Citation de LA Sorcière #440857
On n’a toujours du mal à comprendre ce que l’on ne vit pas, n’es pas, c’est normal.
Ça ne veux pas dire qu’on ne fait pas d’effort pour autant avec les moyens de chacun.
J’ai bcp appris grâce à @camyxx mais je ne pourrai jamais comprendre l’étendu de sa ( vôtre) complexité tout comme toi ( vous) les miennes, d’où l’importance des différents topics ici.
Chaque intervention sur celui-ci m’ouvre un peu plus l’esprit sur mon ignorance et c’est tant mieux!
Ici en Belgique on utilise le mot intersexe, que ça soit dans les textes de lois ou dans les assoc ou même pour nous même.
Ayant la présence des chromosomes des 2 sexes dans mon sang , je confirme que je ressens aussi avoir ces 2 aspects. C'est donc pas par hasard, ni simplement un ressenti ...
C'est toi qui parlait de psychiquement et sentimentalement. Je me base sur ce que tu affirmes...
Ce sont certaines personnes intersexes qui propagent cela
Tu craches sur la communauté, alors que ce sont des définitions scientifiques...
Oui les hermaphrodites existent. Je trouve mal sain que certains intersexes les renient ....😡
Personne n'a dit ça ici, au contraire, on en parle assez souvent pour informer les gens...
Ainsi être différents c'est être atteint de malformations, ce qui fait de nous des monstres ....
Tu prêches contre ta propre paroisse alors qu'on essaie depuis un moment d'être acceptés et compris...
Si tu cherches pas à blesser, ma foi c'est raté.
Mais tu es nouvelle, c'est peut être juste de la maladresse, va savoir
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Coucou @Nemesisinu et @Lasorciere ^^
Grands dieux que de topics ce dimanche 😱 bon, pour j'avais rédigé une réponse qui s'est... Effacee, pas a cause du site mais a cause de moi...
Bref, je comprends que @PseudoHerma, tu souhaites utilise le mot hermaphrodisme, c'est utilise sur wikipédia et dans la littérature scientifique... Littérature elle même écrite par des gens/médecins qui nous ont assigné.e.s, opéré.e.s, homone.e.s mais passons.
Après tout, si tu préfères la rencontre d'hermes et d'Aphrodite, libre a toi :)
Les hermaphrodites existent, certainement parceque le mot existe, nous avons aussi été appelé.e.s chimères, aberrations... Oui, monstres parfois... Et pourtant, je ne revendique pas ces appellations...
Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est pourquoi tu viens sur un sujet du forum intersexe nous dire que nous propageons des choses alors que nous sommes nous même intersexes, la j'avoue mon incompréhension.
Ça m'évoque justement les assos sur FB auxquelles tu fais référence, le CIA notamment, que j avais approché il y a quelques années et dont je m'étais éloignée assez rapidement exactement pour ce genre de propos.
Encore une fois, tu es libre d'utiliser les mots qui te conviennent, je ne suis pas la reine de... Bref, tu te qualifie comme tu veux, mais de grace, ne vient pas nous dire que nous faisons du tort aux intersexes ou que nous propageons des inepties... Ça me rappelle justement les propos du CIA ou de l'OII par exemple... Je supposes que tu fais référence à ces asso sur FB... Groupes qui interdit toutes formes de soutient au corps médical. Personnellement, en dehors des membres qui composent le dit corps, et qui ont décidé pour nous, moi, que nous serions ce qu'ils/elles ont décidé, je n'en veux pas aux médecins, et je suis bien contente d'avoir trouvé celui qui me suis aujourd'hui et qui m'accompagne et m'aide à être celle que je suis... Je ne juge pas ces groupes, je ne suis juste pas en accord avec tout ce que j'y ai lu, par exemple, la diffusion des coordonnées persos (c'était il y a longtemps) de médecins dans le but de leur faire subir la même chose que nous avons subis... La colère m'a annimee fut un temps, mais elle n'a pas été un moteur pour moi, être apaisée, m'a fait avancer, je ne pardonne pas pour autant, mais je ne veux pas vivre bloquée dans ma haine et ma rancoeur...
Et bien entendu, soit la bienvenue parmi nous ici, nous ne sommes pas nombreuse/nombreux et sommes toujours ravi.e.s de rencontrer de nouveaux membres ^^
Bonjour Camxxy,
C'est possible que je me suis mal exprimée. Possible que je porte une certaine colère ... Ce qui fait que j'ai pu mal comprendre, ai du mal interpreté les écrits de la Sorcière.
Oui moi aussi j'ai pas apprécié certains propos de ce groupe FB.
Peu importe je te remercie pour ton message.
Je serai ravi de rencontrer d'autres intersexe, sans jugement mais dans le respect de nos différences, de nos particularités.
Bonne journée 😉😀
Coucou la sorcière aux chaussettes à petits poids... ;)
1re intervention d'un fraichement inscrit, donc j'espère pas d'impairs
déjà merci pour ce pavé qui explique beaucoup de choses et leurs nuances.
je pose ma petite pate sur la thématique en cours inter / herma, avec un regard extérieur de non concerné, mais curieux.
j'aurais tendance à valider les 2 termes, selon un facteur générationnel. En effet meme si le jargon médical est clair, et tu es dans le juste ;)
pour moi, vieux schnock de 49 ans, extérieur au milieu médical, (c'est ma curiosité qui m'a amené a chercher la signification du fameux "i" des Lgbtqi... et à arriver ici. ^^ ) Jusqu'à ce matin, dans mon langage de vieux C.. :D tout ce qui était mélange des présences d'organes M/F de naissance, bah sans vouloir choquer personne, c'était des Herma. Je ne m'étais jamais posé la question de la viabilité / reproductibilité.
D'un autre coté, avec la visibilité croissante, et c'est très bien, des communauté Lgbtqi, les jeunes générations se sont appropriées le "i" :)
Mais je le redis, c'est mon regard extérieur, de personne curieuse et ouverte, mais non spécialisé, non passé entre les mains des docs et chirs... non passé par toutes les difficultés physiques et psychiques que la situation peux engendrer. Le regard du quidam moyen ^^
Bref, je pense que nous sommes donc beaucoup à utiliser l'un ou l'autre terme, pour désigner effectivement la meme chose, et sans forcement avoir l'intention de blesser ou réaffecter un/une personne qui vie la situation. Et effectivement d'où l'intérêt de ton topic de départ qui rentre dans le détail et précise les choses.
Ne vous sentez pas forcement agressé-es par le profane, (ou le vieux ^^ ), ne pas employer le terme qui vous conviens, n'est pas forcement volontaire, ou pour vous etre désagréable :) ... meme si on sera aussi surement d'accord, l'étroitesse d'esprit est bien présente aussi dans ce monde :(
amicalement
Benoit
Citation de Anolis #441158
Ce n’est pas une question de génération : j’ai 41 ans et j’ai appris le terme intersexe ici. Je bosse à l’hôpital et on utilise encore le terme hermaphrodite.
C’est surtout que hors milieux LGBT bah on est clairement pas informer. Si t’es hors milieux et que tu ne côtoies personne de la communauté, tu ne sais pas.
Dans mon imaginaire l’hermaphrodite a toujours là été un être proche d’une divinité, la première et réelle forme Ue devait avoir l’être humain. ( c’est aussi Drew personnages très présents dans les mangas) donc je n’y voyais rien de péjoratif bien au contraire, mais on s’adapté aussi aux sentiments des autres 🙂
Citation de Némésis Inu #441162
"Dans mon imaginaire l’hermaphrodite a toujours là été un être proche d’une divinité, la première et réelle forme Ue devait avoir l’être humain."
L'etre parfait, complet en tout point ;) manquerait plus que comme certaine espèces, la possibilité d'enfanter sans apport extérieur (parthénogénèse)... Sympas sur la papier, la fin des difficultés pour les non binaires voulant un enfant, mais par contre pas forcement en terme de survie de l'espèce, car clone, et donc pas de brassage génétique pour favoriser l'évolution ou la résistances aux éléments extérieurs.
Et pour le gag, sachant le gamin que j'ai été, suis pas sur de vouloir un clone de moi :D ;)
Je suppose aussi l'être fantasmé par de nombreux bi / pan (moi en tout cas ^^ ), la dualité en un... d'où le coté divin ? ;)
Citation de Anolis #441188
L’être parfait non mais complet peut-être ?🤔
Citation de Anolis #441188 Je suppose aussi l'être fantasmé par de nombreux bi / pan (moi en tout cas ^^ ), la dualité en un... d'où le coté divin ? ;)
Fantasmer du côté du rêve / imaginaire oui, fantasmer sexuellement non
Mais oui je pourrai faire un lien avec ma vision de ma bisexualité ( ce qui n’est pas le cas de tous les bis loin de là !)
Citation de PseudoHerma #441150
Il n y a pas de mal, nous sommes un peu "écorché.e.s" la colère est normale mais mauvaise conseillère...
Je te remercie pour ton message plein de sagesse... Et encore une fois, tu es libre d'utiliser les mots qui te conviennent, le plus important est que tu sois en harmonie avec toi même, soit libre de t'exprimer ici...
Rooooh @nemesis 😍
Merci Fierdre de prendre le temps de bien expliquer car oui malheureusement, certains s'approprient des identités sans savoir la signification réelle.
Pour être franche, les petits pois c'est pas ce que je préfère mais juste pour toi, je vais le dire :J'aime les petits pois. 😉
Bonjour,
Je n’aime pas trop les petits poids. Mais j’ai tout lu quand même :)