attirance "contre nature" - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2013 à 15:56

Sweeneytoddzik tu me pretes des attentions et des paroles qui ne sont pas miennes. je ne vois pas ou est le problème de poser des questions et de s'informer.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2013 à 23:12

Oh, merci Pistache. Toutes mes pensées ont été dites dans tes commentaires. Je suis bi, je ne me suis jamais souciée du sexe de la personne. Certains scientifiques appellent ça la " pansexualité ", une tendance remarquée chez d'autres animaux. Après, je pense que tout est une histoire d'hormones, et de vécu. Ca forme notre attirance, et de manière naturelle quoi qu'on en dise.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2013 à 02:08

non la pansexualité, si je comprend bien, c'est marqué non pas par une attirance purement sexuelle et physique de chaque sexe (bisexualité), mais par une attirance de l'âme d'une personne, genre et sexualité indifférente!
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2013 à 17:10

Pas de quoi. Voilà, c'est ça 4Nobody. Un(e) pansexuel(le) pourrait donc être attiré(e) par toutes personnes confondues (homme, femme, travesti, trans, animaux même...), peu importe tant que l'âme de cette personne lui plait, il n'y a à ses yeux que ça d’intéressant. Là elle est la différence avec la bisexualité qui reste encore une histoire d'attirance sexuelle pour les deux sexes, homme et femme. On ne peut moins libertin quand même. C'est ce que nous sommes et il ne faut pas confondre malgré les " l'important c'est l'âme " que l'on peut entendre. Aussi, éviter de croire que parce que l'on est homo ou bi, l'on veut fourrer tout ce qui a un vagin ou des couilles, il y a des critères de goûts derrière. Après, comment expliquer qu'une personne aime quelqu'un du même sexe... C'est compliqué. Ou trop simple pour être expliqué, je ne sais pas. Dans mon cas, j'ai compris que j'étais attiré aussi par les hommes de manière assez étrange. J'avais fait une rencontre sur internet, avec une fille avec laquelle je me suis vite très bien entendu. J'ai commencé à ressentir des sentiments pour elle et je lui ai demandé si nous pouvions nous voir. Elle a dit oui. Quand je l'ai vu de loin, elle n'avait pas l'air confiante. Elle était assise sur un banc et elle tapotait son pied par terre en me cherchant du regard. Je me suis approché sans qu'elle le voit et quand je l'ai salué, elle s'est retournée vers moi les yeux en larmes avant de s'effondrer. C'était un garçon. D'abord surpris, j'ai mis un temps avant de comprendre. Puis je me suis abaissé à sa hauteur et je l'ai embrassé. Les sentiments que j'avais eu pour lui lorsqu'il se faisait passer pour une fille étaient toujours là, à l'égard de cette même personne. Même si je n'avais jamais regardé le corps des hommes avant, j'ai commencé à m'y intéresser et l'attirance était au rendez-vous. Avec du recul, je me suis dit qu'en effet, il était bien absurde de ne regarder que la moitié de la population ahah. Je suis dans l'incapacité de te dire si je préfère faire rougir un homme de plaisir ou caresser les courbes d'une femme en l'entendant rire. Deux sensations totalement différentes. D'ailleurs, je te conseille d'essayer les deux. <- A prendre au second degré. Quoique...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2013 à 22:53

L'amour c'est une fusion entre la psychologie et la chimie. La psychologie, parce que nous idéalisons notre propre façon d'aimer et de voir celui ou celle que nous voudrions voir à nos côtés, et chimie, parce qu'il y a des choses naturelles dans notre corps qui permettent l'attirance, dont les hormones, et l'expression d'un certain gène, entre autre. L'amour "contre nature" comme tu le dis peut-être fait par plusieurs choses, d'après moi. L'idéologie psychologique et personnifiée qui te permet de voir les choses comme tu veux qu'elles soient, et que se soit inconsciemment ou non. D'autre part les hormones qui t'attirent indéniablement vers la recherche d'une jouissance sexuelle (la neurologie, donc). Tu peux très bien idéaliser l'amour comme le sentiment proche d'une personne de même sexe que toi, qui a plus de chance de te ressembler, et de comprendre tes problèmes (c'est mon cas par exemple). Ensuite, c'est aussi une affaire d'expérience, de vécue et de découverte, si on parle de psychologie. Car c'est ce que tu as vécue empiriquement parlant qui te permet de conclure naturellement et de tendre vers des choix qui te paraitrons logique. Ce que tu as vécu petit(e),, se ressentiras toute ta vie d'une façon ou d'une autre. J'ai eu des expériences en grandissant qui m'ont amené à voir la communauté masculine d'une façon différente, car j'ai eu l'occasion de l'approché de très près à plusieurs reprises. Le plaisir n'est pas une affaire d'opposé (en terme d'identité sexuelle). Car un homme pourras te faire découvrir autant de plaisir qu'une femme le peut, que tu sois toi même une fille, ou un garçon. Seule l'approche est différente, et il suffit donc de découvrir les plaisirs de chacun de façon ouverte et non intransigeante, voir même sectaire ! En conclusion, la découverte des personnes n'est pas affaires de l'identité sexuelle mais de la vision exclusive qu'elle peut t'apporter, qu'elle soit une fille ou un garçon.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2013 à 23:48

Je rejoins la majorité des avis précédents. En temps que bisexuel, je me suis toujours attaché à une personnalité, le sexe m'important peu. Mais en effet, on n'a pas choisi d'aimer les hommes ou les femmes (selon le cas), c'est juste notre sexualité après tout. En tout cas une démarche comme la tienne fait plaisir Embla, elle fait preuve d'ouverture et de tolérance :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2013 à 01:26

oui c'est sûr ! Au final on choisi pas ! C'est le hasard qui nous peaufine et nous rend comme on est. Certains l'appel le destin =)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2013 à 13:49

Alain Delon es tu l'auteur de ce post ????
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2013 à 14:53

Certaine personne aime la glace a la vanille d'autre a la fraise sans qu'on sache pourquoi ^^.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2013 à 17:06

Tout est une question de définition. Qu'est ce qui est contre-nature ? Ce qui va à l'encontre des lois de la nature ? Quelles sont les lois de la nature ? La nature a-t-elle des lois ? Ca ferait un bon sujet de philosophie au baccalauréat ! Je sens que je vais déclencher les foudres de certains, mais je perçois plutôt mon homosexualité comme une sorte de malformation congénitale à l'origine d'un comportement anormal (anormal par définition, puisqu'il s'agit bien d'un écart à la norme) engendrant une perte de fonction, en l’occurrence la fonction reproductrice avec la personne que j'aime. Après, peut-être y-a-t-il également une part environnementale. Je pense que nous sommes très nombreux à avoir un "potentiel homosexuel" en nous, et que c'est les valeurs actuelles de notre société qui font que de plus en plus deviennent effectivement homosexuels. Certains parlent d'ailleurs de "tapettisation de la société" ^^ même si le terme est un peu péjoratif ! Ces gens disent en résumé que c'est la femme moderne "castratrice" qui provoque une anxiété chez les hommes, anxiété menant au repli sur soi et à un besoin de réassurance qu'on recherche dans les bras d'un... garçon !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2013 à 22:16

La bi sexualité a l'époque des empereur romain était loin d'être tabou. Et pas mal de personnage célèbre était homo. Il existe un tropic dessus d'ailleurs
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2013 à 01:48

Regenesis ton analyse est intéressante... Moi je pars du principe que l'Humain est fait pour aimer et que nonobstant les faits de société, il serait potentiellement bi sexuel. S'il y a plus de gay qui font leur coming-out c'est non seulement que la société actuelle le permet (seul les bi sont encore en marge et recherche encore leur place :-( ...) mais aussi à cause de cette anxiété causée par la femme moderne comme tu le dis Regenesis ou encore de déceptions en amour. Je pense aussi que beaucoup ne comprenne pas le beau sexe dans sa complexité. Ne dit-on pas que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus... Et moi j'ai parfois l'impression de venir de Neptune ou Pluton : /
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
07/09/2013 à 02:45

Il existe une théorie qui veut que si un homme est gay c'est du au fait que durant sa petite enfance, jeunesse il a été trop proche de sa maman. En effet : comme il a été trés proche de sa maman, si il se met à aimer une fille par la suite : inconsciemment ou non il a l'impression de "tromper" sa mère, de la trahir. ---> du coup il va voir des hommes. Et inversement chez les lesbiennes qui elles seraient trop proches de leurs pères. Souvent, pas tout le temps mais souvent vous remarquerez que les gays sont proches de leurs mamans. Est ce vrai ou pas ?! :o :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2013 à 08:44

Je suis proche de mon papa O___O"
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2013 à 09:04

Et moi très proche de... Ma mère :D
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2013 à 12:16

En effet les choses ont fait que j'ai été plus proche de mon père que de ma mère pendant mon adolescence, mais à l'école primaire, j'étais déjà TRES fascinée par une fille de ma classe (et une serveuse de la cantine, même si a 8 ans c'est encore innocent) alors que j'étais à l'époque beaucoup plus "maman" que "papa" ! Donc je pense que cette théorie reste assez hasardeuse. Déjà arce que la simple peur de "trahir" sa mère (ou son père dans l'autre cas), avec qui on a été teeeellement proche, ne suffit pas à mon sens pour avoir une attirance positive (et non par défaut, par élimination) envers la gente du même sexe. Et pour ceux avec qui la "théorie" coïncide super bien, peut-être qu'on fait juste un amalgame entre cause et conséquence, et que les gay sont plus proche de leur mère justement parce qu'ils sont "destinés" à devenir gay et qu'ils se sentent naturellement plus proche de la gente féminine, et donc de leur mère ??? (sans dire que gay = efféminé, mais il y a quand même une partie qui sont comme ça) (et vice versa pour les lesbiennes) (mais c'est pas bien les généralités, roooo)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2013 à 12:31

Le complexe d'oedipe poulette ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2013 à 12:33

De quoi que j'étais amoureuse de ma mère et jalouse de mon père ?? jamais de la vie !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2013 à 12:34

1 : C'est inconscient 2 : c'est pour rigoler
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2013 à 12:37

Je ne sais pas, la jalousie tu dois la ressentir quand t'es en complexe d'oedipe non ? et en fait j'ai pas compris exactement ce que tu voulais expliquer par-là par rapport à ce que j'ai posté avant.. mais y avait rien de "vexé" dans mon message ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2013 à 12:44

2 : c'était pour rigoler Oui tu la ressent mais tu comprends pas que c'est ça, pour c'est TA Maman ou TON Papa
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2013 à 13:03

J'ai bien compris que c'était pour rire, mais je cherchais quand même le lien lol. Ah d'accord d'accord, comprends l'idée (même si ce genre de théorie freudienne me fait doucement sourire, qu'il y en ait qui y croient sérieusement, peut-être à raison je sais pas, peut-être suis-je braquée mais à chaque fois quand j'entends des "oui c'est ton enfance machin qui fait que" je crie au cliché).
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2013 à 13:07

Quoi que ça serai un peu spécial pour moi car ça voudrai dire que je veux coucher avec ma mère et la une femme plus jeune de 7 qu'à ma mère vient me draguer. Si je couche avec... Je couche avec ma mère ???? 8-/ :o 8-/ :( confusion ! Confusion ! Confusion !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2013 à 13:09

Bah.. tu aurais été hétéro et sortirais avec un mec de 20 ans ton ainé, ce serait comme si tu coucherais avec ton père ? (et s'il a ton âge, alors... alors... avec ton frère que tu n'as jamais eu ???!!) (comme dirait l'autre, l'inceste, tant que ça reste dans la famille...) Edit : désolée pour le pourrissage de topic, revenons dans le droit chemin
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2013 à 13:22

Pourquoi pas ? :D On s'éloigne un peu du sujet. Personne ne sait exactement, il y a que des théories la dessus. Certain pense que l'on née comme ça, d'autre qu'on le devient. Moi j'ai fais un choix... celui d'être libre d'aimer qui je veux et il s'avère que les personnes que j'aime sont des femmes.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2013 à 15:49

alors moi je n'ai pas vraiment été plus proche de l'un ou de l'autre par les sentiments, mais plutôt forcé à parler à ma mère. En effet, mon père, à partir de la pré-adolescence ne s'est plus du tout occupé de moi, il a pour ainsi dire disparu de ma vie. Je pense que gérer un garçon pendant "l'âge con" n'était pas pour lui. Une fois sorti de cette période, j'ai retrouvé mon père proche comme avant, je nous trouvais même des points communs. Mais en effet, lors de la période où l'on construit notre sexualité, je n'ai eu des contacts qu'avec ma mère.(et pas des bons, ma mère incarnant l'autorité, je ne pouvais l'aimer 8-/)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2013 à 19:21

Embla je me connais et je connais bien pistache on part facilement dans du hors sujet à force parler. C'est pour éviter cela justement qu'on a arrêter. Signée : une ex floodeuse professionnelle :D
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2013 à 21:29

petit H.S; la rentrée a un peu détruit les âmes de nos écrivains en herbe, c'est pour ça qu'il y a moins de participation ;-) Mais ceci dit je suis d'accord, votre discussion n'était pas totalement h.s non plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2013 à 01:38

Exactement ! Aller BouM on veut t'entendre :)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2013 à 14:36

Pitit hors-sujet : Naincapable tu me connais !? J'ai failli me faire viré tellement je floodé :D j'essaie de me contenir mais ça n'empêche personne de réagir à ce qu'on disait avec pistache
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr