Informations sur le sujet polémique de ce matin - Page n°2

avatar contributeur de Inframince
Inframince
20/03/2023 à 00:24

Citation de LaMontagne

En tout cas, tout ce que tu expliques est très intéressant. Merci ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 00:29 - 20/03/2023 à 00:32

Je pense qu'il est important avant tout de garder la tête froide. Je ne sais pas quoi espérer. Si c'est vraiment l'administrateur du site web qui trouvait ça normal de mettre des pubs sexy d'annonces coquines, bah... Je ne sais pas ce qu'on peut en tirer. Mais c'est possible aussi que ce soit l’œuvre d'attaqueurs mais dans ce cas-là, on est pas forcément formé à trouver les preuves et puis, il y a aussi les difficultés juridiques parfois et administratives. C'est pas simple.

Je tiens tout de même à mettre en avant que je pense personnellement que c'est tout de même raisonnable de penser que c'est une attaque informatique. Je veux dire, c'est pas la première fois que je vois ça cette année et puis il y a des gens qui ont des "raisons" de nous pourrir la vie et de nous priver de nos droits en tant que personnes LGBT.

Si vous pensez que c'est le cas, je pense alors qu'il est important d'avoir des informaticiens de la communauté auxquelles on donnerait le droit d'attaquer le site web. Afin de trouver des failles, des vulnérabilités et donc de pouvoir les évaluer et les corriger.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 00:29

Citation de LaMontagne #445980

Nous on nous a attaqué notre site pour foutre de la pub et on est une tte mini rikiki petite structure, et apres mon chef a oublié de payer la facture ovh, et notre nom de domaine a vite été repris derrière juste pour mettre une redirection....sur un site de merde.

Un site suffisamment bien référencé et pas aussi bien sécurisé que les gros gros sites est une cible idéale.

Bref on voit tous qu'un truc cloche, restons zen , puis y'a un bon côté... y'a enfin des plans à 3 sur le forum bi ! :x

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 00:37

Citation de Phoenix73 #445985

C'est une explication qui semble convenir, dans ce cas-là, il serait utile de montrer les preuves afin de rassurer les utilisateurs et utilisatrices du site et montrer que le responsable de l'application n'est pas un gros pervers.

Une redirection c'est totalement possible.

Et puis on est LGBT, on est des cibles ne l'oubliez pas. Il est donc possible que même des petites structures soient la cibles de personnes compétentes.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 00:42

Citation de Phoenix73 #445985

MERCI, à vous pour votre message et le sourire que vous suscitez par certains de vos mots.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
20/03/2023 à 05:49 - 20/03/2023 à 06:00

Citation de Tashunka2907 #445890

Il n'y a pas que les trans qui ont des pubs il y a aussi les bi, je l'ai précisé dans l'autre post déjà alors pourquoi ne parler que des personnes trans et complètement oublier les bisexuels dans le forum bisexualité quand on ouvre un topic il y a des pubs proposant des plans cul à 3.

C'est pas parce qu'on est bi qu'on fait forcément des plans cul à plusieurs ! Ça serait cool si on était pas oubliés sur ce coup là

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 06:49

Hello!

Je me pose là pour suivre…

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 07:41 - 20/03/2023 à 07:54

Citation de Cerises #445989

Bonjour Cerises,

Alors scincèrement je suis désolée pour n'avoir pas bien lue le post de Miss Kim, je n'ai vue que la problématique "des pubs dégradantes pour les transgenres", pas qu'il y avait mention d'attaques idem pour les personnes bisexuelles.

En tout premier lieu, je cherche simplement à comprendre, avoir des explications sur ce qui c'est passé.

Si j'ai fait ce post c'est essentiellement pour demander des explications, informations sur la réalité de cette triste affaire, c'est aussi pour le fait qu'une autre communauté LGBTQ peut subir cet outrage, si nous ne réagissons pas actuellement.

Etant lesbienne donc LGBTQ+, je me sens concernée, touchée, lorsque il y a des incidents de ce type là.

Donc encore une fois, excusez-moi de l'erreur, oubli de ne pas vous avoir mentionné.

Je ne cherche ni à juger, ni favoriser telle ou telle communauté.

Citation de Pom2reinette #445990

MERCI

de Phoenix73 #445985

Suite au message de Cerises, je viens de relire votre réponse à mon post, et je désire aussi vous présenter mes excuses pour ne pas avoir parlée aussi de la communauté bisexuelle qui a également eu tous ces désagréments.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
20/03/2023 à 07:43

Citation de Tashunka2907 #445992

Merci

avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
20/03/2023 à 07:46

un petit post pour suivre

mais l'attente est longue

Jade

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 07:47

Citation de Jade 54 #445994

MERCI, effectivement l'attente me semble aussi très longue.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/03/2023 à 07:57 - 20/03/2023 à 07:58

Citation de Cerises #445989

Merci Cerise, j’allais également rappeler que les personnes bi étaient tout autant visées par ces pubs malsaines.Si j’ai bien compris c’est quand tu souhaites aller sur la partie Q du site.

A suivre donc

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 07:59

Citation de Némésis Inu #445997

MERCI.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 08:09 - 20/03/2023 à 08:23

Hello,

En effet, ce ne sont pas uniquement les personnes trans qui sont touchées mais bien la plupart d'entre nous.

En fait, ces pubs apparaissent en mode hors connexion un peu milieu des conversations.

Warning : je ne soulève pas de polémique ni ne veut envenimer le sujet.

Tel que je vois les choses, les pubs ne sont pas destinées aux membres du site, ce qui serait compréhensible qu'il y ait des pubs qui nous soient destinées...

La elles sont pour les visiteurs du site. Disons qu'en fonction de la navigation des visiteurs, ils auront une pub correspondant à leur recherche.

Une personne navigue dans les sujets bi, va lui propose des plans a 3.

Recherche transidentite, plan avec trans chaude

Et ainsi de suite...

C'est là que ça me pose question. C'est pour ça que dans mon alerte je disais que nous sommes un vecteur de com plus que la cible des pubs... Et que ces pubs sont exactement l'ensemble des amalgames contre lesquels nous nous battons.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'attends les explications de la part de wilooo.

Je me répète donc, nous, les membres de BeTo, ne sommes pas la cible des sites pubs mais bien le vecteur et c'est ce qui me dérange.

Si dans le topic libertinage, il y avait une pub pour un club, des capotes ou autre je comprendrais la démarche.

De même, sur le forum trans, si il y avait une pub pour des binders, je comprendrai et trouverais ça pas déconnant...

La en gros, une personne sur Google fait une recherche sur les sujets que nous abordons et hop un p'tit lien vers le plan Q qui l'intéresse...

Comment une personne qui se questionne sur son identité, son orientation... Va interpréter ça ? Elle va fuir et ne pas aller plus loin... Ne pas avoir de réponses a ses questionnement... Ça fait du tort au site, a nous ses membres et a la communauté.

Ces liens sont dans le code du site. Donc soit intégrés par celui ou celle qui est/était responsable du dev soit par un/une pirate... Si ça vient du dev en interne donc, nous méritons une explication, si ça vient en externe, nous méritons une explication et surtout un correctif...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 08:23

Citation de Camxxy #446000

MERCI, pour toutes ces explications et informations et de ce que je comprends simplement : c'est toute la communauté LGBTQ+ qui est concernée par ce qui c'est passé.

Espérons que nous ayons des réponses assez rapidement.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 08:34

Bonjour les BeTos

La modération s'active et se mobilise pour pouvoir vous apporter des réponses.

Nous sommes à vos côtés, soyez-en sûr.

Pas d'avancée dans la nuit.

J'ai fait une relance ce matin. Par souci de transparence, je vous transmets le contenu de mon message sur le support utilisé par le staff pour communiquer.

Informations sur le sujet polémique de

Bonne journée à tous et.... C'est le printemps !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 08:44

Citation de Farf #446003

MERCI, Farf pour les infos, ta présence et cette transparence de ta part.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 09:09

Salut,

Je navigue hors connection depuis pas mal de temps et c'est avec stupeur que j'ai découvert ces bannières avant qu'elles ne soient dénoncées sur le forum.

Je ne crois ni à un piratage, ni à un moyen d'écarter des personnes mal intentionnées.

C'est surfer sur ce que Beto prétendait dénoncer, la fétichisation.

La formulation "se taper un trans" me laisse sans voix.

Lire ça ici n'est pas acceptable quelle qu'en soit la raison.

Soutien aussi aux bis indignés par les bannières sur leur forum.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 09:12

Citation de Lyys #446010

MERCI, pour vos mots Lyys et votre soutien.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 09:34

Citation de Lyys #446010

Donc ces pubs existaient depuis longtemps ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 09:45 - 20/03/2023 à 09:47

Citation de LaMontagne #446017

Non je les ai remarquées samedi, c'est tout récent.

Mon introduction c'était juste pour dire que j'interviens à titre exceptionnel.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 09:50

Quelle tristesse de commencer ce premier jour de printemps comme ça, je n'aime pas faire mal mais je peux faire mal et je vais faire mal, si mal est ressenti par vous en tous cas, vous m'avez fait mal indirectement, ça ne me dérange pas de passer pour le connard de service et prendre le risque de me mettre à dos une bonne partie du site encore une fois ahah 😌

D'ailleurs je me sens si seul souvent de manière générale, trop souvent

Je pense aussi comme @Farf qu'il n'est pas nécessaire de fermer ce topic, il ne faudrait pas que tout ceci soit enterré et enfouis comme ça peut souvent arriver pour d'autres problèmes où on prétend qui s'est rien passé au final, enfin souvent, je comprends aussi que vous vouliez des explications, d'ailleurs malgré tout ce que je vais dire j'étais quelque peu choqué et dérouté lorsque j'avais remarqué ces pubs m'enfin.

Ceci dit le problème a déjà été relayé, la modération semble travailler dessus et vous ont entendu, il y a aussi des membres de la modo concerné par la transidentité faites-leur confiance, je fais confiance à Farf plus que tout.

Ce qui me perturbe c'est la façon dont sans même le vouloir ou vous en rendre compte, peut-être indirectement,vous mettiez une pression, exigiez qu'il réponde rapidement, y a souvent eu des cas comme ça de manière générale, où ça arrivait avec des personnalités publiques et ça en mettait pas mal dans un certains mauvais état psychologiques/émotionnelles, dans les pires des cas ils se sont foutu en l'air.

Wiloooo avait fait un blabla y a pas longtemps disant "J'ai enfin repris goût au développement web!" et vous savez depuis je me questionne sur le pourquoi de ceci, avait-il perdu goût parce qu'il était surmené par la vie ?

Comment va-t-il mentalement ?

Est-ce que lui aussi se sent aussi seul et incompris que moi, que certains.es d'entre nous ?

Est-ce que lui aussi, ça lui arrive, comme moi par momoent, de suffoquer à force d'étouffer son cri disant "SAUVEZ-MOI, QUE QUELQU'UN ME SAUVE S'IL VOUS PLAÎT" même si au final personne peut le sauver (pas directement, enfin je crois) ?

Beaucoup le mettent sur un piédestal (ainsi que la modération parfois), comme un bienfaiteur, un héro, mais qui le voit comme un "égal", une personne comme nous, est-ce qu'il se permet d'exprimer le bout de sa pensée ou se censure-t-il parce que souvent les personnes avec ce genre position semblent qu'ils se sentent obligé de maintenir la face, montrer qu'il gardent la tête haute et ne pas montrer qu'ils flanchent...c'est triste je pense que ces personnes devraient pouvoir le faire ahah.

Mais peut-être que je me trompe et que je me fais des films et qu'il va parfaitement bien, je ne suis pas dans sa tête, comme vous je pense ahah 😳

j'ai peur des gens

M'enfin avec toute cette pression et son état psychologique/mental dont on ne sait rien, parce qu'autant la plupart d'entres nous poussons des coups de gueules et exposons souvent tout ça autant lui je ne vois pas vraiment faire ça.

Mais je me demande avec toute cette pression si la première nouvelle de lui qu'on aura concernera la situation sur les publicités ou des nouvelles de lui s'étant foutu lui et sa vie en l'air 🤔

Oops trop sinistre et dramatique ? C'est vrai que je peux m'imaginer le pire des scenario parfois ahah.

Je me sens si seul de faire ce genre de réponse comme ça souvent ughhh

Si Wiloooo est bien responsable et n'a pas pensé jusqu'au bout des conséquences que ça aurait pu avoir ou même si il avait fait et qu'il à fait pour je ne sais quelles raisons je l'encouragerai à porter ses couilles et tout ça et l'admettre et s'excuser s'il ressent de le faire, enfin si c'est bien sa propre initiative cette histoire de pubs.

Vous serez libre de faire ce que vous voulez par la suite, vous pouvez pardonner, ou ne pas pardonner, pardonner et quitter, ne pas pardonner et rester sur le site, pardonner et rester, ne pas pardonner et quitter etc... mais ça je ne vous apprends rien et vous êtes responsables de propres agissements ahah. Dommage que ça ne soit pas aussi simple dans le monde et la vie dehors, quitter si quelque chose nous reste en travers la gorge, on se retrouve souvent à devoir gérer et vivre avec ou passer à autre chose 🤔

C'est dommage au moindre problème ça menace de partir et se focalise seulement sur les aspects négatif du site mais oublie complètement les aspects positifs malgré tout, je ne dis pas qu'il faut ignorer ça et ne pas se plaindre hein, ce que je souligne c'est le fait que ça menace de partir et faire fuir les gens à la moindre négativité, mais lorsque c'est positif que faites-vous ? Juste dire que Wiloooo est un bienfaiteur puis le jeter sous le bus parce que ça peut lui arriver, comme à nous toustes d'être un gros con par moment ? 🤔 (si on admet que c'est bien le responsable m'enfin ça vaut de manière général)

Je suis fatigué, j'ai besoin de cette pause

Pour ma part à mon retour de pause je compte continuer à participer et reprendre un premium d'1 an juste en guise de don ( oh et bon les blablas à 800 characters et le nombre de photos qu'on peu poster ça m'intéresse aussi 👀 ) enfin si ça se trouve ce n'est même pas une question d'argent mais je tenais à le dire ahah 😌

M'enfin en vrai je dis tout ça mais y a pas de bonne ou mauvaise réponse, tout ce que vous faites est légitime et normal, je me demande juste si on pourrait pas faire les choses mieux, je vous rappelle que ce site a permis à certains d'entre vous (entre autres p-e) d'opter pour un changement positif, vous épanouir pour certain.es, ou vous aider à vous épanouir en tous cas, et ça pourrait continuer à le faire pour vous, et pour d'autres éventuellement, mais Wiloooo et la modération ont besoin de prendre soin d'elleux aussi et Wiloooo doit continuer à vivre (dans le sens rester en vie) pour gérer le site, je me demande si on ne peut pas formuler des plaintes et demander des explications sans mettre une telle pression ? 😳

je pensais qu'en grandissant entouré pratiquement que des personne souffrantes j'y aurais construit une espèce d'armure psychologique me permettant de mieux supporter les moments où les personnes feraient échos de leur souffrances mais je me demande si au final c'est quelque chose qu'on ne peut pas changer et que c'est normal ahah

C'est embêtant c'est pas ce post que je voulais faire de base, je voulais faire un autre topic m'enfin je peux toujours le faire 🙃

ughhhh pourquoi est-ce que je fais toujours ça, pourquoi je ne peux pas juster fermer ma gueule, refouler et garder les choses pour moi, je veux être libre

M'enfin bref, essayez de passer un joyeux printemps BeToasts !

Wiloooo si tu passes par là je t'ai quand même laissé un petit message vocal sur instagram te souhaitant à toi aussi un joyeux printemps et on va peut-être me sauter dessus mais si tu comptes donner des explications, personnellement je te dirais de prendre ton temps plutôt de culpabiliser à ne pas en avoir fais et te sentir encore plus mal et rentrer dans un espèce de cercle vicieux, je ne t'apprécie pas forcément parce que je ne te connais vraiment pas au final et je ne sais pas comment faire connaissance avec toi mais je ne suis pas ton ennemi si ça importe, en vrai ni réellement un allié, je suis juste lulu un électron semi-libre qui hésitera pas à alterner de "camps" et défendre ce qu'il voudra quand il voudra, d'ailleurs je t'avais déjà fais quelques reproches sur un autre topic avant, m'enfin bref, tu n'es pas totalement seul en vrai.

Psssht vous pourrez peut-être trouver de l'hypocrisie et du culot à travers mes propos ou le fait que ça puisse venir de moi, je vous renvois vers ce topic que j'avais fait sur mon ancien compte, c'est aussi bon à lire pour celleux qui se demanderaient si je suis tout le temps de bonne humeur, tout le temps gentil et bienveillant, toujours lumineux, la réponse est que je reste un humain comme vous toustes ahah.

je ne veux pas voler dans le ciel tout seul mais je ne peux pas forcer les gens à aller plus loin dans leur quête de libertés si ils n'en ressentnt pas le besoin et vivent bien comme ils sont actuellement

https://betolerant.fr/forum/23177/ptit-topic-avant-mon-rdv-kine-auquel-je-serais-p-e-en-retard-let-me-be-free-please

C'est l'anniversaire du printemps aujourd'hui sinon^^

PS : Pour celleux qui s'en soucieront encore, je vais continuer à vivre et profiter du printemps ne vous en faite pas, j'en avais parlé dans mon vocal mais j'ai peut-être tendance à être super transparent avec mes pensées et on pourrait croire que je suis au bout du désespoir mais ce n'est pas réellement le cas 😳

PS2 : J'oubliais mais s'il vous plaît (ou même s'il ne vous plaît pas ahah) ne venez pas me prendre la tête en privé pour me dire que j'aurais pas du, que vous n'êtes pas d'accord ou autre, je risque de choisir la violence et être virulent dans mes éventuelles réponses, si je prends la peine de répondre. 😌

Informations sur le sujet polémique de

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/03/2023 à 09:52

Citation de Camxxy #446000 De même, sur le forum trans, si il y avait une pub pour des binders, je comprendrai et trouverais ça pas déconnant...

Euh… c’est quoi des Binders ?🤔

( si cette mésaventure peu me rendre moins ignorante c’est toujours ça de prit !😁)

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
20/03/2023 à 10:15 - 20/03/2023 à 10:27

Simplement pour dire que je partage totalement l'avis de Lulu, je voulais rédiger un post allant exactement dans son sens, quitte à me faire caillasser avec lui

Pour ma part je ne sais pas trop dire ce qui m'a le plus choquée, entre des publicités intempestives apparemment infiniment nauséabondes (je ne les ai toujours pas vues et ne cherche pas non plus à les voir) ou encore les accusations qui ont immédiatement explosé à l'encontre de Wilooo . .

Et pas mieux pour ce qui est d'exiger de sa part une réponse et un éclaircissement immédiats. Et c'est peut etre mieux ainsi qu'il n'ait pas encore réagi, l'énervement collectif est encore tellement fort que le moindre mot de sa part pourrait etre interprété dans tous les sens par la communauté et provoquer un embrasement supplémentaire bien inutile.

Moi non plus n'aime pas trop ce genre de pubs, mais n'oublions pas que si elles existent c'est parce qu'il existe un "marché" avec des personnes qui peuvent etre tentées par ce genre de plaisirs tarifés.

Et quoi que vous puissiez en penser la meilleure façon de lutter contre ces idées nauséabondes est certainement de montrer aux personnes tentées par ces plaisirs qu'il existe d'autres moyens bien plus constructifs d'épanouissement personnel, pour moi c'est bien ça l'un des objets de ce site.

Au lieu d'accuser Wilooo et de lui rejeter la responsabilité de la situation, on pourrait aussi se demander comment, les un-es et les autres et à nos modestes niveaux respectifs, on pourrait mieux participer à cette lutte . . . et je ne suis pas sure que notre comportement de "meute enragée" constitue un bon exemple. Toute cette colere est certainement bien légitime, essayons de trouver une façon intelligente et constructive pour l'évacuer

Et MERCI aux modérateurs qui, eux, montrent le bon exemple en serrant les dents

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/03/2023 à 10:23

Citation de Steph 3818 #446028 on pourrait aussi se demander comment, les un-es et les autres et à nos modestes niveaux respectifs,

Par la participation active au forum, par l’information dans chaque topics spécifique, et c’est déjà le cas pour un certains nombres d’entre nous🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 10:23

L'un n'empêche pas l'autre. En attendant c'est la modération qui s'est occupée de nettoyer les spams et autres. Peut-être est ce nettoyage qui te fait minimiser de la sorte. Tu n'as peut-être pas vu le bordel hier à 9h du mat' et tant mieux pour toi.

Wiloooo a des responsabilités que tu le veuilles ou non, de par son rôle d'admin auquel on ne peut se substituer.

Si la modo avait adopté le même silence hier, crois moi tu aurais pleuré en faisant le constat du champ de mines qu' était BeTo.

Bien gentil d'être comprehensif cela dit, mais il y a des limites, vois-tu.

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
20/03/2023 à 10:29 - 20/03/2023 à 10:35

J'ai bien vu, et bien noté aussi que vous étiez en première ligne, c'est aussi pour celà que j'ai tenu à vous dire MERCI en MAJUSCULES

Et pour @Neme, aussi en prenant exemple sur nos modérateurs, en évitant de nous monter inutilement le bourrichon sur des questions parfois vraiment futiles . . . je dis pas ça pour toi, on est tous-tes dans le meme sac, c'est malheureusement humain

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 10:33

Citation de Steph 3818 #446031

J'ai vu, Steph. Je t'en remercie. De même pour ta volonté évidente d'apaiser les choses. Mon message était probablement abrupt.😘

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
20/03/2023 à 10:37 - 20/03/2023 à 10:41

Citation de Farf #446033

Rien d'anormal apres la journée que vous avez passée, vivement que le stress retombe

En attendant si on a été hackés les auteurs ont du bien rigoler envoyant le bordel qu'ils ont généré, on leur a surtout donné envie de recommencer . . . ça aussi c'est une lecon collective en tirer

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/03/2023 à 10:38

Citation de Steph 3818 #446031

Si tu fais référence à hier, ce n’était pas futile et c’est bien là le problème.

Des propos que toi tu peux voir comme futile sont blessant ou dangereux pour d’autre voir pour une communautés

La futilité a du bon aussi 🙂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr