Peut-on espérer un nouveau pape plus ouvert ? - Page n°6

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2013 à 19:11

Ce n'est pas pour dire, mais il faut bien avouer que c'est curieux, cette chasse aux "cathos" actuelle, cet acharnement qui ne vise pas les autres religions..... En plus, le pape a l'air plutôt ouvert et humain....
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2013 à 19:47

je dirais que vu comme la religion catholique est au premier plan au niveau actualité, et cela pour divers raisons plus ou moins agréables, allant de la démission d'un pape a l'élection d'un autre, en passant par de sordides histoires de pédophile, le tout associé a une polémique plus que présente en France due au fait que l'église manifeste contre quelque chose qui ne la touche pas directement (et oui on est dans un pays laïque, le mariage civile n'a rien a voir avec le mariage religieux, l'Eglise n'a pas son mot a dire sur les lois votées au parlement), en prenant en compte aussi que celle ci est +/- représentée par un personnage qui la ridiculise plus qu'autre chose (cette chère F barjot) Tout cela crée une sacré polémique autour de l'Eglise catholique qui pourrait expliquer en partie le pouquoi Apres pour le pape, en effet il reste fidèle aux principes de base de la religion, l'avenir nous dira comment ça evoluera
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2013 à 19:54

nous avons eu des ministres pédophiles et pas des moindre, fais tu le procès de l’état? nous avons des enseignants et éducateurs pédophiles, fais tu le procès de l’éducation nationale? 50,8 % des agresseurs sont des parents, 34 % des voisins et amis plus ou moins 2% des membres de l’éducation nationale plus ou moins 1% de prêtres.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2013 à 19:58

s'attaquer à l'etat et l’éducation nationale est tabou et de toute manière les affaires sont systématiquement étouffées. les médias sont muselés s'attaquer aux musulmans et on se fait traiter de raciste, s'attaquer à la Tora et on nous fout dans la gueule le génocide hitlérien, alors on s’attaque aux catholiques, c'est plus facile on ne risque rien! ça prouve que beaucoup n'ont pas de "couilles".
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2013 à 20:00

je ne faisais pas un procès a l'église, c'était juste la reprise des informations audiovisuelles qui ont mis l'église catholique sur le devant de la scène depuis quelques temps
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2013 à 20:02

n'es tu pas capable d'avoir tes propres opinions sans te faire laver le cerveau par des medias qui dirigent l'esprit là où ils veulent le mener? medias contrôlés par le gouvernement....
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2013 à 20:08

non juste que je ne juge pas, surtout vu que les médias sont pas forcement objectif, je prenais juste en exemple certaines affaires pour les lier a l'état actuel des choses, pour montrer pourquoi l'Eglise est au premier plan au niveau médiatique pour mes propres opinions, elles sont clair, étant athé, les religions sont toutes au même niveau, et il n'y en a pas une pour rattraper les autres
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2013 à 20:11

il est tellement facile d'orienter l'opinion, de créer des "affaires" en occultant d'autres parfois pires. la preuve, ça marche... (je ne parle pas de toi mais de l'ensemble des populations).
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2013 à 20:14

en effet une technique oh que trop utilisé pour détourner l'attention
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2013 à 20:19

et concernant le "dossier argentin", c'est tellement facile! qu'aurait du faire alors l’archevêque Bergoglio? tirer à la kalach de sa fenêtre? c'est tellement facile de donner des leçons après les événements! quand on sait le nombre d’assassinats , de répressions, d’emprisonnements, de mise à l'isolement et j'en passe dont furent victimes tous les argentins opposés au pouvoir! Et l’église n'a pas été épargnée non plus! Il fallait qu'il fasse quoi? je te le demande...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2013 à 20:29

d'ou l'utilisation du conditionnel, car de sources non certaines pour ce que j'ai mis
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2013 à 22:17

Aurel les deux orateurs précédant ont raison et sur l'exagération et sur la manipulation...... Le problème vient peut-être aussi du fait que si veut donner des leçons de morale à tous le monde (je parle des religions) on s'expose facilement à la critique sur son moindre défaut surtout si par moment on fait preuve d'intolérance de manière flagrante...
avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2013 à 02:35

@ Marcorel je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, autant sur le pourquoi on a tendance a critiquer facilement les religions, lorsqu'elles se montrent intolérantes, que sur l'exagération et la manipulation dans le but de maitriser et canaliser la population. je me suis très probablement laissé aller a des conclusions hâtives, mea culpa :) il est toujours utile de se faire démontrer par A+B qu'on a tord quand cela est veridict et pour en revenir au sujet initial, en tentant de rester objectif, ce nouveau pape a l'air bien plus humain que le precedent, d'après ce que l'on peut entrevoir, mais bon, après on ne e connais pas plus que ça, donc l'avenir nous dira ce qu'il vaut vraiment
avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2013 à 13:37

Pas d'accord, Aurel..... Concernant la famille et son avenir ou le mariage, même civil, puisque c'est l'union de deux hommes ou femmes, l'église a son mot à dire, désolé.... La laïcité n'implique pas que ce qui sont croyants doivent se la fermer ou alors, ce n'est pas la démocratie...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2013 à 17:58

Le pape François élu «personnalité de l'année» 2013 par Time Magazine "Pour avoir changé "le ton, la perception & l'approche" de l'Eglise catholique ?" En tout cas pour ma part, ce nouveau pape attise ma curiosité, mon intéressement... vis à vis de son discours, son charisme... Moi qui était pendant longtemps... d'ailleurs depuis le début athée & depuis 2 ans agnostique : Il est au centre des discussions essentielles de notre époque, mais est-ce vraiment plus qu'un discours ??? 8-/ "Avoir tiré la papauté hors de son palais afin de l'emmener dans la rue, avoir poussé la plus grande Eglise au monde à faire face à ses besoins les plus profonds, avoir fait le juste équilibre entre jugement & compassion" "Il est rare qu'un nouvel acteur de la scène mondiale suscite autant d'attention si rapidement, que ce soit parmi les jeunes ou les plus âgés, parmi les croyants ou les sceptiques, que le pape François" "Le pape recommande ainsi la "miséricorde" pour les homosexuels, les divorcés & les femmes ayant avorté: sans changer les conceptions catholiques, il invite à "accompagner" les personnes dans leur cheminement & leur complexité."
https://www.youtube.com/watch?v=7GPKs7YiqNE


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr