Ptit topic avant mon rdv kiné auquel je serais p-e en retard LET ME BE FREE PLEASE !

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 09:37 - 10/03/2023 à 01:26

Cyoucyou,

Enfin bon, j'ai commencé un drama coréen appelé "Tweny five twenty one" sur Netflix avec une amie et il y a un personnage dans lequel je m'identifie beaucoup, "Sungwan".

Je vais faire court, cet épisode m'a particulièrement touché et ému, je la comprends tellement et je suis sûr que certains d'entres vous aussi, dans cet épisode, l'épisode 12 elle a fini par craqué et n'a pas pu se retenir d'intervenir face à un professeur qui à l'habitude de battre les élèves pour leur inculquer les "bonnes manières", elle appelle la police, qui finissent par prendre la défense du professeur, si vous voulez savoir pourquoi allez voir l'épisode en question.

Je reste (pour moi) quelqu'un de réfléchi et j'ai conscience des choses que je peux faire parfois, des choses qui ne sont pas "politiquement, moralement, éthiquement, religieusement, traditionnellement, culturellement, scolairement ou que sais-je correctes"

Mais je décide quand même de le faire, j'en ai besoin et je ne peux pas prendre sur moi des fois, parfois ça peut être des choses qui peuvent être radicales comme décider d'arrêter quelque chose qui pourrait "compromettre mon avenir", des choses qui peuvent être impardonnables pour certains, mais je l'ai fais quand même, en ayant souvent conscience de ça.

Je ne veux et ne peux pas tout le temps appliquer les "bonnes façons de faire les choses" surtout qu'en fait ça va dépendre de chacun, mais moi y a des fois où je ne "serais pas fidèle" à toutes ces choses, ça m'est arrivé de dire que c'était bien de "rester droit dans mes bottes" mais je crois que je n'avais pas pensé plus loin, je crois que ça ne me convient pas, je peux et je le ferai encore changer de bottes, faire des choses qui "ne me ressemblent pas" d'habitude pour les autres, mais ça reste moi, ça reste lulu, je ne ressens pas ce besoin de rester fermes dans mes "convictions" et mes "croyances", mes points de vue, mes avis, ça me dérange plus de les changer dans le temps, dans un court laps de temps, peut-être que je peux en avoir plusieurs même contradictoires sur un instant T mais que je choisirais d'exposer celui qui me conviendrait le plus sur le moment, ça marche uassi pour mes "réponses" de manière générale, réponses face à des situations, des questionnements, sur ce que je devrais faire.

Je n'essaye pas d'imposer mes façons de faire ou mes réponses aux autres, j'aimerais bien qu'on fasse de même avec moi, même si il y a de bonnes intentions.

J'ai toujours essayer de faire comme on me disait de faire, comme si il y avait une règle fixe, mais en fait je réalise pour moi en tous cas, ça dépendra des cas et circonstances.

Je peux faire des choses qui peuvent paraître gamin/enfantin/immatures mais j'en ai rien à foutre (j'ai intentionnellement choisi cette formule de phrase "grossière" bisou) mais en fait moi ça me dérange pas de "ternir mon image" je n'ai pas de bonne image à préserver et défendre à tout prix, j'en ai pas tout court, après tout une image est fixe et "être fixe" est difficilement mon truc, et puis même si j'avais une image fixe, bah je dessinerai ou collerai des trucs dessus, découperai ou étendrait cette image par moment, j'effacerai des trucs peut-être, enfin bref tout ça ne sont que des métaphores pour exprimer mon idée.

EDIT: Image figée plutôt non ? je ne sais pas mais je me comprends

Je vais assumer mes contradictions, je peux revenir sur des décisions quitte à "perdre la face" ou "avoir la honte" (entre guillemets ce n'est plus le cas maintenant) après avoir annoncer "hautement et fièrement" x ou y décisions.

Je m'en porte mieux comme ça, je ne veux pas entendre qu'il y a des façons de faire ou plutôt qu'on essaye de m'imposer des façons de faire, si ça marche pour vous tant mieux, moi ça ne marcherait pas tout le temps.

Je veux bien entendre que vous ayez du vécu, des expériences, des carrières, de l'âge ou que sais-je mais au final ne réagissons pas tous de manière différentes face aux même situations souvent ? Nous ne fonctionnons pas toustes de la même manière ? Nous n'avons pas toustes grandi de la même manière ? Nous n'avons pas toustes le même cerveau de manière générale ? Il me semble en tous cas 👀

Des fois on essaye de m'imposer (du moins c'est l'impression que j'ai et je peux sûrement donner cette impression moi aussi dans mes réponses )des croyances ou façons de faire mais quand je vois comment sont ces gens, l'ampleur de leur mal-être (enfin en apparence je ne suis pas dans leur tête), leur états mentaux général je suis en train de me dire dans ma tête "vous êtes sûr que ce sont réellement les réponses qui vous conviennent ? Du moins conviennent tout le temps ? C'est peut-être pour ça que vous avez du mal à aller mieux de manière générale ?"

Quand je dis aller mieux de "manière générale" je sous-entend qu'en fait on aura toujours, enfin c'est mon cas du moins, des moments où je me sentirais super mal.

Je ne suis plus dépressif et suicidaire que l'année dernière mais ça peut m'arriver par moment, aussi court soit-il d'être dans le même état dépressif que j'étais, avoir des pensées qui flasheraient "je veux mourir" mais c'est normal chez moi. C'est juste un exemple parmi tant d'autres. Vous aussi vous pouvez le faire, enfin il me semble, quand vous dites que vous voulez pas aller travailler ,que vous allez sécher mais souvent vous y aller quand même. Des fois ce sont juste des paroles et pensées sans réelles intentions de les mettre en pratique.

Je peux dire ou penser des choses un moment sans forcément les faire ou les appliquer.

Je peux avoir des opinions sans forcément tout le temps vivre en adéquations avec pour diverses raisons.

Je me répète mais je peux avoir plusieurs réponses et les changer au cours du temps, peut-être qu'il y aura des réponses meilleures et que je n'aurais pas choisi mais je ne pourrais pas revenir en arrière.

J'entends qu'on veuille me guider et faire ça pour mon bien mais je réalise que ce qui fonctionne le mieux c'est d'essayer moi-même et apprendre de mes réponses et les résultats de ces réponses.

EDIT IMPORTANT : J'ai dit " et apprendre de mes réponses et les résultats de ces réponses." MAIS EN FAIT NYOOOON !

Des fois une réponse à une situation pourrait avoir des conséquences négatives qu'on regretterait mais dans une autre situation la même réponse pourrait avoir des conséquences positives, pour aller plus loin même si ç a des conséquences négatives peut-être qu'on peut aussi y trouver du "positif"

Pour aller encore plus loin peut-être que sur le court terme ça aurait des conséquences "négatives" mais sur le long terme après recul ça pourrait être une "bonne" chose, on changeant de perspectives, de point de vues, ça va dépendre des gens aussi les gens n'auront pas toustes la même réactions, ça va être à moi de décider si je suis prêt à retenter la même réponses et prendre des risques !

EDIT 2 : Mais en fait même avec la même personne, une réponse pourra susciter différente réaction à travers le temps (ou pas), en fonction de leur état du moment aussi !

LAISSEZ-MOI ÊTRE LIBRE (s'il vous plaît) 👀

Ceci dit je ne vous empêche pas et vous ordonne pas d'arrête de faire ça avec moi, des fois je note et apprécie l'intentions même si y a des fois (lorsque je suis super fatigué ou à cran) ça peut me froisser ou m'énerver, des fois je vous le dirais des fois non, mais à ce jour, j'essaye de ne pas le faire ahah.

Bref sinon pour le drama le vais mettre quelques captures d'écran, alors les sous-titres sont en français pour vous mais je préfère la version anglaise que je vais mettre par écrit avant, je traduirais entre parenthèses, (traduction bancale ahah) mais la version anglaise me parle beaucoup mieux.

S est pour Sungwan le personnage dont je parle et M pour la mère :

-S: I'm sorry (je suis désolée)

-M: Sungwan you have to learn how to be flexible, (Sungwan tu dois apprendre à être plus flexible, faire des concessions, t'adapter (dans l'idée))

You can't live in this world if you only know how to break ( tu ne peux pas vivre/survivre dans ce monde/cette société si tu ne sais/fais que de craquer, rebeller, t'insurger (dans l'idée))

-S: I know (je sais)

But i just can't do that do it yet, Mom (mais maman, je ne sais/peux pas faire ça encore/pour le moment)

  • GROS CÂLIN *

-S : I'm sorry (je suis désolée)

I'm sorry mom (je suis désolée maman)

Et les screenshots,

PS: OH NYOOOON J'AI 20 MINUTES POUR ME PREPARER ET FAIRE LE TRAJET JUSQU'AU KINE AUSECOURSSSSS non en fait j'ai l'habitude je m'en sortirai MDR !

Ptit topic avant mon rdv kiné

Ptit topic avant mon rdv kiné

Ptit topic avant mon rdv kiné

Ptit topic avant mon rdv kiné

Ptit topic avant mon rdv kiné

Ptit topic avant mon rdv kiné

Ptit topic avant mon rdv kiné

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 09:42 - 14/02/2023 à 09:53

Citation de Je Suis Lulu #439895

Je vais faire court

😂😂😂😂😂😂😂

Tiens ! Toi aussi je t'aime 💙

En vrai j'ai les lu les quelques lignes qui précèdent "je vais faire court et... J'AI RI !

Pour ça, merci ! ☀️

Edit : Après lecture complète cette fois. Je réitère. ☀️😘

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 10:28

Finalement, beaucoup de ce que tu écris sur ce sujet constitue des éléments de réponse au topic de Phoenix.... 😏

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 15:04

Je fais remonter parce que décidemment.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr