quelle réaction fasse à une agression ?

Membre anonyme
Publiée le 24/06/2013 à 22:54 - Modification par Fredreamer le 18/06/2015 - 13:01:29
Que feriez vous si vous apercevez un mec ( gay ou pas ) , ( petit ou grand ) entrain de se faire tabasser ?

Membre anonyme
Publiée le 24/06/2013 à 23:07
N'ayant jamais été deavnt cette situation, je ne sais pas trop quoi répondre. Je pense que mon esprit aurait envie de le soutenir, mais mon physique de lutteur gréco-romain ne pourrait probablement rien faire 8-/ Après, avec l'adrénaline, on est capable de tout !
Membre anonyme
Publiée le 24/06/2013 à 23:36
Capable de ne rien faire aussi . Mdr ...
Membre anonyme
Publiée le 25/06/2013 à 00:12
On ne peut pas répondre sincèrement car cela dépend du contexte et que dans deux situations similaires on peut réagir différemment à cause de nombreux facteurs. A part les têtes brûlée et les pleutres, qui eux réagissent selon leurs instincts prédictibles : foncer ou fuir. :red:
Membre anonyme
Publiée le 25/06/2013 à 09:09
franchement je ne serai pas rassurée et je n'irai pas le défendre, parce que je n'en ai pas les capacités et par trouille . (oui je sais je fais partie des pleutres). mais je tenterai d'appeler de l'aide si possible.
Membre anonyme
Publiée le 25/06/2013 à 11:08
une petite idée pour ceux qui ne se sentent pas dans un corps de van damme: photographier, mitrailler la scène, si on ne peut soutenir la victime dans le combat on peut la soutenir lors d'un dépôt de plainte et les gendarmes adorent les photos.
Membre anonyme
Publiée le 25/06/2013 à 11:11
Hahahahaha . Je meurt de rire . En effet tu as fortement raison .
Membre anonyme
Publiée le 25/06/2013 à 11:25
Je crois que notre reaction est aussi le resultat de notre histoire. Nous percevons tous la violence de maniere differente, pour certaines personnes elle peut meme etre "familiere". Instinctivement la violence nous fait simplement peur. Mais notre instinct est aussi en partie constitué d un imbriquement de notre vecu. Dans le cas d une personne ayant deja été elle meme confrontée a un, ou plusieurs actes de violence. L image de cette agression peut evoquer le traumatisme de son experience. La scene sera d autant plus insurmontable que le traumatisme a été violent. A contrario, la vision de cette scene peut chez le meme individu declencher un sentiment de colere et d empathie. Cette colere contre tout bon sens va le mener droit a la confrontation. Pour avoir deja été a trois reprises le temoin d actes de violence, ma reaction est spontané et totalement irreflechie, c est la confrontation.
Membre anonyme
Publiée le 25/06/2013 à 11:45
Dans ce genre de situation, il faut faire appelle à son sang froid, s'il y a du monde autour, il faut imperativemenr réagir à plusieurs. Si vous êtes seul, il faut être stratégique, il existe un point clé du corp humain qu'on apprend au jujitsu qui fait mal : Taper sur le côté du genou à 45 degrés de l'exterieur vers l'interieur suffi géneralement à empecher l'individu de marcher pendant une trentaine de secondes... Sinon le dernier recours serait de taper dans les parties génitales le plus fort possible, mais cela reste très dangereux et à éviter
Membre anonyme
Publiée le 25/06/2013 à 11:47 - Modification par Shadowbane le 25/06/2013 - 11:49:15
Il y a pleutres et survie, par pleutre j'entends les personnes qui fuient systématiquement même si elles peuvent aider. Dans la majorité des situations, et vu l'ultra-violence des sauvages galvanisés par l'impunité totale offerte par des juges complaisants, la solution la plus adaptée est de se mettre en retrait et d'appeler les secours AVANT de filmer ou prendre des photos (à moins que vous ne concouriez pour le Prix Pulitzer). Hélas, à moins qu'il n'y ait qu'un agresseur maitrisable, par une ou plusieurs personnes, il est difficile d'aider la victime. Crier, siffler ou faire savoir qu'on est là, suffit parfois à faire fuir un agresseur. Mais ce n'est pas prédictible. Je milite pour l'acquisition et le port d'arme à feu pour les personnes n'ayant pas de condamnation pour violences graves au casier (et après une formation obligatoire: usage, port, entretien et sécurité), mais il y a pas de NRA ici. :red: Exactement Nico. 🆙
BoumVoyageur
Publiée le 25/06/2013 à 12:09 - Modification par BoumVoyageur le 25/06/2013 - 12:30:01
Les réactions sont pas les mêmes selon, si la personne est proche ou un(e) inconnu(e) : je pense :roll: "(...) ma reaction est spontané et totalement irreflechie, c est la confrontation." Pareil que Nico, ce qui peut être dangereux. Par contre, Shadow : je suis l'inverse de toi, je milite pour le désarmement des "citoyens", juste à voir "les dégâts" aux USA ainsi que la gestion des armes en circulation qui est vraiment une problématique aux USA & au Canada. Puis ne pas avoir de casier, ne veut rien dire : il suffit d'une fois, d'une première fois pour que le drame & la tuerie bouleversent la Vie ! Je préfère qu'on apprenne dès la fin du primaire jusqu'au collège : l'autodéfense par les arts martiaux par exemples, qui peuvent servir sur plusieurs niveaux : le contrôle, la confiance en soi, le respect, l'encouragement, se découvrir etc...
Membre anonyme
Publiée le 25/06/2013 à 12:24
Je suis d'accord avec toi boumvoyageur . Une arme et bim . Un accident est si vitte arrivé que la mort est presente . Le casier judiciaire ne veut rien dire .
Membre anonyme
Publiée le 25/06/2013 à 13:55
que faut il faire alors? legaliser le port d'arme et le reglementer ou faire comme en france où un français sur dix possede une arme chez lui non déclarée?
Membre anonyme
Publiée le 25/06/2013 à 19:07
Les pays (d'occident) où il y a le plus grand contrôle des armes sont ceux qui sont le plus de crimes violents contrairement à ce que veulent faire croire les socialo-communistes. Car les criminels par définition se foutent éperdument des règles, ils sont et seront toujours armés, et préfèrent des cibles faciles. Voir les chiffres aux USA, UK et Australie. :red: "n'ayant pas de condamnation pour violences graves au casier" c'est ma phrase complète, ce n'est qu'un point parmi tant d'autres, mais si une personne a commis un crime (viol, meurtre, etc..) il est évident qu'il ne peut être éligible. Et si je parle de formation obligatoire c'est pour éviter au maximum les accidents dont vous parlez (bizarre mais en Suisse c'est très rare...). On tuerait bien plus de personne avec une bouteille de gaz en vente libre ou en fonçant avec un camion dans une foule. Une personne déterminée trouvera un moyen, légal ou non, pour commettre son crime, vous seriez très naïfs de penser le contraire. ;) Prendre les armes au peuple c'est empêcher se peuple de se défendre contre les criminels et contre une dictature. qui a pris les armes au peuples ? Soviétiques, Vichy, Nazi, empire Ottoman, régimes communistes d'Asie, etc... Ca n'est jamais bon.... quelle réaction fasse à une agression
BoumVoyageur
Publiée le 25/06/2013 à 20:50 - Modification par BoumVoyageur le 26/06/2013 - 03:11:10
J'adore ta phrase : ""n'ayant pas de condamnation pour violences graves au casier"" :D Après les chiffres :roll: tu pourras me sortir tous les chiffres, statistiques sur n'importe quoi comme sujet etc... : je ne fais pas du tout confiance aux chiffres, aux stat's, c'est souvent bidons (contribuer par les supers lobbies & les gouvernements pour faire passer la pilule... donc, il faut les voir avec recul, des nuances, aller plus profond que ça donc en résumer, ce n'est pas crédible & ça ne justifie pas l'armement des citoyens). Puis, on ne peut pas comparer la Suisse à la France : il y a une grande différence, il y a quand même un décalage entre les 2 mentalités, rien que sur les comportements :roll: J'aimerai bien voir un suisse "juste un peu agressif" par sa mentalité, sa culture du pays comme on peut le voir tous les jours en France, voire au quotidien : la Suisse, c'est un autre monde ! C'est comme comparer les USA à la Norvège sur le plan de leurs Constitutions : 2 pays où le droit au porte d'arme est garanti à tous les citoyens mais le comportement de ces 2 peuples est très différent avec les armes... Je pense que tout le monde est capable de voir pourquoi ? entre un américain & un norvégien ^^. Ensuite, toutes les enquêtes des massacres "médiatiques" impliquant de jeunes gens dans les tueries dans les écoles ou universités (phénomène international & de plus en plus une tendance de cette génération) : disent que c'était la première fois dans un acte criminel & les armes déclarées appartenaient à la personne elle-même ou un proche. Après, je pense que c'est surtout une histoire de culture du pays, l'approche qu'on a avec les armes & l'utilisation etc... Juste à voir, le lobby USA super puissant des Pros Armes. Quand je dit que je suis un militant aux désarmements ^^ : je me fais rire moi même car le combat est perdu d'avance & très largement ! Aucun pays pourra ou à le pouvoir de contrôler les armes en circulation sur son territoire : le Canada a essayé de le faire avec le "programme canadien de contrôle des armes à feu" en 1995, le but, obliger les Canadiens à enregistrer leurs armes pour un coût de l'Etat 2 millions de dollars & 9 ans plus tard ça coutait 2 milliards de dollars avec un abandon je crois du programme car non pertinent & impossible d'obliger les canadiens à enregistrer leurs armes :roll: ^^ : ça était l'un des pires scandales du pays.
BoumVoyageur
Publiée le 25/06/2013 à 22:20 - Modification par BoumVoyageur le 25/06/2013 - 22:21:09
& je n'ai pas fini ^^ :D Comme je me dis dès fois, sur les gens homophobes : le jour que votre enfant sera "atteint" d'homosexualité & rien que le fait que la société ne l'accepte pas & par finalité, votre enfant gay mettra fin à sa vie à cause de ce mal être, de vos convictions... & qu'il faudra aller à la morgue pour l'identifier... : je pense que rien que ça, ça fait réfléchir... disons j'espère 8-/ Donc, je pars de la même situation pour un pro-arme à feu : le jour qu'un proche, votre enfant recevra une balle perdue dans la tête : "j'espère que" vous serez toujours en accord avec vos opinions, vos convictions, avec vous même... "face au miroir"... hein ironie :red:
Len12
Publiée le 25/06/2013 à 23:31
S'il se fait taper soit c'est pour une raison soit il se fait agresser n'étant pas le plus fort des garçon, je préviens la police (qui ne viendra jamais sur les lieux car elle s'en fou) Puis une fois l'agresseur partie, je vais voir la victime, je la réconforte, et j’appelle les pompier dans les pire cas Je ne fais rien dans la mesure que la victime me fait peur, à l'aire agressive elle aussi
Membre anonyme
Publiée le 27/06/2013 à 00:38 - Modification par Shadowbane le 27/06/2013 - 00:40:22
Donc, je pars de la même situation pour un ANTI-arme à feu : le jour qu'un proche, votre enfant recevra une balle dans la tête parce que vous serez sans défense : "j'espère que" vous serez toujours en accord avec vos opinions, vos convictions, avec vous même... "face au miroir"... hein ironie :red: Et re-poste au bon endroit: France, Italie, Pologne, Russie, etc... J'aime pas l'esprit gaulois. :red: Il est évident qu'il y a stats et stats, tout dépend qui les (a) fait et dans quels buts. Mais au delà de ça, je préfère avoir une arme chez moi pour défendre ma famille qu'être à la merci d'individus armés. On empêchera jamais les meurtres et les massacres, surtout si seuls les criminels sont armés. Il a fallu près de 20-25 minutes pour que les flics viennent (et je suis sur un grand boulevard) quand un mec a tenter de défoncer ma porte. Dans mon cas ce ne fut pas grand chose, un mec bourré. Mais c'est largement suffisant pour tuer quelqu'un ou la violer. On ne peut que compter que sur soi.
Membre anonyme
Publiée le 27/06/2013 à 00:41
Dans cette condition ? Soit tu fais comme 80% des gens et tu passe ton chemin parce que tu as plus important. Soit tu sors ton portable comme 15% des gens, tu film et tu envoie ça à BFMTV pour qu'ils aient un sujet sur la violence. Soit tu es quelqu'un de bien comme 4% des gens et tu vas aider en te faisant toi aussi cassé la tête, y a pas de raison que le mec soit le seul. Soit tu es Chuck Norris ou quelqu'un de trop balèse, ou flic comme 1% des gens et la c'est le mec qui tabasse qui fuit.
BoumVoyageur
Publiée le 27/06/2013 à 02:33 - Modification par BoumVoyageur le 27/06/2013 - 02:56:31
"Donc, je pars de la même situation pour un ANTI-arme à feu : le jour qu'un proche, votre enfant recevra une balle dans la tête parce que vous serez sans défense : "j'espère que" vous serez toujours en accord avec vos opinions, vos convictions, avec vous même... "face au miroir"... hein ironie :red: " :) Mouais 8-/ ce n'est pas crédible pour moi ! C'est pas parce que tu vas avoir une arme avec toi, sur toi... que tu seras en sécurité pour autant & en confiance avec ton arme, réellement. C'est surtout la réaction "de la peur", pour beaucoup pro-arme à feu. L'apprentissage de l'autodéfense à l'échelle nationale comme je l'ai déjà proposé plus haut, peut-être un très bon moyen de se défendre, au cas où. Après, comme je l'ai déjà dit : ça dépend de sa culture, de son histoire personnelle etc... Moi, je suis un "Canadien Pacifique" (jusqu'à mon accent ^^) mais bon, ça ne veut pas dire que je ne sais pas m'asseoir sur mon côté "Canadien Pacifique" : je pense qu'en situation de danger immédiat, je serais prêt à enlever la vie de la personne en face :red:
Len12
Publiée le 27/06/2013 à 16:26 - Modification par Len12 le 27/06/2013 - 16:27:13
Voila la réaction des 3/4 des français Attention cette vidéos peut choqué les plus jeune ou les âmes sensible, s'abtenir Bagguare de l'acteur Samy Naceri (Qui dit qu'il n'était pas bourré...) http://www.youtube.com/watch?v=TX7eWpfVEcw Après j'aurais fait comme le mec qui film, même si je n'aurais pas forcément filmé, mais en tous cas je n'aurais pas essayé de les séparer
Membre anonyme
Publiée le 27/06/2013 à 17:23
Si le mec l'a cherché je laisse, et je profite de la scène. Si le mec n'a rien fait j'interviens et y'a deux possibilités : - Soit l'agresseur m'a l'air d'être un b****on et je sépare. - Soit il m'a l'air plutôt bon, potentiellement dangereux donc j'vais lui mettre un max, et si j'peux le couché du premier coup j'le fais ( les tempes ça pardonne pas, suffit d'avoir une bonne puissance et l'adversaire fait dodo ). Pour ceux qui ont peur prenez votre courage à deux mains à moins que le mec ait l'habitude des combats de rue ( dans ce cas là vous ferez pas 2 secondes ). Il n'y a pas besoin d'avoir le corps à Van Damme ( qui désolé mais n'a aucune puissance ), tapez les parties intimes, et dès qu'il se plie prenez l'arrière de sa tête et mettez lui un bon coup de genoux. C'est simple mais efficace, d'ailleurs dans la rue le plus simple reste le plus efficace.
Membre anonyme
Publiée le 27/06/2013 à 17:28
Qu'il soit gay qu'elle soit lesbienne , noir , blanc , jaune , musulman , chrétien (sauf boutin lol) , juif ou autre jamais je laisserai quelqu'un se faire tabasser ... même si je me prends un coup dans la , gueule ce qui m'est déjà arrivé 8-/
Membre anonyme
Publiée le 27/06/2013 à 17:38
Personnellement, portant une arme sur moi vaux mieux pas qu'on me fasse chier :D
Len12
Publiée le 27/06/2013 à 18:52
@Zifou Viens faire un petit tours à marseille et tu comprendras Petite histoire... J'ai une amie qui à protégé un mec car il s'était fait agressé Resultat une bande de gros kéké en scooter sont venus l'avoir et lui on demander de s'éscuser Bien sure l'un d'entre eux avait un couteaux.... Bref', Je pense que c'est plus facile de parler que d'agir...
Membre anonyme
Publiée le 27/06/2013 à 19:04
Ce n'est pas qu'une question de courage Zifou. Contextuellement : Le nombre de mecs ? Armés ou pas ? Niveau de violence ? Allumé ou raisonnable ? Etc.. Et plus subtilement : Etre mère/père de famille, avoir une personne à charge, être handicapé(e), avoir une responsabilité autre que familiale, être juridiquement responsable (agresseur mineur), etc... La plus part des gens sont totalement ingrats et/ou n'en valent pas la peine, je réfléchirai à deux fois avec de risquer ma vie. J'ai trop donné pour si peu reçu. Quand une personne te dis même pas un simple merci...
Membre anonyme
Publiée le 27/06/2013 à 19:09
Oui mais pour le contexte j'avais pas besoin de le dire je pense que les gens sont assez intelligents pour savoir qu'il ne faut pas foncer sur plus de 4 mecs comme ça ...
BoumVoyageur
Publiée le 27/06/2013 à 19:14 - Modification par BoumVoyageur le 27/06/2013 - 19:21:32
Voilà le genre de situation qu'on pourrait être confronté de plus en plus : Témoignage d'une femme "courageuse" :
https://www.youtube.com/watch?v=tS2SSqSTjjI
Membre anonyme
Publiée le 27/06/2013 à 19:28
Oui, de plus en plus de --coups montés-- meurtres et d'attentas pour justifier des guerres et des mesures sécuritaires (= atteintes aux libertés civiles). :red:
Membre anonyme
Publiée le 27/06/2013 à 20:46 - Modification par fleming le 27/06/2013 - 20:57:01
Voila pourquoi je me protège en ayant une arme des une bombe lacrymo toujours sur moi. Meme si defois cela ne sufit pas. Je vous conseil de porter au moins une bombe lacrymogène, cela est autoriser (CS GEL au maximum 75ML)

  S'inscrire pour participer au sujet