Informations
Citation de Bettyboop : Minos, je suis d'accord avec toi, qu'est-ce qui justifie qu'un hétésexexuel ait le droit de s'afficher librement dans la rue, et qu'un homosexuel soit obligé de se cacher? Existe-t-il un texte de loi le justifiant?
Citation de Bettyboop : Comment peut-on accepter ma sexualité si moi même je ne suis pas capable de comprendre et d'accepter l' orientation sexuelle des autres? N' ai je pas le même raisonnement que ces gens qui ne m'acceptent pas tel que je suis? D'après vous comment faire murir les mentalités?
Citation de Inupiaq : Un forum n'a pas vocation à faire la promotion d'une quelconque propagande, qu'elle soit surjouée (trolling) ou réelle. Je t'invite à arrêter ta comédie et de provoquer les internautes de Betolerant. Maintenant laissons le topique respirer.!
Citation de MonsieurS : @Bettyboop rien qu'évoquer le sujet, donner son avis [ de préférence dans une démarche d'acceptation ] cela aiderait les enfants à parler de leur orientation à leurs parents.MonsieurS : Selon les cultures et l'éducation, nombreux sont les enfants qui craignent leurs parents et qui ont peur de leur réactions, peur de les décevoir car ils les aiment et ont le sentiments de les trahir puisqu'ils ne suivent pas le même schéma. la sexualité reste un sujet tabou dans les familles encore aujourd'hui. Quels seraient alors les solutions pour soulever cela?
Citation de Bettyboop : je respecte toutes croyance, même si je n'y adhère pas forcément. Des gens se servent de leur foi pour justifier leur ignorance et leur peur. Ne nous rabaissons à ce jeu malsain en utilisant notre sexualité comme motif.c'est vrai! ^^ tu as raison! :)
Citation de Minufloop : Citation de Bettyboop @Minufloop, penses tu que si plus personne ne se cachaient dans la rue, et si les enfants cessaient d'avoir peur de confier à leur parents leur orientation sexuelle, dès qu'ils en ont conscience, cela aiderait plus facilement aux parents d'accepter la différence de leur enfant? Non du tout, ça ne sera jamais suffisant. Pour changer les mentalités il faut faire un travail de fond. Et sur le long-terme aussi. On sera toujours pointés du doigt de toute manière.Mais alors comment faire pour faire ce travail de fond? Déjà si tous les couples, les travestis, les homos et autres se montraient au grand jour, ce serait un début, puisque les jeunes d'aujourd'hui seront les vieux de demain, il faut normaliser la différence...
Citation de Bettyboop : Citation de Minufloop : Citation de Bettyboop @Minufloop, penses tu que si plus personne ne se cachaient dans la rue, et si les enfants cessaient d'avoir peur de confier à leur parents leur orientation sexuelle, dès qu'ils en ont conscience, cela aiderait plus facilement aux parents d'accepter la différence de leur enfant? Non du tout, ça ne sera jamais suffisant. Pour changer les mentalités il faut faire un travail de fond. Et sur le long-terme aussi. On sera toujours pointés du doigt de toute manière. Mais alors comment faire pour faire ce travail de fond? Déjà si tous les couples, les travestis, les homos et autres se montraient au grand jour, ce serait un début, puisque les jeunes d'aujourd'hui seront les vieux de demain, il faut normaliser la différence...Je pense que ça dois passer par la communication. Les choses évoluent dans le bon sens malgré tout. Après c'est aussi à nous de nous blinder pour vivre avec les regards, les rires ou les réflexions qui pourraient nous blesser.
Citation de Bettyboop : Selon les cultures et l'éducation, nombreux sont les enfants qui craignent leurs parents et qui ont peur de leur réactions, peur de les décevoir car ils les aiment et ont le sentiments de les trahir puisqu'ils ne suivent pas le même schéma. la sexualité reste un sujet tabou dans les familles encore aujourd'hui. Quels seraient alors les solutions pour soulever cela?Ca alors! C'est ce que j'ai dit à mon copain qui l'a un peu mal pris et il a eu raison. J'ai dit qu'en ayant un copain, j'ai l'impression de trahir ma famille. Solution pour soulever cela? Dans mon cas serait de partir à l'affront, et d'anticiper le pire. Il est bien sur plus facile de gérer la crise quand on est un adulte plutôt qu'adolescent. @Gilou03: tu penses que comme l'hétérosexualité étant une norme sociale, beaucoup d'entre eux ne savent même pas ce qu'est la sexualité, ou pire encore, qu'il existe d'autres orientations?
Citation de Bettyboop : Alors dès aujourd'hui, affrontons le regard des autres, montrons nous partout, créons le buzz, et soyons fiers de ce que nous sommes...Douce illusion... Le si peu des homos qui s'affiche on un risque de ce faire insulter, harcelé ou même tabasser... C'est pas du tout des cas rares...
Citation de Minos : Citation de Bettyboop : Alors dès aujourd'hui, affrontons le regard des autres, montrons nous partout, créons le buzz, et soyons fiers de ce que nous sommes... Douce illusion... Le si peu des homos qui s'affiche on un risque de ce faire insulter, harcelé ou même tabasser... C'est pas du tout des cas rares...Tout de même, l'acceptation de l'homosexualité évolue dans le bon sens... Les stars ou les personnages connus de la télévision commencent à afficher librement et sans complexe leur orientation sexuelle comme Christophe Beaugrand : http://www.terrafemina.com/article/secret-story-2015-christophe-beaugrand-evoque-sa-sexualite_a287242/1 par exemple ou dans la série Canadienne "modern familly" où on y voit un couple homo ayant adopté une petite asiatique. Ce sera de plus en plus toléré, je pense que c'est un bon début et qu'il faut profiter de cette opportunité et de cette médiatisation pour ne plus se cacher et se montrer. Je suis d'accord sur le fait que trop peu de gens, même sur ce site ont connaissances de l'existence et de leur définition de toutes les autres orientations sexuelles, car les plus courantes sont l'homosexualités et l'hétérosexualité mais en même temps c'est normal puisque dans l'éducation de chacun, aucun de ses termes ne sont évoqués, il y a en a même qui quittent ce monde sans avoir mis de nom à ce qu'ils étaient vraiment ou sans savoir ça existe. Exemple, jusqu'à il y a 2 semaines, je ne savais pas ce qu'était un pansexuel, c'est grâce à ce site que j'ai pu en avoir connaissance... Je pense que dans l'éducation sexuel que reçoiventles jeunes pendant leur scolarité où on leur explique l'intérêt des différents moyens de contraception qui existent etc..., les différentes orientations sexuelles qui existent devraient leur être définis et abordés pour justement faire grandir les mentalités dés le plus jeune âge et permettre à chacun de mettre un nom à ce qu'il est et de s'assumer naturellement. Cela ne deviendrait plus ou beaucoup moins un sujet tabou et les gens serait plus ouverts d'esprit s'ils pouvaient en parler librement. A mon sens, ce qui bloque peut-être aujourd'hui, c'est qu'il doit y avoir une crainte de créer un effet de mode au sein de la population et que ceux qui dirigent ce monde ont peurs de ne plus réussir à maîtriser et à contrôler les hommes comme ils le font aujourd'hui.