News jugement CEDH d'une personne intersexe

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2022 à 08:30 - 21/05/2022 à 15:27

Certes Mö a perdu mais iel a réussi à ouvrir une brèche puisque le CEDH envisage de légiférer sur les actes subis par les personnes intersexués.

https://www.bfmtv.com/police-justice/la-cedh-deboute-mo-premiere-personne-intersexe-a-porter-plainte-pour-mutilations-medicales_AV-202205190445.html

Bravo au courage de Mö qui s'est battu

J'invite toutes les personnes intersexuées qui ont subies les mutilations, à également saisir la justice, plus nous serons nombreux.se mieux la justice nous reconnaîtra comme personne torturée, plus vite la législation sera voté

Je suis la prochaine personne à les attaquer, la procédure est en cours, aujourd'hui nous sommes bien trop peu à les attaquer, ça se compte sur les doigts d'une main de mémoire

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2022 à 08:45

Citation de Oclia #400140

Bon courage et mon soutient même s il est virtuel .

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2022 à 09:02

Comment on peut vous aider ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2022 à 15:26

Ce qui est paradoxal : ces opérations (qui sont irréversibles) sur les enfants intersexe soient considérés par notre société bien pensante comme tout à fait normal, c'est tout à fait normal d'imposer l'un des 2 sexes à un enfant sans son consentement et quand il s'agit d'un enfant transgenre on veuille tout lui interdire au moment de son adolescence parce que considérer comme trop jeune pour avoir un consentement éclairé ...

Enfin bref il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre société.

On devrait en toute logique ne pas faire ce type d'opération sur les enfants intersexes si un ado ne peut pas avoir un consentement éclairé sur une reassignation sexuelle ... c'est le serpent qui se mord la queue. Attention ce que je dis ici c'est pour souligner l'absurdité du positionnement de notre société actuelle sur la réassignation sexuelle , dans un cas il n'y a aucune éthique médicale pour les enfants intersexes et dans l'autre il y a pleins de garde fous pour l'ado trans ( ici je ne juge du bien fondé de ces garde fous bien sûr )

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
21/05/2022 à 15:48

Mo était sur le site, on a échangé il y a qlq mois.

Je sais pas tu es encore là, mais si tu y es, fais nous signe :)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2022 à 19:41

Citation de Nightmare #400143

Pour nous aider c'est très simple

  1. Parlez-en autour de vous ! Plus on communique et moins cela sera tabou. Qui sait, peut-être dans votre proche entourage vous avez peut-être une personne concernée et qui ne le sait pas

  2. Venez aux différentes manifestations qui ont lieu à Paris, c'est ouvert à tout le monde, le prochain aura lieu en octobre

  3. Aider financièrement le collectif intersexe et activiste, le budget m'a par exemple permis de faire financer quelques séances psy, les tracts et tout plein de choses

  4. Faites le au moins un des 3 points
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 14:20

Citation de Ancien membre #400180société bien pensante comme tout à fait normal, c'est tout à fait normal d'imposer l'un des 2 sexes à un enfant sans son consentement

Mais qui dans la société ? J'ai un peu l'impression que c'est le corps médical qui prend vachement ses aises quand il s'agit de cela. Après les parents ont évidement leur part de responsabilité, or est-ce qu'ils se font influencer ou ils sont conscients d'envoyer leur gosse chez un boucher ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 17:35

Hm, je me demande si toutes les personnes intersexes sont d'accord avec Mo. Parce que moi je vois quand même un point en faveur de ces opérations "d'attribution de sexe" pour les enfants intersexes. Je me demande en fait, si pour certaines personnes intersexes c'était bénéfique, puisque on vit quand même dans une société binaire et que peut être pour une personne c'est plus plaisant et mieux psychologiquement de rentrer dans une case garçon/fille et ne pas être à part. Parce que l'enfance c'est une période un peu délicate quand même et être diffèrent c'est pas évident. Donc j'aimerais bien avoir des sondages là dessus, combien de personnes le vivent bien, et combien le vivent mal cette "attribution de sexe".

Et puis je sais que certaines personnes intersexes ont des complications médicales à vie suite à ces opérations, mais si je me trompe pas la plus part des personnes intersexes ont des traits de deuxième sexe pas très prononcés et incomplets qui rend pas aussi ambiguë le sexe de la personne.

Donc voila ma seule nuance par rapport à ce sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 17:48 - 27/07/2022 à 17:50

Citation de Roseau #410855

Si l'enfant souffre une fois adulte, non je ne pense pas que se soit une bonne chose Roseau.

Puis difficile de faire un sondage si certaines et certains d'entre elles-eux ignorent qu'ils sont intersexes.

Et il me semble que Fierdre m'a dit qu'il y en a pas un grand nombre.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 18:00

Citation de Delinphe #410859

Mais si certains ignorent qu'ils sont nés intersexes c'est que c'est bien justement? En tout cas dans les cas où le deuxième sexe est peu développé.

Peut être qu'il faut arrêter l'opération que quand la personne présente le deuxième sexe développé et opérationnel et qu'il y ai un risque de complication...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
27/07/2022 à 18:05

Je pense qu'il y a quelque chose un peu flou, je vais essayer de rendre les choses plus claires 😅😅😅

Les opérations sur les enfants (ou adultes, ou ados) c'est quand il y a une variation physique, quand ça se voit sur le corps.

Si une personne est intersex mais que son intersexuation a pour effet, je sais pas, une répartition graisseuse différente par exemple, ou une importante pilosité, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait opérer ?

Quand on parle de mutilation, d'opérations pour les intersexes, ça se rapporte aux organes sexuels.

(Et pour autant que je sache, les enfants passent pas leur temps a se montrer leur entrejambe ? Rassurez moi?)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 18:07 - 27/07/2022 à 18:36

Citation de Roseau #410870

Sauf que l'intersexuation Roseau ce n'est pas qu'une question de sexe opéré ou non opéré.

Tu peux développer d'autres particularités avec l'âge aussi.

De plus la personne intersexe fini toujours par sentir que quelque chose cloche une fois adulte et bien avant il me semble.

Puis ôter le choix à un enfant dés sa naissance ça reste en soit très arbitraire.

Le "réparer" parce que toi adulte tu estime que c'est mieux, ne garanti pas que se sera mieux si ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 19:06

Citation de Fierdre #410872

Bah, je parle des personnes intersexes qui ont des parties génitaux ambiguës. Mais en fait ça veut pas dire que la personne a à la fois un sexe masculin et féminin complets et opérationnels. Il me semble que dans la plus part des cas un des sexes est peu développé et peut être pas fonctionnel. Et que là peut être, s'il n'y a pas de risque pour la santé c'est mieux de faire une opération? Et que vu que le 2eme sexe est incomplet bah, c'est pas comme si on privait la personne du choix... non?

Et ce qui m'inquiète c'est que les différences chez les enfants sont souvent mal vécues et que si on dit à l'enfant qu'il n'est ni une fille ni un garçon je crains qu'il aura des difficultés à développer son identité.

Citation de Delinphe #410874

Bah, quand on a un 2eme sexe peu développé et incomplet c'est pas tellement un choix je trouve, non? Et si par exemple, la personne est biologiquement un homme mais qu'elle a qu'un sexe féminin et bien, on la laisse comme ça. Moi je parle que quand il y a deux sexes dont un peu développé, non fonctionnel, incomplet. Pour moi c'est une exception légitime, en tout cas, discutable pour faire une intervention chirurgicale à l'enfant.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 19:11 - 27/07/2022 à 19:15

Citation de Roseau #410876

Mais justement. Si être intersexe n'est pas un choix pourquoi un autre que toi devrait prendre la décision de trancher à ta place ?

Et en lisant des témoignages des principaux concernés, il me semble qu'il y en ai qui souffrent de soucis de santé post-op.

C'est pour le confort moral de l'adulte ou le bien de l'enfant ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 19:21

Citation de Delinphe #410877

Mais le choix de quoi? Imagine t'as un vagin complet et fonctionnel et t'as aussi un micro zizi non fonctionnel et incomplet. Est ce que pour toi t'as un choix là?

Et moi je pense qu'au bien être de l'enfant là. Pour ça que je me demande s'il n'y a pas des sondages là dessus, si les personnes vivent bien ou mal cette intervention chirurgicale.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 19:21 - 27/07/2022 à 19:23

J'ai fais une connerie, au lieu de modifier j'ai supprimer mon super message 😥

Je vais le réécrire !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 19:22

Oupsi doupsi

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 19:39

Citation de Roseau #410879Mais le choix de quoi? Imagine t'as un vagin complet et fonctionnel et t'as aussi un micro zizi non fonctionnel et incomplet. Est ce que pour toi t'as un choix là ?

Quand bien même tu as un organe non fonctionnel, c'est pas vraiment quelque chose qui se sait à 100% à la naissance. Et si l'intersexe veut transitionner plus tard ? Donc y a privation de "choisir".

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 19:59

Citation de Delinphe #410885

Je doute que c'est possible de transitionner vers un sexe peu développé. Bref, je connais mal les détails. Juste je pense qu'il y a des possibles nuances dans cette affaire et la base ces opérations ça partait de bonnes intentions, donc, je me demande si tout est aussi nul ou si ça aide quand même certaines personnes.

avatar contributeur de François76
François76
27/07/2022 à 19:59

Citation de Roseau #410876

Bonsoir Roseau,

Tu ne parles que du physique, mais il y a le "MOI" comment l'adulte se genre ou pas.

Certes le physique est important, mais c'est comme l'iceberg, il y a la face immergée,

En opérant la personne bébé....ce n'est que souffrance.

il faut arrêter ces pratiques médicales barbares de genrer "à pile ou face" un bébé.

Car hélas, c'est bien à pile ou face.

Sauf à vouloir générer de la souffrance, ruiner les vies de tous ces bébés devenus adultes !

Mieux vaut accompagner, l'enfant, l'adolescent, l'adulte, qui in fine tranchera ou pas...

Mais au moins, il n'aura pas à souffrir d'une maltraitance (le mot est faible, il s'agit plutôt d'une torture) du corps médical. Cette différence " intersexe " choque le corps médical, c'est son problème, la solution ne passe pas par un coup de bistouri sur un bébé.

A quand une proposition de loi contre cette torture ! ?????????????????????????

un peu d'empathie de la part du corps médical ne gâterait rien

Que fait le comité d'éthique du corps médical ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 20:11 - 27/07/2022 à 20:14

Citation de Roseau #410894

Mais peu développé de quoi ? Si l'enfant vient de naître il n'est pas développé. Les médecins ne sont pas des dieux que je sache. Eux-même semblent perplexes face à l'intersexuation. Ils se permettent de trancher avant même que le gosse est le temps de chialer. Incroyable qu'on charcute des gamins comme ça. Détruire ce qui est originel sans laisser le temps faire son œuvre. Bah moi ça me fait gerber. Mais oué allez-y, trop fun de jouer à docteur maboule sur des bébes. De bonnes intentions... j'ai pas ris là.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 20:16 - 27/07/2022 à 20:48

Citation de Roseau #410855

Aimerais-tu que l’on t'excise, alors que l’on interdit comme même à des africains et que c’est réprimandé par nos lois ?

Aimerais-tu avoir une insensibilité, ou même des douleurs à vie, lors de relations sexuelles ? Aimerais-tu que faire des blocages lorsqu’une personne te plaît ?

Aimerais-tu que l'on saccage ta santé, car en plus du bistouri, des poisons pharmaceutiques ont été donné

Sais-tu c’est quoi qu’un traumatisme psychologique ? Sais-tu que des personnes intersexuées sont suivies psychiatriquement/psychologiquement et qu’elles font des séjours réguliers en psy ?

Sais-tu que des personnes ont fait des tentatives de suicide, ou que même certains ont malheureusement mis fin à leur jour ?

Sais-tu que les blouses blanches n'osent effectuer des recherches sur ce que sont devenues les personnes ayant subi ses cruautés (et pourtant ils ont leurs listes de patients) car selon leurs mots "le sujet est sensible" ?

Sais-tu que les blouses blanches, et des associations de patients font un incroyable lavage de cerveau et mentent entre 4 yeux, car cela leur dérange.

Sais-tu que ces blouses blanches sont d'incroyable laveur de cerveau, et se mettent à mentir entre 4 yeux ?

Sais-tu que des personnes se font goder dès leur plus jeune âge pour être pénétrable ?

Sais-tu que les symposiums et réunions entre blouses blanches refusent d’écouter la colère des “patients” qu’ils ont charcutés !

Sais-tu que des personnes “en variation de développement sexuelle” (un des termes utilisés par les blouses blanches) se définissent comme 3ème genre, transsexuelles, démon, ou même n'arrive pas à se définir, et que beaucoup ne connaissent le terme intersexe

Sais-tu que beaucoup étaient dans leur coin face à leurs problèmes, se définissait comme démon, avant de découvrir grâce à Internet qu'iels ne sont pas seul.es

Sais-tu que l'être humain est “différent” ? Qu’il y a des personnes intersexes, aveugles, sourdes, trisomiques, polyhandicapés, etc, etc

Sais-tu que l’ONU condamne ces actes ? S’il les condamne, était-ce parce que leurs actes étaient une réussite ?

Sais-tu que des pays, dont un pays africains, ont interdit ces actes et sont condamnables ? Etait-ce parce que les actes de cruautés étaient une réussite ?

Sais-tu que l’être humain doit apprendre à être ouvert d’esprit, d’accepter les “différences” tout confondu qui existent dans ce monde et dans ce pays ?

Sais-tu que l'on dit qu'un arbre est majestueux lorsqu'il est différent ? Pourquoi pas les êtres humains ! Le monde est fait de différences, que ce soit l’être humain (couleurs de peau, handicap, etc), la faune ou la flore, et c’est ainsi !

Et j'en oublie peut-être des "Sais-tu..."

P.S : ne tenez pas compte des fautes d'orthographes

avatar contributeur de Occamj
Occamj
27/07/2022 à 20:18

Bonsoir,

Je doute que c'est possible de transitionner vers un sexe peu développé.

Bref, je connais mal les détails.

Oui, en effet, tu parles sans savoir. Je te suggère, comme je l'ai fait, de lire ou de regarder des docs sur le sujet. Les personnes intersexes en parle bien: dans leur immense majorité , elles ont subi de façon traumatique des interventions sur leurs corps, non désirées.

Partant de ce constat, il n'y a pas de marge de discussion sur le sujet.

Pour oser un parallèle, c'est comme lorsque les personnes cis ont un "avis" sur la transexualité, sans avoir creusé le (vaste) sujet. C'est juste frustrant.

En résumé: pourquoi rajouter un traumatisme mutilatoire à une condition reconnue comme difficile à vivre par ailleurs ?


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 20:21

Citation de Delinphe #410898

non mais si t'as un 2eme sexe peu développé patate. Qu'il n'a pas de fonctions, sensibilité du sexe normal, je doute que tu pourras transitionner vers ce sexe.

Bah moi je me demande si ça a aidé déjà quelqu'un ou pas tout simplement.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 20:26

Citation de Roseau #410903

Patate toi-même 🙄 Banane.

Tiens un fruit pour changer.

Puis d'autres ont mieux répondu que moi au-dessus...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 20:29

Citation de Roseau #410903

Ça aide de ne pas dire de connerie et d'aller chercher des informations fiables.

Il y a même un ancien chirurgien qui se bat contre ses barbaries car il a vu les dégâts engendrés.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 20:37

Citation de Oclia #410899

Bah moi si j'avais un 2eme sexe peu développé qui ressemblerait à une ex croissance et que la chirurgie présenterait pas de risque oui j'aimerais que dès mon plus jeune âge, quand je suis pas encore assez conscient de tout ça qu'on m'opère. C'est le seul cas. Si la chirurgie est délicate et présente des risques, si les deux sexes sont complètement développés dans ce cas oui l'opération peut attendre la majorité voir pas besoin du tout si la personne est bien comme ça.

Relisez bien ce que j'écris quand même, je parle pas de toutes les personnes intersexes mais seulement de cette nuance là. Et je suis conscient que les opérations peuvent donner des complications, je l'ai écrit dès le début.

Et aussi pour moi un gamin il veut être comme tout le monde, ne pas se gêner dans les vestiaires, pouvoir s'identifier aux garçons ou aux filles, ne pas se sentir comme un extra terrestre.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
27/07/2022 à 20:39

Il se passait quoi dans vos vestiaires pour que vous puissiez comparer les entrejambes des autre? Oo


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 20:41

Citation de Fierdre #410908

😂 Pas mal

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 20:49

Citation de Fierdre #410908

on se compare les zizis ^^ mais chacun peut complexer pour tout et rien, y en a qui complexes car ils peuvent pas décalotter, d'autres essaye même de bander un peu dans les douches/vestiaires après le sport pour que leur zizi parait pas si petit mais le gars me disait, attention, faut pas non plus bander trop fort car là ce serait suspect ^^ Y a plein de complexes en vrai, et les garçons parlent beaucoup entre potes de leur zizi, différentes expériences avec...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr