire "vous" :D On serait donc un grand nombre à pouvoir être qualifiés de bi, ayant pensé à tester, ou ayant testé les deux sexes. Perso, je trouve que cette étiquette n'est que temporaire, nos expériences nous amènent à changer. Je suis homo pour l'instant, mais j'ai déjà été avec des hommes par le passé, et peut-être que les hommes me plairont à nouveau plus tard, à vrai dire, je n'en sais rien moi-même! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2013 à 19:23

L'être humain est bisentimentale. Pars de ce principe et tu auras vite compris. Selon moi, l'attirance n'est pas seulement physique. Tu ne désires jamais exclusivement une personne pour son corps (et si ce n'est pas le cas, tu viens de me faire perdre un peu plus espoir en l'humanité..). Il y a toujours une dimension sentimentale dans cette attirance. Qu'elle soit amicale, amoureuse etc et quelque soit son intensité. Ne pas comprendre qu'on puisse avoir de l'attirance pour une personne du même sexe, c'est ne pas comprendre que les sentiments ne se rangent pas dans des cases différentes pas en fonction du sexe de la personne. Pourquoi pour un mec devrait-il ressentir un attirance amicale pour les deux sexes et un attirance "amoureuse" (si je puis dire) uniquement pour les femmes ? Vous avez 3 heures pour disserter sur le sujet :D
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2013 à 19:27

8-/ Ca a été dit avant dans le topic, c'est peut-être biologique. Une histoire de réceptivité aux phéromones masculines et/ou féminines. Un peu comme les groupes sanguins, t'as O, universel, le bi quoi, A l'hétéro, et B le gay peut-être... Enfin c'est une image hein... ^^ Et je n'ai strictement aucune idée de la véracité de mes propos, c'est une hypothèse!
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2013 à 19:47

En premier moi je dit que l'amour sa craint !!! :red: Non je rigole, par exemple de nos jour on nous donne le plus souvent des noms que se soit rasicte ou hypocrite... Mais être Gay ou Lesbienne sa n'a vraiment aucun sens (dans le sens littéraire). On ne va pas aller donner un nom qu'on aime bien a l'enfant de la voisine. (si il s'appelle jean on va pas l’appeler Pierre) Je trouve que aujourd'hui on se méfie beaucoup trop des événement qui ne sont pas spécifique a une règle ou une charte. Comme si on nous mettait dans des boite avec écrire dessus : une boite pour les noire, une boite pour les gay, une autre pour les riches ... Nous sommes tous des êtres humain. On n'a pas besoin d'appartenir a un critère (a une boite) pour le savoir. Les gens dans la rue me montre limite du doit on si je venait d’ailleurs : on a pas besoin de se cacher : C'est ces étiquette qui nous empêche, le plus souvent d'être; libre. Mais sinon après se message de haine j'aime tous le monde : KEEP CALM AND LOVE :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2013 à 19:42

le problème de nos sociétés actuelles est qu'elles collent des étiquettes sur tout le monde....que l'on soit gay, hétéro, lesbiennes, bi, seul le bonheur compte, mais hélas, l'Eglise dont descend en droite ligne notre société n'apprécie pas ces "divergences" de sexualité....
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2013 à 20:20

On peut aussi aimer coller des étiquettes sans signifier qu'une orientation vaut mieux que l'autre (dire qu'un noir est noir n'est pas raciste). C'est vrai que c'est bien inutile, mais perso ça me rassure de pouvoir me dire "je suis ceci", ça me donne le sentiment de me connaitre et de pouvoir cerner mes envies/préférences dans la vie. Mais il est vrai que ces étiquettes enlèvent de la place à l'imprévisible et nous font peut-être passer à côté de belles occasions.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2013 à 20:31

La poule a fait l’œuf et/ou l’œuf a fait la poule Alors peut être que si on vit en tant qu'humain sans étiquette... Un député noir français disait ceci: je suis un homme avant d’être noir et je passerais toujours en premier ma condition d'homme plutôt que celle d'un noir...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2013 à 18:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi Constantin... pour répondre à Pistache, l'histoire est truffée d’exemple où lorsque l'on a collé des étiquettes aux êtres humains, cela a fini en bain de sang et violence...... retire toutes ces étiquettes et préjugés, tu constateras que l'Homme ne s'en portera que mieux..... J'ai connu un dentiste qui le jour où il a appris qu'un de ses patients étaient homo, a refusé de le soigner, alors que pendant plus de 15 ans, il l'avait soigné.... Pour en conclure avec ces étiquettes, tu te souviens du débat lors de l'annonce à l'adoption des couples homo et lesbien??? tout de suite les plus ardents défenseurs de l’hétérosexualité sont montés au créneau en estimant que les couples "contre nature" pour reprendre le terme usité sur ce site étaient plus incompétents à élever des enfants que des couples hétéro....et encore en sonnant l'hallali sur les couples hommes désireux d'adopter sous prétexte fallacieux de pédophilie..... donc tu vois les étiquettes, elles sont présentes dans l'inconscient de la population et ressortent très fréquemment....
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2013 à 20:40

Pour répondre clairement à ta question je pense que nous sommes attiré par un tout. Pourquoi un homme ou pourquoi une femme on s'en fiche, au final ce qu'on cherche tous c'est le désir. Donc en gros l'attirance n'est pas "contre nature" mais plutôt dans la continuité de la nature et dans l'évolution de la société qui nous oblige à aiguisé notre désir. Pour faire court, nous sommes attiré par ce qu'on pense qui nous fait du bien.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2013 à 20:53

c'est bien contre nature mais rien n'interdit le contre nature. au sens propre oui, on ne peut pas se dire que l'homosexualité n'est pas contre nature car la nature est faite autrement. Mais qu'est ce qu'on s'en fou! suffit de ne pas se mentir , de ne pas croire a des inepties, accepter ce que nous sommes contre avec ou sans , et vivre dans une société. a vouloir prouver le contraire on perd un peu de notre coté "humain", car en somme, c'est cela que nous sommes: des humains. et c'est en se regardant en humain qu'on peut apprécier la différence des autres. Ma sexualité est contre nature et je m'en fou éperdument! cette nuit je dormirais comme toute les nuits sans me poser de questions ni trouver des réponses qui n'existent surement pas
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2013 à 13:51

Goedfroy, c'est que ton dentiste a du avoir des problèmes un jour soit avec sa sexualité, soit envers un gars qui lui faisait du plat je pense ! D'ailleurs pourquoi l'homosexualité (qu'elle soit jugée naturelle ou contre nature) fait-elle peur selon vous ? J'ai dressé une petite liste pour encadrer ce problème peut être y trouverez-vous d'autre source... 1. La différence à la norme 2. L'incompréhension 1+2 = intolérance 3. La tentation (?) 4. La stupeur d'y être confronté parfois
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr