Avez-vous déjà rencontré quelqu'un avec betolerant ? - Page n°5

Alyß
13/06/2026 à 20:18

Citation de Funambule #553825🤣

Et Gérard à passé 3 mois sur skype avant de venir en blablacar de Perpignan avec une jambe dans le platre

J'm'en souviens de ce p'tit Gérard!

Quand il est arrivé tu lui a proposé 1 petite rando facile Paris/Roubaix....

On l'a jamaaaaaaais revu dis dont!🤔🤷‍♀️

Aaaah volonté....quand tu nous tiens!

Commencer à faire des rencontres ?
Concorde
14/06/2026 à 01:28

De toute façon depuis que je suis inscrite sur le site, j'ai jamais intéressé qui que ce soit, de mon côté c'est réciproque. Alors les rencontres non merci.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/06/2026 à 15:17 - 14/06/2026 à 15:19

Citation de Torus #553813

Désolée mais qui t’as dit d’être en relation à distance avec qqn à l’autre bout du pays ? PERSONNE !

Moi c’était mon cas et j’avais des transports , mais ça pourrait être aussi dans la région voisine .

A un moment on est aussi responsable de ses choix : vous savez ou vous habitez et savez vos limites en matière de déplacement donc quand qqn vous plait mais que vous voyez que géographiquement c’est tendu bah vous stoppez.

Ce qui est simpliste aussi, c’est de finalement se mettre dans une relation ou c’est annoncé d’avance que ça va être compliqué voir impossible et s’en étonner/ s’en plaindre après, un peu comme celleux qui se mettent en couple avec qqn d’athée ou d’une autre religion que la leurs et qui a la fin vont harceler leurs partenaires de se convertir.

A notre époque, on a toutes les infos sur l’autre pour peser le pour et contre du choix à venir et enfin il y a aussi le choix de tout quitter ( ce que j’avais fait à l’époque) c’est un risque, faut bien y réfléchir mais vous serez ni les 1er ni les derniers a le faire.

Combien de queer des campagnes et provinces ont tout quitter pour vivre en plein jour ce qu’ils sont ou leurs relations dans les grandes villes et la capitale ?

On n’est aujourd’hui bcp plus mobile qu’avant, on reste de moins en moins longtemps dans la même entreprise, on y fait plus toute notre carrière , on n’achète plus de bien immobilier qui vous sédentarisent.

Concorde
26/06/2026 à 06:49

Faire des trajets en co-voiturage pour faire une rencontre c'est mort. Je monte jamais dans la voiture d'un inconnu, homme ou femme.

Fleur44
26/06/2026 à 07:56

Perso j'ai déjà rencontrée quelqu'un via Betolerant.

Après il faut être dans le mood de rencontrer des gens même de façon amicale.

Perso je m'attend à rien de particulier mais je laisse toujours la porte ouverte

DodoRéMi
26/06/2026 à 18:25

Citation de Fleur44 #554301

Coucou Fleur,

Est-ce la réponse au

message que tu as reçu ?

(Tu veux me répondre

par mp si tu veux pour ne

pas faire dévier ce topic ?)

DodoRéMi :-)

Concorde
26/06/2026 à 20:45 - 26/06/2026 à 20:50

Citation de RedRose #553792 A un moment, soit tu te regardes dans une glace et tu te remets réellement en question, soit tu continues à te trouver toutes les excuses possibles et imaginables pour finalement rejeter les mains tendues.

Ah oui les mains tendues c'était pour me dire d'aller voir un "psy " vachement bien comme aide.

Modération Bidule
27/06/2026 à 10:52

Citation de Moche #554338

Le travaille d'un psy n'est pas d'effacer le quotidien, de recoudre les plaies ou parcemer ta conscience de poudre de perlimpimpin pour que tu voie la vie à travers un arc en ciel.

Ce que tu as perdu, personne et un psy encore moins qu'un autre, n'a la pretention de trouver comment revenir en arrière pour effecer tout ça.

Par contre un psy pourrait t'accompagner, puis t'aider à te revonstruir et te réinventer.

Parce que tu vois, quand tu viens ici et que tu envois ballader tout le monde, tu es comme unijambiste qui se lamente de ne jamais pouvoir devenir médaillé olympique du 100 mettre haies chez les valides ...

Il y a d'autre possible de vie.

Je ne prétend pas avoir toute les réponses, juste que les autres usagées ne sont pas des punshing ball

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

KaLee
27/06/2026 à 12:05 - 27/06/2026 à 12:07

Je lis les commentaires de chacun.e et parfois je m'interroge sur la diversité des expériences de vie et la complexité humaine (d'ailleurs, ça me rassure... au moins vous n'êtes pas des machines.)

Citation de Moche #554300

tu dis que tu ne montes pas avec des inconnus, donc pas de covoiturage

tu dis que tu n'as pas de moyens (véhicule ou argent) de te déplacer et que tu es dans un pays qui ne te plait pas

tu te plains de ne pas faire de rencontre sur ce site

Tous ces obstacles peuvent-ils être levés pour un moyen quelconque, et si c'est le cas, le voudrais-tu...

Perso, j'aime découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, je suis plutot ouverte aux discussions et pas limiter par des préjugés. Chacun.e vient sur ce site (ou d'autres, soyons généralistes) pour des raisons qui leur sont propres et avec des attentes aussi personnelles. Nous sommes tous différents, donc il faut de la patience et se rendre "visible" pour que les autres vous "entre-apercoivent"(car on ne peut voir vraiment qu'en réel -à mon avis).

Moi, j'y viens pour décompresser et faire des rencontres amicales... et j'en ai fait de nombreuses, plus ou moins régulières mais ce n'est pas leur "faute" plutot mon choix de vie avec mes limites d'emploi du temps et disponibilités.

Je pense que nous avons tous un passé, des pressions environnementales ou familiales conscientes et/ou inconscientes... mais aussi que c'est nous -et nous seul.e- qui faisons notre vie. Pour certain.e.s, cette conscience se fait jeune, pour d'autres cela prend plus de temps et d'être entouré (famille, amis, professionnel de la santé et/ou du bien-être, etc.).

On ne vit qu'une vie (enfin cela dépend de notre vision de la vie aussi), mais si on veut "animer" chaque instant de SA vie, il faut se donner les moyens de le faire et "ne pas tirer une bûche pour rester poser sur son steak"(bonjour à ceux qui comprendront la référence!), sauf si c'est notre choix. Le chemin que nous suivons, c'est nous qui choisissons de le prendre ou pas.

Je ne juge pas la vie des autres... je me fous des retours que mes propos susciteront...

Car je vis ma vie comme je l'entends sans me mettre des barrières autres que celles QUE J'AI CHOISI.

avatar contributeur de Victoria Mai
Modération Victoria Mai
27/06/2026 à 12:21

Citation de KaLee #554362

Je suis d'accord, il faut se bouger le muladhara chakra !

If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
27/06/2026 à 14:23 - 27/06/2026 à 15:46

Bonjour à @Toustes, je n'arrive toujours pas à comprendre et intégrer, la non-reconnaissance de certaines personnes face à la gentillesse, la bienveillance, l'empathie des différentes personnes envers elles, cela me dépasse complètement, me désole et commence à m'exaspérer fortement malgré ma tolérance, ma relativisation que j'essaye d'amplifier au fur et à mesure du temps qui passe....

Je suis même arrivée à devoir ignorer certains êtres qui se complèsent dans leur négativité, de ne voir qu'eux-mêmes etc, cela est vraiment dommage pour l'humanité qui a tant besoin d'entraide, solidarité et autres dans cette époque très difficile.

Là encore dernièrement, j'ai passée de merveilleuses vacances entre la Suisse et la France, suite à d'abord des échanges en MP, puis par un autre canal, une, des rencontre,s et qui ont aboutis à une très belle et grande amitié-complicité qui perdure malgré les nombreux kilomètres qui nous séparent.

Je pense et suis convaincue que si l'on met de la volonté, du désir, de l'envie, du bon vouloir, de la détermination de part et d'autre, que l'on est équitable dans les efforts fournis, et que l'on met de côté son égo, son défaitisme permanent etc...., les échanges, rencontres que se soit en virtuels et/ou en IRL, peuvent se faire et aboutir à une relation amicale, amoureuse et autres.

POUR CELA IL FAUT ARRÊTER D'ÊTRE ÉGOÏSTE, DE VOULOIR ÊTRE LE CENTRE DU MONDE, NE REGARDER QUE SON NOMBRIL, DANS LE JUGEMENT, LA CRITIQUE..., MAIS PLUTÔT ÊTRE DANS LA BIENVEILLANCE, DANS LA GRATITUDE ET....

Voilà ma petite conception très personnelle de la rencontre au sein du site qu'est Bétolérent...et je rejoins les personnes, membres qui témoignent de manière positive même si pas de tête-à-tête conclu 🙂.

"L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. ..." Eleanor Roosevelt

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
27/06/2026 à 14:52

je n'ai pas rencontré d'amour car ce n'est pas ma recherche du moment , mais j'ai fait ici des rencontres et j'ai trouvé une aide fantastique de plusieurs d'entre vous , dans l'humour et dans des échanges dont certaines réelles et cela m'est d'une grande aide dans ma transition . je vis entre le verre à moitié plein et voir à raz bord , j'aime ma nouvelle vie malgré ses quelques embuches et je vous remercie d'en faire parti . portez vous bien , et milles merci , je vous embrasse tendrement . Agathe

Occamj
27/06/2026 à 23:24

Bonsoir,

@Tashunka: j'aurais pu écrire chacune de tes phrases , mot pour mot: c'est exactement ça: empathie, échange, gratitude 🙂

@Agathe: une main tendue, au bon moment. Il ne faut rien de plus !

Soyez sages, et soyez déraisonnables. Rien d'incompatible.

Fleur44
28/06/2026 à 02:36

Citation de DodoRéMi #554329

Ah j'ai pas encore pris le temps d'activer mon compte pour lire les messages privés je suis désolée. Je regarde ça quand j'aurai un peu de temps 🤗

Concorde
28/06/2026 à 03:32 - 28/06/2026 à 05:37

Je me prends pas pour le centre du monde, qui vous permet de me juger? Est-ce que moi je vous juge? Non. Vous connaissez pas ma vie, alors arrêter de jouer au psy en carton. Je respecte tout le monde ici, et ça marche dans les deux sens.

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
28/06/2026 à 07:30

Citation de Occamj #554392

merci ma chérie , je sais ce que je te dois , et pour çà tu as milles bises de ma part

Tornade
28/06/2026 à 21:03

Citation de Agathe1971 #554371

Agathe1971 vous êtes une personne que je kiff à mort car vous êtes adorable et dans la bienveillance et votre gentillesse que vous partagez avec nous avec l'humour montre votre intelligence du cœur ❤️ car chaques déconnanade pose un sourire sur le visage d'une ou plusieurs personnes alors merci à vous

Tornade

Concorde
28/06/2026 à 21:56

Citation de RedRose #554360 Je parle des personnes qui ont tenté de sympathiser avec toi et que t'as envoyé bouler bien comme il faut.

Ah oui ? Ça m'étonnerais, vraiment je vois pas qui, vu que tout le monde me déteste et je l'assume pleinement.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/06/2026 à 22:08 - 28/06/2026 à 23:30

Citation de Détestable #554442

Sois respectueuse et surtout n’inverses pas les rôles, tu n’es pas une victime ici et si tu veux vérifier le fait que tu rejette systématiquement les mains tendues vers toi il suffit juste de remonter le fil de ce topic.

Tu as parfaitement le droit de rejeter tout aide c’est pas le problème par contre non, ne salis pas les nombreuses personnes qui ont essayé de te comprendre, qui ton même rencontré en IRL, parce que ton histoire les a sincèrement touchées, parce qu’ils voulaient te montrer que tu avais le choix de ne plus être seule en te laissant porter par ce groupe dans ce forum.

Et en retour toi tu dis que ces Rencontres ne t’ont servi à rien?

RedRose
28/06/2026 à 23:23

Citation de Détestable #554442

Honnêtement je ne vois pas qui, ici, te déteste, mis à part toi-même au vu de ton pseudo. Je ne vais pas nommer ces personnes, mais elles se reconnaitront, pour ma part, je ne pense pas avoir eu la moindre parole méchante envers toi et pourtant tu m'as bloquée (ce dont je me fous royalement d'ailleurs).

Tu te complais dans ta négativité et tes plaintes récurrentes, libre a toi, mais n'accuses pas les autres membres de ce site de ne pas avoir essayé ne serait-ce que papoter avec toi, tu les as tous rejettés avec hargne.

Bien à toi.

Alyß
28/06/2026 à 23:42 - 28/06/2026 à 23:42

Citation de RedRose #554454

Inutile d'en rajouter, c'est 1 boucle sans fin cette histoire! Le serpent qui se mord la queue depuis des années non?

Chère Concorde, pourquoi ne pas ouvrir 1 post où vous pourrez chaque jour décrire sans modération ni censure votre humeur du jour? Les mots pour panser les maux?

Bien à Vous!

PS. Je suis aussi curieuse de connaître l'un de vos films coup de cœur.

Pouvez-vous publiez 1 image dans la section jeu... vous connaissez l'endroit pour vous y être aventurée 1 fois. Merci💐

Concorde
29/06/2026 à 01:46

Citation de Alyß #554458 PS. Je suis aussi curieuse de connaître l'un de vos films coup de cœur. Pouvez-vous publiez 1 image dans la section jeu... vous connaissez l'endroit pour vous y être aventurée 1 fois.

Même pas en rêve.

Enden
29/06/2026 à 01:53

Citation de Alyß #554458

Arrêtez ce pugilat bande de ...

Cette femme est intéressante et a bien plus d'esprit que vous idiote fini !

Elle a plus de goût aussi en matière de film et elle a su nous le montrer !

Non mais 🌞

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
29/06/2026 à 06:09 - 29/06/2026 à 06:12

Citation de Alyß #554458

Citation de Enden #554465

C'est dommage de vous lancer des pics à tour de rôle, c'est sans fin. Et si vous faisiez la paix. Je suis fidèle à mon amie Enden mais je suis sûr que Aly mérite d'être connue.

Plein de bouquets pour vous deux 💐 💐 💐 💐

Et pour Concorde si elle le veut 💐

DodoRéMi
29/06/2026 à 07:23 - 29/06/2026 à 07:24

Citation de Harmonique #554467

😘👍👍👍 ouiiiiii, distribution générale de bouquets de fleurs 🌸🌸🌸

Citation de Enden #554465

Euh, sauf erreur de ma part, il me semble que le terme "idiote" n'a pas sa place sur BeTolerant - il s'agit sans doute d'une boutade au second degré (dans ce cas, mieux vaut le préciser, pour que ça reste rigolo) ?

Non, en fait, la véritable question, c'est "Avez-vous déjà rencontré quelqu'un avec Betolerant ?" : c'est ça qu'on veut savoir, les retours d'expérience et tout et tout, pour que les gens qui découvrent le site sachent si oui ou non en s'inscrivant ici ils ont des chance de faire des rencontres, amicales et/ou amoureuses.

Et vu le nombre de personnes qui ont fait la connaissance d'autres belles personnes, dont certain.e.s sont aujourd'hui en couple, ça vaut vraiment le coup d'en témoigner, ne serait-ce que pour savourer le fait de vivre dans un pays où ce genre de site peut exister et permettre des rencontres qui embellissent la vie - ce qui n'est pas forcément le cas dans tous les pays du monde (surtout avec la montée des régimes autoritaires).

Savourons nos acquis, notre liberté, notre chance de vivre selon nos valeurs plutôt que cachés 🌞

Modération Bidule
29/06/2026 à 07:24

ATTENTION

Régulièrement je lis des echanges plus que limite entre vous et toujours, a peu de chose près pour les même raisons.

Maintenant, ce que vous allez faire, c'est que vous allez arretez d'interagir de la sorte.

Si vous ne vous entendez pas, n'engagez pas d'échanges.

Même si parfois j'admet que l'amertume de Detestable, tend à m'agacer, elle a sa place sur le forum et sa place y est d'autant plus importante qu'on a tendance a oublier que le parcour de réassignation n'est pas sans danger ni sans conséquence.

De toute façon, tout le monde a sa place.

Comme regulièrement les 2 qui la houspilles sont les 2 mêmes, je previens très serieusement que si vous continuez de la harceler (parce que reprendre une personne sur ce quelle poste, au bout d'un moment, c'est le nom exacte que ça porte : du harcellement et c'est INTERDIT PAR LA LOI)

Donc je previens que je vais sévir de plus en plus sévèrement.

Si vous contester ou argumenter ma mise en garde, vous venez en privé.

Fin de l'apparté.

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Alyß
29/06/2026 à 07:35

Citation de Détestable #554464

Ce n'est pas grave si vous ne souhaitiez pas participer aux jeux.

Il est parfois difficile de sonder le cœur et l'esprit mais les écrits permettent malgré tout d'évaluer la profondeur humaine.

Pour celles et ceux qui souhaitent participer au jeu initié par l'excellente @Funambule c'est par ici!⬇️

https://betolerant.fr/forum/26332/jeu-devine-le-film

Excellente semaine!

DodoRéMi
29/06/2026 à 07:38 - 29/06/2026 à 22:55

Citation de Bidule #554471

Même si parfois j'admet que l'amertume de Detestable, tend à m'agacer, elle a sa place sur le forum et sa place y est d'autant plus importante qu'on a tendance a oublier que le parcour de réassignation n'est pas sans danger ni sans conséquence.

Oui, je ressens les deux, ça oscille entre l'agacement et la compréhension. Souvent, malgré ses piquants de hérisson, j'ai envie de la serrer fort pour l'apaiser, réchauffer un peu son cœur pris dans un iceberg. Je n'aime pas les mots qu'elle emploie mais j'ai de la tendresse pour elle, son parcours, ses tentatives intermittentes pour aller mieux, ses chouettes blablas ensuite effacés, ses chouettes photos ensuite dénigrées,...

Ça me fait plaisir que tu rappelles qu'elle a sa place ici - et je ne dis pas ça parce que tu es modo, je t'ai connu avant mon Bidule-Iskioub, je le dis parce que ça correspond aux valeurs de fratern-sororité dans lesquelles je crois.

Citation de Alyß #554472

Il est parfois difficile de sonder le cœur et l'esprit mais les écrits permettent malgré tout d'évaluer la profondeur humaine.

Oui, la profondeur, et parfois aussi la souffrance humaine.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr