Merci pour ce partage 😘💖
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Intéressant et instructif, merci. Et je trouve ça important que chacun.e.s puissent être soi et dans la lumière, par ce que j'aime les petits pois ^^
Merci mille fois Fierdre 🙏
Je me permettrais de linker pédagogiquement ton post très régulièrement !
Je préfère les pois gourmands ❤️
Fais comme chez toi! 😘💖
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Si la société et peut-être/sûrement encore la médecine avancent malheureusement à pas de fourmis sur ces thématiques, je fais le vœux qu’un jour tout le monde aimera les petits pois 😌
Merci Fiedre pour ce post clair, touchant et pour ton implication dans la reconnaissance des petits pois
Pas fan des petits pois mais fan de ta publication.
Merci Fierdre.
Vive les petits pois!!
le problème c'est que les docteurs mettent la pression à nos parents et nos parents suivent ce qu'ils disent car ils sont parole d'évangile. Ma mère était coiffeuse -esthéticienne et mon adolescence et mes débuts d'adulte ont été un enfer. Devoir ressembler à une fille pour que les autres me voient comme telle, j'en garde des séquelles psychologiques, aucune confiance, anxiété, solitaire et franchement le fait d'en finir m'est passé par la tête. Mais je suis encore là.
Les docteurs ont comme mode de penser la méthode du psychologue-sexologue John Money. Son mode de pensée est que le faite d'être un garçon ou une fille est dans l'éducation et non dans l'inné. Il a testé sa théorie sur des jumeaux ayant eu un problème de circoncision pour l'un et rester normal pour l'autre. Pour faire court, les jumeaux ont fini par se suicider hanté par toutes les atrocités que ce docteur leur a fait subir pendant leur enfance. Si vous voulez savoir du côté des jumeaux David a écrit le livre "Bruce, brenda, David, l'histoire du petit garçon qu'on assigna en fille" j'y ai retrouvé des moments de vie que j'essaie d'oublier.
Ce docteur a fait croire que sa théorie était bonne et il est responsable de tant d’atrocité sur nous dans ce monde. Les docteurs d’aujourd’hui essaient encore de garder ce mode, certains sont à l’écoute, encore rare. Mon endocrinologue m’a traité comme un gamin quand je lui ai dit que je voulais être un homme, un gamin de 30 ans à ce moment-là, apparemment on n’est pas encore adulte à cet âge pour elle. Le genre de docteur que tu vois 1 ou 2 fois par an 30 minutes à tout casser pour avoir tes médicaments qui te permettent de survivre, ouah, prétendre connaître une personne en 1 heure par an pendant 5 ans. Elle m’a fait beaucoup espérer sans jamais rien donner, j’ai dû trouver un autre docteur grâce à l’association trans de lille.
Certains d’entre nous ont accepté l’assignation et les docteurs les utilisent pour dire que ceux qui n’en sont pas content, nous sommes des expériences ratées. Tant qu’on lira dans les manuels de médecines que la réponse à toutes les formes d’intersexuations est la correction des parties intimes pour se conformer à ce que demande la société, on n’est pas sorti de l’auberge.
Sur ceux une bonne journée à tous
J'aime les petits pois ^^
Article très intéressant. Merci.
Quand je me suis inscrite, y a un certain nombre de mot dont j'ai dû consulter la définition pour savoir ce que c'était.
Pour moi intersexe voulait dire : en cours de transition sexuel, j'y étais pas du tout !
Concernant le mot hermaphrodite, j'étais aussi persuadée qu'on utilisait ce mot, sans doute l'effet TV 😅
Désolée pour la référence, j'étais jeune à l'époque 😵 : A secret story y avait un mec ou une fille je ne sais plus bien comment iel se définissait, son secret était "je suis hermaphrodite".
Je me souviens qu'à l'époque j'avais trouvé ça horrible que ça soit les parents qui décide du sexe de leur enfant 😮
Merci beaucoup pour le pavé.
Personnellement je connaissais le sujet en surface, mais c'est bien d'approfondir. Surtout qu'il est difficile de poser des questions sur le sujet sans se sentir indiscret.e.
Et je voulais ajouter une chose, parce que ça m'a touché;
La nature ne fait pas d'erreurs, elle est seulement inventive. C'est même ce qui nous a permis en tant qu'êtres vivants de passer de la créatures monocellulaire à une multitude d'espèces toutes plus intéressantes les une que les autres. Il n'y a que la société pour voir les différences comme des erreurs, alors que c'est le moteur de la vie.
Ah et oui! J'aime les petits pois!
Bonjour,
Il pourrait être très intéressant de mettre cette vidéo dans votre premier post :
https://wikitrans.co/2019/12/22/intersexe-cest-quoi/
Je trouve qu'il explique très bien ce qu'est être intersexe.
Pour ma part je suis intersexe pour l'instant qualifié seulement d'"hyperandrogyne" par les médecins (réalité biologique) qui n'ont toujours pas effectué de tests génétiques (même s'ils en parlent depuis un moment) mais aussi trans non-binaire / agenre (identité de genre). Il est donc possible en effet d'être tout cela, même si cela n'a rien à voir.
Beaucoup d'intersexes ne savent même pas qu'ils le sont (sans doute même la majorité d'entre nous s'ignorent puisque nous sommes très nombreux à le découvrir sur le tard et les médecins à mentir et cacher des choses puisque notre existence même semble être l'un des gros tabous de la société) et vivent donc une vie normale... Jusqu'à des problèmes de santé type hormonaux ou de fertilité (très commun), ou quand par exemple vous vous rendrez compte de votre transitude (même si tous les intersexes ne sont pas trans et que beaucoup sont aussi contents du genre qui leur a été assigné à la naissance).
Et attention, un médecin ne vous dira jamais "vous êtes intersexe", c'est un terme que nous employons NOUS, les médecins eux ont leur jargon et vous forceront malgré vous dans la case F ou M.
Bonjour,
Pour les personnes intéressées, voici un lien avec pleins d'infos mis en ligne par Genres Pluriels.
https://www.genrespluriels.be/-Intersexes-3-
Bonne lecture
Peace and Love
Jade
Hum, ils sont ts bizzare sur beto, ils aimes les pois petits. Mon neveu, jamais vous ne pourriez lui faire avaler un petit pois.
Plus sérieusement, merci. Je savais que certain-es naissaient avec les deux sexes. Mais là, j'ai apris/compris plein de chose et je vois que c'est bien plus complexe que naître avec deux sex.
Merci pour le temps que tu as pris pour nous écrire le post.
Citation de Faith141 #370256
Je vais répondre avec un running gag entre ma fille et moi; '' c'est quoi ce racisme anti petits pois? '' X)
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Merci Fierdre pour ce post-là,
C'est grâce à toi si j'aime les petits pois.
Citation de Flo Boy #371842
Me voilà flatté !
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Merci pour ces petits pois sur les "i"
Bonjour,
Question ultra naive: de la même façon que pas mal de docteurs ont eu vent de la transidentité, on pourrait penser que les docteurs auraient des notion sur l'intersexuation... non, vraiment pas ?
C'est désolant...
Citation de Occamj #372035
Je ne sais pas si c'est la vraie raison, mais je pense que les médecins généralistes ont une formation déjà très lourde. Peut être trop que pour ajouter des '' détails ''?
Peut être qu'ils se reposent sur des spécialistes ?
Peut être aussi que les dits spécialistes ne rencontrent pas assez d'inter?
Peut être qu'il n'y a pasassez d'inter que pour vraiment faire avancer les choses?
Peut être qu'ils sont juste de mauvaise foi?
Je n'en sait rien...
Il y a 100 ans, ou même 50, la transition n'était pas aussi documentée, ni aussi acceptée. Peut être que c'est la même chose?
Peut être que les transitions sont mieux acceptees et accompagnées car les trans ont gagné en visibilité ?
Qu'en penses tu?
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Je pense que, comme pour les personnes trans qui passe par des transitions médical, les assos et les personnes trans se sont investie, à comprendre, et à savoir, qu'elle sont les implication, et les voies possibles.
Elles en sont devenue presque aussi compétente que les médecins eux même, dans ce domaines strict, et, les deux, médecins spécialiste et personnes trans, évolue en même temps, en ce concertant.
Ce qui créer à la fois un besoin d'amélioration des conditions, plus grande connaissance et reconnaissance, et des garde fou, pour par exemple faire sortir la transidentiter des maladie mental.
Les personnes intersex ont longtemps ignorer pour beaucoup le faite de l'être eux même.
Les plaintes de plus en plus nombreuses pour mutilations le montre.
De plus en plus ces pratique sont condamner, documenter, de plus en plus, on comprend que c'est la plus mauvaise solution que d'agir sans réfléchir.
Mais ils faut que les victimes deviennent assez compétent, et gagne assez de poids, pour orienter les "besoins" d'études, de recherche, et surtout pour pouvoir faire connaître au monde l'existance des intersex, pour que ça ne sois plus une "malformation", ou une "aberration", mais que ça sois considérer comme n'ayant pas besoin d'intervention lourde, secrète, et souvent sans même l'accord du patient !
Citation de Alithia #372044
Je comprends ton message, mais la formulation laisse un peu penser que c'est la faute des intersexes parce qu'ils sont pas capables de se défendre 😶😶😶😶😶
Je pense que c'est juste dit un peu maladroitement ?
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Ah non non non !!!!
Je comdamne les actes des médecins. Les violences medicales qu'elles qu'elles sois !!!
C'était plus un constat, les changements se font généralement quand les victimes se souleves est luttes pour leurs droits.
Et ils faudrait que personnes n'est à le faire, c'est la tristesse de ce monde.
Donc non, les personnes intersex ne sont absolument pas responsable des actes ignoble !
Par contre c'est justement en se formant à des métier tel qu'avocat, médecin, ou en montant des assos de plus en plus performante qu'elles pourront avoir assez de poids pour améliorer leurs conditions !
Et puis, quand encore beaucoup de personnes s'ignores elle même intersex, ou l'ont découvert récemment, ou découvre que ces actes médicales sont condamnable, on ne peux pas dire que les personnes mutiler à la naissance sois responsable de leurs sort !
Citation de Alithia #372050
Je vais poser une question sincère. Pas pour remettre en cause ce que tu dis, mais parce que je me la pose vraiment et que c'est l'occasion d'en parler.
Vu les difficultés pour certain.e.s trans d'accéder a ce dont iels ont besoin. Pourquoi n'y en a t il pas plus qui suivent un cursus médical pour aider les autres trans?
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Parce qu'il faut du temps, il faut des competances, il faut du courage, de l'abnégation.
Supporter notre souffrance est parfois trop dure pour en supporter celle des autres, parfois on as pas assez confiance en sois, ou on sais pas comment faire.
Je pense qu'il y a une part de chance, rencontrer les bonnes personnes qui vont nous guider vers des voies qui nous permettent d'aider les autres.
Ils y aussi les personnes qui choisissent les voie administratives, juridique, qui se battent littéralement, qui recueillent.
Les cursus médical notament sont long et difficile, et être trans, ou différent de la majorité, comme être une femme, être de couleur par exemple, sont des embûches supplémentaires.
Pour moi en tout cas, beaucoup essaie, mais pour arriver en haut, il faut du temps, et tout le monde n'y arrive pas.
Il y a plein de raisons.
Mais peux importe le nombre, des personnes le font, et ça c'est important, et même si on est pas ces personnes, on peux soutenir ces dernière, et en cela, c'est beau aussi.
Pousser, supporter, encourager nos élites est aussi nécessaire !
Citation de Alithia #372054
Sommes nous d'accord pour dire que le même raisonnement s'applique aux trans et aux inter? ^^
(Y a un truc qui m chiffonne, mis j'arrive pas à mettre le doigt dessus...et sur le fond on est d'accord je pense, de toute façon)
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Ça marche pour toute les minorité opprimé. Trans, intersex, homo, bi, rasciser, et j'en passe.
Pour reprendre les femmes par exemples.
Le droits à l'avortement, notament, c'est fait grâce à quelques femmes arriver au seins de l'états, soutenue par beaucoup d'autre.
Ces femmes d'élites, ont ensuite permis à d'autre de pouvoir faire carrière, et petit à petit, des droits sont gagner.
Et comme des mouvements de vagues, il y aussi des recules, des périodes de crise, de creu, de grande victoire, de petite, des clames plat et des tempêtes.
Je pense que tout les mouvement oppressé vivent ces moments.
Petit à petit des élites se forme, soutenue par les autres, ouvre la porte à plus de personnes, puis petit à petit, les liberté et égalité se gagnes.
Je plussoie chacun de tes mots 😘💖
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Merci c'est gentil ❤️
PS :mais ça veux pas dire que nous sommes séparer, et que chaqu'un dois lutter pour sois !
L'intersectionalité fait que personne trans, intersex, femme, homme ou bi, on luttent ensemble, mais que certain points sont plus individuel.
Mais ont dois quand même avancer ensemble, parce que sinon, c'est juste abandonner les autres a leurs sort!
Déjà les statistiques sont contre nous (trans et intersex, même problématique): quelques %... de plus, beaucoup souffrent dans leur chair et leur âme, ça ne facilite pas les études longues.
Je pense qu'il y a quand même des toubibs intersex, mais pas forcément "out". Je connais 2 ou 3 docteurs trans, mais ils n'en ont pas fait leur spécialité et laisse leur transition hors de leur pratique.
Et je suis d'accord, nous devons prendre nos destins en main, le plus possible.