Orientations sexuelles et acceptation de la diffe - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 22:17

@Minufloop d'où le fait que j'appelle à l'épuration éthique de notre pays, pour éviter ce genre d'abus de la part des parents. L'amour et la confiance sont aussi des domaines à développer, pour un jour permettre à l'enfant de pouvoir exprimer ses sentiments, son orientation afin d'être accepté. Mais ça, combien d'enfants ont peur de la réaction de leurs parents car ils ont une orientation autre que l'hétérosexualité?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 22:27

Citation de MonsieurS : @Inupiaq: comme certains se plaignent de mon omniprésence sur le forum, par conséquent je préfère réduire mes postes si ma présence est indésirable [ c'est honteux de parler comme ça au numéro 2 ]. Donc oui, l'article 227-25 n'autorise pas un majeur à avoir des pratiques sexuelles avec un mineur n'ayant pas atteint l'âge de 15 ans. Par conséquent les parents doivent interdire leur enfant en-dessous de 15 ans d'avoir une relation sexuelle avec un adulte, c'est le Code pénal qui l'instaure.
Pourtant tu fais tout le contraire de réduire tes posts en monopolisant l'attention sur toi et en étouffant chaque topique auquel tu participes. En l’occurrence on est là pour donner un avis sur les questions que se posent une internautes, je trouve que ta présence est assez malveillante. Tu provoques et poussent les gens finalement à faire des HS en te répondant. 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 22:31

@Inupiaq c'est chelou ça doit fait presque 10 ans que je ne suis pas tombé sur des personnes comme vous. Je donne les points de vue sur les topics, je ne savais pas que répondre aux questions des Betolérents étaient malhonnête. Un forum c'est fait pour partager des idées n'est-ce-pas? Si vous ne voulez pas faire de HS, mes messages privés sont ouverts à tout le monde, et vous pouvez même ouvrir des topics propres à un sujet de gestion! Et contrairement au numéro 1, je ne vais pas écrire HS sur des postes qui ne le sont pas juste pour conforter ma place de numéro 1! Si on baisse comme ça le niveau de débat, nous risquerons de tous pourrir le forum!
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 22:41

Un forum n'a pas vocation à faire la promotion d'une quelconque propagande, qu'elle soit surjouée (trolling) ou réelle. Je t'invite à arrêter ta comédie et de provoquer les internautes de Betolerant. Maintenant laissons le topique respirer.  
Citation de Bettyboop : Minos, je suis d'accord avec toi, qu'est-ce qui justifie qu'un hétésexexuel ait le droit de s'afficher librement dans la rue, et qu'un homosexuel soit obligé de se cacher? Existe-t-il un texte de loi le justifiant?
Citation de Bettyboop : Comment peut-on accepter ma sexualité si moi même je ne suis pas capable de comprendre et d'accepter l' orientation sexuelle des autres?  N' ai je pas le même raisonnement que ces gens qui ne m'acceptent pas tel que je suis? D'après vous comment faire murir les mentalités?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 22:44

Citation de Inupiaq : Un forum n'a pas vocation à faire la promotion d'une quelconque propagande, qu'elle soit surjouée (trolling) ou réelle. Je t'invite à arrêter ta comédie et de provoquer les internautes de Betolerant. Maintenant laissons le topique respirer.
!
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 23:30

Je trouve qu'être discrimé ne fait pas de nous des gens meilleurs. Les gays ne sont pas tous eux-mêmes tolérants. J'ai même l'impression que peu de gens tire une leçon d'humilité et de tolérance de leur statut de minorité discriminée. Ca montre bien d'ailleurs qu'au final on est comme tout le monde, dont les homophobes. On juge plus qu'on ne se met à la place de l'autre.  Je trouve ça vain d'être anti-religion par exemple, sous prétexte qu'on y soit mal vu. je respecte toutes croyance, même si je n'y adhère pas forcément. Des gens se servent de leur foi pour justifier leur ignorance et leur peur. Ne nous rabaissons à ce jeu malsain en utilisant notre sexualité comme motif.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 23:42

je respecte toutes croyance, même si je n'y adhère pas forcément. Des gens se servent de leur foi pour justifier leur ignorance et leur peur. Ne nous rabaissons à ce jeu malsain en utilisant notre sexualité comme motif. [/quote] @Minufloop, penses tu que si plus personne ne se cachaient dans la rue, et si les enfants cessaient d'avoir peur de confier à leur parents leur orientation sexuelle, dès qu'ils en ont conscience, cela aiderait plus facilement aux parents d'accepter la différence de leur enfant?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 23:53

@Bettyboop rien qu'évoquer le sujet, donner son avis [ de préférence dans une démarche d'acceptation ] cela aiderait les enfants à parler de leur orientation à leurs parents.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 00:22

Bah après tout les gays c'est "contre-nature(en~) " c'est bien expliquer dans un bouquin ou les serpents marche, un mec marche sur l'eau et les vierges ont des enfants...." Avant ce Best-seller, les gays étaient plus ou moins accepter... Les romains partaient du principe que tout individue étaient Bi, donc pas de discrimination LEs grecs pareil, (mais à partir de leurs majorité on leurs demander de s'intéresser aux sexe opposé pour procréer) et les mayas ont été le premier peuple à avouer leurs homosexualité. Comme quoi, c'est naturel et viens depuis l'aube des temps... mais toujours si peut accepter par manque d'ouverture d'esprit ou d'"intelligence"... [/quote] Le manque d'ouverture d'esprit, puisque basé sur un modèle capable de faire perpétuer la descendance. La distinction entre le bien et mal..... Pour celui qui s' accepte et qui s' assume, le regard des autres ne l'atteint pas et se sont les gens eux-même qui en portant le regard sur lui, se font du mal et ont hontes car ils ont des valeurs et une vision de la vie qu'ils défendent. En revanche, celui qui vit et qui craint le regard des autres, se fait du mal bien qu'il souhaiterait s'assumer, et c'est dans ces moments que se créer cette sensation de honte que nous connaissons tous ainsi qu'un mal être qui peut surgir. Conséquence, il vit frustré de devoir masquer sa différence tandis que les autres partageant des valeurs autres vivent heureux et soulager de ne pas à avoir supporter, accepter, comprendre qu'un être puisse aimer dans un modèle différent... Après tout c'est humain, et nous sommes conditionnés à des choses dés la naissance. Mais la DIFFÉRENCE : je pense que c'est l'ignorance, l'éducation, les moeurs, qui empêche l'homme d'avancer, de mûrir dans sa réflexion, dans l'acception de la différence de l'autre, dans l'ouverture d'esprit et dans la tolérance. Et ça c'est vrai quelque soit l'orientation sexuelle de chacun. Qu'en pensez vous?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 00:27

Citation de Bettyboop@Minufloop, penses tu que si plus personne ne se cachaient dans la rue, et si les enfants cessaient d'avoir peur de confier à leur parents leur orientation sexuelle, dès qu'ils en ont conscience, cela aiderait plus facilement aux parents d'accepter la différence de leur enfant?
 Non du tout, ça ne sera jamais suffisant. Pour changer les mentalités il faut faire un travail de fond. Et sur le long-terme aussi. On sera toujours pointés du doigt de toute manière. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 00:28

Citation de MonsieurS : @Bettyboop rien qu'évoquer le sujet, donner son avis [ de préférence dans une démarche d'acceptation ] cela aiderait les enfants à parler de leur orientation à leurs parents.
MonsieurS : Selon les cultures et l'éducation, nombreux sont les enfants qui craignent leurs parents et qui ont peur de leur réactions, peur de les décevoir car ils les aiment et ont le sentiments de les trahir puisqu'ils ne suivent pas le même schéma. la sexualité reste un sujet tabou dans les familles encore aujourd'hui. Quels seraient alors les solutions pour soulever cela?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 00:33

Citation de Bettyboop : je respecte toutes croyance, même si je n'y adhère pas forcément. Des gens se servent de leur foi pour justifier leur ignorance et leur peur. Ne nous rabaissons à ce jeu malsain en utilisant notre sexualité comme motif.
c'est vrai! ^^ tu as raison! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 00:36

Citation de Minufloop : Citation de Bettyboop @Minufloop, penses tu que si plus personne ne se cachaient dans la rue, et si les enfants cessaient d'avoir peur de confier à leur parents leur orientation sexuelle, dès qu'ils en ont conscience, cela aiderait plus facilement aux parents d'accepter la différence de leur enfant?  Non du tout, ça ne sera jamais suffisant. Pour changer les mentalités il faut faire un travail de fond. Et sur le long-terme aussi. On sera toujours pointés du doigt de toute manière. 
Mais alors comment faire pour faire ce travail de fond? Déjà si tous les couples, les travestis, les homos et autres se montraient au grand jour, ce serait un début, puisque les jeunes d'aujourd'hui seront les vieux de demain, il faut normaliser la différence...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 00:58

Citation de Bettyboop : Citation de Minufloop : Citation de Bettyboop @Minufloop, penses tu que si plus personne ne se cachaient dans la rue, et si les enfants cessaient d'avoir peur de confier à leur parents leur orientation sexuelle, dès qu'ils en ont conscience, cela aiderait plus facilement aux parents d'accepter la différence de leur enfant?  Non du tout, ça ne sera jamais suffisant. Pour changer les mentalités il faut faire un travail de fond. Et sur le long-terme aussi. On sera toujours pointés du doigt de toute manière.  Mais alors comment faire pour faire ce travail de fond? Déjà si tous les couples, les travestis, les homos et autres se montraient au grand jour, ce serait un début, puisque les jeunes d'aujourd'hui seront les vieux de demain, il faut normaliser la différence...
Je pense que ça dois passer par la communication. Les choses évoluent dans le bon sens malgré tout. Après c'est aussi à nous de nous blinder pour vivre avec les regards, les rires ou les réflexions qui pourraient nous blesser.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 08:34

Alors dès aujourd'hui, affrontons le regard des autres, montrons nous partout, créons le buzz, et soyons fiers de ce que nous sommes... :d
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 09:04

en effet  Bettyboop ,  la visualisation est une affirmation de sa personnalité, dans le cas ou elle est soutenue et orientée par la vérité et l'amour, par l'amour de la vérité et donc aussi par la vérité de l'amour, et qu'elle est-elle ici dans ce sujet ? orientations sexuelles et acceptation de la différence, veux bien dire cela, puisqu'il ne peut y avoir d'acceptation de la différence qu'à partir de la connaissance de ce que sont réellement les diverses orientations sexuelles... mais tellement d'hétéro ne savent même pas de quoi est faite leur propre sexualité, alors rien d'étonnant qu'il ignore les homos en ce qu'ils sont réellement... ce que dit Minufloop est très important, la communication est une source de connaissance réciproque, qui porte en elle même une dimension d'unité, et une forme de résistance passive n'exclus pas une action de revendication, il faut juste trouver la bonne mesure des deux et rester au contact réel avec la conscience collective sur ce sujet...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 13:26

Citation de Bettyboop : Selon les cultures et l'éducation, nombreux sont les enfants qui craignent leurs parents et qui ont peur de leur réactions, peur de les décevoir car ils les aiment et ont le sentiments de les trahir puisqu'ils ne suivent pas le même schéma. la sexualité reste un sujet tabou dans les familles encore aujourd'hui. Quels seraient alors les solutions pour soulever cela?
Ca alors! C'est ce que j'ai dit à mon copain qui l'a un peu mal pris et il a eu raison. J'ai dit qu'en ayant un copain, j'ai l'impression de trahir ma famille. Solution pour soulever cela? Dans mon cas serait de partir à l'affront, et d'anticiper le pire. Il est bien sur plus facile de gérer la crise quand on est un adulte plutôt qu'adolescent. @Gilou03: tu penses que comme l'hétérosexualité étant une norme sociale, beaucoup d'entre eux ne savent même pas ce qu'est la sexualité, ou pire encore, qu'il existe d'autres orientations?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 13:38

non je dis que le plus grand nombres des humains ne savent pas ce qu'est la sexualité, dans son origine, ses nuances et sa finalité, les hétéros et homos sont là aussi égo, dans une déficience commune...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 14:44

@Gilou03: beaucoup d'homosexuels doivent en plus gérer les contextes de non-acceptation.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 14:53

sans doute, mais cela ne donne pas immédiatement une connaissance de sa propre sexualité, juste que quand on doit se justifier souvent, on cherche à mieux se comprendre...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 02:38

Citation de Bettyboop : Alors dès aujourd'hui, affrontons le regard des autres, montrons nous partout, créons le buzz, et soyons fiers de ce que nous sommes...
Douce illusion... Le si peu des homos qui s'affiche on un risque de ce faire insulter, harcelé ou même tabasser... C'est pas du tout des cas rares...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 05:48

Citation de Minos : Citation de Bettyboop : Alors dès aujourd'hui, affrontons le regard des autres, montrons nous partout, créons le buzz, et soyons fiers de ce que nous sommes... Douce illusion... Le si peu des homos qui s'affiche on un risque de ce faire insulter, harcelé ou même tabasser... C'est pas du tout des cas rares...
Tout de même, l'acceptation de l'homosexualité évolue dans le bon sens... Les stars ou les personnages connus de la télévision commencent à afficher librement et sans complexe leur orientation sexuelle comme Christophe Beaugrand : http://www.terrafemina.com/article/secret-story-2015-christophe-beaugrand-evoque-sa-sexualite_a287242/1 par exemple ou dans la série Canadienne "modern familly" où on y voit un couple homo ayant adopté une petite asiatique. Ce sera de plus en plus toléré, je pense que c'est un bon début et qu'il faut profiter de cette opportunité et de cette médiatisation pour ne plus se cacher et se montrer. Je suis d'accord sur le fait que trop peu de gens, même sur ce site ont connaissances de l'existence et de leur définition de toutes les autres orientations sexuelles, car les plus courantes sont l'homosexualités et l'hétérosexualité mais en même temps c'est normal puisque dans l'éducation de chacun, aucun de ses termes ne sont évoqués, il y a en a même qui quittent ce monde sans avoir mis de nom à ce qu'ils étaient vraiment ou sans savoir ça existe. Exemple, jusqu'à il y a 2 semaines, je ne savais pas ce qu'était un pansexuel, c'est grâce à ce site que j'ai pu en avoir connaissance... Je pense que dans l'éducation sexuel que reçoiventles jeunes pendant leur scolarité où on leur explique l'intérêt des différents moyens de contraception qui existent etc..., les différentes orientations sexuelles qui existent devraient leur être définis et abordés pour justement faire grandir les mentalités dés le plus jeune âge et permettre à chacun de mettre un nom à ce qu'il est et de s'assumer naturellement. Cela ne deviendrait plus ou beaucoup moins un sujet tabou et les gens serait plus ouverts d'esprit s'ils pouvaient en parler librement. A mon sens, ce qui bloque peut-être aujourd'hui, c'est qu'il doit y avoir une crainte de créer un effet de mode au sein de la population et que ceux qui dirigent ce monde ont peurs de ne plus réussir à maîtriser et à contrôler les hommes comme ils le font aujourd'hui.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 10:58

S'accepter ça ne concerne pas seulement la sexualité c'est aussi son physique, .... C'est une étape importante à passer pour se sentir bien  Par contre il y'a des gens qui s'acceptent mais qui n'accepte pas les autres, qui manque d'ampatie bref il y'a toute sorte d'imbécile dans le monde ahah le tout c'est de les éviter :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr