Peut-on espérer un nouveau pape plus ouvert ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2013 à 14:03

Cher Cocotier, Je pense au contraire que les croyants ont leur mot à dire, concernant la place de la femme au sein de notre société, l'avortement, le mariage « gay », l'homoparentalité et tout ce qui concerne la famille naturelle, c'est-à-dire la famille telle qu'elle existe depuis les fondements de l'humanité. Je ne vois pas pourquoi seuls les athées auraient droit au chapitre... Ce serait clairement anti-démocratique, d'autant que cela concerne l'avenir de tous, non croyants comme croyants. Que la religion stricto sensu demeure dans la sphère privée est une chose, que les chrétiens fassent entendre leur voix à propos de la société et notamment de cette famille qui leur est chère en est une autre, hors prosélytisme religieux, cela va sans dire.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2013 à 14:07

je ne nierai pas en bloc Huski, je te rassure ! C'est juste que ce genre de choses, on ne nous l'enseigne pas vraiment dans nos cours d'histoire lors de notre scolarité. On s'arrete à nous dire que la shoah c'est pas bien et puis c'est sensiblement tout ! Bon bien sur j'exagère un peu, je te le concède ! Ce n'est pas pour rien que j'ai cité l'exemple Malien justement, ça montre justement que des extremistes il y en a partout et pas que dans la religion chrétienne, et même chez les athées en effet ! bref la dessus je vais arreter le massacre sinon on va m'accuser de tous les maux :) Mais je ne regrette pas d'avoir lancé le débat, j'ai appris des trucs ! Et le tout sans insultes, wepeee :D
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2013 à 14:21

Ah maiiiiiiiiiiiiis, tu prêches un converti, Naincapable, et je suis heureux que tu fasses allusion aux programmes scolaires ! :) Je connais très bien les procédés arbitraires et autres partis pris de l'éducation nationale (elle ne mérite plus ses majuscules) que j'ai longtemps pratiquée et subie... On ne fait mention que de la Shoah et jamais des autres génocides que l'Histoire a connus, et surtout pas du génocide chouan (vendéen) où près de 700.000 hommes, femmes et enfants furent trucidés par l'armée révolutionnaire dite « régulière »... Il faut bien avouer que dans le décor jacobin actuel, ça fait désordre, surtout sous un gouvernement de gauche... À ce propos, puisque tu évoques le sujet, eu égard aux millions de meurtres perpétrés par les révolutionnaires (on ne reviendra pas sur la Terreur, de septembre 1792 à juillet 1794), je ne comprends même pas qu'on continue de fêter le 14 juillet mais après tout, il faut bien leurrer la populace afin de la manipuler... Car un peuple qui se met à réfléchir et à avoir son libre arbitre devient du même coup bien moins docile... ;) Merci en tout cas pour la discussion qui fut rondement menée, et sans insultes. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il y en aurait eu...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2013 à 14:24

Ben sur des sujets sensibles du genre il y aurait pu en avoir en quantité ! On a tous nos convictions dans le domaine et des fois la passion l'emporte sur la raison :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2013 à 19:09

HuskiNooski j'ai souris car en fait, nous avons la même vision des choses. surement en étudiant, regardant et n’étant pas parti pris par les medias actuels mais encore de ces rares capables de penser par nous même et pouvoir sa faire une opinion se rapprochant de l'impartialité. Oui, le lavage de cerveau est omniprésent dans notre XXi ieme siècle et on peut en voir les dégâts ici même sur ce forum. Ce qui n’exclue pas que les jeunesses hitlériennes en était un aussi. Quand au génocide amérindiens je te suis tout à fait et tu remarqueras que j'ai employé le mot "christianisme" et non catholique. Tu as raison. Les anglais ont été les pires dans cette extermination de race et culture. Même de nos jours, ce que tu soulignes , là où le président prête serment sur la bible, là où les loi judiciaire sont basés sur la religion et où l’état et la religion ne font qu'un (bush fils n'a t il pas dit "je suis l'envoyé de Dieu") et au nom soit disant de la religion continue leurs guerres saintes façon moderne. Bien sur, qu'au canada , après quelques exactions commises il en va autrement, bien sur que dans la province du Yukon, les premières nations figurent au parlement et ont leur propre autonomie. Le massacre vendéen... tout un chapitre de honte encore. d'ailleurs j'en ai eu parlé avec qui tu sais à ce sujet. ce que je veux dire et tu le reconnais toi même qu'au nom du christianisme nous n'avons pas été si propre que cela non plus. la religion est dangereuse lorsque un homme la manipule à ses propres desseins. Tu ne tueras point, n'est ce pas une phrase des trois grandes religions monothéistes?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2013 à 19:17

Beaucoup d'inculte prêche la bonne parole (encore si ils la savent)... Là aussi ça fais changer le Vatican, et même quand dans les ordres tu a des gens qui n'ont pas la foi.. Comme de voir des lesbiennes refoulé devenir soeur et des gays refoulé devenir prêtre... Quand de mauvaise personnes sont dans la religion le résultat ne peut être que médiocre :)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2013 à 19:51

post modéré car hors sujet
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2013 à 19:58

post modéré car hors sujet
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2013 à 20:39

post modéré car hors sujet
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2013 à 22:15

Perso.... je m'en fout comme de l'an 40 ! Pourvu qu'il soit capable d'associer les autres chefs religieux aux grandes manifestations, cela prouvera déjà qu'il aura une ouverture d'esprit
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2013 à 00:25

Merci de revenir dans le sujet ou de créer un nouveau topic pour débattre de ça, merci
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2013 à 19:47

Moi je dis quil fau encore des generation pour que sa change pour que les mentaliter change
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
21/02/2013 à 18:25

Lisez ca : http://www.bible.chez-alice.fr/jc01.htm Bien sur tout est faux ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 19:53

J'ai en effet rarement lu autant de crétineries sur un site dont le seul but est de jeter l'opprobre sur la Bible sans présenter aucun argument vérifiable ou simplement valable, Misterbi... Je vois surtout très mal le rapport entre ce fil de discussion et ta contribution...
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
21/02/2013 à 20:13

Tout ca pour dire que en France, état laïc, ce ne sont pas les religieux quels qu 'ils soient qui gouvernent.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 20:20

Oui, euh, et alors ? Quel rapport avec le Pape ? Je ne comprends pas, excuse-moi...
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
21/02/2013 à 20:32

Tu auras remarqué entre autre qu 'il est question de Jean Paul 1 et de Jean Paul 2. Mais ce sont des conneries tout ca : je suis sur que des historiens et des théologiens seraient capables de démonter point par point tout ces mensonges....
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 20:41

Faudrait déjà étudier avant de colporter des ragôts comme un saugrenu...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2013 à 20:48

C'est vrai que taper sur les religions – et SURTOUT sur la catholique – est devenu très « tendance », depuis quelques temps... Et tous les moyens sont bons, même les plus piètres... ;)
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
21/02/2013 à 20:49

En tout cas une pensée pour Jean Paul 1er qui, une fois élu pape a dit qu 'il voulait donner toutes les richesses du Vatican aux pauvres et qui est mort 1 mois aprés sa prise de fonction.
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
24/02/2013 à 15:23

« Que de peine j’ai pour toi, Jonathan, mon frère! Tu m’étais très cher. Ton amour pour moi était merveilleux, plus merveilleux que l’amour des femmes » David dans la Bible (2 S 1,26)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 19:44

[img]] pour le plaisir :D
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 19:45

ma cheminée fume gris clair. tu peux interpréter aussi? lol
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 19:45

Le nouveau Pape vient d'être élu ~~
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 19:47

font chier au vatican! ils n'ont pas encore dit son nom! ça fait un bout de temps que ça fume blanc!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 20:03

Ah un goéland :) C'est un Pape canadien :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 20:06

tu viens de faire voler en éclat l'idée de la mouette divine!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 20:14

@ HuskiNooski J'ai bien lu que tu étais traditionaliste, mais tout de même cette phrase m’embête : "et si homophobie il y a, de nos jours, c'est hélas assez souvent à cause d'homosexuels exaltés qui tentent par tous les moyens d'inverser la Loi naturelle en imposant à une société par essence hétérosexuelle". Heu tu penses à qui là ?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 20:14

76 ans, ils n'ont pas envie qu'il dure! mais le choix n'est pas mauvais. un progressiste ne fera pas de mal!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 20:37

une vague impression d'un humaniste... "la pauvreté est une violation des droits de l'homme" a t'il dit a Buenos aires. Il a eu fait comme st François d'assise dont il a pris le nom et dormi dans des bidonvilles pour protéger un prêtre contre les narco trafiquants. Alors je ne sais pas, Naincapable mais j'ai l'impression que tu as été entendu.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr