Informations sur le sujet polémique de ce matin - Page n°5

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 07:15 - 21/03/2023 à 07:31

Citation de The Blob #446219

Bonjour,

Parceque ce n'est pas destiné au personnes transgenres (pas transexuel.le.s merci 🙏)... Mais destine a d'éventuels visiteurs...

Et en effet, seul.e.s les personnes trans ne sont pas concerné.e.s, c'est également le cas pour les bi...

Ce qui pose question, c'est : est ce que ces pubs ont leur place ici quand nous faisons en sorte, ici, de lutter contre ces amalgames ?

Que les trans sont juste des personnes a plan Q, que les bi sont des personnes a plans a 3...

Oui, nous sommes des adultes responsables, mais nous sommes aussi membres de ce site et nous le faisons vivre... Nous avons également adhéré à la charte et, ce genre d'amalgame est hors charte a mon avis.

Il y avait eut un topic sur les raisons pour lesquelles nous étions ici, et dans la majorité des cas la réponse était tournée vers le côté safe du site, vers l'utilisation des forums, le partage d'expérience, les témoignages... Je ne crois pas que ce soit de la naïveté de vouloir rester dans cette ambiance.

Cependant, oui, restons calmes.

J'en profites pour remercier la modération pour la gestion de ce sujet, la transparence dont vous faites preuve et, comme @farf le rappelait, la modération est également membre du site ...

Sur ce, bonne journée à toutes et à tous 😊

Cam

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 08:13

Citation de Camxxy #446239

"Que les trans sont juste des personnes a plan Q, que les bi sont des personnes a plans a 3..."

Ce n'est Pas parce qu'il y a des publicités des activités sexuelles qui ne vont Pas avec nous qu'on est forcement concernés.

Les publicités du site vont contre la charte du site c'est le seul questionnement a se faire.

Cela ne nous vise Pas de façon individuelle

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 08:20

Excuses moi mais, nous sommes concerne.es dans la mesure où si nous n'étions pas la, il n'y aurait pas ces pubs...

Nous ne sommes pas visé.es, ça je le sais. Ce sont les recherches des visiteurs qui conduisent a ces pubs, je le sais, j'ai évoqué ce pont des le départ.

Et nous sommes d'accord sur le point principale, en l'occurrence que ces pubs n'ont pas leur place ici quelqu'un soit là raison. Cependant, et là il s'agit d'une suggestion pour le coup, il pourrait y avoir a peu près la même banniere disant : "tu cherches un plan Q ? Un plan a 3,4 ou 8 ? C'est pas ici... "

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
21/03/2023 à 08:21

Citation de Alma08 #446241

👍👍👍

100% d'accord, la transphobie, la phobie, comme l'homophobie, etc..., ne doivent pas révolter uniquement les concerné.e.s, ça nous concerne toustes ! Ces bannières rouges avec un texte vulgaire ("envie de te TAPER un trans ?",...) en plein milieu des coms des topics, c'est ultra-pénible pour les betonautes et ça va faire fuir les belles personnes qui auraient aimé sans ça s'inscrire sur le site !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/03/2023 à 09:00

Quoi qu’il en soit attendons un retour des modos qui eux- meme feront un retour de @Wilooo( si il ne le fait pas lui même pour X raisons qui sont les siennes)

Pour ceux qui sont méfiants et mette le doute, voir n’ont plus confiance en l’administration et la modération de ce site, rien ne les oblige à rester.

L’herbe semble toujours plus verte ailleurs comme on dit.

Bon Mardi les Betos!

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 09:01

Bonjour les BeTos

Ce matin nous faisons toujours face au silence, et à nos incompréhensions.

Je suis sincèrement désolée de ne pouvoir dissiper la colère, les doutes, les interrogations auxquels nous sommes confrontés.

Je me sens totalement démunie et impuissante.

Cette situation est extrêmement inconfortable, aussi bien pour les membres que nous sommes tous, que pour la modération.

Je ne sais absolument plus comment gérer cette absence.

J'ose espérer que vous ne nous tiendrez pas rigueur de notre incapacité à vous informer, rassurer etc...

Sachez que vous avez tout notre respect et notre considération.

Je ne sais vraiment pas quoi vous dire de plus...

A part que je vous remercie tous pour le calme et la tolérance dont vous faites preuve.

Du love sur vous tous ! 💙☀️

avatar contributeur de Furyo
Furyo
21/03/2023 à 09:04

Citation de Farf #446251

Je pars du principe que tu n'y es pour rien de mon côté, et je pense que les membres peuvent facilement faire cette distinction, bref je laisse les autres s'exprimer la dessus 🙂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/03/2023 à 09:05 - 21/03/2023 à 09:09

Citation de Farf #446251

Tu n’as pas à t’excuser auprès de nous , les modos dans cette histoire êtes aussi victimes puisque membre comme nous tous du site et en plus nous n’avons que vous comme intermédiaires pour communiquer avec @Wiloo.

C’est à nous d’être patients et de ne surtout pas laisser dénaturer ce site et les belles choses qu’il nous a apportés jusqu’ici

Tu fais, comme les autres modos, avec les moyens du bord et toute la volonté dont tu disposes.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 09:07

😌

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 09:15

Citation de Farf #446251

Informations sur le sujet polémique de

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 09:19

Tu n'as pas besoin de t'excuser Farf, toi et les autres modos faites ce que vous pouvez.

Peut être qu'en attendant le retour de wiloo il serait interessant de créer un topic sur lequel au lieu de discuter du problème on se concerterait sur les solutions? Ce serait une démarche plus constructive que parler en boucle du soucis.

Je préfère demander avant de le créer histoire d'éviter un doublon sur cette histoire. Vous en pensez quoi? :)

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
21/03/2023 à 09:26 - 21/03/2023 à 09:32

Citation de Camxxy #Excuses moi mais, nous sommes concerne.es dans la mesure où si nous n'étions pas la, il n'y aurait pas ces pubs...446245

Je pense et ai déjà exprimé cette idée, et ai aussi tenté d'expliquer que c'est notre rassemblement dans ce que j'appelle un "ghetto" qui attire justement les parasites et les nuisibles

Comme je raisonne plutôt "solutions" que "pleurnicheries", ça m'inspire l'idée suivante :

Apres tout, et surtout pour les trans, sommes nous ici parce que nous nous considérons trans, ou plutôt parce que nous nous revendiquons garçon ou fille, voire genderfluid . . . ? ? ?

Et bien au delà des trans, et quelle que soit notre particularité, nous sommes d'abord et avant tout des personnes "normales", alors pourquoi afficher nos "particularités" dans nos profils ?

Pour ma part j'ai autant de plaisir à échanger avec des gays, des lesbiennes, des trav, des trans, etc, et au fond je me fiche éperduement de ce qu'ils sont, je ne suis pas là pour exister uniquement avec mes semblables . .et je m'intéresse tout autant à des discussions sur des sujets trans que bi que homo ou autre . . . et ce qu'on raconte dans ces sujets n'est pas de nature à mon avis à intéresser les tordus, pas assez croustillant pour eux

Comportons (et surtout affichons nous) nous peut etre de façon "plus naturelle" comme dans la vraie vie, et on sera peut etre regardés différemment par les tordus du monde environnant . . si nous sommes rassemblés ici, c'est d'abord et avant tout autour de la notion de "tolérance"

Mais cette idée signifierait aussi ne plus afficher nos particularités en détail dans notre profil . . pas sur que tout le monde soi fan . . .

Et ce serait aussi sans doute plus sain pour les approches par message, ça forcerait les membres à s'intéresse aux discussions (et pas seulement aux profils) pour identifier les "semblables" qu'ils peuvent rechercher

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 09:28

Citation de Farf #446251

@farf, je te cite mais m'adresse également a toute la modération. Nous vous soutenons comme vous nous soutenez, c'est aussi la force d'un site dont l'equipe de modération est avant tout membre ;)

Vous gérez une situation dans l'apparente absence de capitaine et avec le même désarroi que nous. Nous n'avons d'autres choix que d'attendre une intervention du webmaster/administrateur.

🙏

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 09:29 - 21/03/2023 à 09:31

Citation de Amélie.K #446257

Bonjour Amélie.K

Personnellement je suis pour essayer d'amener des pistes de réflexion.

Sens toi libre d'ouvrir un sujet si tu le souhaites.

J'invite les membres qui voudraient y intervenir à rester aussi respectueux qu'ici, je vous fais confiance pour cela.

Éventuellement si l'idée d'ouvrir une discussion ne te met pas à l'aise, il existe un sujet dans le fo' Bug et suggestion dont j'ai oublié le titre, qui concentre les idées pour améliorer le site, la modération etc...

Je n'ai pas pensé à coller le lien avant d'écrire ma réponse... Je vais le chercher, et je reviens !

Voilà 😁

https://betolerant.fr/forum/22859/et-si-moderer-n-etait-pas-une-fatalite

Fais comme tu veux !

En tout cas, merci à toi ! ☀️

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 09:30

Citation de Steph 3818 #446259

Rien ne nous oblige à cocher les cases de genre et de sexualité sur le site. C'est un choix personnel, comme le fait d'afficher dans la rue un signe lié à ces sujets. En plus beto et aussi un site de rencontre, pouvoir connaitre les préférences des autres a son utilité.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 09:33

Bonjour tout le monde de Bétolerent,

Je vois que nous avons eu un message de Farf, comme toujours bienveillant, juste, dans le respect, avec toute la considération qu'elle a pour nous.

Je me suis mise ce matin en contact avec elle, car j'ai prise une décision, j'ai besoin de prendre de la distance, du recul par rapport à ce qui c'est passé samedi.

Je ne claque pas la porte de Bétolerent, je ne veux en aucun cas vomir dessus, ce site m'a beaucoup apporté, j'ai fait des connaissances extraordinaires, j'ai des ami,es avec qui je communique par d'autres moyens, j'ai fait des échanges incroyables, j'ai même pu peaufiner mon orientation sexuelle, vous vous rendez compte à 67 ans 😉.

J'ai eu des contacts fabuleux avec des personnes de différents genres et ça c'est cadeau qui m'ont apportées de l'ouverture d'esprit.

Je vous remercie toustes de ce que vous m'avez permise de découvrir, d'avancer dans mon chemin de vie.

MERCI à vous par votre dignité, respect, d'avoir fait vivre ce topic depuis samedi 19.3.23, car c'était un de mes buts lorsque je l'ai ouvert.

Je REMERCIE Farf, car grâce à elle nous avons pu nous exprimer sur ce post, elle l'a gérer d'une fabuleuse manière, si j'avais la possibilité de pouvoir remettre un diplôme c'est celui de "la plus grande gestionnaire des conflits", et communication non-violente, avec sa manière, ses mots, ses paroles.

Voilà, je vous dis au-revoir et non adieu.

Tashunka.

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
21/03/2023 à 09:33

Citation de Amélie.K #446262

Je vais plus loin, je m'interroge (et vous propose de vous interroger) sur l'idée de purement et simplement supprimer toutes ces cases . .

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 09:38 - 21/03/2023 à 09:42

Citation de Amélie.K #446257

Perso je trouve que l'idée est bonne. Proposer des solutions est une démarche constructive.

@steph,

Peut être que je comprends mal ta citation, ou peut être me suis je mal exprimée... Je souligne que ce ne sont pas uniquement les personnes trans qui sont concernées mais bien nous toutes et tous. Le site est autant un ghetto qu'un bar gay par exemple. C'est plutôt un lieu d'echanges. Après je n'ai pas de soucis à aller sur un site de bricolage pour aborder mes questions de femme inter et trans mais je doute d'y trouver des réponses, témoignages...

Un site communautaire que ce soit autours des voitures, de la couture, du cinéma, de l'art et tant d'autres sujets ne font pas des ghettos, ce sont des lieux d'échanges dédies a certaines questions.

Concernant le point sur le fait de préciser femme trans, perso, je suis d'abords une femme donc préciser trans n'est pas important, sauf que, des personnes en questionnement peuvent de cette façon identifier un groupe de personnes qui pourraient les aider, c'est le but des sous section du forum. C'est ce qui m a permis de trouver des réponses lors de mon inscription ici ^^

Et qui plus, est, il y a aussi la fonction rencontres du site, que j'ai tendance à oublier par pas intéressée par cet aspect mais néanmoins existant.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 09:42

Respect, dignité, recherche de solutions, je suis plutôt d'accord avec ça.

Cela dit on nous dit patience, il faut attendre, mais attendre quoi?

Si l'explication vient un jour, pensez vous qu'elle puisse être satisfaisante? Excusable?

Ces pubs ou filiales de Beto on du demander du travail en amont et les bénéfices / risques ont été pesés. Les risques étant de faire du mal à une bonne partie des Betonotes et de donner une mauvaise image du site.

Le problème est que ces pubs sont là, ma question est très sérieuse et pas à but de provoc, qu'attendez vous du communiqué?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 09:46

Citation de Furyo #446212

Alors je ne met pas de l'huile sur le feu, je questionne et c'est tout à fait normal. J'ai le droit de trouver que l'attitude de l'administrateur est étrange. Lorsqu'on est victime d'une attaque informatique, on est plutôt étonné et on le dit tout de suite que ce n'est pas de notre faute. Là, on a pas de réponse et on demande aux gens de se calmer ce qui ressemble plus à une tentative de manipulation pour faire accepter aux gens ce qu'on leur a fait.

Citation de The Blob

mais ci tu veux mon avis (où pas ) d’après ce que j’ai compris vous avez des pubs plans cul trans voir même site trans rencontres sans lendemain (ce qui n’est pas exactement la même chose) et je ne vois pas pk y’aurais un problème de proposer (sans imposer) la possibilitée de faire des rencontres sans lendemain quand ont est transsexuels

après je trouve ça mieux de donner la possibilitée de permettre de parfois de craquer (pour les plans culs) avec un site dont tu connais déjà un peut la philosophie que de chercher sur le net et d’attérir sur un site total random souvent très peut respectueux

Je trouve ça lunaire tes deux paragraphes. Donc on fétichise des personnes trans et bisexuels et il n'y aurait rien de mal là-dedans ? Ce serait même cool ?

ci wiloooo met en avant ses filliales

Qu'est-ce que tu entends par filliales ?

Citation de Steph 3818

Comme je raisonne plutôt "solutions" que "pleurnicheries", ça m'inspire l'idée suivante :

Pleurnicherie ? En parle quand même de personnes humiliées qui demande une réponse courte d'une ligne. Est-ce que ces pubs sont volontaires ou pas et la personne n'a même répondu aux individus travaillant à la modération.

Je remercie la personne sous le pseudo de @Farf ainsi que tout les modérateurs qui sont dans l'incompréhension comme nous. Je décide à partir de maintenant que je fais fermer mon compte.

Ce que

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
21/03/2023 à 09:49 - 21/03/2023 à 10:03

Citation de Camxxy #446266

Je crois qu'on n'est pas en opposition, je ne propose pas de changer les principes du forum et de ses discussions, mais d'étre plus "anonymes" dans nos fiches de présentation persos . . donc d'une part inciter davantage à participer aux discussions pour se faire connaître, et d'autre part s'intéresser aux discussions pour ceux-celles qui ont envie de mieux connaître les autres, voire retrouver des personnes proches de la particularité qu'ils peuvent rechercher

Ca pourrait aussi donner des mp plus consistants que "cc sava" . . .

Et @Tashunka ne le prends pas mal, je sais tres bien que tu tiens autant au site que nous, au lieu de penser à quitter le navire rentre moi donc plutôt dans le lard si tu ne partage pas mes idées, je t'assure que je préférerais de loin, c'est ensemble qu'on trouvera des solutions, et même si je secoue parfois dans mon vocabulaire je ne prétends pas non plus avoir la science infuse . .

Et attendre des explications de la part de Wilooo est une chose que je partage, mais si on peut aussi lui donner des idées ou des pistes d'amélioration ce sera d'autant mieux pour nous tous-tes

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 09:52

Citation de Lyys #446267

J'attends de savoir quelles sont les raisons de l'apparition de ces pubs. Si le but initial partait d'une bonne intention, que c'est une énorme maladresse et que l'envie d'aranger les choses est présente, je serais intéressée de discuter de comment arranger ça et de rester sur le site pour continuer à échanger sur le forum. Dans le cas contraire les valeurs du site ne me correspondraient plus et je partirais, tout simplement ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 09:58

Citation de Amélie.K #446270

Merci pour ta réponse, pour ma part j'ai du mal à concevoir la bonne intention qu'il y a derrière.

Je vois que plusieurs personnes s'en sont allées et ça me touche et je le comprends.

Je ne pense pas partir à cause de ça même si l'envie est forte car c'est moi qui serai pénalisé au final.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 09:59 - 21/03/2023 à 10:09

Citation de Lyys #446267

"qu'attendez vous du communiqué?"

A titre personnel.

Une explication des choix qui semblent avoir été faits (on ne sait pas s'il s'agit de choix !) me paraîtrait pertinente pour simplement permettre à chacun de prendre la décision de rester ou de quitter BeTo, en toute connaissance de cause.

Ni plus ni moins.

Je précise que cette attente d' explication n'est pas, en tout cas pour moi, une demande de justification. Ce sont deux choses distinctes. Une explication claire suffit amplement pour amener une réflexion personnelle et une éventuelle prise de décision (et position), à mon sens, et sans entrer nécessairement dans des jugements. Il s'agit juste d'avoir les "moyens" de "comprendre" une situation. (ce qui ne signifie pas adhérer ou cautionner).

A chacun de faire ce qu'il souhaite d'une explication, dès lors que les éléments sont posés.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 10:06

Citation de Farf #446272

Merci pour ta réponse Farf et bon courage dans la gestion de cette crise.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 10:07

Citation de Lyys #446273

😘

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 10:09

Je plussoie, j'attends une explication, ne serait ce que parceque nous la méritons en tant que membre du site et de ses valeurs qui, a priori, nous rapprochent.

De la transparence du créateur du site serait un minimum de respect (et de bienveillance) a notre égard en tant que membres. Si le site vis aujourd'hui c est parceque nous y sommes et y trouvons notre compte. Mais il ne faut pas oublier que son existence même dépend de sa communauté...

Si le topic sur la proposition de solutions existe, je vais aller poster quelques idées, si ce n'est pas la cas, Amélie.K, puis je me permettre ?

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
21/03/2023 à 10:12 - 21/03/2023 à 10:35

Citation de Farf #446272

👍 👍 👍

Avant de chercher des coupables essayons effectivement de comprendre ce qui se passe . . . et ce n'est pas en attendant Wilooo avec des fourches qu'on l'encouragera à se montrer . . . pour l'instant et en attendant d'en savoir plus je me déclare sans hésiter à ses côtés, il est à mon avis autant victime que nous . . pas la peine d'en rajouter

Et de toutes façons on a bien davantage besoin de solutions que de coupables . . .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/03/2023 à 10:46

https://betolerant.fr/forum/23361/des-idees-et-suggestions-suite-aux-questions-des-pubs

Lien sur le post de proposition d’idées crée par @Camxxy et proposé par @AmelieK

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 12:03

Citation de Steph 3818 #446276et ce n'est pas en attendant Wilooo avec des fourches qu'on l'encouragera à se montrer . . .

Personne ne l attend avec une fourche et personne ne compte le brûler en place publique ... Maintenant s il faut l encourager à se montrer c est un peu spécial , on ne vas pas lui envoyer un carton d invitation alors qu il est sur son site .

Perso je veux juste savoir où je suis ...

Parceque s il s agit de jouer sur le tableau du respect , de la non fechitisation et EN MEME TEMPS proposer de baiser des trans black ou des trans asiatiques ou des trans latino ou de se faire des plan avec des bi chaudasses personnellement je trouve ça limite .

Oui ça existe mais pas la peine de venir sur beto pour trouver ce genre de site ...

Donc dire si vous n êtes pas content cassez vous ok mais bon dans ce cas faudra pas non plus venir pleurnicher si les avis sur betolerant ne sont pas tous positif et bienveillant



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr