Citation de ClaraTrsOp #508933
Clara en effet cette publicité malsaine a soulevé un tollé lorsque on découvert son existence. Je peux te promettre que cela a fait énormément de bruit.
Beaucoup sont partis comme Kim d'autres comme moi ont protesté mais sont rester car nous avons trop de liens avec la famille ici.
Aujourd'hui contrairement à avant cette période je ne dis plus que je suis sur Betolerant.
Pour revenir sur tes interventions je te dis à titre personnel que cela fait du bien d'entendre ton son de cloche. J'espère que tu n'effaceras pas trop car il y a des choses que tu dis que je ne peux pas dire personnellement n'étant pas une femme comme toi.
C'est sûr qu'on est loin du monde des Bisounours.
Citation de ClaraTrsOp #508935
Ce lieu est unique Clara et je connais des personnes qui ont pu tisser des relations saines très fortes grâce à Betolerant.
Je crois que si on fait le tri des endroits parfaitement exempt de tous reproches on irait pas à beaucoup d'endroits et on ne ferait pas grand chose.
Je pense que ta voix est importante ici tout comme Vyna qui dégage à chaque intervention une très grande sagesse.
Je privilégie les lieux féministes cis pour témoigner, les femmes cis sont majoritairement nos meilleures alliées.
Je me suis jamais sentie en danger avec les femmes.
Citation de ClaraTrsOpEnsuite en parcourant le forum transidentité, j'ai vu les liens en rouge -18 pour faire une rencontre sans lendemain ou trans.
J'ai eu un sursaut en constatant ceci avant de m'inscrire ici. J'ai vraiment cru que c'était un site de rencontre pour des plans Luc.
Puis j'ai lu les échanges sur les forums. Et même là j'ai pas trop compris. Le contraste me paraît étrange. Du coup ça porte à confusion vu qu'on ne sait pas trop où on met les pieds quand on est nouvellement arrivé.
🤔
Exactement, c'est violent pour les femmes trans en tout cas.
Moi même je n'ai toujours pas compris la méthode ^^
Citation de ClaraTrsOp #508942
Ça a bien failli détruire le forum mais en gros c’est pour le moment le seul moyen financier stable pour garder le site en vie ( il y a aussi un abonnement prénium mais insuffisant).
Je garde pas un bon souvenir de cette période mais ça prouve a quel point malgré la tempête ce forum a tenu bon et ses membres aussi … fait rare sur le net
Oui mais vous n'êtes pas une femme trans...
Nous on est directement ciblées par ce genre de site, en tant que féministe c'est quand même le grand écart.
Si mon corps pouvait sauver le mouvement LGBT, je le céderai sans remords à n'importe quel homme, mais ce n'est pas le cas ^^
Citation de ClaraTrsOp #508946
Oui je ne suis pas une femme trans, je suis une femme ayant des ami-e-s femmes et hommes trans et ça m’a tout autant choquée, surtout qu’il y avait aussi des banderoles du même genre pour « des rencontre de femmes bis pr des plans à plusieurs »
Citation de ClaraTrsOp #508953 Pourquoi ils ne font pas pareil avec les mecs ?
Un seul mot : PATRIARCAT
dans ces « pub » il y a une objetisation, soumissions, humiliations d’un corps, d’un genre donc dans notre société gouvernée par des hommes tu te doutes bien que cette image ne peu qu’être celle des femmes, de toutes les femmes …
Changez la mentalité de toute un peuple qui a perdurer durant des siècles c’est long et même les hommes raliés à notre cause ( parce qu’il y en a ) se font traiter de « femmelette, gonzesses, pédé … y’a encore du boulot !
Mais je ne souhaite pas non plus que les hommes soient traités comme nous le somme, faudrait juste que tout ça s’arrête en vrai
Bah si de temps en temps on leur faisait pareil, cela les calmerait peut être ^^.
Il y a un mec sur cinq qui ne sait pas ce que le consentement veut dire...
J'ai subi des agressions sexuelles dès le début de mes expériences avec les hommes.
Citation de Ancien membre Même les hommes trans sont inaccessibles pour nous, non, ils préfèrent souvent les vrais femmes ou devenir homos.
Ça, ce n'est pas vrai pour tous les hommes trans !
Si je devais sortir avec une femme, je préférerais amplement sortir avec une femme trans, car déjà elle a effectué une transition et connu des épreuves lors de celle-ci, tout comme moi dans l'autre sens, ce qui est gage de compréhension mutuelle et de soutien.
Ensuite, il y a plus de chances qu'elle comprenne mieux les hommes et soit plus ouverte d'esprit par rapport à eux qu'une femme CIS, car elle a vécu dans un corps d'homme avant et a donc une vision des choses plus complète qu'une femme CIS. Elle comprendra certainement plus facilement les difficultés auxquelles les hommes sont confrontés.
Les femmes CIS qui arrivent au même degré d'ouverture d'esprit et de compréhension vis à vis des hommes que les femmes trans sont très rares, et je ne vois aucun avantage de sortir avec une femme CIS plutôt qu'une femme trans.
Surtout que je suis bi, donc si la femme trans a une CRS ou non, ça m'importe guère...
Et puis qu'est-ce qu'une vraie femme ? Pour moi, une femme trans est une vraie femme aussi.
Je comprends ce qu'a voulu dire la personne qui a créé ce topic.
Une fois au centre LGBT, je me suis entendue dire par un mec gay :
"Vous les trans vous n'êtes que des gays qui poussez le vice jusqu'à vous faire couper la b***"
Et là j'ai manqué un battement cardiaque.
Je m'étais un jour inscrite sur des sites de rencontres disons classiques où j'avais mis ma photo, sans triche, j'avais fait un profil qui me correspondait... et les rares fois où j'ai accordé ma confiance en donnant mon numéro le mec aimait ma photo, mon profil... ma voix... et vient la question qui tue "Tu as des enfants ? Comment ça se passe avec ton ex ?"
Du coup je décide de tenter, ça passe ou ça casse... donc 4 des 5 appels me raccrochent au nez et le dernier pendant 30 secondes me dit "Ben non ça va pas être possible tu comprends ?!"
Heu ben non en fait, je ne comprends pas.
Donc ce que je tire de cette expérience malheureuse est que :
pour les mecs hétéros, je suis un mec
pour les mecs gays, je suis une femme
Donc j'ai choisi mon camp !
Célibataire !
Citation de TransParente #522531
Il y a des hommes cis hétéro qui sont ouverts aux personnes trans, ça ne les gêne pas. Il y a des femmes lesbiennes qui aiment les femmes trans aussi.
Deux histoires de ma vie qui m'ont marquées positivement et qui me donnent beaucoup d'espoir. Même si oui, cest plus difficile parce que 9 personnes sur 10 réagissent comme tu l'as décrit. Il faut persévérer pour trouver la dixième. Quel que soit le "camp", il y a des personnes plus ou moins ouvertes et il faut trouver la personne qui te correspond. Ça passe par des râteaux qui font double peine (par rapport à une personne cis) car souvent, te renvoient à ta dysphorie de manière peu subtile.
Mais bon... Ça vaut le coup d'espérer.
C'est mon avis ☺️
Par contre par rapport au sujet, je crois que jetais deja intervenue mais oui, il y a de la discrimination envers les personnes trans et tu cites une mésaventure en centre LGBT. C'est également dans ces endroits censés être safe que j'ai connu des douches glaciales du type de celle que tu as citées.
Citation de Vyna #522540
Je te remercie pour ton message.
J'ai eu une histoire avec un homme cis pendant 4 ans qui s'est terminée il y a quelques mois.
J'arrive à un âge où je n'ai aucune envie non plus de retracer tout mon passé pour être honnête avec un·e prétendant·e (je ne peux pas construire une histoire basée sur la confiance en lui cachant cette partie de ma vie)
Et j'en ai marre de prendre des baffes aussi.
Bonjour,
C'est bien pour ça qu'il y a des personnes trans qui décident de sortir en priorité ou exclusivement avec d’autres personnes trans
(T4T, T for T, Trans for Trans, symbole précieux pour la communauté : https://www.wikihow.com/T4t-Meaning), ainsi il y a une compréhension mutuelle plus aigue, un vécu partagé (vécu que n'ont pas les personnes cisgenre, pour cause), des préoccupations communes, etc... Et donc des échanges et une relation potentiellement plus fructueuse.
C’est pas un hasard si, pour ma part, j’ai mis des râteaux à la plupart des dernières meufs cis qui m’ont draguée ces derniers mois. Masse de meufs cis me plaisent moins justement parce qu’il y a la force d’une complicité et d’une expérience commune qu’elles partagent pas, ce qui leur donne une naïveté de dominante qui n'est pas le genre d’attitude à laquelle j'ai envie de me confronter dans une relation.
Je comprends ce que la personne a ressenti en créant ce sujet. C'est vrai que sur les sites il y a des questions gênantes du genre ''tu es opéré ?" ou le "Ah mais tu m'as dit que tu étais une femme du coup le fait que tu es quelque chose entre les jambes ça me gène".
J'ai remarqué que souvent les critiques sont envers les personnes qui débute leur transition.
C'est pour ça que les personnes transgenres prefereront sortir avec des personnes qui les comprennent d'où le fait que les personnes transgenres ce mettent en couple avec des personnes transgenres comme il ou elle. Ils se disent au moins je n'aurai pas de critiques, de remarques.
Les gens qui ont un bon passing ou ça ne se voit pas ils ont aucune remarque ou se font pas agresser dans la rue .
Ma copine est une femme transgenre même si j'ai horreur de dire ça. Car c'est une femme.
Aucun membre de ma famille n'est au courant même pas mes parents. Ils l'adorent. Ils lui font des compliments la trouve gentille et belle. Lui demande de l'aide pour l'informatique xD.Pour eux c'est une femme.Alors que ça fait qu'1 ans qu'elle a fait sa transition. Faut croire qu'il y en a qui ont plus de chance que d'autres. Si ils savaient mdr car des discussions sur les personnes transgenres il y en a eu autour de la table.
Bref... Des remarques, des critiques il y en aura toujours. Il faut savoir passer outre même si ça fait mal.
La communauté LGBTQ n'est pas si tolérante que ça. Il y a des lesbiennes si tu n'as pas de vagin ça ne va pas ! Certaines personnes vont être très virulentes envers les personnes transgenres du fait de ce qu'ils ou elles sont.
Mais il y a des personnes cisgenre qui n'ont aucun problème avec tout ça et qui oui sont en couple avec des MTF. J'en suis la preuve.
Ce n'est pas qu'une question d'orientation sexuelle mais de Tolérance et d'ouverture d'esprit. Que tu sois hétéro, bi, pan,Queer, etc... Ce qui fait une bonne humanité c'est de tous s'accepter sans jugement et là ont peut tous s'entendre.
Je suis amis aussi bien avec des heteros que des homosexuels. Les gens ont peur et juge ceux qui ne connaissent pas. Si tu ne rentres pas dans le moule ça ne va pas. Si tu décides de devenir vegan tu auras aussi des critiques. L'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton! Notre société a fait en sorte de rentrer dans des cases et de ne pas accepter les personnalités différentes sauf les stars du cinéma.
Barbie Princesse mes couilles !
Je pense que la ou ça dérape c’est pas dans les relations amicales mais bien de couple notamment sexuelles: En effet bcp d’hommes et femmes trans considère que du fait de leurs nouvel identité, leurs passé et donc dead identité n’a pas à être révélée au partenaire Cis, pour qu’ielles ne soit perçu par l’autre pour ce qu’ il / elle est à ce jour… sauf que non ça ne marche pas comme ça et pour personne d’ailleurs ! Notre passé façonne notre avenir, on est ce que l’on est parce qu’on a eu un vécu des combats, des galères, de la joie et du malheur.
Je ne pourrais pas être en relation avec qqn si je ne suis pas transparente sur qui je suis et je suis moi en parti grâce/ à cause de mon passé et ça vaut pour tous-te-s et surtout on a le droit de savoir avec QUI ON S’ENGAGE ! que tu sois trans, repris de justice, ancien-ne toxicomane, en cavale, descendant des Bourbons 😅
Je ne suis pas femme trans mais la transition c’est pas qu’un changement de genre on est d’accord ? c’est d’abord le fait de se sentir différent des autres petits, puis on prise de conscience sur un mal-être et y mette enfin un nom, une prise de décisions qui bouleverse l’existence, des peurs, une combat longs,difficiles et souvent solitaire car incompris, des douleurs physiques et mentales , une appropriation de son corps, de son âme, une juxtaposition de ce que l’on savait sur soi avant et la réalité mise en place par un changement civil et physique , une mort et une renaissance…bref ça forge un homme/ une femme!
Je comprends la crainte d’être rejetée mais être acceptée avec un mensonge ce n’est pas être accepté dans son entièreté et c’est aussi malhonnête car le/ la partenaire a le droit d’accepter ou non d’être avec une personne ayant ce parcours de vie car en couple on fait un parcours à 2, imaginer un futur pour 2 ( et plus) et donc avoir toutes les données nécessaire pour le créer le plus paisiblement possible, et le/ la partenaire aussi a le droit ne pas vouloir partager une vie de couple avec une personne trans, pour des raisons de conviction, religieuses, familiales… c’est dure oui, ça fait mal oui mais c’est un droit voir un devoir d’être honnête l’un envers l’autre. Ce genre de mensonge peu plonger son binôme dans l’effroi le plus total voir suicidaire comme ce fut le cas dans un fait divers , il y a peu.
J’espère ne froisser personne personne après tout ce n’est que l’avis d’une Cis …
Citation de Némésis Inu #525325
En couple ça peut - être important d'en parler. Même si pour moi ce n'est pas obligatoire d'en parler des le début de la relation. Les personnes transgenres ne vont pas se présenter en disant "Bonjour je suis trans" comme une personne alcoolique ne va pas le faire. Ok ça fait parti de la personne et oui le passé fait parti de la personne mais ce n'est pas quelque chose de si important au sein d'un couple.
Imaginons tu rencontres une personne trans qui ne te le dit pas et pour toi c'est une femme cis, tu la trouves trop belle etc...
Mais au final un jour elle te parle de son passé et toi tu te braques et ta vision change, alors là oui c'est de la transphobie.
C'est pas parce que des comportements sont aberrants qu'il faut tout accepter pour autant. C'est bien joli la liberté de penser et la liberté d'expression, mais il faut aussi se poser les bonnes questions. Les avis horribles n'ont pas lieu d'être surtout dans une communauté qui est pour la liberté d'être.
Bonsoir,
Comme beaucoup de femme trans j'ai eu ce désir depuis toute petite d'être une femme. Puis pour se conformer au règles sociales (et parce que j'aime les femmes) j'ai vécu ma vie d'homme entrecoupée de moments courts à vivre ma féminité.
Bref je me suis lancée... je démarre... je me suis inscrite sur beto pour partager cette transition et y trouver des conseils mais finalement je n'y trouve que des témoignages de souffrance, comme si la transition était inévitablement synonyme de souffrance alors que pour moi ça devrais être une libération.
Voilà du coup je me questionne encore un peu plus.
Citation de Karinem #525337
Normalement c'est une libération ça devrait être vital.Ce sentir dans le mauvais corps et vouloir transitioner c'est une question de survie.Au début la transition peut-être dure mais ça va de mieux en mieux avec le temps il ne faut pas lâcher.
Après les psychiatres, les banques... Si tu ne changes pas de sex dans les papiers... Tu te prends un Au-revoir Monsieur dans la figure. Et il y a beaucoup de transphobie et d'incompréhension.
Citation de Shrewkiie #525144 Les gens qui ont un bon passing ou ça ne se voit pas ils ont aucune remarque ou se font pas agresser dans la rue <
Non c'est faux, une femme transidentitaire même si elle à le plus magnifique passing, sera confronter toute sa vie par des critiques transphobes ou pas, et cela par des cis ou pas.
En revanche oui je suis d'accord, que le cispassing aide à se fondre dans la masse, devenir invisible et d'éviter l'harcèlement et les agressions de rue.
Le cispassing ne fait pas tout
Citation de Shrewkiie #525336
je n’ai à aucun moment parlé de le dire des les premiers rdv mais par compte certainement pas au bout d’un an.
Je suis désolée mais ça doit être fait assez rapidement quand même, car les sentiments peuvent s’installer assez vite, et c’est pas le genre de choses qu’il est bon de cacher.ce n’est pas si important au sein d’un couple ? Mais biensur que si! Ne serait ce que pour le projet d’avoir des enfants. Et ce qui est important au sein d’un couple dépend avant tout de chaque individu
Citation de Shrewkiie #525336 Imaginons tu rencontres une personne trans qui ne te le dit pas et pour toi c'est une femme cis, tu la trouves trop belle Mais au final un jour elle te parle de son passé et toi tu te braques et ta vision change, alors là oui c'est de la transphobie.
Alors faut vraiment arrêter avec ce raisonnement ce n’est pas du tout de la transphobie. On a chacun le droit d’avoir une perception du partenaire idéal que l’on veut avoir avec soi.
Je ne suis pas choquée que quelqu’un ne souhaite pas un-e personne trans comme partenaire amoureux et sexuel, c’est son droit le plus naturel, ça ne veut pas dire qu’il ne pourrait pas avoir dans son entourage amical, une personne trans et ça ne veut surtout pas dire qu’il souhaite que les personnes trans soient éradiquées de la terre.
Citation de Causerie #525341
Ça dépend comment tu te présente. Si tu dit des le début je suis transgenre oui mais si tu te présente comme une femme dès le début normalement tu n'as pas de remarque transphobe si tu as un cispassing. Après la ou ça pose souci c'est si tu n'as pas changé ta photo et le genre pour la carte d'identité et tous les papiers administratifs.
Némésis inu
Pour la question des enfants il y a toujours des solutions et ça c'est un sujet qui peut- être amené plus tard. Mais c'est un problème posé même dans un couple cis si un des deux partenaires ne veut pas d'enfants. Le fait d'avoir des enfants n'est pas un sujet primordial au sein d'un couple.
Pour la transphobie le simple fait d'avoir un biais. Du moment que tu sais que la personne est trans est pour moi plus ou moins transphobe. Ça remet en cause le genre dont cette personne s'identifie. Après c'est pas parce que certaines personnes agissent ainsi que c'est une bonne chose.
Par exemple imaginons qu'une personne est handicapé mais ça ne se voit pas. L'autre personne tombe amoureuse mais quand elle apprend que cette personne a un handicap elle la quitte.
Alors oui on peut dire que cette personne a un problème avec les personnes handicapées et qu'elle peut- être perçu comme une handiphobe. La personne peut la quitter car ça peut -etre difficile mentalement et physiquement tout dépend de l'handicap, de s'occuper d'une personne handicapée mais normalement quand on aime vraiment ça pose pas de problème. L'amour est censé aller au delà de ça.
C'est pas une insulte mais un état de fait. Comme les personnes qui quittent leurs partenaires qui deviennent trop grosses il y a une part de grossophobie.
Puis non la transphobie ne se résume pas au fait de vouloir éradiquer les personnes trans. Avec ce genre de discours on se rapproche dangereusement des gens de la manifs pour tous qui disaient on va pas tuer les homos mais c'est contre nature quand même.
Citation de Karinem #525337
Bonjour Karine aime 😉,
Si tu fouilles un peu, tu trouveras ici des personnes transgenre qui témoignent de leur joie de vivre, cela n'excluant pas les souffrances encourues.
😘
If I only could, I'd make a deal with God
Citation de Victoria Mai #525394
Merci Victoria, je vais fouiller et faire le tri 😘
Citation de Shrewkiie #525393
Pour le désir d’enfants tout à fait ça se pose aussi au couple Cis ( ce qui est mon cas par exemple) Ça se dit dès le départ, c’est bien trop important pour imaginer que c’est un détail qui peut se résoudre plus tard et quand je Recherche quelqu’un à travers site de rencontre forum, etc. je lui le précise Direct sur mon profil.
Tout comme le handicap ( je suis PMR) eh bien c’est pareil sur mes photos, ça ne se voit pas directement , mais je précise toujours très tôt je, je ne cherche pas le cache à tout prix, c’est juste que les personnes parfois ne percute pas . Et j’accepte le fait que mon handicap peu déranger dans une relation pour certain-e-s parce que dans un partenaire idéal amoureux et sexuelle évidement que non tu ne vas pas inclure un handicap . Ce n’est pas pour autant que la personne fait du validisme ( précisions : handiphobe ne se dit pas ). J’accepte de ne pas être acceptée par tous le monde tout comme moi je aussi j’ai des critères, par exemple moi je ne veux pas de quelqu’un qui a des enfants ça ne fait pas de moi quelqu’un qui déteste les enfants, étant donné que je n’en veux pas déjà de moi-même, j’estime que j’ai le droit aussi de ne pas en avoir des autres.
Citation de Némésis Inu #525391
Je suis désolée mais ça doit être fait assez rapidement quand même, car les sentiments peuvent s’installer assez vite, et c’est pas le genre de choses qu’il est bon de cacher.
Je suis du genre à vouloir que ça se sache que je suis trans. J'ai toujours peur de la réaction de l'autre si il ou elle apprend que je suis trans un peu tard après qu'une relation amoureuse ou même amicale se crée. Car rien de pire que croire que quelqu'un est sympa, s'attacher amicalement, et constater en définitive que être trans "c'est trop" pour cette personne. Voir le dégoût et l'incompréhension surgir d'une personne qu'on considérait comme quelqu'un de vraiment bien, découvrir qu'il ou elle est en fait transphobe et qu'à ses yeux, finalement, on n'est qu'une horreur, ça démoralise.
C'est pour me prémunir de ça que j'aime bien le faire savoir, de manière détournée ou non, en en parlant librement et en laissant les gens autour de moi me outer dans mon dos. Ça me rend bien service en fait. (Ca m'empêche pas de juger les gens qui me balancent ensuite et de les considérer comme des gens irrespectueux mais ils me rendent service)
Dans une relation amoureuse, ce serait encore pire que dans une amitié. Je n'ose pas imaginer. Ça me fait penser à la pièce de théâtre "drôle de genre" que j'ai vu a la télé en cette période de Noël et que j'ai bien aimé. Bah cette situation, impossible et comique, a plus petite échelle dans une relation naissante est deja horrible. Soit ça passe et alors, pourquoi avoir attendu dans la crainte tout ce temps de l'avouer, au risque de passer pour une cachotiere et perdre la confiance ? Soit ça passe pas et alors catastrophe.
Clairement j'ai besoin de le dire.
Par contre... Pour modérer ces propos la phrase que j'ai cité de ton intervention Nemesis, je suis pas tout a fait d'accord. Au contraire j'aime bien pouvoir le dire alors que les sentiments se sont installées. Forcément encore platonique (car impossible d'aller plus loin sans le dire de mon point de vue), je trouverais normal de laisser des sentiments s'installer avant de le dire. Justement : la personne serait attirée par moi, me verrai comme une personne comme une autre sans mettre d'étiquette. Je ne suis pas d'abord trans avant d'être autre chose. Et la, si les sentiments sont assez forts, la réaction a la nouvelle que je suis trans pourrait être bien différente.
Je trouve normal d'attendre un peu avant de le dire. Ce n'est pas "piéger" la personne. Si les sentiments sont là tant mieux.
J'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire, mais on n'a pas à éviter à l'autre un ascenseur émotionnel. Genre "oh mais elle m'attirait vraiment mais elle est trans quelle deception ! Quelle perte de temps" non, tant pis dans ce cas.
Dans les relations a distance par internet parfois c'est un ou deux mois d'échange par téléphone et visio avant de se rencontrer. Bah mon principe c'est de ne dire que je suis trans qu'en face en première voire deuxième rencontre physique. Spoiler je le dis souvent avant, mais sur le principe c'est mon idée. Je me trouve légitime à agir comme ça.
Je ne dis que je suis trans que sur mon profil Beto car c'est spécial Beto. Sur les autres applis je ne le dis pas.
Mais sur le reste je suis d'accord Nemesis j'ai besoin de le dire.
Et bonne année 2025 🎆🦄
Citation de Vyna #525404
Belle et heureuse année à toi Vyna 🎊🎉🍾
Pour moi je pense que le dire au bout d’un mois par exemple est assez raisonnable, ça laisse le temps à la personne de connaître une partie de toi, de ta personnalité et de t’apprécier au minimum, mais au-delà la personne pourrait se trouver comme tu le dis, piégé par l’autre et je pense que ce ressenti , non voulu au départ , est justifié Mais ça reste mon avis, ça dépend beaucoup de la personne en face finalement mais dans ce genre de relation et de témoignage, il y a quand même ce sentiment de piège qui ressort très souvent,l’idée d’arnaque quelque part.
Moi je préfère dire les choses en ce qui me concerne rapidement, mais c’est surtout pour moi dans le sens où comme tu le dis, je veux que la personne se dise que je suis quelqu’un qui le conviendrait dans toute mon entièreté, pas seulement sur une simple photo qu’il puisse se projeter un minimum avec mon handicap ou ma bisexualité par exemple.