News jugement CEDH d'une personne intersexe

Oclia
21/05/2022 à 08:30 - 21/05/2022 à 15:27

Certes Mö a perdu mais iel a réussi à ouvrir une brèche puisque le CEDH envisage de légiférer sur les actes subis par les personnes intersexués.

https://www.bfmtv.com/police-justice/la-cedh-deboute-mo-premiere-personne-intersexe-a-porter-plainte-pour-mutilations-medicales_AV-202205190445.html

Bravo au courage de Mö qui s'est battu

J'invite toutes les personnes intersexuées qui ont subies les mutilations, à également saisir la justice, plus nous serons nombreux.se mieux la justice nous reconnaîtra comme personne torturée, plus vite la législation sera voté

Je suis la prochaine personne à les attaquer, la procédure est en cours, aujourd'hui nous sommes bien trop peu à les attaquer, ça se compte sur les doigts d'une main de mémoire

Rosso
21/05/2022 à 08:45

Citation de Oclia #400140

Bon courage et mon soutient même s il est virtuel .

avatar contributeur de Nightmare
Nightmare
21/05/2022 à 09:02

Comment on peut vous aider ?

Ancien membre
21/05/2022 à 15:26

Ce qui est paradoxal : ces opérations (qui sont irréversibles) sur les enfants intersexe soient considérés par notre société bien pensante comme tout à fait normal, c'est tout à fait normal d'imposer l'un des 2 sexes à un enfant sans son consentement et quand il s'agit d'un enfant transgenre on veuille tout lui interdire au moment de son adolescence parce que considérer comme trop jeune pour avoir un consentement éclairé ...

Enfin bref il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre société.

On devrait en toute logique ne pas faire ce type d'opération sur les enfants intersexes si un ado ne peut pas avoir un consentement éclairé sur une reassignation sexuelle ... c'est le serpent qui se mord la queue. Attention ce que je dis ici c'est pour souligner l'absurdité du positionnement de notre société actuelle sur la réassignation sexuelle , dans un cas il n'y a aucune éthique médicale pour les enfants intersexes et dans l'autre il y a pleins de garde fous pour l'ado trans ( ici je ne juge du bien fondé de ces garde fous bien sûr )

Modération Fierdre
21/05/2022 à 15:48

Mo était sur le site, on a échangé il y a qlq mois.

Je sais pas tu es encore là, mais si tu y es, fais nous signe :)

Oclia
21/05/2022 à 19:41

Citation de Nightmare #400143

Pour nous aider c'est très simple

1. Parlez-en autour de vous ! Plus on communique et moins cela sera tabou. Qui sait, peut-être dans votre proche entourage vous avez peut-être une personne concernée et qui ne le sait pas

2. Venez aux différentes manifestations qui ont lieu à Paris, c'est ouvert à tout le monde, le prochain aura lieu en octobre

3. Aider financièrement le collectif intersexe et activiste, le budget m'a par exemple permis de faire financer quelques séances psy, les tracts et tout plein de choses

4. Faites le au moins un des 3 points

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr