La virilité, une maladie mentale? - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 00:15 - 09/02/2023 à 23:38

Citation de Saturne86 #438907Emmanuel Macron doit son succès de 2017 en partie à son physique relativement attrayant et sa jeunesse.

Hum le relativisme... c'toi qui a commencé 🙄

Oui il y a des physiques plus vendeurs que d'autres. Mais je ne vois pas ce que cela rapporte à des gens lambdas qui ne deviendront pas président. On capitalise la beauté à des fins ostentatoires mais au final elle ne sert que de faire-valoir. On trouve belle ou beau celle ou celui qui nous tapera dans l'œil à un instant X. Pour quel résultat ? Et bah chacune et chacun ses priorités hein... M'enfin je vais ronfler là parce que ça tourne en rond.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 00:15 - 08/02/2023 à 00:15

Oh my 😳

@Saturne86 je ne suis pas spécialement d'accord avec tes propos, voire pas du tout en vrai (enfin le peu que j'ai lu, je n'ai pas l'énergie de tout lire sorry ahah) mais c'est bien que tu "restes fidèle à toi-même" je trouve.

Aussi si ça peut te "rassurer" (façon de parler je ne recherche pas spécialement à faire ça ahah, mais c'est épuisant pour moi de voir des membres partir même si je les connais peu/pas et que je les apprécie pas forcément, je suis principalement là pour interagir dans le forum et blablas, j'ai du mal en mp, mais bon quand les gens participent moins au forum voir plus du tout c'est difficile, d'ailleurs je crois que j'ai moi-même été coupable d'avoir fait parti des membres, je ne vais pas m'auto-flageller elleux sont maître/sses de leur propres décisions mais bon 💀) d'ailleurs pas juste toi, ça peut s'adresser à d'autres membres, y a des fois sur un topic on peut avoir l'impression d'être "seul face à tous" mais c'est peut-être pas tout le temps le cas.

Il y a :

  • La majorité des participants sur un topic précis

  • La majorité des participants (régulièrement) sur tout le forum

  • La majorité des membres lisant le forum sans forcément intervenir

  • La majorité des membres inscrits sur le site (well i don't think that's relevant here)

C'est possible qu'il y ait des gens qui soient d'accord avec toi même si ils ne participent pas et que tu n'es peut-être pas dans la "minorité" dans tout le site même si dans un topic en particulier tu puisses être de la "minorité" parmi les intervenants.

Et bon la majorité ne détient pas tout le temps la vérité ou la "bonne" réponse, dans le cas où il y aurait qu'une seule vérité et une seule "bonne" réponse ahah

Et bon si tu t'en fiches tant mieux 🙃

Sinon j'aimerais rebondir sur un truc : "Bah, c'est simple, c'est la loi des grand nombres. Si tu matches avec 100 personnes plutôt que 5, tu as plus de chances de trouver chaussures à ton pied."

Je ne pense pas que ça soit aussi simple que ça, surtout lorsqu'au final il s'agit de sentiments, émotions, psyché, du cerveau humain quoi où tout ce qui est données/statistiques/résultats ne sont pas forcément tout le temps vrais et applicables à toustes, pas pour tout le monde.

D'ailleurs oui c'est peut-être du cas par cas même si il peut y avoir beaucoup de similarité dans la majorité des cas, mais tu sais, je pourrais avoir 100 match et avoir 0 succès et un autre avoir 5 match et avoir du succès, peut-être même qu'il aurait du succès avec les 5 en même temps you go polyamorous folk !

Y a peut-être pas de logique universelle applicable à tout le monde when it comes to psychology, est-ce que c'est c'est toute le temps raisonnable de parler de logique et statistique quand on parle d'émotions d'ailleurs ? Je ne sais pas 🤔

Ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir un regard critique sur ce genre de données/statistiques et de ne pas essayer de les utiliser pour faire de nos opinions des vérités générales (ou d'en donner l'impression en tous cas) même si elles sont issues d'études scientifiques, surtout si on les prends hors de leur contextes initiaux parfois, enfin c'est ce que je pense et j'ai envie de croire personnellement ? 😳

@Saturne86, Je ne suis pas spécialement fan de la manière dont tu t'y prends et le fais, (quand on voit toute cette animosité qui en ressorts lors de ces débats même si c'est vrai que c'est souvent inévitable dans les débats m'enfin bon ahah) il ne suffit pas juste d'avoir un vocabulaire qui donne l'impression de rester courtois au final mais bref, continue de partager tes points de vues (si tu en as envie et l'énergie) même si ils peuvent être "peu populaires" et "controverses" (à l'impression et parmi les intervenants en tous cas) ou des fois ce n'est même pas ça, on peut mal interpréter nos propos mal les comprendre et finir par parler de deux choses différentes, bref je m'égare, what i mean is that, de manière plus générale fais comme tu l'entends en fait, les autres feront aussi de même and that's fine.

Très chers BeToasTs je vous dirais d'essayer de ne pas laisser les autres déterminer si vous avez votre place ici ou pas, en tous cas c'est ce que j'essaye de faire moi, aussi longtemps qu'on autorisera mon compte à exister, mais vous faites comme vous voulez et on ne peut qu'accepter votre choix. 😌

Courage à vous, je suis quelque peu admiratif de certains membres ici, moi je n'ai pas l'énergie, le courage et la force de faire ça tout le temps 😩

Mes mp ne sont PAS ouverts je précise 👀

Désolé pour la petite tirade pleines de divagations au passage 😳

Citation de Dhiel #438897

Je n'ai pas de planche sur laquelle te faire une petite place malheureusement, je suis une sirène ( attention pas du genre Ariel, les sirènes "dangereuses" 😳 )

https://youtu.be/EZRjCIuPsKU

@Dhiel @Mozartracks (cyoucyou 😌)

Pour les mp, je crois, même en retirant le filtre "refuser les discussions avec les membres non vérifiés" ça ne change rien, @Marquise_Fem n'a jamais pu lire mes mp et m'a foutu une 30aine de vents (cyoucyou si tu passes par là 👀)

avatar contributeur de Seb88
Seb88
08/02/2023 à 00:27

Citation de Dhiel #438911

"Oui il y a des physiques plus vendeurs que d'autres. Mais je ne vois pas ce que cela rapporte à des gens lambdas qui ne deviendront pas président"

Celà sert tout simplement à avoir plus d'opportunités de rencards en ayant plus de messages que les autres. Et forcément mathématiquement si tu parles/rencontres plus de gens, tu as plus de chance de trouver la bonne personne sentimentalement ou pour un côté sexuel (si c'est ta recherche).

Donc en voyant plus large un homme viril qui attire plus sur les réseaux sociaux ou dans la vie aura donc plus de chance de rencontrer la bonne partenaire et ainsi il aura également plus de chance de fonder une famille.

C'est juste une logique basique en fait et il y a même des études qui montrent que la beauté a de l’influence aussi pour trouver un travail. A niveau de compétences égales, le recruteur sera toujours plus séduit par quelqu'un qui a des caractères physiques attrayants.

Donc pour conclure, oui la virilité d'un homme représente un énorme bonus dans la vie sentimentale, sexuelle et dans plein d'autres domaines.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 00:32

Mais je ne vois pas ce que cela rapporte à des gens lambdas qui ne deviendront pas président ^^

J'ai pris l'exemple de Macron pour être percutant, mais les gens lambdas peuvent capitaliser sur leur beauté dans tout type de contexte. Par exemple lors d'un entretien d'embauche auprès des RH (souvent des femmes), les hommes au physique agréable ont plus de chance de faire bonne impression que les autres moins gâtés.

Et quand c'est dans le sens inverse, un recruteur masculin qui s'entretient avec des femmes, j'en parle même pas !

Je ne dis pas que le physique joue un rôle en toute circonstance, mais je vois pas pourquoi il n'en jouerait pas en fait ?

Et ça ne retire en rien le mérite d'une personne qui serait recrutée d'ailleurs.

Et bon la majorité ne détient pas tout le temps la vérité ou la "bonne" réponse, dans le cas où il y aurait qu'une seule vérité et une seule "bonne" réponse ahah. Et bon si tu t'en fiches tant mieux

Merci pour ta bienveillance "Je suis Lulu", mais effectivement, tu as raison, je m'en fiche d'être en minorité. Même si ça me fait plaisir que d'autres soient de mon avis, j'ai pas trop de souci à être contre le sens du vent.

Et c'est pas pour être un rebelle. Sur certains sujets, comme la vaccination Covid, j'étais et suis toujours dans le consensus, je suis favorable à la vaccination, la majorité est d'accord avec moi. Mais bref assez parlé de moi (et je veux pas lancer un débat sur le vaccin lol).

Je ne pense pas que ça soit aussi simple que ça, surtout lorsqu'au final il s'agit de sentiments, émotions, psyché, du cerveau humain quoi où tout ce qui est données/statistiques/résultats ne sont pas forcément tout le temps vrais et applicables à toustes, pas pour tout le monde

J'ai schématisé.

Oui, c'est vrai que s'il y a "trop" de match, on peut être étourdi par cette abondance, voire subir une paralysie à cause de l'embarras du choix.

Mais à choisir, je pense vraiment qu'il faut en avoir "trop" que "pas assez", enfin si on en est capables, ne serait ce que parce que rencontrer beaucoup de monde permet de devenir plus à l'aise dans ce type de RDV galant.

Un mec hétéro qui tombe sur la femme de sa vie au bout du 8ème RDV au lieu du 2eme sera peut être moins stressé et aura donc davantage de chance de la séduire.

Malheureusement la vraie vie, c'est pas comme les films romantiques, y a pas de "on était destinés à être ensemble quoiqu'il arrive".

Je ne pense pas que cette vision soit cynique, bien au contraire, je pense que l'alchimie est quelque chose de fragile, que des mauvaises ondes peuvent la perturber, et tuer dans l'œuf une relation qui aurait été géniale dans d'autres circonstances.

(Notez que là, ça n'a rien à voir avec le physique tout ce que je dis.)

avatar contributeur de Seb88
Seb88
08/02/2023 à 00:40

Citation de Saturne86 #438914

''Et c'est pas pour être un rebelle. Sur certains sujets, comme la vaccination Covid, j'étais et suis toujours dans le consensus, je suis favorable à la vaccination, la majorité est d'accord avec moi. Mais bref assez parlé de moi (et je veux pas lancer un débat sur le vaccin lol). ''

la déception, tu me paraissais normal jusque là 😞 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 00:44

la déception, tu me paraissais normal jusque là 😞 🤣

Oui j'suis un "injecté" 😔 ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 00:46 - 08/02/2023 à 00:51

Citation de Seb88 #438913

Pour la énième fois les applis ne sont pas une référence. Tu me rabâche inlassablement la même chose pour tenter de me le mettre en suppositoire. Et la virilité reste flou quant aux hommes qui peuvent prétendre en avoir.

avatar contributeur de Seb88
Seb88
08/02/2023 à 00:51

Citation de Saturne86 #438916

tu n'es plus 100 % humain, dommage :(

Citation de Dhiel #438917

Mais je ne parle pas forcément des applications de rencontre (même si énormément de jeunes passent par là maintenant pour avoir des rencontres sentimentales). Je peux également prendre l'exemple de la vie de tous les jours, un homme viril sera bien plus attractif dans la société et donc il aura forcément plus de femmes qui iront vers lui pour le séduire ou pour développer une intéraction avec lui.

Il aura donc forcément plus d'occasions pour rencontrer la bonne personne que le mec lambda ou moche qui n'attire pas les regardes. Enfin c'est tellement bateau, ça parait tellement évident que tu dois le comprendre, enfin sinon je suis perdu là o_o

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 01:12

Citation de Seb88 #438918

Niveau compréhension tu rames aussi. En fait t'as juste survolé mes derniers messages pour surenchérir après. Yep cool. C’est ton bon droit d’être ferme dans tes convictions. J’aime autant d’ailleurs. Pourtant on ne va pas se mentir il ne s’agit plus de débattre là.

Je vous laisse le dernier mot si vous y tenez tant que ça.

avatar contributeur de Seb88
Seb88
08/02/2023 à 01:33 - 08/02/2023 à 01:33

Citation de Dhiel #438920

c'est juste que j'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas saisir une logique mathématique de base. Je pense que c'est surtout par idéologie que tu essayes de te convaincre du contraire mais bon, ça restera mon avis.

oui tu as raison, on ne se finira pas d'accord, rien de grave !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 01:35

Au final, le discours de Seb et moi peut se résumer en "certains hommes sont plus attrayants que d'autres en moyenne".

Juste pour rappeler la banalité des mots ayant déclenché cette "polémique". 😅

avatar contributeur de Artyom
Artyom
08/02/2023 à 01:41

Tu devrais rencontrer des hommes qui ont l'habitude de combattre dans un ring. C'est l'incarnation de la force tranquille. "Je suis fort, je n'ai pas besoin de le prouver".

La virilité serait pour moi un homme qui s'assume et qui n'a pas besoin de se faire valider par les autres.

La féminité c'est pareil, mais pour une femme. Elle est indépendante et sait autant se servir de ses mains que de sa tête.

avatar contributeur de Seb88
Seb88
08/02/2023 à 01:52 - 08/02/2023 à 01:52

Citation de Artyom #438926

" Tu devrais rencontrer des hommes qui ont l'habitude de combattre dans un ring. C'est l'incarnation de la force tranquille. "Je suis fort, je n'ai pas besoin de le prouver". "

Parfois oui mais parfois totalement l'opposé, il y a plein de mecs qui font de la boxe pour prouver aux autres qu'ils sont puissants et pour dominer les autres.

Le reste je suis plus ou moins d'accord sur ta définition de la virilité, ce que tu cites en fait partie.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
08/02/2023 à 05:35 - 08/02/2023 à 05:50

Citation de Seb88 #438927

Oui, malheureusement il y a toujours des nerveux. Mais ce ne sont pas toujours les plus forts et les plus confiants. Je trouve que les sports de combats apprennent l'humilité quand même, mais ça reste un autre sujet. 😀

Pour la virilité oui, il y a effectivement d'autres choses, mais j'ai pris les premiers exemples qui me venaient en tête. Mais tout ça pour dire que la virilité n'est pas négative donc je ne suis pas d'accord avec l'op. Etre fort n'est pas être une brute épaisse. On peut cacher des muscles et un cerveau fonctionnel. La virilité est un bel atout.🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 08:29 - 08/02/2023 à 09:08

"Je pense que c'est surtout par idéologie que tu essayes de te convaincre du contraire mais bon, ça restera mon avis."

C'est surtout ton idéologie à toi qui ne me convainc pas. Et effectivement ce n'est que ton avis rien de plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 08:51 - 08/02/2023 à 08:52

Bon....

... Et si on évitait l'escalade, maintenant ?

Qu'un débat soit animé n'est pas problématique.

Mais depuis des heures on assiste à un dialogue de sourds.

Les divergences d'opinions se sont exprimées. Très bien.

Acceptez que personne n'ait raison, ni tort, et s'il vous plaît, je vous demande de cesser cette surenchère stérile. D'autant plus que nous nous sommes quelque peu éloignés du sujet initial.

Ça devient franchement pénible. Et clairement il n'y a plus grand chose de constructif dans cet échange (qui n'en est plus un).

Donc. On respire un coup. Et on arrête le ping-pong.

Si nécessaire, nous bloquerons ce sujet le temps que chacun reprenne ses esprits.

Faut-il en arriver là ?!

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 08:57 - 08/02/2023 à 09:21

Citation de Farf #438945

Je pense qu'il vaut mieux. Cela devient effectivement pénible de ne pas vouloir se laisser écraser. Encore une fois vraiment navré d'avoir dévié le sujet, perso je prends mes responsabilités.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 09:08 - 08/02/2023 à 09:17

Citation de Dhiel #438947

Super, je t'en remercie. 🙂

... Il arrive souvent que l'on dévie d'un sujet, la discussion aidant. Là n'est pas vraiment le souci. Il réside simplement dans le fait que le débat n'avance plus.

Enfin bref. On ne va pas épiloguer.

Encore merci de ta compréhension ! 🙂

Edit :... Et je n'en attends pas moins des autres intervenants ! 😉

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
08/02/2023 à 12:18 - 08/02/2023 à 12:37

Je suis une victime.

J'ai été victime à l'âge de six ans d'un accident de voiture qui m'a rendu handicapé. Mais j'ai survécu, j'ai grandi, j'ai appris à me débrouiller seul, devenant pleinement autonome. Et l'on m'a souvent dit que je suis symbole de résilience, surmontant les épreuves tout en acceptant ma condition, et m'adaptant.

Pourquoi raconte je cela ? Parce que j'ai vu le terme de résilience dans la conversation, et avec d'autres mots, associés à la virilité. Je me suis donc posé la question : Si ce terme m'est associé, "puis" je me considéré un tant soi peu viril ?

Non. Pour moi, la virilité n'est qu'une sorte d'état d'esprit, un terme très vague qui "oserait" englobé des valeurs bien plus réelles, bien plus concrètes telles que la force, le courage, la résilience. Ces mots ont bien plus de sens à mes oreilles. D'une personne, quelque soit son sexe et son genre, qui a fait face à tel évènement de sa vie je comprendrais qu'elle ai fait preuve de force, de courage... Mais si un homme s'enorgueillirait d'être viril pour x ou y raison, il n'aurait à mes yeux "pas plus de virilité qu'une jouvencelle comme Madame de Tourvel", pour citer Les Inconnus.

D'un homme prétendument viril, je préfère la compagnie d'un homme ayant de l'esprit avec lequel j'aurais de la conversation dans une exposition au Petit Palais.

D'un homme prétendument viril, je préfère la compagnie d'un homme qui s'émerveille de la soudaine apparition d'un faon lors d'une promenade longue de plusieurs heures dans une forêt du Val d'Oise.

D'un homme prétendument viril, je préfère la compagnie d'un homme qui nous emmène en voiture en faisant des centaines de kilomètres pour admirer quelques minutes la calme mer sur les côtes de la Bretagne.

Non vraiment, ce terme de virilité ne veut rien dire pour moi. De ce "concept", il serait intéressant de se pencher sur son histoire du point de vue social, comment cette notion a t'elle évolué au fil des époques jusqu'à aujourd'hui. Mais j'y vois surtout un héritage judéo-chrétien, servant davantage à infériorisé les femmes. Notion que l'on peut trouver dans d'autres religions. Ne faudrait t'il pas dépasser ce "concept" de virilité dans notre société actuelle pour contribuer à l'égalité ?

Alors évidemment je parle beaucoup de cela à travers mon vécu, et donc de mon ressenti personnel. Je vais demander autour de moi, famille et amis, pour avoir leur avis sur ce terme de virilité. Je pourrais peut-être être surpris.

Il y aurait un domaine dans lequel ce concept de virilité pourrai se matérialiser, c'est lors d'échanges intimes domi/soumi, mais cela reste très encadré, carré, et surtout éphémère. Cela fini, tout redevient normal.

En conclusion, je dirais que je peux être plein d'admiration pour une personne courageuse, endurante, faisant preuve de force mentale, résiliente. Vraiment admiratif. Mais d'un homme prétendument viril qui fléchirait au moindre coup de la vie... je le trouverai beaucoup moins courageux qu'une toute autre personne qui aurait fait face à un moment donné à la dureté de la vie. Attention, cela ne veut pas dire que je trouverais une personne qui se dit virile forcément non courageuse : je lui dirai, s'il lui ai arrivé telle malheur dans la vie "Non mon gars t'es pas viril, mais tu es très courageux". Evidemment, et je suis un des premiers à le dire, chacun se considère comme il le souhaite. Simplement pour moi, des notions telles que la force et le courage on bien plus de valeur que la "virilité".

Une dernière petite chose : les Mathématiques.

Sincèrement, utilisé les statistiques, une des branches des mathématiques, pour tenter de prouver par x et y des données, des pourcentages sur une notion aussi vague que la virilité... c'est vraiment utiliser à mauvais escient les maths. Les mathématiques sont utiles. Il n'y rien d'utile à prouver et même montrer la virilité. Si cela sert à certain, grand bien leur face. Ca n'est pas mon cas.

Je marche, vous l'avez remarquez, sur l'affect, éternel sentimental que je suis. Mais d'un homme qui se dit ouvertement viril, qui s'en réclame, je préfère largement un sentimental, ayant de l'esprit, courageux.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 12:28

Hello Mozartracks !

Si j'ai bien compris, ta notion de la virilité n'est pas compatible avec le sentimentalisme, les qualités de l'esprit, etc... Reprends-moi si je me trompe.

Qu'est-ce qui fait que tu dissocies ces notions de la virilité ?

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
08/02/2023 à 12:35

Citation de Farf #438980

Hello Farf ^^

En faite, pour moi, c'est un peu ce que j'ai essayé de dire, la notion de virilité, ça veut rien dire. C'est un vieux concept dépassé qui n'apporte rien de bon. A la prétendu virilité, je préfère les notions de force (physique et mentale), de courage, de résilience qui sont des valeurs concrètes et qui peuvent parfaitement être associées au sentimentalisme, à un esprit ayant de l'intellect et tout ce qui peut s'en suivre ^^

avatar contributeur de Artyom
Artyom
08/02/2023 à 12:42

Citation de Mozartracks #438981

Pour moi la virilité englobe autant la force physique que la force morale. La virilité c'est l'accomplissement d'un jeune garçon dans sa vie d'adulte. Il s'assume entièrement, n'a pas peur d'exposer sa sensibilité et sait la garder quand c'est nécessaire. Il n'a pas besoin de rabaisser les autres pour exister non plus.

Un garçon courageux ne sera pas forcément virile à mes yeux. C'est pas suffisant, tout comme un homme fort physiquement ne sera pas virile.

Mais chacun sa vision des choses, il n'existe pas une vérité.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 12:44 - 08/02/2023 à 12:45

@Mozartracks

D'acc, merci, c'est plus clair ! 🙂

C'est intéressant ici de voir comment chacun "définit" la virilité, ce à quoi chacun l'associe, si tant est qu'effectivement, on conçoive qu'elle "veuille dire quelque chose".

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 12:51 - 08/02/2023 à 13:00

EDIT: Oopsie je viens de lire les nouveaux posts avant nevermind 👀

PS: quand je dis que je connais très peu la France, la géographie, le monde, que j'ai peu de culture etc... ce n'est pas une façon de parler, je ne savais pas qu'il y avait de telles forêts "proche" de chez moi 😳

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 12:54 - 08/02/2023 à 13:16

Citation de Mozartracks #438981

Merci Monsieur.

Après je dirais juste que la virilité est pour celles et ceux qui en veulent. Qui aiment ça. Qui la cultive à leur manière. Pour ma part je trouve que ça ne signifie rien de probant. Avoir foi en sa masculinité déjà innée est largement suffisant. On est l’homme qu’on est en passant sa vie a se construire. Du mieux que l'on peut et selon le milieu d’où on vient. Idem pour les femmes pour qui il est tout aussi fastidieux de vivre une "vraie féminité".

Cependant c'est épuisant de voir et entendre des mecs chouiner parce qu'ils n'arrivent pas à serrer. "C'est de la faute des autres si l'on ne reconnaît pas ma virilité" "Ce sont les autres gars qui ont tout ce qu'ils veulent, moi je suis gentil, je mérite de l'attention, nian nian nian". Carence en introspection quand tu nous tiens.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 13:15

Mais d'un homme qui se dit ouvertement viril, qui s'en réclame, je préfère largement un sentimental, ayant de l'esprit, courageux.

Là je suis presque d'accord. Je me méfie des hommes qui s'auto-proclament virils. Cela dénote une certaine insécurité.

Sincèrement, utilisé les statistiques, une des branches des mathématiques, pour tenter de prouver par x et y des données, des pourcentages sur une notion aussi vague que la virilité... c'est vraiment utiliser à mauvais escient les maths. Les mathématiques sont utiles. Il n'y rien d'utile à prouver et même montrer la virilité. Si cela sert à certain, grand bien leur face. Ca n'est pas mon cas.

Alors, quand j'ai invoqué mon expérience fictive Giroud VS Blanc, je prétendais pas mesurer la virilité mais plutôt la beauté. La conversation avait dérivé sur le physique à ce moment là.

C'est justement l'occasion de préciser ma pensée. Il y a un distinguo à faire entre la beauté, notion purement physique, et la virilité, qui peut porter aussi sur le mental.

Si on prend Leonardo di Caprio tel qu'il est dans le Titanic, et Jason Statham l'acteur de film d'actions comme le Transporteur, et qu'on demande à un groupe de 1000 personnes de leur répartir les adjectifs qualitatifs "beau" et "viril", je pense que la plupart des "beau" iront à Léo et la plupart des "viril" iront à Jason.

Parce-que Léo avait à cette époque une "gueule d'ange", tandis que Jason est plus un dur à cuire, ça se voit sur son physique et son comportement.

J'en profite pour redire que mes propos n'avaient rien de si extraordinaire et ne méritent même pas de démonstration mathématique : les gens n'ont pas tous le même succès dans la vraie vie et c'est encore plus visible sur les réseaux sociaux. Le physique joue un rôle. Voilà c'est tout, j'ai rien dit de spécial lol.

C'est plutôt l'affirmation contraire, à savoir "tous les physiques ont la même chance de plaire, IRL et sur les apps", qui demande une démonstration, car c'est l'hypothèse la plus coûteuse.

Dommage qu'on puisse pas techniquement poster de photo ici, sinon j'aurais montré la section "Top Picks" de Tinder, c'est encore une fois le même style de mecs qui apparaît.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 13:28

"...les gens n'ont pas tous le même succès dans la vraie vie et c'est encore plus visible sur les réseaux sociaux. Le physique joue un rôle. Voilà c'est tout, j'ai rien dit de spécial lol. C'est plutôt l'affirmation contraire, à savoir "tous les physiques ont la même chance de plaire, IRL et sur les apps", qui demande une démonstration, car c'est l'hypothèse la plus coûteuse."

Oui le physique joue un rôle, je n'ai pas dit le contraire non plus. Sinon on s'attire comment ? Je dis simplement qu'en irl les rapports à la beauté sont plus complexes qu'une simple hype pour un profil hyper standardisé et prétendu beau. C'est une vision très vague de la part des gens qui se focalisent là-dessus. Peut-être même erronée.

Je me souviens encore de l'époque des boys band, puis on a eu Dicaprio, Pattison, des mecs à la "virilité approximative" (c'est pas moi qui dis hein) et leur succès ont dépassé les frontières mais n'a duré que dans le cœur des gens qui s'y sont accroché.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
08/02/2023 à 13:34

Bonjour,

les gens n'ont pas tous le même succès dans la vraie vie

Quelle découverte ! Et la beauté n'est pratiquement jamais le critère de succès. Evidemment, tu peux citer des acteurs de cinéma ou des tops models, mais regarde dans la vraie vie (oublie les clichés ou les apps): les gens riches, heureux, accomplis, ne le sont pas sur la base d'une beauté totalement subjective, dont les critères varient énormément, de toute façon, en fonction du lieu, de l'époque. Si tu limites ta définition du succès à: pécho.... peut-être trouveras tu démonstration que des figures d'Apollon ont plus de succès. Mais franchement, dans la vie, "réussir", c'est tellement , mais tellement plus que cela...

J'ai eu un étudiant très beau (mais vraiment très très beau). Il avait décidé de ne jamais utiliser ce pseudo- "avantage" pour réussir dans sa vie: il voulait être scientifique, et il a réussi. Il a une femme, des enfants, et c'est le plus gentil mec du monde. il me disait: "ce truc de beauté, je ne le vois pas, je ne le ressens pas. Je veux faire être heureux, rendre heureux ,et avoir une vie intéressante."

Moi aussi, je trouve certaines filles très belles. Comme je trouve une peinture très belle. Tout ça est dans notre tête, il n'y a rien d'objectif dans la beauté. Je trouve Michel Simon très beau.

Le charisme: c'est la séduction par ce qu'on est, par ce qu'on dit, par ce qu'on fait.

ça oui, je l'ai ressenti beaucoup de fois. Cela rend les personnes très désirables, très "aimables". ça n'est pas genré.

Concernant le "mental", tu sembles rendre équivalent virilité et résilience, courage, endurance, volonté de protéger... toutes qualités présentes en égale façon dans les deux genres.

Donc ça ne définit pas non plus un critère masculin ??


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 13:45

Oui le physique joue un rôle, je n'ai pas dit le contraire non plus. Sinon on s'attire comment ? Je dis simplement qu'en irl les rapports à la beauté sont plus complexes qu'une simple hype pour un profil hyper standardisé et prétendu beau. C'est une vision très vague de la part des gens qui se focalisent là-dessus. Peut-être même erronée.

Y a un adage qui dit "Le physique attire, le mental retient".

Faut pouvoir attirer avant de retenir, c'est tout l'enjeu. Le mec un peu plus banal mais plus intéressant humainement a moins de visibilité dès le départ.

Cette prédominance du physique s'est renforcée avec l'ère moderne (réseaux sociaux, apps de rencontres, facilité à se déplacer). On pourrait même remonter plus loin avec l'ère de la libéralisation sexuelle, mai 68, etc.

Avant 68, il y avait un carcan religieux qui donnait une meilleure chance à tous. Michel Houellebecq explique ça très bien dans son roman "Extension du domaine de la lutte". On pense ce qu'on veut de l'auteur, de ce livre. C'est un récit assez plat et déprimant, mais il amène à réfléchir.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 13:54 - 08/02/2023 à 13:56

Citation de Saturne86 #438998

Lorsqu'on est dans une démarche plus engagée, plus sérieuse, plus respectueuse aussi, une personne à qui tu trouvera un physique attrayant sera beau ou belle pour toi à un instant T, pour x raisons et parce qu'intervient une alchimie obscure quand on a de la chance que ça arrive.

Mais sérieux les applis c’est du lèche vitrine. En irl ou virtuel ça reste de la consommation. On ne parle plus de rapports humains là. Je préfère me promener chez Darty.

Occamj tu as très bien expliqué le fond de ma pensée.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr