France: as t-on perdu le sens de l’humour et ( l'auto) dérision? - Page n°9

avatar contributeur de Artyom
Artyom
12/02/2023 à 16:40

Citation de SirPoney #439571

Pour que les belges se sentent persécuter par les français, les blagues doivent venir des français j'imagine. Comme les frites 😆.

Moi je trouve que chaque humour est différent selon les pays. Je suis fan de l'humour français et québécois.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 17:02

Petit rappel des différents types d'humour...

Alors j'ai dû en oublier, n'hesitez pas à rajouter...

Personnellement j'aime l'humour et l'autoderision , se prendre trop au serieux , c'est pour moi comme perdre son âme d'enfant ....

On voit qu'avec l'humour...faut pas plaisanter avec !

Le burlesque

C’est un humour de premier degré (sans message caché), qui fait rire en mélangeant le distingué et le vulgaire : on ridiculise quelque chose de noble avec des rots, des pets, etc. C’est souvent un humour très physique, basé sur l’exagération. Il peut aussi inclure de la violence exagérée (le personnage qui reçoit toujours un coup de pelle sur la tête, etc.)

La raillerie

On rit de l’apparence, des défauts, des tics ou du nom d’une personne. (C'est pas cool pour la victime des rires)

Le non-sens et l’absurde (humour décalé)

C’est rire de n’importe quoi, n’importe comment. On utilise parfois le terme absurde pour dire que quelque chose n’a pas de sens, mais dans l’humour absurde, il y a habituellement un deuxième degré qui vise à passer un message.

La parodie et la satire (charlie hebdo etant de la satire et non de l'humour noir, le reste je ne juge pas, si bien, pas bien , ca ne m'intéresse pas)

La parodie imite le style d’une personne ou d’une œuvre en particulier, pour la ridiculiser.

La satire vise à dénoncer les défauts et les travers des individus, des gouvernements, de la société.

Une satire efficace a souvent l’air si crédible qu’elle sème le doute : on se demande si son auteur est sérieux ou pas.

Le mot d’esprit

Le mot d’esprit, par contre, est un jeu de mots ou une tournure de phrase prononcée juste au bon moment. On dit de la personne qui le prononce qu’elle a un bon sens de la répartie. Le mot d’esprit impressionne sur le coup, mais il se raconte très mal. « Il fallait être là pour comprendre! »

L’ironie et le sarcasme

L’ironie, c’est dire le contraire de ce qu’on pense. Exemple : Il pleut abondamment et vous dites « Wow, belle journée. » On comprend que vous n’aimez pas la météo du jour, mais ça ne blesse personne. 

Le sarcasme, c’est de l’ironie qui vise clairement à critiquer ou blesser une personne. Exemple : Vous faites une erreur et votre patron s’exclame « Hé, t’es un vrai GÉNIE! ». C’est souvent l’intonation qui nous renseigne sur le sens réel de la remarque…

L'humour caustique

Qui est mordant dans la moquerie, dans la satire. On lui reproche son humour caustique. 

L’humour noir

L’humour noir souligne l’absurdité de la vie d’une manière cruelle. C’est un humour qui veut « frapper fort » pour faire réfléchir son public. On aborde un sujet tragique ou bouleversant de façon détachée. C’est cela qui choque, car l’humour noir n’est pas nécessairement vulgaire dans sa forme.

Et petit rappel ...femme qui rit ........ ca marche aussi pour les hommes? 🤔

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
12/02/2023 à 17:10

Citation de Phoenix73 #439586

Merci !

J'ai un peu de mal avec le burlesque personnellement.

J'aime en revanche les autres types d'humour ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 18:03

Citation de Jenpeuxplus #439570 C'est drôle quand même, on défend âprement son droit à la liberté de parole, son droit de dire ce qu'on veut, et de rire de ce que l'on veut, mais seulement tant que ça nous arrange. Quand qqnn dit quelque chose qui ne nous arrange pas, on remet en question son droit à la liberté d'expression qu'on exige tant.

Je pense que c'est plus le fait qu'on puisse pas toustes faire ça sur un pied d'égalité il semblerait, les membres participants peu ou faisant parti de la "minorité" peuvent s'en prendre plein la face et même "disparaître mystérieusement et subitement" et sont souvent utilisés comme des bouc émissaires et sont diabolisés, alors que d'autres peuvent en faire autant mais souvent sont épargnés parce qu'ils vont dans le sens de la "majorité" ou dans le sens des modérateurs et si ces membres sont modérateurs ils semblent pouvoir faire ça en toute impunité, enfin de ce que je vois, surtout toi @Jenpeuxplus.

D'ailleurs ça aurait été un membre "lambda" qui aurait eu le mêmes propos que toi, je n'aurais pas été surpris si des gens avaient rebondis dessus et dit que c'était raciste de sa part, mais avec un modérateur ou membre avec une forte présence/côte c'est très différent on dirait, qui oserait faire ça, surtout quand on voit qu'on peut se faire bannir facilement ici (encore une fois, parfois en faisant la même chose ou moins que d'autres membres qui s'en sortent avec seulement quelques tapettes sur les doigts).

On prends souvent aveuglément parti pour la majorité ou quelqu'un disposant d'une certaine popularité ou présence sur le forum, ou un membre qui serait aussi de la modération, une personne qu'on mettrait sur un piédestal d'ailleurs, et on cherche pas à comprendre les points de vue de ces personnes qui sont bannies et sont minoritaires, on cherche pas à les entendre eux et leur souffrances, oui certains peuvent être virulent dans leur propos, mais on essaye jamais de comprendre pourquoi il se comportent comme ça pour commencer ?

Ces personnes aussi ont leur propres souffrances vous savez ?

Mais c'est tellement facile de s'attaquer à elles quand elles semblent faire partie de la "minorité" surtout quand elles ont pas l'occasion de se justifier vu qu'elles risquent de se faire bannir parfois, d'ailleurs elles semblent souvent bannies, parfois suites à des conversations privées dont on a nullement connaissance, on entend souvent et seulement l'histoire venant d'un seul parti avec quelques screenshots d'ailleurs ?

Quand tu te fais bloqué par plus de 700 personnes, qu'il y ait autant de plaintes tu te dis vraiment que le problèmes vient seulement des autres ?

Dans un conflits le problème vient-il seulement d'un seul parti ?

On décrédibilise et invalide leur points de vue et leur souffrances parce qu'elles emploient des mots grossiers et vulgaires ou que la "majorité" ne sont pas d'accord avec j'ai l'impression.

@Jenpeuxplus, tu n'es pas le seul à souffrir et avoir des proches qui peuvent en être affectés.

Tu utilises aussi le fait que tu fasses ça bénévolement mais ça justifie pas le mal que tu peux causer, d'ailleurs on te force pas à le faire, pourquoi on devrait avoir à subir tes coup de gueules ?

Tu utilises le fait que "on est humain aussi" mais d'un autre côté tu profites des aspects positifs que te procure ton statut de modérateur et tu as quand même du soutien parce tu es modérateur ou que certains te mettent sur un piédestal.

D'ailleurs c'est pas parce que les gens se plaignent de la modération qu'ils sont forcément en train de vous déshumaniser et sont forcément en train de sous-entendre que vous ne pouvez pas vous sentir mal ou faire des erreurs m'enfin bon.

D'ailleurs ce n'est pas parce qu'on se plaint de la modération qu'on sous-entend et prétend qu'on peut faire mieux (d'ailleurs je me passerais bien des "tu n'as qu'à devenir modo si tu penses que c'est facile") d'ailleurs oui, se plaindre de la modération ne veut pas forcément dire qu'on sous-entend que c'est facile.

Mais oui vous êtes bien humains (@Wiloooo toi aussi) ne vous en faites pas, par moment vous aussi pouvez être aussi pathétiques et cons que nous pouvons l'être par moment, vous êtes modérateurs et créateur mais vous êtes aussi des membres, on est toustes humains.

Sinon, ce n'est que mon point de vue mais c'est très manipulateur de faire tout ça et ensuite aller faire des topics utilisant tes souffrances et tes proches, mettre en avant ce que tu fais de "bien" et mettre en avant les faux pas des personnes que tu as banni afin tenter de détourner l'attention des autres sur le "mal" que toi aussi tu peux causer et attirer leur pitié et soutien.

Tu leur reproches de seulement voir ton "côté" négatif mais tu sembles bien faire de même avec ces personnes en nous montrant publiquement ce qu'ils font de mal.

Le pire c'est qu'après ça tu continues à revenir et participer comme si rien n'était alors que tu sous-entendais que tu prendrais une pause...

En ce qui me concerne je vais essayer d'arrêter de me sentir mal pour toi et les gens qui font ça.

C'est tellement facile d'utiliser des personnes participant peu ou faisant parti de la "minorité" ou qui semble être "peu apprécié" à première vue, comme bouc émissaire et faire comme si le problème venait seulement de cette personne, alors que souvent on a toustes (moi y compris) une parte de responsabilité dedans, on engage avec ces personnes, on rebondit sur leur propos, puis quand ça va pas dans notre sens ou comme on le souhaite ça dévie et ce genre de choses arrive, ce n'est clairement pas la première fois et j'ai pas l'impression que ça soit la dernière.

Pourquoi vous engagez dans un débat si c'est pour faire ça et envoyer bouler les gens comme ça vous arrange ?

D'ailleurs je mets "minorités" entre guillemets, je l'avais déjà dit sur ce topic mais vous savez que le nombre de likes d'un blabla ou le nombre de personnes qui semblent être d'accord et former la "majorité" sur un topic ne veut absolument rien dire ?

Pour schématiser grossièrement :

-Il y a la "majorité" des intervenants en accord sur un point de vue sur un topic précis qu'on peut voir,

-Il y a la "majorité" des personnes qui participent généralement sur le forum entier, il est possible qu'elles soient du même avis que la "minorité"

-Il y a la "majorité" des personnes ne participant pas du tout au forum mais lisent le forum et le topic précis qui sont peut-être en accord avec la "minorité" des intervenants d'un topic.

-Le nombre de likes d'un blabla ne veut rien dire non plus, vous voulez vraiment comparé 20 likes au nombres d'inscrits sur le site entier ?

Pour dire qu'en fait la "majorité" n'est peut-être pas au final et décider d'agir en fonction de ça c'est assez gênant je trouve.

@Wiloooo si par pur hasard tu as déjà conscience de ça mais que tu n'oses pas faire ce qu'il y à faire par crainte que ça puisse être une mauvaise décision ou avoir de grandes répercussions, moi je t'encourage vivement à le faire et, désolé pour l'expression mais d'essayer de "porter tes couilles", je vais partir du principe que tu en as parce que vu tout ce que tu laisses @Jenpeuxplus faire en toute impunité j'ai bien l'impression, encore une fois désolé pour l'expression, qu'il te "tient par les couilles".

Tu disais dans un de tes podcast il me semble, concernant la création de Beto que le point fort de ce site était ce forum et sa communauté mais tu as vu les dégâts que tu laisses la modération faire, que tu as choisi ?

Il me semble que de nombreuses plaintes ont été portée par rapport à ça mais ça arrive encore ?

Tu peux essayer de renforcer la modération et être plus stricte mais je pense que l'efficacité de la modération dépendra aussi et surtout des personnes en charge de cette modération.

Les quelques personnes minoritaires qu'on fait souvent et facilement passer pour des "trolls" et "déséquilibrées mentaux" ou atteint de "folie" ne sont pas les seuls responsables de la perte d'activité dans ce forum pour moi.

D'ailleurs c'est pas parce que ces personnes sont plus transparentes avec leurs souffrances qu'elles sont les seules à avoir une santé mentale dont on devrait s'inquiéter, d'ailleurs je considère faire partie de ces personnes et je m'en cache pas, c'est humain aussi.

J'entends qu'on peut difficilement satisfaire tout le monde, qu'il y aura toujours des plaintes, les modérateurs sont aussi des membres comme nous, on a tous nos défauts et on peut tous faire des choses qui peuvent être critiquées, remises en question qu'il n'y a pas d'impartialité parfaite, mais là on dirait que vous essayez toustes de créer une utopie, en "éradiquant" les quelques minorités à causes de leurs opinions controverses et qui semblent "peu populaires ou partagées" mais en faisant ça j'ai l'impression qu'on tend plus vers une dystopie plutôt qu'une utopie.

Maintenant, je vois des gens dissocier la vie réelle et la vie virtuelle, ces gens le font surtout quand ça se passe mal et se sentent pas bien parce que ça se répercute dans la "vie réelle" et leur proches mais dans la mesure où ça se répercutent sur la "vie réelle" et affecte votre journée pourquoi faire une distinction entre "vie réelle" et "vie virtuelle" ?

Ces sites peuvent aussi vous procurer du bien ou mieux-être, vous pouvez y rencontrer des personnes qui existent dans la "vie réelle" avec lesquelles vous pouvez vous sentir bien, des personnes qui peuvent vous apporter des choses qui peuvent vous servir dans votre "vie réelle", mais là on voit rarement ces mêmes gens faire la distinction entre "vie réelle" et "vie virtuelle" ?

Pour moi il n'y a pas de distinction entre les deux et c'est pour ça que c'est peut-être pas une si bonne chose de vouloir à tout prix vouloir faire de cet endroit une utopie où tout se passe tout le temps bien et on "éradique" ce qui nous déplait comme si c'était des insectes, dans la "vie réelle" on souffre (clairement quand on voit les moments où on peut faire subir les conséquences de nos souffrances souvent mal gérées aux autres), il y a des choses "négatives", la vie n'est clairement pas "tout rose", ce n'est pas un monde de "bisounours" comme diraient certains, vous apprenez à vivre/co-habiter avec des personnes avec lesquels vous n'êtes pas forcément toute le temps d'accord ou que vous appréciez, pourquoi vous n'essayez pas d'en faire de même ici ?

J'ai limite l'impression qui si vous en aviez eu le pouvoir dans la "vie réelle" de vous débarrassez des gens comme vous le faites facilement ici vous vous seriez pas gêner de les "tuer"...

Vous êtes responsables de la façon dont vous gérez vos propres souffrances, vous en prendre à des autres qui réveille vos souffrances ne changera rien à votre mal-être, mais vous faites combien bon vous semblez, bon courage pour aller mieux, vous ne semblez pas à être prêt(e)s à faire ce qu'il y à faire pour aller mieux de manière générale (et pour aller mieux faut souvent faire des choses qui nous plaisent pas m'enfin de ma propre expérience c'était le cas)

Mais je suis d'accord avec toi @Jenpeuxplus, effectivement, comme tu le dis, "c'est drôle".

Désolé de ne pas faire ça par mp, j'en vois pas l'intérêt, surtout que des plaintes ont déjà été émises de ce que je vois, en plus si je dois disparaître mystérieusement et subitement sans laisser de mots j'aimerais bien que la plupart sachent pourquoi, mais je n'ai pas envie de partir, j'aimerais rester même si je vais peut-être me mettre une bonne partie du site à dos avec ce poste ahah.

Pourquoi poster ça si je sais qu'il n'y a peut-être aucun intérêt ? J'aimerais tout simplement pouvoir faire la même chose que @Jenpeuxplus en toute impunité j'espère.

Vous savez ces derniers temps j'essayais de réfléchir à comment je pourrais faire participer plus de monde au forum lorsque j'aurais l'énergie, peut-être au printemps, ce matin encore d'ailleurs j'y réfléchissais mais c'est possible dans ces circonstances ?

Je ne sais pas, je peux toujours essayer après 🙃

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/02/2023 à 18:28

Vous êtes partis tellement loin les gens…

Mais au moins vous avez pris ce débat à cœur et ça fait plaisirs dans un sens.

Vos échanges ( houleux ou non) on bien répondu à ma question de base:

OUI ON A PERDU NOTRR SENS DE L’HUMOUR ET DE L’AUTO DÉRISION mais on a aussi sous couvert d’humour, fait passer des messages haineux, raciste ou xénophobe de façon douteuse.

On a aussi chacun sa limite niveau humour, moi Charlie Hebdo ne me fait pas rire ( et sa dernière couverture j’en parle même pas, car là ça voulais dénoncer quoi au juste? Que la nature peu être cruelle?) mais voila si ça en fait sourire d’autre bah … chacun son kiffe.

Moi je reste à l’humour des inconus, des Nuls, les robins des bois, les guignols de l’info, bébêtes show, j’adore les parodies 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 18:29 - 12/02/2023 à 18:37

Citation de Je Suis Lulu #439609

Là, je ne réagis qu'au message de Lulu, rien d'autre et je conçois qu'eventuellement c'est hors sujet je le reconnais pour l'auteur du post.

Honnêtement Lulu, lorsque je vois vos posts, je suis un peu découragée parce-que c'est très, très long à lire et pourtant j'aurais le temps 😉, mais là vous m'avez scotché, discours percutant, réaliste à mon avis et touchant par certains mots.

Je n'interviens plus dans certains posts , pour éviter tout problème, confrontation et d'ailleurs n'en ai même plus envie.

Bravo à vous, pour avoir eu le courage d'exprimer ce que vous ressentez, vivez.

Moi, je me rends compte d'être lâche car je ne veux pas d'échanges houleux, je veux ma tranquillité.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/02/2023 à 18:38

Citation de Je Suis Lulu #439609

Déjà, j'ai dit '' mentalité française '' parce que c'était présenté comme étant français.

Si on avait présenté ça comme étant, je sais pas, chillien, j'aurais dit '' mentalité chilliene ''. Simplement parce que c'est pas l'identité française que je trouve pourrie, c'est ce concept bien précis de vanner les gens pour leur montrer son affection.

À moins qu'on appelle de taquinerie, mais ce sont des choses différentes.

Dire '' houlala le méchant il aime pas les français '' c'est sortir mon commentaire sur un trait spécifique et l'appliquer au reste. Au mieux c'est de l'interprétation, au pire c'est une déformation de mes propos et mensonger.

Ensuite, il arrive aussi souvent que des membres très actifs disent des trucs totalement honteux mais que la majorité se rangent de leur côté parce que '' Ho mais non, regarde, iel est tellement mignon.ne '' en éludant totalement les propos problématiques.

De plus, tu n'as pas a te mêler des décisions de l'équipe de la modération. Si tu fais référence au dernier ban, il n'y a pas eu juste UN propos. Il y en a eu plusieurs. Et depuis longtemps. Il y a des raisons au ban. On ban pas les gens en une seconde juste parce qu'on passe une mauvaise journée hein...

Qui plus est, je suis le premier à me rejeter les gens qui me mettent sur un piédestal, j'en ai même fait un topic.

Je n'étais pas aggressif en le disant, je suis même extrêmement calme.

Tu as le droit de me trouver manipulateur. C'est juste dommage vu le nombre de fois où je t'ai défendu.

Je ne me souviens pas que tu te sois senti si mal pour moi. Sens toi libre d'arrêter, je n'ai aucun problème avec ça.

Je rappelle quand même que quand je montre ce que les gens font de mal, d'après toi, je ne montre jamais les noms. Vous ne savez pas d'où ça vient. Je ne nomme jamais les gens.

Tout ce que tu peux voir c'est que '' quelqu'un '' a fait ça. Sans savoir qui.

Si tu sens responsable et que tu penses devoir être modéré aussi, ma foi, ça peut s'arranger, mais dans l'absolu, c'est une suite de plusieurs propos qui remontent à avant ton inscription qui est en cause 🤷🏼

J'ai aps l'impression que tu sois responsable de choses qui soient dites avant ton inscription.

Mais bon, c'est probablement plus facile de se faire une idée quand on a pas tous les éléments.

Je ne tiens absolument personne par les couilles. Si c'était le cas, on aurait plus de modérateurices. Et de meilleurs outils de modération. On a déjà fait plusieurs topics a ce sujet et j'ai clairement dit à de nombreuses reprises qu'il manque des modos et des outils plus efficaces et nuancés.

J'ai les topics pour le prouver.

Mais comme je tiens apparemment wilooo par les couilles, ça devrait arriver bientôt 😂😂😂

Quand aux trolls, je suis le premier à rappeler que les gens que LA COMMUNAUTÉ qualifie de trolls en les discréditant ne le sont peut être pas. Là encore, il y a des topics qui le prouvent.

Je défend même souvent des gens que je n'apprécie absolument pas personnellement parce qu'ils sont autistes, ou en souffrance. Choses que tu ne vois pas, vu que tu n'as pas a savoir ce qui se passe en privé à la modération.

D'ailleurs il arrive que des gens posent problèmes, puis que les gens s'appivoisent les uns les autres et qu'après ça se passe bien.

Mais ça on ne le dit pas bizarrement.

Il y aura toujours des gens pour se plaindre et critiquer et qui ne mettront jamais en avant ce que tu fais de bien. Parce que pour certaines personnes, le monde est juste noir ou blanc sans aucune nuances.

Il y a plein de personnes avec qui on est pas d'accord personnellement, mais qui ne reçoivent même pas un avertissement parce qu'ils n'enfreingnent aucune règles. Et inversement, parfois il faut recadrer des gens qu'on apprécie énormément. D'ailleurs quand ça devient personnel on demande à un autre modo d'intervenir.

Si tu prends tout comme des attaques personnelles alors que ça n'en est pas... Bah...

Et si tu veux me faire passer pour qqnn qui pourrait tuer, bah c'est que t'as vraiment rien compris alors... Mais vraiment...

C'est dommage que tu ne veuilles pas en parler en privé.

Je t'avais écris en privé mais soit le mp avait été perdu durant le bug, soit tu ne voulais tout simplement pas parler et c'est ton droit.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 18:41 - 13/02/2023 à 16:25

Citation de Tashunka2907 #439616

Personne n'est lâche, juste fatigué-ée par les confrontations inutiles je pense.

Rrra Lulu, Lulu, Lulu... Je te prête mon bouclier si tu veux super sonic si tu veux xD

Le topic de Némésis Inu est pourtant tout à fait anodin à la base 😅

avatar contributeur de Haribo
Haribo
12/02/2023 à 19:16

Citation de Je Suis Lulu #439609

d'accord sur de nombreux points

j'espère que tu trouveras la force de redynamiser le forum et d'en faire un endroit ou il est agréable de participer ;)

je participe peu car les lectures que j'ai pu faire dans certains sujets ne donnent pas forcément envie

je suis et ai été modérateur sur de gros forum et certains comportements que tu décrits ne seraient effectivement pas passé (je n'ai pas les tenants et aboutissants de ce drama donc je généralise à ce que je connais, pas à ce qui se passe ici ;) )

Citation de Némésis Inu #439615

oui l'humour des nuls, des robins des bois c'est ce que j'aime aussi, tant que ce n'est pas trop moqueur ou en tout cas pas méchant et parfaitement assumé

et oui la France n'a plus d'humour hélas

avatar contributeur de RedRose
RedRose
12/02/2023 à 19:23 - 12/02/2023 à 19:43

Citation de Jenpeuxplus #439547

Les français et les belges aiment bien se "titiller", rien de méchant en général 😉

Et moi, j'aime bien l'humour anglais ..

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/02/2023 à 19:25

Citation de RedRose #439624

J'ai une théorie personnelle à ce sujet, je peux t'en parler en privé si tu veux?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 19:36 - 12/02/2023 à 19:37

Sinon les gens faut pas craindre de causer en priver avec Jenpeuxplus, il ne fait pas spécialement peur :D

Pour revenir au sujet initial : Y a des fans de 'Les deux minutes du peuple" ? Quelqu'un l'a déjà mentionné ou pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=sp9QBpLG_CY

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/02/2023 à 19:42

Citation de Diehl #439626

Bah non, je ne mords personne.

Même les gens que je n'apprécie pas personnellement, je suis quand même là pour les aider au besoin.

Mais tu sais, entre les gens qui prennent personnellement des commentaires généraux, et les gens qui ont des aprioris sans vouloir en parler...

Regarde, ça s'est bien passé tantôt 🤷🏼


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de RedRose
RedRose
12/02/2023 à 19:44

Citation de Jenpeuxplus #439625

Si tu veux, je suis ouverte à toute discussion

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/02/2023 à 19:47

Citation de Diehl #439626

Les deux minutes du peuple 😍😍😍😍que de souvenirs ! J’étais fan! On écoutais sans arrêt à bec mon frère et ma sœur mais c’était il y a longtemps ( sur Rires et chansons) ça existe encore ?

avatar contributeur de Furyo
Furyo
12/02/2023 à 19:49 - 12/02/2023 à 19:55

Citation de Je Suis Lulu #439609

Je te félicite pour ton courage Lulu, tu as soulevé pas mal de points que je trouve pertinents et tu as tout mon soutien, je trouve ton discours clair et limpide de mon côté 😉 et ce principe de fausse utopie qu'on fabrique de toute pièce peut en effet s'avérer problématique, surtout si elle enlève toutes nuances sur des sujets divers et variés, car le but c'est avant tout l'échange et le partage du moins je le vois comme ça perso.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/02/2023 à 19:50

Citation de RedRose #439628

Je t'écris :)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 20:35

Hello !

Pour toute remarque constructive concernant le fonctionnement de BeTo, et son amélioration, je vous renvoie vers le sujet dédié, que j'ai remonté.

Quant à ce sujet, il a beaucoup trop devié, ce malgré les multiples rappels.

Je le suspends pour un temps afin que chacun respire tranquillement, et fasse enfin le choix de le respecter.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr