Peut-on espérer un nouveau pape plus ouvert ? - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 20:39

C'est en effet une plutot bonne nouvelle ! Un peu d'évolution dans l'Eglise fera du bien à tout le monde je pense !
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 20:43

en revanche, concernant l'homosexualité il n'y aura pas d'ouverture plus moderne. pas étonnant de la part de l’église sud américaine assez traditionnelle.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 20:48

C'est déja un début, on ne peut pas leur demander de tout chambarder tout de suite ! Déja, élire un pape d'un autre continent est un énrme bond en avant !
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 20:51

je peux me tromper mais je pense qu'il sera un grand pape. je ne sais pas pourquoi.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 21:36

Oublie l'idée de pape + homosexualité = good, avec celui qu'on a on est mal partit. Il associe le mariage gay à de la zoophilie ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 21:42

J'ai relu tous les post et je me demande dans quel sens vous allez, les uns et les autres.... L'église catholique je connais bien et de l'intérieur.... Pour ce qui est des horreurs diverses et variées, je ne peux que dire que j'ai grandi à l'ombre d'un camp de concentration et que la mise à mort du compagnon de Pierre Seel au camp de Schimeck par les nazis m'a bouleversé comme jamais. Tout ça pour dire que le mal n'est ni l'athéisme, ni la foi chrétienne ou autre, mais l'humain assoiffé de pouvoir et son envie de dominer l'autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 21:43

aucune religion ne peut prôner l'homosexualité linkoise.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 21:46

Ah oui, j'oubliai. Croissez et multiplier, peupler la terre. Comme ça on sera les plus nombreux pour imposer notre manière de voir au reste de l'humanité.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 21:57

tu as du oublier des pages car tu répètes ce que husky et moi avons dit sur ce sujet. en tout cas cette façon insultante et provoc a été très sympathique (ça, c'est de l'ironie)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 00:40

Je ne sais guere quel conseil vous donner appart de consulter l'autiste(artiste) de cette oeuvre. Quand au sujet ça dépend de l'ouverture a la quel vous pensez car certain sont trés ouvert.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 00:55

Il a étai élu
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 00:57

Oui et ce soir il aura tout les eveques dans le *u*
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 01:18

Qu'entendez-vous par « progressiste » ? Un pape qui prône l'infidélité et qui conseille aux gens de s'affranchir de toute morale élémentaire en couchant avec des partenaires multiples et en recourant au préservatif ? Un pape qui accepte de renier le principe du mariage tel qu'il existe depuis la nuit des temps (un homme + une femme) en permettant à deux hommes ou à deux femmes de se marier ? Un pape qui saborde sciemment le principe de la famille ordonnée autour d'un papa et d'une maman (constante qui prévaut depuis l'aube de l'humanité) en donnant son accord pour que des farfelu(e)s adoptent ou fassent porter leurs « rejetons » par des mères-porteuses, tout cela pour satisfaire leur lubie du moment ?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 01:26

Cher Damien93, Je suis en effet homosexuel et traditionaliste, ce qui n'est absolument pas incompatible, ma sexualité ne concernant que Dieu – pour peu qu'on adhère à l'idée d'un principe supérieur échappant à l'entendement humain, bien sûr – et moi, et non les hommes de chair faillibles, hypocrites, imparfaits et pas forcément animés de bons sentiments, bien au contraire... Pour te répondre, maintenant, je ne vois pas dans quelle mesure ma phrase parfaitement compréhensible t' « embête » mais puisque tu ne sembles pas l'avoir très bien saisie – vu que tu as omis la fin de ma contribution en me citant (« depuis la nuit des temps des principes homosexuels »), faut-il en déduire que tu ne l'as pas lue entièrement ? –, je te préciserai ma pensée : je voulais dire que l'homophobie actuelle était trop souvent due au fait que de nombreux gays donnent dans la provocation gratuite (par le biais des gay prides, par exemple) et tentent d'imposer à une société hétérosexuelle leurs idéaux et principes homosexuels.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 01:31

LinkOise, Jamais aucun pape n'a associé (ou même comparé) le mariage gay à la zoophilie. Ces propos sont ceux de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF). Cet article en parle : [url]] Merci de vérifier vos sources, avant de médire sans trop savoir en reprenant les inepties colportées par des médias hexagonaux de mauvaise foi et anti-catholiques.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 01:34

Cher Marcorel, Mille pardons mais où réside le rapport entre la mise à mort du compagnon de Pierre Seel par les nazis et le catholicisme, et en l'occurrence avec le récent conclave qui a nommé le nouveau pape, s'il vous plaît ? Vous avez quarante-cinq ans et eu égard à votre âge, je doute que vous ayez connu le nazisme, vous... Il est vrai que c'est devenu une mode, dans ce pays, de sans cesse l'évoquer à tout propos...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 01:35

Apparemment, tu monopolises le forum en postant çà et là des messages un peu gratuits, pour ne pas dire débiles, Frankenweenie (car on ne lit que toi, ici), mais tes échappées irrespectueuses sur les autistes ou sur le pape, tu aurais pu t'en dispenser...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 01:59

Husky (bordel, j'aime pas ton nouveau pseudo xD) a tout dit. Pourtant, beaucoup savent que je suis neutre, Pas de religion, ni d'avis politique ou quoi que ce soit de ce genre la. Je ne veux pas prendre part à tout ça. Mais il est vrai que, je suis gay moi même. Et pourtant, je suis contre le mariage gay, les gay pride, ou encore, les bars gay. Être gay, c'est quoi? C'est une sexualité différente. Ce n'est pas un style vestimentaire, ni une façon d'être ou de vivre. Quand j'entend parle "d'icone gay", j'ai pitié de ces gens. Je suis ocntre les folles oui, ils sont juste provocants, vulgaires et peu ouvert d'esprit, et après ils se plaignent des représailles. Alors oui, je suis pédé comme un foc, et pourtant, je suis contre la gay pride ou autre débilité vulgaire du genre. Etant étudiant en mode, très critiqué, a tendance étrange et passant souvent pour barge. Je pense ne pas être coincé ou fermé d'esprit.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 08:31

progressiste ne veut pas dire laxiste ni permissif, Huski, bien que je parierais que beaucoup espèrent ce que tu dénonces. Non, j'ai aimé déja, sa simplicité, son humour dés la première phrase et je me suis dit voila un homme plus proche des gens. Enfin! surement plus à l’écoute! moins dans le faste luxueux. Une façon plus moderne de parler. Un homme, non pas un Dieu. Il est clair qu'il ne sera pas là pour prôner la décadence, mais on avait besoin de quelqu'un qui nous ressemble un peu plus. un humain.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 08:37

Crossfield je viens de te mettre un top car en quelques mots tu as tout dit. Etre gay est devenu une mode à la grande joie des publicitaires... et les gays se sont souvent engouffrés dans cette erreur. On constate que chez les plus jeunes , certains sont homo ou bisexuels par effet de mode alors qu'ils n’étaient pas prédestinés à l’être dans un contexte normal. Mais ce qui est rassurant c'est ce proverbe amérindien qui ne fait que répéter l'histoire de l’humanité depuis des siècles voire des millenaires: tout est un eternel recommencement: Les Indiens ont dit : "Un jour, dans le futur, les animaux commenceront à disparaître. Les gens ne verront plus de loups, plus d'ours ni d'aigles. Les arbres géants disparaîtront eux aussi. Les gens se battront les uns contre les autres et ne s'aimeront plus. Le magnifique arc-en-ciel s'effacera peu à peu, et les gens n'en verront plus jamais d'autres. Et puis, les enfants viendront. Et ces enfants aimeront les animaux, et ils feront revenir les animaux. Ils aimeront les arbres, et feront revenir les arbres géants. Et ces enfants aimeront et aideront les autres gens à vivre dans la paix les uns avec les autres. Ces enfants aimeront l'arc-en-ciel, et le feront réapparaître dans le ciel. C'est pour cette raison que les Indiens ont appelé ces enfants « les guerriers de l'arc-en-ciel ».
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 10:11

En tout cas, j'ai perdu mon pronostic "pmupari", ce n'était pas le canadien mais un outsider.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 10:37

Le cocotier a cassé l'ambiance ~~ COUPONS LE ! *prend la hache* Merci pour ces top et ces "compliments" :3 Pour une fois, je ne vais pas me faire insulter de monstres ou de méchants sans sentiments ni âmes :D
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 11:18

Tiens, te voilà un autre top : je suis généreux ce jour :red: Amen Paix à vous ! Faites l'Amour pas la guerre <3
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 12:58

Magnifique ce proverbe Constantin ! 🆙
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 13:01

Je pense que ce que le proverbe veut dire au final, c'est que les enfants deviennent des adultes. Et maintenant, même les enfants ne sont plus comme ça :p Mais bon, il y'a un espoir, il y'en a toujours un :D
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 13:09

Quand je vois partout où je passe, mes sujets de conversations n'intéressent personne, de mon coté l'espoir commence sérieusement à rendre l'âme. (devenir adulte avec son égo et son adultère ça ne veut rien dire, c'est peut être plutôt de redevenir des enfants simples et émerveillés face à la vie que ce proverbe veut dire...) (EDIT: quand je parlais des sujets de conversations, je ne parlais pas sur le fofo, au contraire c'est ici que j'aime en parler)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 13:13

Eh bien écoute, si tu n'as plus d'espoir, suicide toi alors; A quoi ça sert de vivre sinon? Devenir adulte est à la fois une bonne et une mauvaise chose. D'un coté, tu peux t'occuper de toi même etc... Mais tu deviens tellement rationnel, que tu n'as plus l'espoir, la force ou la combativité. Au final, tu ne peux en vouloir qu'a toi même, car tu ne peux pas changer les autres, mais te changer toi, tu le peux.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 13:20

C'est bien gentil tes morales man, mais justement je me suis beaucoup occupé de gens, et si je n'ai pas la prétention de les avoir changé, j'ai au moins la valeur d'avoir changé l'avalanche de leur destin. Si déjà on s'occupait plus d'aider, d'accompagner les autres, avec attention comme la prunelle de ses yeux, plutôt que des leçons de moral facile à énoncer et sans investissement personnel, ça fonctionnerait déjà beaucoup mieux tu sais.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 14:48

Crossfield : ce proverbe veut dire qu'au départ nous avons reçu la terre et son fonctionnement sain, même si nous détruisons tout, détruisons nos valeurs, allons à l'encontre de la création, un jour, nos enfants reconstruirons en prenant un nouveau départ. Nos enfants dans 100, 1 000 ans voire plus. ce proverbe et trés réaliste, chaque civilisation a construit et a trop vouloir dominer a finit par détruire , mais toujours, leurs enfants ont reconstruits sur de nouvelles bases saines et ainsi de suite. en gros quoique nous fassions la nature et la création reprendront leurs droits envers et contre tout.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 19:08

Je suis totalement d'accord avec le proverbe. ~~ Tifou, écoute, tu n'es bon qu'a te plaindre, à gémir et être désagréable. Je te donne des conseils, je ne te fais pas la moral. Mais tu te plains. Peut être parce que tu as 32 piges et que recevoir un conseil de la part d'un "ado" te fais mal au cul. Alors oui, sincèrement, quand je te lis, entrain de te plaindre du fait que les gens t'ignores, mais quand ce ci souhaite t'aider, tu les envois chier ou les rabaisses. Je n'ai sincèrement aucune envie de m'occuper de toi. La bonne soirée.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr