Informations
Citation de Bettyboop : Débat Orientations sexuelles et acceptation de la diffe Comment peut-on accepter ma sexualité si moi même je ne suis pas capable de comprendre et d'accepter l' orientation sexuelle des autres? N' ai je pas le même raisonnement que ces gens qui ne m'acceptent pas tel que je suis? D'après vous comment faire mûrir les mentalités?Je pense qu'il faut se centrer sur soi-même quitte à s'introspecter pour trouver des réponses, se construire et comprendre qui nous sommes. Ce n'est pas en projetant nos propres frustrations sur les autres qu'on évolue. Pourquoi tu n'es pas capable de comprendre et d'accepter l'orientation sexuelle des autres ? Je précise par ailleurs concernant les récents posts que le sujet a pour but d'inspirer ou de construire une réflexion autour du thème qu'a lancer Bettyboob. Le libertinage ou l'apologie de la répression de nos libertés les plus fondamentales peuvent faire l'objet d'un topique ou d'une discussion privée.
Citation de Bettyboop : Débat Orientations sexuelles et acceptation de la diffe Comment peut-on accepter ma sexualité si moi même je ne suis pas capable de comprendre et d'accepter l' orientation sexuelle des autres? N' ai je pas le même raisonnement que ces gens qui ne m'acceptent pas tel que je suis? D'après vous comment faire murir les mentalités?Je pense que le problème ne vient pas du faite d'accepter la sexualité des autres, mais d'abord de soi même car si tu accepte ta sexualité, naturellement tu acceptera la sexualité des autres. Le travail pour t'accepter sa commence d'abord par toi, après les autres personnes, il faut être égoïste un peu pour pouvoir commence a s'accepter on pense a soi c'est tout dans un premier, et après tu te rendra compte que ton regard aura changer.
Citation de Bettyboop : Minos, je suis d'accord avec toi, qu'est-ce qui justifie qu'un hétésexexuel ait le droit de s'afficher librement dans la rue, et qu'un homosexuel soit obligé de se cacher? Existe-t-il un texte de loi le justifiant?Bah après tout les gays c'est "contre-nature(en~) " c'est bien expliquer dans un bouquin ou les serpents marche, un mec marche sur l'eau et les vierges ont des enfants...." Avant ce Best-seller, les gays étaient plus ou moins accepter... Les romains partaient du principe que tout individue étaient Bi, donc pas de discrimination LEs grecs pareil, (mais à partir de leurs majorité on leurs demander de s'intéresser aux sexe opposé pour procréer) et les mayas ont été le premier peuple à avouer leurs homosexualité. Comme quoi, c'est naturel et viens depuis l'aube des temps... mais toujours si peut accepter par manque d'ouverture d'esprit ou d'"intelligence"...
Citation de MonsieurS : Ce que je veux dire par autorité des parents, c'est de pas l’autoriser à avoir des relations sexuelles libertaires et sans protection, éviter la multiplication des partenaire conformément aux lois éducatives instaurées. Les parents doivent s'assurer de leurs responsabilités jusqu'à l'âge de 18 ans.Mdr n'importe quoi... jamais une lois va empecher quelqu'un d'avoir des relations sexuels. Et parler de protection est hors sujet. La majorité des jeunes n'a pas le VIH ou une IST. Tout est une question de maturité et de conscentement, on commence tous notre vie sexuelle en expérimentant et aucun parent ne pourra y faire quoi que ce soit puisque au moment ou tu passes à l'acte ils ne sont par principe pas dans la même pièce. Par contre je ne comprend pas de quelles lois éducatives tu parles? J'ai jamais entendu parler d'une loi qui oblige les gens à n'avoir qu'un ou une partenaire sexuel, ni d'une loi qui 'interdit d'avoir des rapports sexuels avant 18 ans.
Article 227-25 Modifié par Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.Quand il est question d'atteinte sur mineur là ? C'est bien de partager les articles du code pénal sur le forum mais encore faudrait-il que cela soit pertinent.
Citation de MonsieurS : @Minufloop: FAUX! La loi existe déjà: majorité sexuelle à 15 ans, article 227-25 du Code pénal. La loi éducative signifie ce que les parents décident. Ce n'est pas un code, il n'y a pas de transpositions légales, elles sont tacites. Elles sont très variables selon les autorités, ce qui fait que les autorités acceptent ou pas la vie sexuelle de leurs exécutants.La vie ce n'est pas la loi. Et dans ce que j'ai cité, tu parlais de la majorité civile. Du coups c'est faux, puisque ça autorise des mineurs entre15 et 18 ans à disposer de leur corps selon leur volonté.
Citation de MonsieurS : @Minufloop les mineurs de 15 à 18 ans comme en-dessous de 15 ans doivent exécuter les décisions parentales.Ouais ils devraient effectivement. Maintenant dans la vie, concrètement je doute qu'un seul enfant au monde suive cette règle à la lettre. Et surtout en ce qui concerne l'intimité. D'autant plus qu'un mineur n'est pas un bien, les parents n'ont pas le droit d'ordonner tout et n'importe quoi à leur enfant. De ce fait un enfant n'a pas toujours à s'executer