Peut-on espérer un nouveau pape plus ouvert ? - Page n°5

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 20:44

Pour avoir mal au cul, il y a mieux que la morale :$
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 20:49

Les hommes aux tendances sodomites n’étaient pas tués lors de la période des camps de concentration?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 20:53

La chasse a été terrible, mais ils ne t'ont pas eu! Bravo! :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 20:56

Dommage, j'aurais pus te rejoindre en enfer.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 20:59

Si j'étais en enfer je serai peut être le maître des lieux, non pas par goût, mais par pragmatisme... Crossfield, serais-tu un tantinet pervers? :D
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 21:01

Je suis une saleté psychopathe qui détruit l'âme des gens, je lèche les ongles et met des choses étranges dans tous les orifices que je vois. mais comme je ne fume rien et ne bois pas d'alcool, je suis parfaitement sain.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 21:06

Le plus intéressant c'est la partie où tu dis que tu mets des choses étranges dans les orifices, le reste on peut s'en accommoder... Discussion complètement décalée par rapport au sujet, trop drôle, si Benoît 16 était mort il se retournerait dans sa tombe et ça, ça m'éclate assez. :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2013 à 08:06

Crossfield Watchhhh le message dès le réveil lol. Ah bon j’ai reçu des propositions d’aide en privée que j'aurais rabaissé ?? Tu as l’air mieux au courant que moi de ma vie, parce que les apparences publiques ne me touchent absolument pas. Quant à recevoir des conseils d’ados, j’en reçois même d’enfants tu sais, l’âge n’a rien à y voir, mais quand tu sens que c'est sincère et bon Crossfield ! LoL! Et je n'ai nullement envie que tu t'occupe de moi je te rassure. Maintenant si t’as besoin d’aide pour apprendre à maîtriser ton chien de caractère (comme ça tu connais l’effet public^^), parce que question d'être désagréable t'en connais un rayon, fais-moi signe... Je sais bien que je t'ai énervé sur le post de Justin Bieber, m'enfin quand même.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2013 à 08:11

[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2013 à 11:42

Constantin C'est la saison, faut mettre des chaines aux pneus ! :D Crossfield Allez je ne t'en veux pas, au réveil ça surprend un peu hein mais après ça passe. Et arrête de te plaindre de moi ^^ Bonne journée à toi, à plus tard. Pour en revenir au sujet, ce nouveau pape à l'air très bien ! La thématique plus proche des pauvres est un retour à la source.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2013 à 12:27

Non mais Tifou, je ne suis pas quelqu'un de rancunier, je vaux mieux que ça. T'aimes Justin Bieber, c'est ton problème si tu aimes les choses commerciales et sans âme, pas le miens. J'ai un sale caractère oui, contre les gens qui ne méritent pas de voir le bon, je n'aime pas les gens qui se foutent du monde ou se contredisent avec des conneries. Et encore moins ceux qui se plaignent de perdre espoir etc.. Sans rien faire, et quand on essaye de les aider, qu'ils t'envoient chier. Tu veux qu'on s'intéresse à toi, quand on essaye de t'aider, ça ne te plais pas. Maintenant je ne chercherais pas à me justifier plus que ça je ne te répondrais plus. Point.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2013 à 13:12

Sérieux man tu abuses quand même là, et tu juge tu juge et tu juge... Et surtout préjuge. C'est d'ailleurs la seule chose que tu montre savoir faire sur ce forum. Déjà oui j'aime aussi la musique "commerciale", qui est la musique populaire, et à la base j'aime le peuple, et je reconnais le travail de ces gens là, que ce soit du Muse, Rihanna, Guetta ou Bieber, mais que sais-tu que j'écoute comme musiques...? Qui perdent espoir sans rien faire... Mais que sais-tu que je fais lol ? Qu'on essaye d'aider et qui t'envoient chier... Mais tu as cherché à m'aider ? Et en quoi ? Quand ça...? Arrête ton cinéma man, t'as envie de me casser gratuitement, c'est ton problème, mais tu deviens totalement décrédibilisé.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2013 à 13:20

message modéré pour non respect de la charte
avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2013 à 13:21

Ils viennent de montrer à la tv, que le Pape avait à se petite ami d'enfance "si on ne se marie pas, je deviens évêque" *post inutile*
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2013 à 13:16

[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2013 à 15:18

Puisque certains continuent de ne prendre comme cible QUE le catholicisme et notamment le pape, car bien évidemment, les « cathos » ne risquent pas de les assigner en justice pour racisme ou discrimination anti-religieuse, voire de leur envoyer une bombe en pleine tronche, remettons la balance à zéro, pour changer : [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2013 à 15:27

Ert, il faut qu'on t'apprenne ce que c'est que l'humour. Tu prouves bien qu'en France il est permis de se moquer des musulmans mais jamais des catholiques. Sinon attention, on est des racistes anti-blancs. Sérieux, rigoler d'une image comme celle-ci ne m'empêche pas de respecter N'IMPORTE QUELLE religion. J'allais pas mettre une image sur l'Islam sur un topic qui parle du nouveau pape ... Vraiment, tu vois que ce que tu veux bien voir :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2013 à 15:52

Tu plaisantes, Zifou, ou tu es de mauvaise foi ??? Il est permis de se moquer des musulmans mais jamais des catholiques, en France ???? Écoute les radios, va sur l'Internet ou regarde les émissions de télévision : ne sont ciblés QUE les catholiques et notamment le nouveau pape qu'on voudrait tortionnaire, rétrograde, et j'en passe... Sans parler de la haine que Ratzinger a subie durant sept années, haine qui a eu raison de sa santé !! Dès que des journalistes s'en prennent à Mahomet, ce qui est ultra rare, les musulmans de France menacent, sortent les griffes et en appellent à la justice !!! Or, on ne cesse de traîner le catholicisme dans le caniveau, ne serait-ce que sur Betolerant, et tu oses dire qu'on ne peut pas se moquer des catholiques ? Sois objectif et honnête, merci !! Lorsque l'humour est à sens unique, ne visant systématiquement QUE le catholicisme, car on ne s'en prend curieusement que très rarement à l'islam et encore plus rarement au judaïsme, les juifs étant très prompts à voir de l'antisémitisme partout, cela ne s'appelle plus de l'humour mais de l'acharnement. Car c'est de l'acharnement. J'ajoute que ce n'est pas moi qui ai posté la petite image de Benoît XVI et de l'ours pédophile mais TOI, ce qu'on peut trouver vraiment outrancier, de la part de quelqu'un qui est de confession musulmane, sans vouloir me montrer mesquin. Et le fait que tu aies posté cette image sous le prétexte fallacieux que le « topic » concerne le pape est un faux argument car pour les raisons citées supra, quiconque voudrait se railler de l'islam verrait son fil de discussion supprimé ! Un peu de bonne foi et de respect ne messiéraient pas...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2013 à 15:55

Zifou le rascismen anti-blanc est très peu reconnu en France
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2013 à 16:44

MDDDDR ! Désolé mais je me sens obligé de rigoler ! Avant de parler pour rien dire Ert, renseigne-toi sur qui tu parles. Je suis athée ( mince, c'est balo hein ^^ ). J'ai un père d'origines algériennes certes et il est musulman comme ma maman qui est bretonne d'origines sud-coréennes. Mais j'ai qu'une seule famille, celle de ma maman, qui est à 80% chrétienne. De plus, je passe ma vie au taekwondo à m'entraîner avec beaucoup d'asiatiques bouddhistes, et nombre de mes amis sont juifs. Donc ne parle pas d'objectivité avec moi s'il-te-plaît, tu me connais pas et t'ouvre ta bouche, j'viens de te prouvé que t'aurais mieux fait de te taire. Et en ce qui concerne le racisme, vu ce que j'ai déjà entendu de ta part ça m'étonne pas que tu reconnaisses que le racisme anti blanc et dise que c'est le plus répandu ... Arachide : Oui certes, mais c'est les blancs eux-mêmes qui cautionnent ça. Car quand je vois un mec qui s'appelle Benjamin dire " Wallah mon frère, sur le coran ", et se foutre de la gueule d'un français juste parce-qu'il s'appelle Jean Charles c'est juste hallucinant. Donc voyez tous les cotés de la chose ..
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2013 à 16:53

Moi je fais parti de ce qui ne cautionne pas, au yeux des gens on dirai que seul les blancs peuvent être raciste
avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2013 à 01:51

Mon cher Zifou, Là, tu me déçois, tu vois... Je te signale que je suis resté plus que correct. Je te dispense donc de ce ton agressif que tu emploies avec moi à chaque fois que je te fais toucher courtoisement du doigt tes partis pris, tes erreurs (en Histoire, notamment) ou tes élucubrations car non seulement, il ne m'impressionne pas, pas plus que tes menaces physiques passées, si tu vois ce que je veux dire, mais il risque fatalement de me faire adopter avec toi un style du même coup moins urbain... :( Si tu n'avais pas bêtement posté de dessin diffamatoire vis-à-vis du pape, je n'aurais pas réagi, et comme je te l'ai dit, si je réagis, c'est parce que j'en ai ma claque de voir que SEUL le catholicisme est traîné dans le caniveau !!! Car dans ce pays de veaux, c'est LA SEULE religion qu'on cible sans cesse, qui se trouve toujours sous le feu des projecteurs de journalistes partiaux sachant pertinemment que toutes les religions sont largement critiquables et faillible, à l'instar de l'athéisme lui aussi meurtrier et largement imparfait, mais qui n'osent pas dénigrer le judaïsme ou l'islam de crainte de se prendre un procès ou une grenade dans la figure. Du reste ne réponds-tu pas à mon argumentaire car tu sais pertinemment que ce constat auquel je me livre est vrai... Outre ces considérations, tu conviendras que comme que tu as très souvent évoqué tes racines algériennes sans faire vraiment mention de tes racines bretonnes, le doute était permis quant à tes aspirations religieuses ou même à ton athéisme, qu'il soit supposé ou réel. Inutile de me voler dans les plumes comme un butor, donc ! Il suffisait de me dire calmement que tu étais athée, de façon douce et circonstanciée, sans déroger aux règles du savoir-vivre ! Tu n'a rien « prouvé » du tout, si ce n'est que le naturel revient très vite au galop, chez toi... Tu te vantais de t'être calmé, de tout prendre de manière détachée, et je vois qu'il n'en est rien... Mais peu importe... Sache enfin pour ta gouverne que PAS UNE SEULE FOIS je n'ai rédigé ou même laissé entendre que le racisme anti-blanc fût (je te cite) « plus répandu » que le racisme anti-gens de couleur : c'est Arachcide qui l'a évoqué. Merci d'apprendre à lire car à chacun de nos rares échanges publics, curieusement, tu me prêtes des propos ou intentions que je j'ai jamais eus. Bonne fin de soirée.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2013 à 02:41

Lol, je m'y attendais à celle-là. Tu réponds toujours de la même façon, tu es le grand savant du cite qui a toujours raison, même quand il a tord, mince, j'aurai dû y penser :roll: Premièrement, tu te sens obligé de parler d'histoires passées là où elles n'ont pas leur place ? T'es à court d'argument ou mon caractère est vraiment la seule chose que tu sais me reproché depuis tout ce temps ? Deuxièmement, mon dessin était à caractère humoristique. Oui c'est de l'humour sur le pape, et alors ? C'est un sujet sur le pape, et puis pourquoi je mettrai forcément quelque chose sur les musulmans ou les judaïses ? Pour te faire plaisir ? Troisièmement, t'abuses un peu avec ton argument à deux balle. Toutes les religions et communautés se font vannées tous les jours. Et je peux le constaté de part ce que je vois et entend ( et quand je dis ça je parle de ce que je vois et entend dans les cités, quartiers bourges ou petites résidences hein, pas dans tes petits quartiers parisiens ). Quatrièmement, les athées " n'osent pas dénigré l'Islam ou le Judaïsme ". Ah parce-que tu veux qu'on ai même pas le droit de faire de l'humour sur ta religion, mais par contre on doit dénigré les autres religions ? Drôle de façon de penser ... " de crainte de se prendre un procès ou une grenade dans la figure. " Donc pour toi les juifs attaquent en justice tout ceux qui se moquent d'eux et les musulmans jettent des grenades sur tout ceux qui se moquent d'eux, tels des sauvages ? Sympa ... Cinquièmement, je n'évoque pas plus mes racines algériennes que mes racines bretonnes ou sud-coréennes et je les aime toutes. Simplement en parlant avec toi j'étais souvent obligé de défendre mes racines algériennes vu ton idéologie et tes propos quelques fois un peu beaucoup racistes... De plus en quoi mes racines algériennes nuiraient à mon athéisme ? Je te signale que l'Islam est une religion, l'Algérie est un pays, donc algérien ne veut pas dire musulman :) Sixièmement, te respecté après tout ce que j'ai pu entendre de ta part sur moi-même depuis tant de temps me semble difficile, encore si t'étais quelqu'un je pourrais peut-être faire un effort mais ce n'est pas le cas. Puis pour mon caractère, oui je suis agressif et je l'assume, pas tout le monde n'a ta vie. Je n'ai donc pas besoin d'un inquisiteur derrière moi pour me dicter ce que je dois faire, comment je dois parler etc. Bref, c'est mon dernier message ici pour toi, j'suis venu poster une image qui était censée être pris à la rigolade avec un peu d'objectivité mais c'est pas le cas pour certains, j'en suis désolé ^^. Puis, comme mon grand-père breton dit : On ne change pas un imbécile, on l'enfonce. Je suis donc gentil, je vais pas aller plus loin, on arrive bientôt au noyau de cette jolie planète là ^^ Allez, kiss <3
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
17/03/2013 à 02:46

En tout cas François (le nouveau Pape) a dit : " je veut une Eglise pour les pauvres" d'ailleurs il a choisi le nom de François en hommage à Saint François d 'Assise, saint qui aidait les pauvres. J 'espere que ce ne sera pas que des mots. Et que tout les bons chrétiens qui font du prosélytisme à tout va vont lui obéir. C'est là où on va reconaitre les tartuffes : par les actes !! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2013 à 06:02

Mon petit Zifou, Merci pour ta gentillesse, ton respect et cette nouvelle marque d'estime que tu me témoignes. C'est trop, vraiment, merci ! :) Pour te répondre, mes arguments sont lisibles ci-dessus et comme tu le pourras une nouvelle fois constater, je n'en suis jamais à court, pardonne-moi. J'ose croire à cet égard que ce n'est pas la jalousie qui te fait donner dans l'irrespect absolu... ;) Premièrement, je parle de tes menaces passées car depuis que tu m'as répondu ici, tu es extrêmement agressif, ce qui ne m'impressionne pas, et tu le sais... Ce n'est pas un petit énergumène coutumier de la violence verbale ou physique (je me moque que tu pratiques ou non le taekwondo) qui aura le dessus ou même raison, avec moi... Je déplore simplement que le naturel reprenne le dessus, chez toi... Je te croyais assagi, détaché, nuancé et plutôt bien disposé vis-à-vis de moi, je pensais que nous avions fait table rase du passé, que nous étions repartis sur des bases apaisées : j'en déduis qu'il n'en est rien et que tu es décidément indécrottable... Deuxièmement, si humoristique que soit ton dessin qui n'a rien d'objectif, il vise le pape et les catholiques et si j'ai réagi, c'est parce que j'en ai vraiment ras-le-bol de voir que le catholicisme est la seule religion (j'insiste !) à être systématiquement dénigrée, que ce soit sur le Net, sur ce serveur, dans les médias ou ailleurs, ce dont je me suis exprimé plus haut. Sois donc un peu respectueux envers autrui, toi qui exiges le respect (ce n'est pas forcément un dû : il se mérite aussi !), et comme dit l'adage bien connu, ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît ! Libre à toi de donner dans la mauvaise foi caractérisée et d'ajouter à ton manque absolu de manières des dérapages langagiers outrageants : ça ne te donnera pas raison pour autant, puisque tu ne fais que mettre en évidence la pauvreté de ta rhétorique et ta faiblesse spirituelle, en somme... Troisièmement, tu peux affirmer que (je te cite, fautes incluses) « toutes les religions et communautés se font vannées tous les jours » et que tu peux « le constaté de part ce que [tu] vois et entend ». Peut-être est-ce le cas dans ton quartier mais tel n'est absolument pas le cas dans l'Hexagone, dans les médias hexagonaux et sur Internet, et il en va de même dans mes « petits quartiers parisiens »... Inutile de travestir la réalité, donc, car nul esprit objectif ne sera dupe... Quatrièmement, ton « quatrièmement » est totalement à côté de la plaque : tu me prêtes comme toujours des intentions que je n'ai pas eues et des propos que je n'ai pas tenus. Ton petit délire sur les musulmans – dont on ne peut hélas nier que certains soient très prompts à jeter des bombes, ce que l'actualité quotidienne prouve – et les juifs – qui voient en effet très souvent de l'antisémitisme partout, ne t'en déplaise – que je considérerais selon toi comme des « sauvages » est d'une stupidité rare et tu viens de confirmer ton absence cruelle de toute retenue élémentaire, de tout jugement se tenant... C'est triste pour toi mais ce n'est pas à moi de refaire ton éducation ou de combler tes lacunes... Cinquièmement, je n'ai aucune « idéologie » et je te mets – une fois n'est pas coutume, n'est-ce pas ? – au défi de trouver de ma part le moindre propos raciste. Là encore, tu baves sur mon compte et médis sans fournir la moindre preuve tangible de ce que tu avances, calomniant tant et plus sans jamais avancer le moindre élément pour étayer tes inepties, ce qui est lassant... J'ajoute que l'islam est religion d'état, en Algérie où les musulmans sont près de 99%, et quoique je n'aie jamais écrit qu' « algérien » signifiât « musulman », tel est bel et bien le cas, en l'occurrence... Révise donc tes notions d'histoire ou de géopolitique et instruis-toi un peu, avant de discourir sur la méthode sans maîtriser les thématiques dans lesquelles tu t'aventures, car la cuistrerie a achevé de m'indisposer... Sixièmement, lire sous ta plume haineuse (sic) « te respecté après tout ce que j'ai pu entendre de ta part sur moi-même depuis tant de temps me semble difficile » alors que je ne t'ai jamais manqué de respect, à la différence de toi qui m'as dès le départ sauté à la gorge comme un vulgaire roquet, voici quelques mois, cela me laisse froid, tout comme ta petite réflexion mesquine disant « si t'étais quelqu'un je pourrais peut-être faire un effort mais ce n'est pas le cas » ne m'atteint pas. Je n'ai cure des quolibets d'un anonyme « grande gu*ule » qui a tellement bonne opinion de lui qu'il se montre infect... À quarante-quatre ans, je n'ai plus rien à prouver, surtout pas sur cet espace et encore moins à toi : ma vie, mes quelques diplômes (j'y tiens), mon curriculum et mon modeste parcours dont tu ne sais rien parlent pour moi. Tu ne sais rien non plus de ma vie et ce terme d' « inquisiteur » dont tu tentes de m'affubler te sied comme un gant... Comme disent les enfants, « c'est celui qui le dit qui y est »... En conséquence, suis des études et fais donc déjà tes preuves dans la vie active, avant de me dire que je ne suis rien, si tu veux bien, parce que là, tu te rends de nouveau ridicule, mon cher Zifou... Tu as tort sur toute la ligne mais comme la plupart des gens qui se prennent très au sérieux sans avoir le moindre argumentaire à opposer, tu donnes dans l'agressivité pour impressionner tes interlocuteurs, pensant les faire taire en les frappant de catalepsie, imaginant sans doute que l'attaque est la meilleure des parades... Manque de chance, c'est sans effet, sur moi, je te le répète, et tu pourras me traiter d' « imbécile » (c'est vraiment l'hôpital qui se fiche de la charité !!) ou penser que tu m' « enfonces » (tu n'enfonces rien du tout : tu t'enfonces, nuance...) jusqu'à la nuit des temps, persuadé d'une valeur que tu es seul à voir, cela ne changera rien à la problématique : dans ce énième différend que tu es seul à avoir généré, ne supportant pas qu'on use des mêmes procédés « humoristiques » que toi, tu auras hélas toujours tort et ne resteras qu'un petit béjaune infatué sans grande culture, sans manières et de surcroît ignorant du bon français, malgré tes grands airs de fin littérateur. :( Sois agressif si cela te plaît mais assume les conséquences de ton comportement et méfie-toi du retour du bâton... Je te plains plus que je ne te blâme et ai bien l'honneur.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2013 à 17:54

ba perdu pour un pape plus ouvert, celui la il est encore contre l'avortement, contre le mariage pour tous, contre l'adoption pour les couples homo, bref pur bonheur et en plus il semblerait qu'il traine déjà des casseroles derrière lui, et pas des moindres, par exemple, avoir fermé les yeux sur pas mal de choses lors du régime militaire en argentine (1976-1983) en gros c'est pas demain que l'église évoluera au niveau de sa façon de voir les choses, elle reste bien en décalage avec l'évolution de notre societé
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2013 à 18:01

gagné pour un pape plus ouvert. il le prouve à chaque aparition quand à la liste que tu énumères et à laquelle tu dis que l’église est contre, justement, si elle était pour ce ne serait plus l’église! je te mets au défi n'importe quelle religion d’approuver ce type de choses. Ou alors c'est que tu n'as rien compris à ce qu’était une religion... Et puis, quelque part, je m'en réjouie, ça sert aussi de contre balancier et c'est nécessaire dans l’évolution des hommes. Quand aux soit disant casserole.... c'est vrai que c’était tellement facile de crier "a mort le tyran" et rester en vie! tu aurais du y aller, tiens, puisque tu es si malin!
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2013 à 18:03

Pourquoi l'Église devrait-elle donner son aval pour l'ineptie que représente le « Mariage pour tous » ? Pourquoi un pape saborderait-il la famille traditionnelle qui perdure depuis la nuit des temps au profit d'exaltés désireux de faire chanceler l'édifice social ? Pourquoi donnerait-il son accord pour que l'avortement devienne la norme, surtout seulement trois ou quatre mois avant terme ? Quant aux casseroles que traînerait le nouveau pape, elles sont inventées de toutes pièces par les médias hexagonaux anti-chrétiens. On peut accuser des tonnes d'Argentins d'avoir fermé les yeux sur des comportements militaires contre lesquels ils ne pouvaient rien. C'est facile, de dénoncer a posteriori, de reprocher aux gens de ne pas avoir agi contre des abus alors qu'ils se trouvaient dans l'incapacité de le faire. Cela rejoint la manie actuelle reprochant aux Français de ne pas tous avoir été résistants, par exemple...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2013 à 18:19

je reviendrais sur l'avortement, je ne parlait pas de l'avortement thérapeutique qui peut aller jusqu'à très loin au cours de la grossesse, mais de l'avortement qui est légal en France seulement jusqu'à 14 semaines d'aménorrhée, soit 12 semaines de grossesses. après même si contre leurs valeurs le catholicisme pourrait adoucir ses propos vis a vis de ça, prenons un exemple simple, une femme se fait abuser, elle tombe enceinte, la religion estime elle nécessaire que la femme garde un enfant non voulu, issu d'un viol? un enfant que ça mère aura probablement tendance a rejeter car faisant remonter des souvenirs bien sombre?
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2013 à 18:27

oui car la religion voire toutes les religions considèrent que des la conception l’être est un être à part entière . donc, la logique catholique est normale. ça c'est la base théologique ensuite, la religion ne va pas excommunier une personne qui se fait avorter. ça c'est dans la pratique. donc ton message premier n'a pas de sens. après, il y a la société et ce qu'elle préconise, ce qu'elle pense hors religion, nos convictions... ça ne permet pas de critiquer les textes religieux quand ils sont dans la logique de leurs bases. Au contraire, ils permettent quelque part d'obtenir un juste milieu afin de préserver l'humanité dans les excès. je ne parle pas d’intégrisme, qui est le détournement de textes au profit d'un ou d'un groupe d'hommes..


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr