La virilité, une maladie mentale? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 21:01

Ce n'est pas moi qui vais te contredire là-dessus mais je ne vois pas le rapport. La seule chose que je dis, ne vous en déplaise à vous aussi, est que vos généralités, celles que vous avez choisis de sélectionner, ne s'appliquent pas à tire-larigot.

Mais aucun de nous deux n'a prétendu que cette généralité est systématique.

Là notre discussion ressemble à ça :

moi : il fait plus chaud en Espagne qu'en France

toi : non, la région autour de Barcelone est régulièrement plus fraîche que la Corse.

moi : bon d'accord, mais c'est une MOYENNE, je prétends pas qu'à toute date T, la température est uniformément plus chaude en Espagne qu'en France.

En gros, tu caricatures mes propos, c'est le sophisme de l'homme de paille.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 21:11

Citation de Saturne86 #438857En gros, tu caricatures mes propos, c'est le sophisme de l'homme de paille.

C'est drôle je pensais la même chose de toi à l'instant. Marrant ça.

Je constate surtout que vous balancez vos réf comme il s’agissait des psaumes de la sacro-sainte bible. Vous pointez du doigt « l’idéologie » des autres tout en ayant le culot d’étayer vos propres croyances. En plus de me faire chier et de me lire en biais.

J'arrête là, pas envie de jouer à qui pissera le plus loin.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 21:18

Citation de Dhiel #438858

Et c'est toi qui nous invitais à nous calmer ? Eh ben... 😅

Ça fait plusieurs messages que tu esquives ma question très simple "qui d'un profil type Giroud ou d'un profil type Blanc a le plus de chance de succès, dans la vraie vie ou sur les applis de rencontres ?". (en supposant qu'ils aient la même aisance sociale, la même personnalité).

Probablement parce que la réponse te gêne. Je vois pas ce qu'il y a de mal à admettre que tous les physiques ne se valent pas ? Ce n'est pas quelque chose que j'approuve, c'est juste la réalité. Avec des nuances, bien évidemment, oui.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 21:40 - 07/02/2023 à 23:34

Quelle gêne ? 😶 J'ai déjà répondu en tentant vainement de m'exprimer. Tes propos ne passeront pas mieux parce que tu insistes. Y 'en a qui aiment faire passer leurs interlocuteurs pour des hystero histoire d'avoir l'air de grand seigneur.

Bref milles excuses à l'auteur de ce topic pour lui avoir pourri son sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 21:48

J'ai déjà répondu en tentant vainement de m'exprimer

Ta réponse était "Encore une fois d'une personne à l'autre les goûts ne seront jamais les mêmes." Je ne trouve pas que ça réponde à ma question, ça manque de clarté.

On présente le profil de ces deux hommes, un grand baraqué aux yeux bleus et un petit chauve maigre, à 1000 femmes de 25-30 ans prises au hasard dans la rue, on leur demande "qui choisissez vous pour partir en RDV ?", sachant que les deux bios seraient identiques.

Oui, d'une personne à l'autre, d'une femme à l'autre, les goûts ne seront pas les mêmes.... mais sur l'ensemble, sur cet échantillon de 1000 femmes ?

J'ai l'impression de tirer les vers du nez pour une question EVIDENTE dont tout le monde connaît la réponse, dans le fond, mais elle n'est pas politiquement correcte...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/02/2023 à 21:52

Citation de Saturne86 #438870 J'ai l'impression de tirer les vers du nez pour une question EVIDENTE dont tout le monde connaît la réponse,

Attention ne parles pas au non de « tout le monde »stp, non ce que toi tu perçois , pense et analyse est évident pour toi et ceux qui partage ton point de vue 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 21:59

Citation de Némésis Inu #438873

Si c'était que "mon" point de vue, les top picks auxquels je faisais référence dans un message antérieur feraient apparaître des profils aussi hétéroclites qu'un swipe aléatoire sur Tinder.

Or, ce n'est pas le cas, les profils à la Giroud, pour exploiter encore son exemple, sont surreprésentés dans ces top picks.

Que ça plaise ou non.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 22:02 - 07/02/2023 à 22:04

Citation de Seb88 #438856

Bah y a des hétéro aussi sur ce site. Effectivement mon mur et moi on s'entend bien. Puis mes potes trainent pas sur les applis de rencontres. En irl c'est mieux.

Citation de Saturne86 #438877

Ou comment marteler la tête de quelqu'un en lui disant moi j'ai raison toi ta gueule.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 22:08

Citation de Dhiel #438878

Le truc, c'est que mon argumentation, quoiqu'on puisse en penser, est quand même assez consistante. Tu peux ne pas être d'accord, mais c'est plus développé que des banalités à base de "tous les goûts sont dans la nature" saupoudré de victimisation comme tu le fais à l'instant.

Tiens, puisque je parle d'argumentation... on va faire une raisonnement par l'absurde : POURQUOI le mouvement "body positive" existe-t-il si tous les physiques plaisent de façon soit-disant équiprobable ? C'est bien parce que certains sont lésés..

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 22:18 - 10/02/2023 à 13:11

.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 22:24

Le succès de quoi?

Bah, c'est simple, c'est la loi des grand nombres. Si tu matches avec 100 personnes plutôt que 5, tu as plus de chances de trouver chaussures à ton pied.

Ce genre de profil me donne l'impression d'une jolie coquille vide et ça aurait plutôt tendance à me faire fuir.

Je croyais qu'on condamnait les clichés sur Betolerant. Le cliché du "BG con comme un vélo" est un peu usé il me semble. 😅

Et être beau peut refléter aussi un mental sain, celui de quelqu'un qui se laisse pas aller. ça n'est pas qu'une question de physique, surtout pour ce qui est du corps (le visage, on peut pas faire grand chose malheureusement).

Ce n'est pas parce qu'une majorité de personnes font des trucs cons ou inintéressants que cela en devient pertinent.

Il me semble pas avoir dit que c'était pertinent, j'ai dit plusieurs fois que je ne me prononçais pas sur cette inégalité des chances sur les applis. Je pense juste que c'est comme ça que ça marche, sans pour autant le cautionner. D'ailleurs, à titre purement personnel, si j'étais intéressé que par le physique, je me ferais pas ch**r sur Betolerant, y a 100 plus de monde sur Grindr/Tinder. L'avantage de Beto est qu'il y a un forum, et que ça facilite des discussions plus naturelles.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 22:26 - 12/02/2023 à 09:59

Citation de Saturne86 #438879

Je me victimise lol. En plus tu me balances des velléités arbitraires dans la tronche. Je vois que ton "tu te victimises" est ton expression favorite sur bien des forums par ici.

Bah non. Nous ne sommes pas d'accord tout simplement. Nos expériences de vie ne sont en rien comparable.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 22:35

Citation de Dhiel #4388831

C'est un peu arbitraire aussi d'interpréter mes messages comme "ta gueule" alors que je m'efforce d'étayer. Mais bref.

On est d'accord pour rester en désaccord.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
07/02/2023 à 22:36 - 07/02/2023 à 22:37

Bonsoir,

La discussion ayant dérivé vers les applications de rencontre et la beaugossitude, deux choses très spécifiques, qui me sont absolument étrangères et sur lesquelles mon "opinion" n'a pas la moindre valeur, je cesse pour ma part d'intervenir sur ce topic.

Accessoirement, on voit que ça part en sucette. C'est comme le Titanic, on voit l'iceberg arriver, mais on y peut rien 😬


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 22:45 - 07/02/2023 à 22:46

Citation de Saturne86 #438884

Sincèrement j’aurais bien échanger avec toi, aussi opposées soient nos idées (et encore je ne suis pas sûr) mais tu ne cherches qu’à t’imposer même si tu prétends le contraire. Se donner l’air magnanime ne rend pas moins hostile. Bref

Citation de Occamj #438885

J'ai déjà sauté du navire moi...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 22:51 - 07/02/2023 à 22:51

Citation de Dhiel #438888 J'ai déjà sauté du navire moi...

NYOOOOON JACK DON'T DIE ON ME I WOULDN'T BE ABLE TO HANDLE ANOTHER LOSS 😭

Bienvenu au passage 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 22:51

Citation de Dhiel #438888

Oui, j'ai l'air ferme dans mes convictions mais je suis prêt à les remettre en jeu si j'ai des vrais arguments en face. Mais c'est pas mon impression, on me dit juste que je me trompe mais sans plus.

Pour prendre un exemple extrême, je suis assez "halluciné" par les discours des croyants de la terre plate, mais je suis prêt à leur dérouler des arguments prouvant la rondeur de la terre s'il faut, et pourtant, c'est autrement plus loufoque que ce que j'avance.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
07/02/2023 à 23:00

Citation de Saturne86 #438879 Tu peux ne pas être d'accord, mais c'est plus développé que des banalités à base de "tous les goûts sont dans la nature" saupoudré de victimisation comme tu le fais à l'instant.

Décidément, tu aimes balancer aux gens qu'ils se victimisent. D'abord moi, dans un précédent sujet, maintenant Dhiel. Qui est la prochaine personne ?


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 23:06

Décidément, tu aimes balancer aux gens qu'ils se victimisent. D'abord moi, dans un précédent sujet, maintenant Dhiel. Qui est la prochaine personne ?

Et décidément, tu aimes bien régler tes contentieux en public, sans apporter quoique ce soit à la discussion de base, sur le fond.

Mes DM sont ouverts si tu veux, plutôt que d'envenimer encore plus ce topic.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 23:06 - 16/02/2023 à 21:06

Citation de Saturne86 #438891

Tu passes ton temps à exiger une argumentation valable de la part des autres en enterrant d'office leur raisonnement. Et pourquoi ? Parce que cela ne te convient pas ? En gros pour attaquer direct tu es ok mais pour échanger pas moyen j'ai l'impression. Perso j'ai déjà dis tout ce que j'avais à dire. C’est là que ça pêche. Même si je vais plus loin vous ne voulez pas l’entendre non plus. Parce que cela ne correspond pas à vos attentes.

Et bien quitte à parler dans le vide... Mes proches et moi connaissons des gens qui connaissent des gens. Il y a notre lieu de travail, les assos que certains fréquentent et des situations qui amènent à d’autres situations etc. Ce qui donnent des rencontres. Mes potes aussi ont connu des déboires. Pourtant la majorité d’entre eux sont casés et ils sont des plus banals. Ils sont simplement restés eux-mêmes et surtout droit dans leurs bottes. Moi en revanche c’est une autre histoire. Tout simplement parce que je ne fréquente pas le milieu et zapper les applis de rencontre. Quand je vois ce qui y traîne je ne regrette pas d’ailleurs. Je n’invente rien, on le vit tel que je vous le rapporte. Mais lorsque je dis que d’un milieu à l’autre c’est différent ça vous emmerde. Bah je vous invite à faire un tour parmi nous si ça vous chante ? Tout miser sur des applis de rencontre tout en transférant ses craintes à la réalité est loin d’être judicieux pour tirer des conclusions.

Citation de Je Suis Lulu #438890

Si tu as une planche en bois qui flotte quelque part je suis preneur 😂

Merci pour le message de bienvenue ^^

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
07/02/2023 à 23:09

Citation de Saturne86 #438896

Oh non non non, ce n'est pas un règlement de compte. Je n'apprécie simplement pas la manière à laquelle tu t'adresses à certains membres de Beto.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 23:14

Citation de Dhiel #438897

J'ai l'impression que tu crois qu'on oppose hétéros et homos, mais pour ma part, je pense que c'est aussi dur pour les homos que les hétéros.

Le sexe est sans doute plus facile d'accès pour nous, mais pour du plus long terme, l'avantage va sans doute aux hétéros, ne serait ce que parce que ça débouche parfois sur une famille, et ça aide beaucoup à cimenter un couple sur la longueur.

Et oui je pense que c'est toujours possible pour des mecs banals de se caser. Mais toutes choses étant égales par ailleurs (personnalité, statut social, etc), je me limite à dire que le physique est un gros plus.

Mais la vraie vie étant ce qu'elle est, chaque individu est unique, et c'est pas facile d'avoir sous la main un Olivier Giroud et un Michel Blanc ayant un profil identique (en dehors de l'apparence), pour comparer.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 23:31 - 09/02/2023 à 23:35

Citation de Saturne86 #438899

À aucun moment je ne parle d'opposition, tu as mal compris. Au contraire je n'occulte pas la difficultés qu'on les hommes à se caser. Hétéro ou homo. J'en fais même partie. D'ailleurs je ne complexe pas particulièrement à ce sujet. On me prend comme je suis ou on me laisse.

Mais le physique est un gros plus pour qui ? Pour quels hommes ? Ou femmes ? Parce qu'à part pécho quand t'es bien gaulé-ée il reste quoi ? Qu'est-ce que cela apporte sur la durée ? Si le physique est un gros plus, jusqu'à quel point ?

C'est simplement là où je voulais en venir.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 23:37

Mais le physique est un gros plus pour qui ? Pour quels hommes ? Ou femmes ? Parce qu'à part pécho quand t'es bien gaulé-ée il reste quoi ? Qu'est-ce que cela apporte sur la durée ? Si le physique est un gros plus, jusqu'à quel point ?

Le physique est un gros plus pour tout le monde, et cela même en dehors du domaine intime/amoureux.

Emmanuel Macron doit son succès de 2017 en partie à son physique relativement attrayant et sa jeunesse.

Personnellement, il me laisse froid, mais comparé à François Hollande et Nicolas Sarkozy, je pense que 90% des femmes/homos (surtout les grand mères lol) diraient que Macron est plus beau.

Bref, après "l'argent ne fait pas le bonheur", j'ai l'impression qu'on est passé à une variante type "la beauté ne fait pas le bonheur".

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 23:53 - 09/02/2023 à 23:36

Citation de Saturne86 #438902

Emmanuel Macron comme exemple ? 😅

Tu l'as dis, physique "relativement" attrayant. Et "relativement" n'est pas le mot que j'emploierai 😆 Je mise plus sur sa jeunesse que son physique d'Appolon. Ou alors y a 90% qui ont des goûts de chiotte pardonnez-moi.

Et bien la beauté ne fait pas le bonheur selon moi. Selon d'autres aussi je pense. Tout simplement que quand tu plais aux uns, tu en repousse d'autres. Comme tu l'as dis à propos de toi. On est réceptif ou on reste froid. Le physique est dans l'air du temps. Une conception humaine sur laquelle on capitalise. La féminité, la virilité... pareil. Mais bon je comprends ce que tu cherches à dire.

PS : Mozartracks, navré de t'afficher ici mais je ne suis pas membre vérifié, je ne peux pas te répondre en MP à moins que tu n'acceptes les non-vérifiés...

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
07/02/2023 à 23:54

Citation de Dhiel #438905

Je vais voir si je peux faire quelque chose, mais moi et l'informatique ça peut faire deux ahah ^^


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 23:58

Citation de Dhiel #438905

Il me semble que la beauté faisait partie du "package" qui été présenté pendant toute sa campagne de 2016 - 2017. C'était tout à fait tacite, je vois pas Bruce Toussaint de BFM parler de la beauté de Macron à l'antenne (encore que, la presse tombe à un tel niveau à notre époque... on ne peut jurer de rien).

S'il avait eu le faciès d'Eric Zemmour, même le Z de 40 ans, je pense que ça aurait été moins vendeur et crédible.

Tout simplement que quand tu plais aux uns, tu en repousse d'autres. Comme tu l'as dis à propos de toi.

Rah, encore du relativisme ^^ Y en a qui repoussent plus de monde que d'autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 00:00

Citation de Mozartracks #438906

Je pense qu'il faut que tu désactives une option.

Tu vas dans ton profil --> Personnaliser mes filtres --> Refuser les discussions avec les membres non-vérifiés.

Mais ne t'y oblige pas si cela peut te causer du tord.

Perso je vais réfléchir encore avant de valider mon profil ici 😄

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
08/02/2023 à 00:02

Citation de Dhiel #438908

Je l'ai fais, j'ai désactivé ^^


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 00:05

Et si je parle de Macron, c'est parce que je me rappelle des micro trottoirs affligeants du type :

" vous pensez quoi de ce candidat ?

  • il est trop beau !!!!

  • qu'est ce que vous aimez dans son programme ?

  • euh bah... euh... il est beau, il est jeune, il apporte du renouveau".

Voilà voilà. Et c'était pas un cas isolé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr