J'ai l'impression oui et je suis bien placé pour le savoir vu que j'ai des problèmes de compréhension, de lenteur, et fragilité du dos, aussi dyscalculique. Alors comme c'est invisible on a du mal à me croire et mon dossier MDPH était entrain de se faire. Depuis la naissance j'ai un parcours difficile. Et ma vie c'est de justifier pourquoi j'ai le RSA pour le moment vu que les gens te mettent dans des cases de plus je ne dit pas tout à tout le monde (la si du coup xD). J'ai longtemps était dans la case cassos alors qu'honnetement je pense être plus méritante que d'autres et je ne pense pas coûter cher à la société. Je n'achète pas de cigarettes et pas de médicaments donc la sécurité sociale je ne lui coûte pas cher non plus. Tu sais les gens c'est pas des exemples non plus il faut savoir de quoi on parle enfin bref.
Apprecies-tu tes moments d'ennuis ?
Citation de Harmonique #551265
11.
Je cache ça derrière une façade d'humour ou de froideur, selon l'auditoire.; et me sens plus à l'aise à l'écrit.
Quel sujet il ne faut surtout pas aborder avec toi ? À contrario, quel est celui que tu aimes partager ?
Citation de Carlos38 #551267
Je déteste profondément l'humour oppressif encore pire quand c'est de la misogynie 😡
Par contre, si on me parle de cinéma, du Japon ou d'astronomie, je suis à fond !
Lorsque tu rencontres une personne qui te plaît, comment fais-tu pour qu'iel le sache ?
Citation de DentsDeSabre #551268
Quand je rencontre la personne IRL, ça veut dire que j'ai énormément parlée avec avant en ligne
Du coup je retiens tout un tas de petits détails et j'essaie de prévoir des petites attentions pour montrer que je tiens à elle, bien plus qu'amicalement... Et ensuite j'attends que la personne fasse le pas suivant quitte à attendre longtemps
Combien de temps vous aimez discuter avec les gens par internet avant de les rencontrer en réel ?
Ça dépend du contexte, si la personne habite dans la région j'attends maximum 15 jours.
Si c'est une relation à distance ça peut durer 2 mois.
J'aime bien observer, analysée ne pas brûler les étapes et surtout ne pas me déplacer pour rien. Après je préfère le réel que les écrits car par écrits la personne peut dire ce qu'elle veut. En réel il y a la communication non verbale qui en dit long. Si c'est du virtuel pendant une longue période je trouve que c'est sans intérêt après je suis comme ça j'aime le partage en réel.
À quel heure aimes-tu profiter du soleil ?
Le matin entre 7 et 11h, en forêt c'est génial
Pour cause de tatouages et du fait que je bronze pas mais devient écrevisse
Plutôt balades natures ou balades shopping?
Citation de LadyBloodT #551282
Pour te répondre j'aime bien le matin et vers 16h30 17h car il fait toujours bon à cette heure là en début de soirée.
Sinon je déteste faire les ballades shopping.
Mais je suis une grande fan des ballades natures.
Tu aimes quel style de musique ?
Citation de Sausage #551283
Ça marche aussi mais il y a aussi plus de gens que le matin je trouve (surtout le matin tôt, la forêt est d'un calme... Naturel 😊)
Pareille le shopping c'est pas mon truc... Sûrement aussi parce que les magasins n'ont pas ma taille 😅
Plutôt hard rock/metal même si les chansons françaises (et pas que) des années 70/80/90/début 2000 arrivent toujours à m'emporter dans leur paroles.
La musique pour toi c'est selon l'humeur, pour éviter le silence d'un appartement vide ou juste tout le temps parce qu'il y a trop à découvrir ?
Citation de Sausage #551286
Je comprends, ça peut m'arriver de sortir à cette heure là mais pas quand je suis chez moi, plus quand je vais chez mon grand-père.
J'ecoute de la musique plus en fonction de mon humeur ou quand j'ai envie de découvertes perso
Je suis les 2. Le truc assez étrange c'est que je me pensais plus mer, j'adore absolument me baigner (mais la piscine toute seule en étant trans et grosse ça reste peu évident, la plage ça va un peu mieux). Mais depuis que je vais chez mon grand-père plus régulièrement (il habite proches des premiers contreforts alpins) j'adore aller me balader dans les montagnes et surtout ne pas suivre les sentiers 😆 (en faisant attention à ne pas croiser d'animaux sauvages dangereux ou un taureau mal luné dans un pré). Du coup, j'ai super hâte d'être cet été pour y descendre et aller tutoyer les vaches et caresser les chevaux.
La musique pendant une balade c'est comment pour toi? Indispensable ou au contraire prohibé pour écouter la nature ?
Citation de LadyBloodT #551287
Justement ce matin, j'ai fait le test.
J'aime avec et j'aime sans.
Avec ça motive pour la course à pied, sans pour la marche ☺️
Lorsque tu rentres de promenade, tu fais quoi en tout premier ?
Citation de DentsDeSabre #551288
Je pratique que la marche alors du coup je fais sans en règle générale.
En général ça se joue entre 2 actions : verrouiller la porte derrière moi ou retirer mes chaussures, j'intervertis les 2 régulièrement
Et ta 2eme action à toi c'est quoi ?
Citation de LadyBloodT #551289
Je me verse quelques choses à boire (fraîche en printemps ou été, chaude en automne ou hiver).
Que fais-tu en 3eme actions... Nan je déconne.
Lorsque tu sors de chez toi que prends tu en priorité ?
Mon vélo, mon sac (Torrential 10 L). Dedans il y a mon livre, crème solaire, serviette. C'est pour aller à la plage sinon je ne prends pas d'affaires.
Tu préfères les petits logement ou les grands ?
Citation de DentsDeSabre #551290
Mon sac à dos. S'y trouve tout ce dont je peux avoir besoin : papiers d'identité, moyens de paiement, téléphone, clés, etc.
Étant du genre tête en l'air distrait, je ritualise un max.
Quelle(s) langue(s) étrangère(s) aimerais tu maîtriser ?
Citation de Sausage #551291
Vu que j'ai du mal à savoir ce qui est grand ou petit je vais donner ma surface minimale et vous jugerez
J'ai besoin de 45m² au minimum
Entre le chat et mes collections de livres/figurines j'ai besoin d'un minimum de places quoi (mais en vrai c'est surtout pour le chat, j'ai vue ce que ça fait quand on ne lui laisse pas assez de place et je veux plus le voir comme ça)
Le logement idéal : une maison ou un appart ?
Citation de Carlos38 #551292
Le japonais, je sais déjà lire en grande partie les hiragana et katakana. Et quelques phrases pour m'en sortir mais j'aimerai bien lire un manga en langue d'origine et comprendre ❤️
As-tu fait Anglais en langue vivante ?
Citation de LadyBloodT #551293
J'ai fait Anglais et Espagnol.
J'aime bien les appartements car j'ai un chat et deux Canaries. Il me faut un balcon et un park. Un endroit où il n'y a pas de circulation pour le chat.Sinon je ne prend pas. Une maison j'ai pas les moyens... Et ça me fait plus de ménage.
Tu dors toute nue ou en pyjama ?
Citation de Sausage #551295
Titi et rominet ! 😊
La majeure partie du temps nue, j'aime bien une nuisette de temps en temps
Etoile de mer ou spaghetti dans un coin du lit?
Citation de LadyBloodT #551296
Pieuvre hyperactive
Petit déj copieux ou juste un café ?
Citation de Carlos38 #551297
Eau et eau
Le café c'est milieu de matinée
Le petit déjeuner ça arrive, j'ai tendance à préférer le sucré mais de temps en temps m'en faire un japonais ça fait du bien
Et vous?
Citation de Carlos38 #551297
Petit déjeuner copieux. Par contre c'est pain, beurre, confiture. Ou les Biscottes du Super U en A au blé complet. Parfois pain au céréales fait par Teddy. C'est pas les oeufs avec du becon à la crème de cacahuète ^^.
L'ordinateur tu t'en sers ou tu t'en passe?
Citation de LadyBloodT #551298
Le premier est salé. Le second sucré
Ouate aboute iou ?
Citation de Sausage #551299
C'est mon métier alors forcément au moins 8h/jour pour gagner ma vie en jours ouvrés
Le weekend ou les vacances je diminue pour prendre le temps d'avoir le temps (ça sonnait mieux dans ma tête en vrai)
En général je m'en sers pour regarder des vidéos pour me cultiver(arte sur youtube c'est chouette), mettre de la musique pendant que je fais mes figurines et avoir des sessions jeux vidéos quand même de temps en temps
Et le téléphone ? Greffé dans la main ou oublié sur la table du salon?
Citation de LadyBloodT #551301
Le téléphone je ne l'ai jamais avec moi je le laisse à la maison. J'ai pas beaucoup d'amis donc j'ai pas beaucoup de messages à quoi ça sert de l'emmener ? La qualité des photos est médiocre. J'ai le téléphone quand je suis chez moi donc YouTube, Mukiz, signal et Betolerant le soir.
Es-tu sur les réseaux sociaux ? (Moi non)
Citation de Sausage #551302
Vu que je peins des figurines, avoir un téléphone avec un appareil photo correct ça fait quand même plaisir pour partager des clichés aux amis
Et puis la musique dans les transports ou lire les derniers chapitres de mes mangas préférés ça rend le trajet quotidien plus agréable
Oui j'y suis. Je m'y étais mise pour garder contact avec mon cousin à l'origine, ensuite pour discuter avec mes camarades d'école d'ingénieur afin de partager des infos pratiques (première arrivée au portail et dernière à partir de l'école) et maintenant majoritairement pour archiver ma progression de tatouages ou de peinture de figurines. De temps en temps pour y mettre ma tête ou des photos de mes balades mais j'y passe de moins en moins
L'école c'était studieux ou fastidieux ?
Citation de LadyBloodT #551303
Fasti-quoi ? Héhéhé Bof c'était bien et pas fou, je n'aimais pas vraiment...Trop fermé sur la culture nationale à mon goût. Même la philo, c'était pas de la philo, c'était copier les autres...
Pour un.e artiste, c'est tuant. J'aimais les arts, les cultures européennes, l'histoire et cours de langues. La SVT et autre science j'aimais bien mais j'étais à chier des bulles par les trous de nez xD
As-tu fait la faculté ?
Citation de DentsDeSabre #551304
Je dirais que comparé à des systèmes types japonais ou coréens où tout se base sur l'appris par cœur, on a finalement tendance à laisser plus libre court à la réflexion ou au libre apprentissage en dehors du temps scolaire. Mais le système scolaire n'est pas exempt de défauts.
J'ai fait une école d'ingénieurs publique donc bac+5 pour faire du développement de logiciels. Sympathique pour acquérir des réflexes et de la logique mais pas en phase avec les technologies nécessaires à la sortie.
Mais ce que j'en retiens surtout, c'est d'avoir un ami en particulier avec qui j'ai énormément travaillée en dehors sur des projets pour une association qui nous a donné une expérience dont les autres n'ont pas bénéficié plutôt que sortir se murger dans des soirées
Quelles améliorations verrais-tu sur la scolarité afin d'inclure plus largement des sujets annexes aux rébarbatifs cours dirigés ?
Citation de LadyBloodT #551305
Des approches issues de la Metacognition seraient utiles ici. Je pense que comprendre ses propres mécanismes d’apprentissage, pas juste accumuler du contenu serait bien pour commencer.
Apprendre à s'apprendre pour d'optimiser sous toutes nos caractéristiques uniques en base nécessaire 🙂
Comment fonctionne ta mémoire ? (Quel sens utilise tu le plus par exemple)