News jugement CEDH d'une personne intersexe - Page n°2

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
27/07/2022 à 20:50 - 27/07/2022 à 21:35

Peut-être - peut-être - que s'il y a un problème d'acceptation de la différence au sein de la société ou en nous, on devrait demander à notre regard sur la différence de changer, plutôt que de demander à la différence de s'effacer.

Dans notre société (et ça n'est pas le cas de toutes les sociétés) on a tout cloisonné de façon stricte en deux "homme" et "femme". Ce cloisonnement, dans la grande majorité des cas, fonctionne. Relativement parlant, il fonctionne.

Cependant, force est de constater que ça n'est qu'un modèle imparfait. Le cloisonnement naturel n'est pas strict, binaire, fixe. Aujourd'hui on se rend compte que notre cloisonnement est imparfait. Qu'il y a des individus qui ne se reconnaissent pas dans ce système, qui sont quelque part entre les deux, voire font des allers retours entre les deux. Que ce soit une question de genre (ce qu'on appelle dans notre système les non-binaires) ou bien une question de caractéristique sexuelle (les personnes intersexes).

Alors peut-être qu'au lieu de dire aux non-binaires que leurs ressentis sont incompréhensibles et qu'ils doivent changer parce que le monde c'est "homme" ou "femme", au lieu d'imposer une transition à des enfants "biologiquement non binaires" alors qu'ils sont encore bébés, parce que le monde ne va pas savoir les accepter, peut-être qu'on pourrait faire en sorte de modifier nos structures, nos schémas de pensée, pour les accepter (et ça commence par les laisser exister). Et peut-être que pour ceux qui sont nés et ancrés profondément dans cette dichotomie homme/femme ce sera compliqué à comprendre, mais ce qu'on vise c'est l'évolution de notre société. Il faut se dire qu'en éduquant nos enfants dans un système différent, il n'y a pas de raison qu'ils ne comprennent pas.

Après tout, des extraterrestres, il y en a eu d'autres types, avant qu'on fasse un effort pour les comprendre et les inclure.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 21:22 - 27/07/2022 à 21:24

Citation de Roseau #410906Bah moi si j'avais un 2eme sexe peu développé qui ressemblerait à une ex croissance et que la chirurgie présenterait pas de risque oui j'aimerais que dès mon plus jeune âge, quand je suis pas encore assez conscient de tout ça qu'on m'opère

Roseau tu dis ça parce que toi tu es un adulte et que tu n'as pas eu à subir tout cela.

Et la question de non-conscience d'être opéré-é sans savoir de quoi il retourne pose justement problème. Puis quand on se renseigne sur le sujet tu constate que peu ou pas d'inter en ressortent indemne.

Par exemple c'est pas comme si on t'enlevait des dents qui t'auraient poussées dans le cerveau oO

Mon exemple est trop bizarre 😅

avatar contributeur de François76
François76
27/07/2022 à 21:33

Bonsoir Delinphe

Citation de Delinphe #410921

Roseau tu dis ça parce que toi tu es un adulte et que tu n'as pas eu à subir tout cela.

Tu as TOUT résumé !

Belle soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 22:07

Citation de Tyalgis #410911

Bah, le truc c'est que les complexes c'est pas rationnel toujours, t'as des top modèles qui peuvent complexer pour pas grand chose. Alors que t'as des milliers de personnes voir plus qui aimerait avoir un physique comme elles... Donc c'est pas qu'une question des normes de société.

Puis le truc c'est que je vois mal la société changer et devenir un paradis gauchiste LGBT où tout le monde est accepté comme il est. Je trouve qu'être comme la plus part des gens c'est mieux pour la psychologie d'un individu, surtout d'un gamin. Les adultes, et surtout les gamins cherchent leur place dans la société, en se confrontant, en se comparant et donc il y a une compétition qui se crée. Tout le monde veut briller, veut de la réussite (au moins sur le plan individuel). Que ce soit par un travail honnête ou en rabaissant les autres. Donc je doute qu'on arriverait à maitriser cette nature de l'homme un jour.

En ce qui concerne les chiffres, je viens de lire un intéressant article qui dit que 75-85 pourcent des intersexes sont contents de leur assignation de sexe. Mais que presque la moitié des femmes (l'article parle que des femmes intersexes) présentent des douleurs, des gènes durant la pénétration vaginale.

Je comprends bien que la chirurgie c'est pas idéal et qu'il vaut mieux laisser la personne comme elle vu qu'il n'y a pas d'urgence médicale. Mais dans les conditions dont j'ai décrit auparavant (2eme sexe peu développé et pas de risque chirurgicale) je pense qu'il serait mieux pour un gamin qu'il se fasse opérer plus tôt possible.

https://www.cairn.info/revue-cahiers-du-genre-2016-1-page-145.htm#re21no21

Citation de Delinphe #410921

Bah, j'ai lu un article d'une felle de 25 ans je crois, enfin, d'une femme intersexe qui a un sexe féminin complet et présentait un tout petit sexe masculin à la naissance qui s'est développé à l'adolescence, la puberté, et du coup à 25 ans elle a voulu se faire opérer. Donc je me dis que peut être une intervention plus tôt aurait pu éviter cette opération tardive ainsi la gène psychologique qui s'accompagne avec...

avatar contributeur de François76
François76
27/07/2022 à 22:48 - 28/07/2022 à 00:01

Citation de Roseau #410937

Votre "raisonnement" présente une faille.

On n'est pas en présence d'un arbre qui menace de tomber, d'un pont qui va s'écrouler, d'une route qui présente un trop grand dévers....

on est sur de l'HUMAIN.

Rien ne sert de charcuter un bébé en aveugle !

Laissons l'adulte se déterminer et faire SON choix !

plutôt que de souffrir mille morts tous les jours !!!!

Laissez le bistouri dans son haricot !

Merci d'avance pour tous les bébés torturés !

En plus, revenons au sujet : l'avancée (enfin) de la CEDH

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
27/07/2022 à 22:59

-Nous verrons que cette nouvelle approche se limite la plupart du temps à un questionnement centré sur les fonctions reproductives des personnes ou sur leur orientation, pratiques, voire sensations sexuelles, s’intéressant encore très peu à leur bien-être global et aux possibles liens entre les traitements subis et la situation à l’âge adulte.

-Premièrement, la représentativité que proposent certaines études est discutable et il semble difficile de pouvoir en généraliser les résultats à l’ensemble des personnes intersexuées. En réalité, il y a peu d’études sur le long terme ayant évalué leur bien-être. D’abord, parce qu’il s’agit de cas relativement rares, avec des cohortes qui sont souvent très faibles (quelques dizaines au maximum), et il est donc difficile d’en tirer des généralités sans nuances.

-En outre, lorsque des études ont été menées, une bonne partie des personnes enregistrées n’y participent pas, soit parce qu’on les a ‘perdues’, soit parce qu’ils et elles refusent d’y prendre part. Un autre élément à garder en tête est que les sujets étudiés sont souvent trop jeunes pour pouvoir évaluer l’intégralité de leur parcours de vie. Par ailleurs, les comparaisons entre personnes opérées dans l’enfance et ceux ou celles qui ne l’auraient pas été restent quasi impossibles, du fait de la généralisation des interventions médicales. Ainsi, les résultats statistiques, souvent présentés sous la forme d’un fait scientifiquement avéré, s’avèrent être en réalité fondés sur des bases précaires. Paradoxalement, bien que les médecins eux-mêmes admettent, à l’oral comme à l’écrit, la limite de la représentativité de leurs propres études, celles-ci sont néanmoins publiées et font autorité scientifiquement, voire statistiquement.

-Deuxièmement, les outils de l’évaluation — au-delà des examens cliniques et biologiques effectués et qui constituent l’essentiel de l’évaluation — sont le plus souvent des questionnaires standardisés. Ceux-ci sont sexués (différents en fonction du sexe du ou de la répondante), développés par des psychologues sous la forme de questions fermées, ne comprenant que rarement des entretiens ouverts.

Déjà rien que là, y a BEAUCOUP de warning.... Et j'ai sorti que quelques morceaux.... Si en lisant ça, tu te dis déjà '' c'est du béton armé ces infos ''.... Bah... Je sais pas quoi dire...

Tu as lu UN article. Sur UNE femme. Qui a DEMANDÉ VOLONTAIREMENT a se faire opérer.

Tu es sûr de vouloir l'opposer a ce qu'on te dit?

Parce que bon, ça revient un peu a parler de racisme et dire '' j'ai lu un article d'une nana qui a fait du banc solaire, elle était contente d'avoir bronzé ''.

Moi aussi je sais lire...

-Ces études font ressortir une vraie douleur corporelle et mentale qui amène certains médecins à interroger, en conséquence, le protocole actuel de prise en charge.

-de nombreux témoignages de personnes intersexuées font état d’un traumatisme vécu par les interventions effectuées, le secret ou la honte et un sentiment d’anormalité qui produisent chez certain?e?s un rejet ultérieur de tout le corps médical.

-Or, une question, presque taboue, est le facteur iatrogène car l’absence de rapports est en partie liée au nombre d’opérations subies, les résultats montrent en effet que plus il y a eu d’opérations, moins il y a de chance d’activité sexuelle chez ces personnes.

-Les interventions sur les enfants intersexes peuvent occasionner la perte totale ou partielle de sensibilité, les infections chroniques génitales et urinaires, la nécessité de réopérer, les rapports sexuels douloureux et avoir des répercussions psychiques similaires telles que les traumatismes, l’anxiété, la dépression (Schneider 2013) .

J'ai besoin de continuer, ou bien on va arrêter le foutage de gueule?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 23:32

Citation de Fierdre #410944

on va arrêter

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/07/2022 à 08:39

Merci Fierdre d'avoir si précisément remis les pendules à l'heure.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2022 à 09:38

Citation de Fierdre #410944les infections chroniques génitales et urinaires.

Si je ne sélectionne "que ça" je serre déjà les dents. J'en ai souffert durant une période rien qu'à cause d'une intolérance au synthétique.

Pour une personne lambda c'est déjà super dur de s'en débarrasser, alors si en plus de ça on t'as trafiqué la mécanique...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2022 à 11:08

Citation de Fierdre #410944

Alors là merci !

Je n'aurais pas fait mieux

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 15:39 - 07/08/2022 à 15:39

Il y a un réel souci moral et éthique concernant le bien-être des enfants intersexes, c'est plutôt évident. Et des enfants en général. Donc on balance des agneaux entre les mains de bouchers au nom de la sacro-sainte bonne décision ? 🤔 C'est délirant.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 18:18

Citation de Dyplane #413068

Et j'en profite pour inviter les personnes ayant subis ses actes de cruauté de faire partie des personnes qui saisissent la justice. Plus nous seront nombreux.ses, plus nous aurons des chances d'être reconnue et de stopper ces actes.

Nous avons notre avocate alliée qui est là pour nous défendre

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 18:25 - 07/08/2022 à 18:47

Citation de Oclia #413077

Ma plus proche amie est intersexe mais elle ne l'a pas su avant quelques années. C'est un problème car si les personnes concernées ne sont elles-mêmes pas au courant de leur intersexuation, ou de ce qu'on leur a fait réellement subir, et bien le nombre d'inter supposer grandir risque une forme de cristallisation sur le long terme. Mais quand bien même, ces actes de barbarie doivent être sanctionnés au plus vite et ce malgré le faible taux d'intersexes se manifestant.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 18:31

Citation de Dyplane #413080

Je l'ai appris très récemment (fin 2020) et j'ai fini en grave dépression, avec parfois des idées suicidaires (il me manquait le courage), car en plus de m’exciser, et ils ont bien d'autres choses impardonnables. J'ai développé une colère telle que j'aurais pu les tuer s'ils étaient près de moi. Mon action en justice est ce qui me reste de dignité

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 18:43 - 07/08/2022 à 18:44

Citation de Oclia #413081

Je suis sincèrement désolé pour toi. C'est une ignominie. Le peu d'inter que vous êtes à vous manifestez se doivent d'être intransigeante/intransigeant et ne pas lâcher prise quand à porter votre dossier devant la justice. C'est une lourde charge je sais. Seulement c'est la seule option pour que cette violence cesse. Sans compter les soucis de santé que tout cela entraîne avec l'âge. M'enfin je ne vous apprend rien 😑

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
07/08/2022 à 19:11

Citation de Dyplane #413083

Je ne suis pas d'accord


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 19:19

Citation de Dyplane #413083

Je n'ai pas à être intransigeante, et on n'a pas à l'être, on a le droit de lâcher prise, on n'est pas des robots, mais bien des êtres humains. Il n'y a pas que la justice comme solution, il y a les manifestations, les dialogues, les combats institutionnelles, et j'en passe. Et chacun.e doit être libre de faire ce qu'iel souhaite ou pas.

En dialoguant ici, c'est aussi de ne pas se taire

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 19:35 - 07/08/2022 à 20:29

Citation de Oclia #413095

Il y a erreur d'interprétation là. Quand je parle d'intransigeance c'est simplement pour souligner la non-acceptation des actes commis, pas pour en faire un cheval de bataille qui se doit être infaillible à tout prix. Et en passant j'aimerais qu'on évite de partir de suite sur un ton agressif parce que là j'ai l'impression que c'est le cas. C'est possible de ne pas me sauter à la gorge ?

Bref je ne m'attarde plus sur ce topic qui me tenait pourtant à cœur.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
07/08/2022 à 19:43

Citation de Dyplane #413099

Je pense qu elle a réagi au

Seulement c'est la seule option pour que cette violence cesse

Je ne suis pas non plus d'accord avec cette phrase, personnellement.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 19:52

Citation de Fierdre #413100

D'un point de vue légal je ne vois pas d'autre issue. C'est ce que je voulais dire. Et je ne jette pas les gens dans l'arène. Mais bon.

avatar contributeur de Natty
Natty
07/08/2022 à 22:25

Je pense que tout ça ça passe aussi par le fait qu'il faudrait qu'on cesse d'être invisible. Apparemment les cours de biologies en seconde devraient aborder très rapidement l'intersexuation. Trop rapidement à mon avis par rapport à toute la place que prend le reste des cours sur" la procréation et la sexualité humaine" auxquels 2% de la population ne peut pas s'identifier.

Mais bon, entre 2000 et 2003 je n'ai même pas souvenir qu'on ait parlé d'intersexuation en cours de biologie. C'était un grand moment de solitude.

On est tous différents!!! Il y a des gens roux, ou avec des yeux vairons, ou des obèses.....ou des intersexes..... Mais dans cette société capitaliste qui veut tout contrôler il faudrait qu'on est tous un corps parfait et qu'on fabrique des gosses parfaits qui travaillent beaucoup et qui consomment énormément.

Et ces opérations n'améliorent pas la fertilité ni la santé donc elles sont aussi utiles que de la chirurgie esthétique, fabriquée par le capitalisme pour qu'on se soumettent à ses règles, et ses normes.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
07/08/2022 à 23:57 - 07/08/2022 à 23:57

Citation de Natty #413128

VAS Y! ENVOIE LES CHIER ! SOIS FIÈRE D'ETRE QUI TU ES ET DE TES POILS !

(On voit pas mes smileys :( ..)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2022 à 00:26

Juste un petit message pour suivre le file.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
08/08/2022 à 00:32

Citation de Alithia #413151

Hello vous!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2022 à 08:49 - 24/03/2023 à 10:15

.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr