France: as t-on perdu le sens de l’humour et ( l'auto) dérision? - Page n°6

avatar contributeur de Artyom
Artyom
09/02/2023 à 12:23 - 09/02/2023 à 12:32

Citation de Aigle2Terre #439136

T'as pas compris quoi dans questionnement ? Ca fait quand même trois fois que je me répète.

On va recommencer. Tout ce que je dis c'est qu'un propos sera toujours plus mal pris quand ce sont des propos qui sortent de la bouche d'une perosnne malveillante et intolérante plutôt que d'un humoriste qui est neutre sur la question.

J'ai même écrit sous le commentaire de Kitsune que les propos dits ne me choquaient pas, mais ça ne me fait pas pleurer de rire non plus. Ca a égratiné la sensibilité de certains apparemment.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2023 à 12:41 - 10/02/2023 à 13:18

.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2023 à 12:45 - 09/02/2023 à 13:05

Hello Artyom !

Citation de Artyom #439168

T'as pas compris quoi dans questionnement ? Ca fait quand même trois fois que je me répète.

Euh.... La tournure est un peu limite, tu ne crois pas ?

@Aigle2terre t'a simplement demandé, si je ne me trompe pas, comment tu peux connaître le positionnement personnel de quelqu'un, ou ici, d'un humoriste, vis à vis de la transidentité ou de la transphobie, par exemple.

Si c'est bien la question à laquelle pense l'Aigle, et sauf erreur de ma part, ton message n'y répond pas. Ou manque de clarté, même si toi tu as le sentiment d'être clair dans ta réponse.

Aussi, les incompréhensions existent partout, et particulièrement quand on échange par écrit...Il n'y a pas de quoi fouetter un chat je crois. On peut prendre le temps de réexpliquer tranquillement et en formulant autrement pour aider l'autre à nous comprendre, sans être sur la défensive...

avatar contributeur de Artyom
Artyom
09/02/2023 à 12:50 - 09/02/2023 à 13:13

Citation de Aigle2Terre #439170

Mais c'est assez simple de le savoir. Connaître sa position en dehors de la scène et connaître ses vrais propos durant un sketch. Dire : les personnes trans sont des monstres par exemple, c'est transphobe. Que tu sois sur la scène ou pas. C'est là toute la subtilité

De ce que Kitsune a mis je ne vois rien de transphobe, même si c'est pas drôle. ^^ Il ne vise pas vraiment les femmes trans. Après je ne peux pas juger entièrement vu que je n'ai rien vu de ses sketchs à pzrt un peuici et quelques articlessur lui. Il y a ce que les journalistes disent et ce qui est vraiment dit .

Autre fait, il dit soutenir JK qui est réellement transphobe par exemple. En fait, il dit seulement que les genres sont des faits. Ben ça je suis bien d'accord, mais JK ne dit pas seulement ça.

Après de là à vouloir le censurer sur netflix, ça n'arrangera rien et ne changera rien. On ne peut pas éradiquer l'intolérance de cette façon. Tant qu'il n'y a pas un message réel de haine ça ne me semble pas nécessaire. J'attends sa prochaine blague sur les noirs.

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
09/02/2023 à 13:21

Citation de Artyom #439132

Mais comment sais-tu qu'il est transphobe ?

"Je ne sais pas si tu vois la différence sinon tu dois souvent te marrer quand les homophobes te disent que tu as une maladie mentale et quand je dis rire c'est rire de toi même, pas de leur bêtise."

Non mais je ne suis pas à quatre pattes à supplier qu'ils se taisent... Au mieux j'essaie de débattre avec eux et au pire je les ignore.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
09/02/2023 à 14:34

Bonjour,

Je n'ai ni l'envie ni le temps de faire ce boulot... regardez les spectacles de Dave Chappelle sur Netflix... il parle systématiquement des personnes trans, bien lourdement, en appuyant bien sur le fait que "non, il ne veut pas de mal aux personnes trans, mais que ... quand même... vous voyez... c'est... un peu bizarre quand même... heinnnnnnnn". Bref, c'est de la transphobie exsudée à chaque spectacle.

Et il a bien compris que le buzz, ça fait vendre, alors il en rajoute, sans cesse, par petites touches. Dans le dernier, il dit carrément qu'il est dans "team-TERF".

Personne ne rit plus, mais il aime bien continuer à polémiquer, avec le discours habituel "freedom of speech", et les tournures de phrases si connues "All I am saying is....". Il aime aussi bien dire que les trans reçoivent plus d'attention que les noirs...

Faite-vous une idée par vous-même. C'est nauséabond. D'ailleurs le dernier spectacle, j'ai arrêté. Trop c'est trop.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
09/02/2023 à 14:41

Citation de Occamj #439183

S'il y avait des sous-titres j'aurais regardé avec plaisir et je pense même que j'aurais adoré.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2023 à 15:35 - 09/02/2023 à 15:39

Les mots "transphobes", "homophobes", "racistes", sont dangereux dans leur caractère irrévocable et absolu, ils permettent de diaboliser quelqu'un à vie, alors qu'ils sont subjectifs.

Pour donner un exemple, j'étais pour le mariage pour tous, mais je ne pense pas que tous les opposants au mariage étaient homophobes, dans la définition personnelle que je donne à ce mot.

C'est trop facile de jeter des anathèmes, ça coupe tout dialogue constructif.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
09/02/2023 à 15:47

Citation de SirPoney #439176

Mais je n'ai jamais dit qu'il était transphobe et je n'ai pas non plus dit quilne l'était pas. J'ai dit exactement que je ne pouvais pas le savoir n'ayant jamais regardé ce qu'il faisait.

Pourquoi tu parles d'être à 4 pattes pour faire taire quelqu'un ? Si c'est ta façon de faire je ne te jugerais pas, hein. Cela dit personne n'a dit qu'il fallait le faire taire. Parler d'un sujet sensible, débattre c'est pas faire taire quelqu'un. J'ai même précisé que même si il est effectivement transphobe et homophobe et qu'on n'est plus sur de l'humour alors il ne servirait quand même à rien de le censurer.

Le seul qui pleurniche au final c'est lui. Et ses sketchs pourraient n'être que des pleurnicheries et un moyen d'évacuer sa frustration.

Tant qu'il ne touche pas aux droits humains et aux lois favorables aux personnes trans et homo, moi je m'en fous. Il peut gesticuler comme il veut, on s'en moque.

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
09/02/2023 à 15:52

"Le seul qui pleurniche au final c'est lui. Et ses sketchs pourraient n'être que des pleurnicheries et un moyen d'évacuer sa frustration"

Non les gens qui pleurnichent sont celles et ceux qui veulent le cancel et qui se plaignent d'avoir été insulté, blessé et bla bla bla, voilà les pleurnicheurs.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
09/02/2023 à 16:08 - 09/02/2023 à 16:09

Citation de SirPoney #439193

L'un n'empêche pas l'autre et de ce que j'ai vu il pleurniche également en s'en prenant aux perosnnes trans parce que ça fait plus de bruits que pour la cause noire.

J'ai pas vu de personnes se faire plaindre ici. Juste donner son point de vue sur ses sketchs. On en revient à dire que le cancel c'est des deux côtés. Toi tu ne veux pas qu'ils donnent leurs avis et il y a ceux qui veulent cancel le mec parce qu'il tient des propos transphobes. On ne s'en sort plus. Accepte la contradiction et l'avis des autres. Si ils n'aiment pas c'est leur droit tout comme c'est ton droit d'aimer.

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
09/02/2023 à 16:35

J'ai jamais dit que personne ne pouvait donner son avis... Où as-tu vu que je disais ça ?

avatar contributeur de Artyom
Artyom
09/02/2023 à 17:14

Citation de SirPoney #439199

Donc nous sommes d'accord que personne ne pleurniche ici. Que chacun donne son avis sur son ressenti.

La seule chose qui compte c'est que les droits et la facilité des soins des personnes trans augmentent avec les années. De savoir si mr Dupont est d'accord ou non, c'est le dernier des soucis.

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
09/02/2023 à 17:49

Citation de Artyom #439205

Les droits et la facilité des soins des personnes trans personnellement ...

avatar contributeur de Artyom
Artyom
09/02/2023 à 18:24

Citation de SirPoney #439209

J'ai jamais demandé ton avis, mais ravi que tu le donnes bien que personnellement...

avatar contributeur de Seb88
Seb88
09/02/2023 à 18:37

Citation de Artyom #439173

Elle a dit quoi Jk rowling de si extraordinaire? j'ai jamais compris la haine que les wokes éprouvaient envers elle :(

Il me semble avoir lu, quelque chose du genre: '' les hommes ne peuvent pas avoir leurs règles '' mais c'est la seule chose qui me vienne en tête, c'est quoi le reste?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2023 à 19:21 - 09/02/2023 à 19:24

Je poste le lien de la chronique du jour de Benjamin Tranié, sur Inter aujourd'hui, dans l'émission Moi ce que j'en dis... Le thème du jour tournait autour de la transidentité. J'étais dans ma bagnole et.... J'ai ri !!! (J'ai vachement pensé à vous les BeTos, et au sujet sur l'humour)

Si vous avez l'occasion d'écouter le replay...

En tout cas, voici le fameux lien de cette chronique. Elle vaut le détour 😂

https://youtu.be/KBkjtWqhpbk

avatar contributeur de Artyom
Artyom
09/02/2023 à 19:22 - 09/02/2023 à 19:27

Citation de Seb88 #439216

Elle dit : la transidentité est une maladie mentale qu'il faut soigner grâce à des thérapies. Bonjour thérapie de conversion. "Il faut que les plus jeunes apprennent à accepter de vivre dans leur sexe de naissance." Il faut savoir que ce genre de thérapie à entrainé des vagues de suicides chez les jeunes personnes trans. Elle souhaite également combattre la cause trans et au mieux supprimer les hormones pour les personnes trans qui n'en ont pas encore eu.

Pour le reste de ce que j'ai pu voir, elle a raison sur certaines choses. Que les femmes ont leur règle et que les hommes ne l'ont pas. Mais il existe des exceptions comme des femmes qui naissent sans utérus, des femmes qui naissent avec des chromosomes XY et des personnes trans. Elles sont minoritaires, mais elles existent.

Elle dit aussi qu'une femme trans n'a pas été élevée comme une femme et ne peux pas connaître les discriminations qu'une femme subit tous les jours. Il faut en être conscient, à son époque, la transidentité n'était pas reconnue. Donc, évidemment qu'elle a raison sauf qu'aujourd'hui ça n'est plus vraiment le cas et ça le sera encore moins 10 ans après (j'espère.). Tu mets une jeune femme trans hormonée dans le métro et elle risque de rencontrer des mains baladeuses. La problématique reste la même.

Si on tourne bien le problème sa peur des personnes trans ne réside pas dans la différence. C'est une femme qui a été battue par des hommes et tout ce qu'elle fait n'est qu'une réaction certainement à ses propres trauma. Elle a peur que la femme disparaisse, elle a peur qu'un homme trans ne souffre d'autre chose à cause des hommes. Que ça soit le racisme, l'homophobie etc.. il y a souvent une hsitoire derrière. Ca n'excuse en rien la bêtise. Après ça ne reste que des suppositons et si ça se trouve elle déteste vraiment les personnes trans.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2023 à 19:32

Si on tourne bien le problème sa peur des personnes trans ne réside pas dans la différence. C'est une femme qui a été battue par des hommes et tout ce qu'elle fait n'est qu'une réaction certainement à ses propres trauma. Elle a peur que la femme disparaisse, elle a peur qu'un homme trans ne souffre d'autre chose à cause des hommes. Que ça soit le racisme, l'homophobie etc.. il y a souvent une hsitoire derrière. Ca n'excuse en rien la bêtise. Après ça ne reste que des suppositons et si ça se trouve elle déteste vraiment les personnes trans.

On peut aussi avoir une opinion "transphobe" tout en étant équilibré mentalement et sans que ça soit en rapport avec des traumas. On en sait rien en fait.

Et pour le coup, c'est pas très classe de discréditer ses propos avec un argument ad hominem ("tu dis ça parce que t'as vécu ci ou ça").

Faut l'affronter sur le terrain des idées, uniquement.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
09/02/2023 à 19:40 - 09/02/2023 à 19:51

Citation de Saturne86 #439224

Je ne vois en quoi je discrédite ses propos. Au contraire ses propos ne sont pas crédibles et elle se déscridite tout seule. Je la rends seulement plus humaine face aux haters. D'ailleurs elle l'explique elle-même qu'elle a été violentée par des hommes tout en parlant des femmes trans et qu'elle ne leur fait pas confiance.

J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas avoir une opinion transphobe en étant déséqulibré, j'ai dit qu'il y avait une histoire derrière l'homophobie ou même le racisme. Derrière toutes disciriminations en fait.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2023 à 19:51

Au contraire ses propos ne sont pas crédibles

Oui, selon toi.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
09/02/2023 à 19:52

Citation de Saturne86 #439226

Selon la science. La transidentité n'est pas une maladie mentale et ne se soigne pas avec des thérapies de conversions. C'est factuel :).

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2023 à 20:05

Citation de Artyom #439227

Maintenant que ce progrès a été obtenu, ça serait bien que les personnes trans' assument à leur frais les frais d'opération chirurgicales. Puisque la transidentité n'est pas une maladie, je vois pas pourquoi ça serait au contribuable de prendre en charge. Qu'ils et elles assument leurs choix.

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
09/02/2023 à 20:15 - 09/02/2023 à 20:16

Citation de Farf #439222

On doit pas avoir le même humour mais j'ai pas rigolé une seule fois xD

"Elle dit : la transidentité est une maladie mentale qu'il faut soigner grâce à des thérapies. Bonjour thérapie de conversion."

As-tu des sources ? Parce que sinon tu peux lui faire dire tout et n'importe quoi.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
09/02/2023 à 20:19 - 09/02/2023 à 20:22

Citation de Saturne86 #439228

ALD est reconnue spécialement pour les personnes trans et n'est rien d'autre qu'un vestige de l'époque où c'était considéré comme une maladie. Comme c'est un traitement sur une longue durée, il n'y a aucune raison qu'il n'y ait aucune aide. :) Ca s'appellera certainement autrement un jour comme pour les handicaps et qui perçoivent des aides. Ca ne changera pas.😁

Citation de SirPoney #439231

C'était sur son twitter. Il n'y a pas plus fiable puisque c'est elle qui écrit. Il y est toujours.

https://mobile.twitter.com/jk_rowling?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2023 à 20:22

Citation de Artyom #439233

J'y vois une forme de contradiction, mais tant mieux pour vous, et la France n'est pas si transphobe que ça :)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2023 à 20:26

Citation de SirPoney #439231

On doit pas avoir le même humour mais j'ai pas rigolé une seule fois xD

.... Comme quoi hein... 😏

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
09/02/2023 à 20:27

Citation de Artyom #439233

Je vais pas fouiller tout son twitter en espérant trouver ce que tu dis ... pour moi elle n'a jamais dit ça

avatar contributeur de Artyom
Artyom
09/02/2023 à 20:32

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2023 à 20:37 - 09/02/2023 à 20:51

Citation de Némésis Inu #432692Pour la 1ere fois ils ont été censurés, dès sketch on carrément été enlevé jugés « inappropriés 😳!

Pour revenir au sujet initial.

Je trouve aberrant de censurer leurs sketchs. C'était du caviar en barre. Je trouve que c'est criminel. Surtout que des humoristes comme ceux-là on en voit plus. À part le Palmashow, Grégoire Ludig et David Marsais me font beaucoup penser à eux.

Leurs intentions n'ont jamais été mauvaises. Cette censure est une connerie monumentale. Je ne crois pas que les gens ont perdu le sens de l'humour. Il y a des gens qui n'ont jamais connu l'humour visiblement.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr