France: as t-on perdu le sens de l’humour et ( l'auto) dérision? - Page n°8

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/02/2023 à 13:27

Citation de Occamj #439296

Normalement les consultations chez les psychiatres sont « gratuite » , disons rembourser pr la sécu, c’était les psychologues dans le privé qui ne l’étaient pas ( maintenant c’est le cas pour un nombre limité de séances).

Là ça me pose question 🤔

avatar contributeur de Artyom
Artyom
10/02/2023 à 14:01

Citation de Némésis Inu #439297

Sirtout que c'est pas d'un psychiatre dont on a le plus besoin, mais d'un psychologue d'après les psychiatres eux-mêmes sauf en cas de maladie mentale.

240 euros la séance du psychiatre, ça fait mal..

avatar contributeur de Seb88
Seb88
10/02/2023 à 19:21 - 10/02/2023 à 19:24

Citation de Artyom #439281

Après ça reste ton point de vue tout ce que tu cites, je respecte toute ton argumentation qui est quand même bien aboutie.

Mais de mon côté à moi, j'ai plutôt l'impression que tu minimises mon malheur à côté de ce que vivent les trans. Quand on parle d'une aide médicale, on hiérarchise pas les peines, n'importe quel patient sera traité de la même manière (en principe).

Et il peut très bien y avoir plein de chauves qui pensent au suicide ou pour qui la vie sentimentale ou même générale devient un véritable enfer tellement c'est un complexe. A vrai dire, personne n'a fait d'études sur ce sujet là parce que tout le monde s'en fout de ce que l'on ressent quand on vit quelque chose de ce type.

Ce n'est quand même pas anodin de perdre une partie de ce qui fait l'identité d'un visage. Oui quand on a de l'alopécie ou qu'on subit une chimio, ça arrive plus rapidement mais la finalité est la même on doit vivre avec si on a pas l'argent pour le traiter. Un complexe ça peut être destructeur mentalement, ça peut même en devenir pathologique quand ça devient obsessionnel.

Donc c'est pour ça que j'abordais ce sujet précédemment... quand on parle de remboursement des frais médicaux, il y a bien un parti pris puisqu'on aide certaines personnes à aller mieux et on en laisse tomber totalement d'autres. Je peux aussi prendre l'exemple des opérations pour corriger des problèmes de vue ou des implants dentaires. Ça reste de l'esthétique mais la santé ne se résume pas un bien être physique, on prend aussi le bien être mental en compte et l’esthétique et ce que l'on peut ressentir vis à vis de celle ci y est comprise.

Je pense que saturne évoquait plutôt cet aspect là quand il a parlé de ce sujet, que toute opération reste un choix personnel et que le fait que le système prenne en compte certains ''soins'' et non d'autres peut être critiquable. De mon point vue, ce n'est pas du tout de la transphobie.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2023 à 20:15

Hello !

La Santé telle que décrite par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est un état de bien être physique et psychique.

La question des chauves est complexe car la frontière entre le médical et l'esthétique est très mince concernant la greffe de cheveux.

La transplantation capillaire dispose d'une codification au sein de la nomenclature des actes CCAM de la sécurité sociale.

Il est donc possible d'avoir une prise en charge dans le cadre d'une greffe de cheveux par la sécurité sociale et/ou les mutuelles.

Cela dit la prise en charge selon la nomenclature est modeste. Mais il est néanmoins possible de faire une demande individualisée. Un parcours du combattant où absolument tout doit être justifié.

C'est dur.

Ça l'est également pour les personnes transgenres. Comme l'ont dit des membres directement concernés, la prise en charge de leurs soins, et de la chirgurgie est loin d'être totale.

Au delà de cela, je comprends le sentiment d'injustice que tu éprouves. Mais selon toi, puisque tu en es victime, il faudrait que tous le soient ?!

Quant à ceci : " toute opération reste un choix personnel ", c'est à minima à nuancer.

Ne perdez pas de vue qu'une personne transgenre n'a pas choisi de l'être. Elle peut en effet "choisir" d'aller vers une chirurgie ou non. Mais un tel choix n'existe que parce qu'elle n'a rien choisi, à la base.

Maintenant que ceci est posé, pourrions-nous enfin revenir au sujet initial ?!

Libre à vous d'ouvrir un sujet dédié si vous le souhaitez.

Merci d'avance !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2023 à 20:41

Pour revenir au sujet initial je mets ça alors :

https://www.youtube.com/watch?v=Z5dzUmo5NsE

Tellement absurde mais moi je me marre...

avatar contributeur de Occamj
Occamj
10/02/2023 à 22:50

@inu

Encore une fois, le remboursement se fait à la hauteur de 100% du tarif sécu. Un psychiatre en secteur 2 te coûtera du blé, et pas mal la plupart du temps!

Je voudrais bien qu'il ne reste rien à charge, mais c'est bien rare.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
11/02/2023 à 02:18

Citation de Diehl #439359

Ah la j'ai bien aimé ! En plus le comédien qui joue le rôle du gay est pas mal :3 xD

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2023 à 09:14 - 12/02/2023 à 11:21

Quitte à ne pas se prendre au sérieux autant y aller à fond.

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
11/02/2023 à 18:03

Quelqu'un aurait les coordonnées de Saturne86 éventuellement ?

On se parlait souvent en messagerie privée, on s'entendait plutôt bien ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2023 à 18:08

Fred... ? 👀

Si il est pas banni définitivement il devrait pouvoir revenir itout ça mais je ne sais pas comment on sait si on est banni définitivement, c'est précisé dans le mail qu'on reçoit ? 😳

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
11/02/2023 à 18:17

Je ne sais pas s'il est banni définitivement, normalement c'est précisé dans le mail oui

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2023 à 18:24

Citation de SirPoney #439439

Après il peut toujours utiliser le support et si jamais il peut revenir et faire vérifier son nouveau compte, pense peut-être à lui demander ses coordonnées au cas où, enfin c'est comme tu le sens, vous verrez bien ahah 😌

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2023 à 21:18 - 11/02/2023 à 21:36

Hello SirPoney,

C'est bien moi Saturne86.

J'ai vu ton DM mais je ne peux pas répondre. (bravo pour avoir deviné que c'était moi).

Il faudrait pour cela que je sois vérifié, et donc faire un effort. Pas très envie de m'investir ici pour le moment.

Pour l'instant, je me limiterai à lire ce forum qui semble léthargique ^^

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
11/02/2023 à 21:37

Citation de Fred1986 #439458

J'ai un esprit de déduction hors du commun xD

Si tu peux lire les messages privés, je te donne mon facebook si tu veux (libre a toi de m'ajouter)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2023 à 21:39

Je viens de t'ajouter. On peut juste lire le début du message privé, faut ruser lol. Mais là ça passe.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 11:27 - 12/02/2023 à 11:40

Citation de Ancien membre #439458Pour l'instant, je me limiterai à lire ce forum qui semble léthargique ^^

Ou comment en rajouter une couche histoire de lâcher une dernière petite pique. Topic complétement dévié.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/02/2023 à 11:37

Bon, je vais rendre les choses très simples pour tout le monde.

Au prochain commentaire qui ne sera pas en lien avec le sujet de base, je ferme le topic définitivement.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de RedRose
RedRose
12/02/2023 à 14:29

Citation de Jenpeuxplus #438237

Ça me dépasse totalement cette mentalité totalement merdique française...

C'est un peu fort quand même ! Comment tu réagirais si un français parlait de la mentalité merdique des belges ?

Ce n'est pas parque qu'une mentalité ou une facon de voir et de pratiquer l'humour, entre autres, est inhabituelle pour soi qu'elle est "merdique"

Et cet humour entre français et belges, on en parle ?

Alors...un peu de zénitude ...


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
12/02/2023 à 14:52

Quand on voit son profil y a rien de zen donc c'est pas étonnant...

Sinon j'aime beaucoup Alban Ivanov

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 14:55 - 12/02/2023 à 14:55

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/02/2023 à 15:26 - 12/02/2023 à 15:29

Citation de RedRose #439525

Et d'où vient cet humour belge/français ?

Es tu sûre qu'il vienne de Belgique ? Ça serait bête qu'il vienne de France

Édit;

Quand on voit son profil y a rien de zen donc c'est pas étonnant...

Attaque personnelle, règlement de compte en public. C'est hors charte! 🤷🏼


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
12/02/2023 à 15:36

Citation de Jenpeuxplus #439547

Qu'est-ce que t'as contre l'humour français / mentalité française ?

(véritable question ^^ )

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/02/2023 à 15:39

Citation de SirPoney #439549

Pour répondre à ta question j'ai besoin que tu définisse '' humour français ''


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 15:47

Citation de Jenpeuxplus #439552

Vraie question : c'est quoi une mentalité merdique française ?

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
12/02/2023 à 15:51

Il est vrai que je suis un peu choqué de voir:

"Ça me dépasse totalement cette mentalité totalement merdique française..."

Moi-même qui suis français, je me sens insulté et je suis étonné de voir ce genre de propos de la part d'un modo notamment. Il est autorisé d'insulter les français en totale impunité ?

Exemples d'humour français:

https://www.youtube.com/watch?v=7xhb5chrJ9U

https://www.youtube.com/watch?v=33s-lpyxZ0k

https://www.youtube.com/watch?v=X0rjFk9A0KU

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/02/2023 à 15:53 - 12/02/2023 à 15:54

Citation de SirPoney #439562

C'est pas les français en tant que personnes que j'insulte. C'est une certaine mentalité bien précise que j'ai en plus expliqué.

C'est même pas la culture française, juste un point précis 🤷🏼

Édit:

''humour français '' je suis pas sûr que ça soit précis. En tous cas la spécificité française n'est pas criante à mes yeux.

Je pense que tu parles peut être d'un ou de certains genres d'humour, dit par des français. Mais est ce spécifiquement de l'humour français pour autant?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
12/02/2023 à 15:56

Bah pour moi humour français = humoristes Français.

Mais il y a plusieurs genres d'humours

"Ce concept me paraît tellement stupide que j'en vient à me demander si ça vient pas de France ce mythe selon lequel les garçons tire les cheveux des petites filles parce qu'ils les aiment bien..."

Hum..

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/02/2023 à 16:06

Citation de SirPoney #439565

Un humoriste français peut faire bien des dômes d'humour 🤷🏼

Je ne suis pas contre l'idée de donner mon avis sur l' ''humour français '', mais j'ai besoin de savoir ce qu'est l'humour français dans ce contexte.

Sinon ça ne sera que l'on avis sur l'humour de ces personnes spécifiques, et non pas sur l'humour français.

C'est drôle quand même, on défend âprement son droit à la liberté de parole, son droit de dire ce qu'on veut, et de rire de ce que l'on veut, mais seulement tant que ça nous arrange. Quand qqnn dit quelque chose qui ne nous arrange pas, on remet en question son droit à la liberté d'expression qu'on exige tant.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
12/02/2023 à 16:08 - 12/02/2023 à 16:12

Citation de Jenpeuxplus #439570

Je ne t'interdis aucunement de t'exprimer (et heureusement xD)

Mais dire:

"Ça me dépasse totalement cette mentalité totalement merdique française..." pour un site qui se veut tolérant, ça soulève des questions...

On a le droit d'insulter une mentalité mais pas donner son opinion au risque de se faire bannir sans raison, faudra faire une liste de ce qui est autorisé ou non ...

J'ai trouvé un article sur l'humour français mais bon, je sais pas si ça suffira:

https://www.accentfrancais.com/fr/blog/humour-des-francais

Un autre:

https://www.ensemble-en-france.org/pourquoi-humour-francais-ne-fait-pas-rire-tout-le-monde/

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/02/2023 à 16:09

Citation de SirPoney #439571

Je lirai ça quand j'aurai le temps et je te répondrai après


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr