Petit topic léger pour apprendre à se connaitre - Page n°81

avatar contributeur de LadyBloodT
LadyBloodT
30/04/2026 à 20:40

Citation de DentsDeSabre #551306

Je suis d'accord, juste apprendre des résultats sans comprendre le chemin n'est pas profitable (ou comme dit le proverbe "quand le sage pointe la lune, l'abruti regarde le doigt")

J'ai une certaine chance, je retiens plus rapidement via la mémoire visuelle. Ce qui me permet également en fermant les yeux d'imaginer des schémas d'automates logiques lorsque je dois créer des applications pour le travail.

J'allais sortir une question philosophique mais la flemme

Du coup on va partir sur : est-ce qu'un métier créatif (mais non artistique) produit tout de même une forme d'art?

Commencer à faire des rencontres ?
LadyBloodT
30/04/2026 à 21:24

Mais non c'est intéressant comme point de vue! J'aime en discuter avec mon tatoueur et on a souvent rigolé en s'apercevant qu'on fait des métiers radicalement différents mais pas tant que ça sur l'approche. Ou peut-être qu'on est 2 vie.ux.ielles grincheu.x.ses de trentenaires va savoir 🤣

Tatouage, figurines, mon parcours de vie

En ce moment je suis pète et répète et je tombe toujours à l'eau (du coup la barque est vide 😁)

Est-ce que le vide est de l'art (par ça j'entends des artistes qui vendent des oeuvres invisibles d'1m par 1m)?

avatar contributeur de DentsDeSabre
DentsDeSabre
30/04/2026 à 21:55 - 30/04/2026 à 21:57

Citation de LadyBloodT #551313

Bah carré blanc sur fond blanc (Peinture de Kasimir Malevitch) est plutôt côté en bourse à ce sujet donc... Oui... 🤣

Quel art tu affectionnes le plus ?

LadyBloodT
30/04/2026 à 22:01

Celle là j'ai du mal à y répondre parce que dans chaque forme d'art je n'y cherche pas la même chose 😅

Si je devais me donner un choix cornélien ça serait probablement entre la musique et la peinture.

Ah mais ça serait oublier l'écriture... Question trop difficile 😁

Je suis fatiguée alors je vais faire une pirouette (cacahuète avant de laisser ce sujet se reposer) :

Du l'art ou du cochon? (Veuillez m'excuser pour cette blague de mauvais goût qui me fait rire après 18h réveillée et avec 4h de sommeil dans le cerveau)

DentsDeSabre
01/05/2026 à 10:28

Citation de LadyBloodT #551316

Libre comme l'art 😜

Portes tu une montre ?

avatar contributeur de Zoteyabojaïe
Zoteyabojaïe
01/05/2026 à 10:40 - 01/05/2026 à 10:41

Citation de LadyBloodT #551307

De l'art pour moi, comme une évidence en tant qu'artiste peintre amateur autodidacte. Le cochon peut être associé à l'art. Lol ... exemple : le magnifique tableau réaliste par Pierre dans "Le Père Noël est une ordure".

Je trouve que cet animal est cochon. Je ne suis pas chaud de le consommer, surtout si il est issu d'élevages intensifs. Je ne m'étendrai pas sur le sujet de la maltraitance animale.

Tu es plutôt intellectuel.le ou manuel.le, voir ... Les deux ?

LadyBloodT
01/05/2026 à 11:02 - 01/05/2026 à 11:31

Citation de DentsDeSabre #551341

Je porte plus souvent mes bracelets à pics qu'une montre

Quand on a un téléphone ou un pc tout le temps proche, avoir une montre devient superflu

J'utilise aussi l'équivalent du Fitbit pour essayer de maintenir une activité physique et monitorer mes constantes

Citation de Zoteyabojaïe #551342

Bien plus intellectuelle que manuelle bien que je sois capable de me débrouiller une fois que les plans sont bien tracés. Mon bureau a été conçu et fabriqué par mes soins à l'aide d'une défonceuse, d'une perceuse à colonne et beaucoup d'huile de coude 🤣

Faire ses meubles soi-même, comportement de bourgeoise ou juste satisfaction de respecter ses spécifications à bas coût ?

Sausage
01/05/2026 à 12:11

Faire ses meubles soi-même c'est une satisfaction de spécification à bas coût. C'est pas évident, il y a tout un travail derrière et le côté artistique.

Quel est ton film préféré ?

DentsDeSabre
01/05/2026 à 13:02 - 01/05/2026 à 13:03

Citation de LadyBloodT #551350

"La fille dans l'écran" de Lou Lubie et Manon Desveaux ❤️

Un roman graphique dessiné et écrit par deux artistes exceptionnelles. Puisque cette petite douceur mélange leurs deux univers artistique dans une symbiose unique et une légèreté rafraîchissante ❤️

C'est mon doudou ❤️

As-tu un roman LGBTQIA+ à conseiller ?

LadyBloodT
01/05/2026 à 13:14

Citation de DentsDeSabre #551354

Malheureusement non, ca n'est pas le genre de choses que je lis(je suis fan de fantasy/SF). Par contre j'ai quand même un livre intéressant à recommander pour son sujet

"Le TDAH chez l'adulte - apprendre à vivre avec son trouble de l'attention" de Pascale de Coster

Ça explique des petites astuces pour réussir à se concentrer plus facilement, réussir à sortir des bulles lorsqu'on se fait absorber par un sujet,....

Et si je peux donner une recommandation qui est mon livre préféré c'est Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero

Les repas de la dèche ça ressemble à quoi ?

DentsDeSabre
01/05/2026 à 15:20

Biscotte, fromage et un paquet de chips aléatoirement moux depuis un mois xD

Et toi ?

LadyBloodT
01/05/2026 à 17:13

120g de pâtes

Un peu de margarine de temps en temps

Ton sandwich idéal ressemble à quoi?

DentsDeSabre
01/05/2026 à 18:19

Bagnat thon mayo oignon fris salade laitue ❤️

Le Nirvana !

Ton indispensable pour un picnic réussi ?

Sausage
01/05/2026 à 19:26 - 01/05/2026 à 19:32

Citation de LadyBloodT #551350

Dune le livre de poche de Frank Herbert il y a 2 tomes. Ça me fait voyager et j'aime bien l'univers.

Un pic nique réussi c'est un sandwich poulet crudité ou fait maison avec du fromage de brebis et du jambon de Bayonne avec deux cornichons. Mais je peux aussi prendre un sandwich aux thons. En dessert je prends du Flan. Ensuite il faut qu'il y est une belle vue et dans la nature. Pas de moustiques !

Après je ne suis pas compliqué.

Quel plat aimes-tu préparer ?

LadyBloodT
01/05/2026 à 19:29

Citation de DentsDeSabre #551367

Une bonne chaise pliante sous un arbre

Picnic à la plage, en forêt, dans un parc ou dans ton salon?

Citation de Sausage #551372

Ah Dune! Tu préfères le lire dans l'ordre de sortie des livres ou l'ordre chronologique de l'histoire ?

Sausage
01/05/2026 à 19:39

Citation de LadyBloodT #551373

Dans l'ordre chronologique de l'histoire.

DentsDeSabre
02/05/2026 à 16:46

Citation de LadyBloodT #551373

Picnic absolument partout 😁

Donnes nous un exemple de folie que tu as osé réaliser et qui t'as fait te sentir encore plus vivant.e ?

Enden
02/05/2026 à 16:51

Citation de DentsDeSabre #551401

Un bain de minuit dans la mer avec une femme ☺️

Quel truc peut t'empêcher de dormir ?

LadyBloodT
02/05/2026 à 16:58

Citation de DentsDeSabre #551401

😁 Je suis pareille pour le coup

Je crois que le "pire" que j'ai dû faire c'est pendant un voyage scolaire où on était à Erquy

Je m'amusais à sauter de rocher en rocher au bord des falaises

Un faux pas, un rocher mouillé et pouf plus de Léa

Par contre des vraies bonnes expériences de folie y a eu avoir la chance de pouvoir jouer (en grec ancien) une mini pièce de théâtre dans le Théâtre de Delphes en terminale ou de courir dans le stade d'Olympie

En concert vous restez sages ou vous êtes les guerrier.e.s de la fosse?

DentsDeSabre
02/05/2026 à 17:18

Citation de LadyBloodT #551405

En concert, dans la fausse pratiquement toujours ! Je ne commence pas forcément une bataille mais je la termine mouahahaha j'ai déjà eu le pantalon en bas des jambes dans un pogo et récupéré un trousseau de clés s'étant déposé dans ma main pendant le mur de la mort sans même le vouloir mdr

Je rêve de faire une reconstitution du clip "Witch Doctor" de De Staat

https://youtu.be/0ttGgIQpAUc?is=l0uZaPBDPMZOKo2u

Et mourir en paix 😂

Citation de Enden #551403

La musique techno et les aboiements de chiens ! Testé, détesté, désapprouvé !

Existe-t-il quelques choses que tu détestes viscéralement ?

Enden
02/05/2026 à 17:24

Citation de DentsDeSabre #551406

Oui je déteste les gens qui se la pète 😡

J'aime les gens sensibles et vrai et rigolo qui savent mettre une bonne ambiance en toute circonstance

Quel escapade pourrait te mettre en mode exploratrice à fond et redevenir une enfant à vouloir tout savoir ?

DentsDeSabre
02/05/2026 à 17:31

Citation de Enden #551407

Oh les gens orgueilleux, présomptueux, arrogants et imbu d'eux même là ! Quelle horreur !

Je suis d'une curiosité à toute épreuve ! Quelque soit l'escapade, je suis pratiquement assuré.e que je serais enthousiaste à tout les coups 🙂 (mais j'ai une préférence sur l'histoire d'un lieu : Château, muraille, grotte, gouffre, domaine, nuit étoilée, etc)

Quelle qualité t'attire chez autrui ?

Sausage
02/05/2026 à 17:44

Citation de DentsDeSabre #551408

J'aime énormément les gens qui ont de la conversation et où il y a du feeling et où c'est fluide. Si je vois que j'ai un mur... J'abandonne.

J'aime l'ouverture d'esprit, leur vision du monde, leur sympathie. Leur âme d'enfants, l'humour. Les conversations profondes. La maturité.

Tu les aimes comment tes oeufs?

LadyBloodT
02/05/2026 à 17:47

Citation de Sausage #551409

Aux plat ou mollet

Mais si c'est aux plat, je veux pouvoir piquer mon jaune et le voir couler

Meilleures épices avec un oeuf?

Enden
02/05/2026 à 17:58

Citation de DentsDeSabre #551408

La qualité première c'est l'humour et la curiosité

Les oeufs à la coque pour moi à la petite cuillère

La meilleure épice c'est le piment d'Espelette

Quel lieu escapade t'a le plus marquée dans tes périples découverte ? ☺️

Sausage
02/05/2026 à 17:59

Citation de LadyBloodT #551410

Oh je suis pareil, d'ailleurs c'était des oeufs mollets que j'avais fait. Mais perso je préfère des oeufs au plats ou à la coque avec des mouillettes. Meilleure épice ? Perso je mets du poivre ou du gruyère râpé mais le fromage c'est pas un épice ^^.

Tu es bordélique ou ordonné ?

LadyBloodT
02/05/2026 à 18:04

Citation de Sausage #551412

Perso j'aime bien aux épices cajun

Les 2 😁 genre j'ai des rangements où je suis scrupuleusement ce que je dois faire avec

Et puis sinon y a des boîtes de figurines qui traînent un peu a gauche à droite

Vacances organisées jusqu'à prévoir chaque minute, tu te laisses porter ou un entre-deux ?

DentsDeSabre
02/05/2026 à 18:18

Citation de LadyBloodT #551413

Activités, repos et découvertes ! Ça c'est l'aventure, la vraie 😁

Tu aimes partir longtemps en vacances où un peu par-ci par-là ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr