nouvelle sur le forum, voici ma présentation

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
02/04/2023 à 13:08 - 04/04/2023 à 13:02

Bonjour,

Je fais ce topic afin de partager mon expérience.

Je prends le pseudo de nozomi, écrit comme dans ma photo de profil en japonais (ouah, la présentation comme au japon !!!) et je me genrerai au féminin.

Pourquoi un nom japonais alors que je suis bien Française ? Tout bonnement car j’aime bien ce prénom et sa signification me résume bien, entre « espoir » de trouver qui je suis vraiment, « désire » de parler, de m’ouvrir alors que je dois puer le renfermé depuis des années, « dominer » (dans le sens voir) j’adore prendre de la hauteur, « contempler » avoir une vue en haut d’une montagne après avoir pris de la hauteur, « ambition » pleine de projets, mais la vie impose son cours et « aspirer à » devenir qui je suis, y a aussi « pleine lune » c’est beau, la pleine lune !!!

J’aime les jeux vidéo depuis toute petite et je suis surtout rétrogameuse (en même temps, à 35 ans), j’écoute du RAP que je sélectionne finement (coucou gims, black m https://www.ozap.com/actu/sexion-assaut-change-sourds/374222 ... et bon nombre qui passent à la radio… arrêtez de polluer les ondes !!!), du pop/rock/rap/electro/(rajoutez votre style musical ici) japonais (oui, au japon, ils aiment mélanger les styles) https://youtu.be/MpYy6wwqxoo (mettre les sous titres en FR), j’ai pratiqué l’airsoft (un bon moyen de se dépenser en faisant un jeu vidéo dans la vraie vie), je me renseigne beaucoup sur l’informatique et je monte les PC pour ma famille, je stream du jeu vidéo sur twitch (je ne donne pas ma chaine ici car on est pas là pour ça) et je voudrais randonnée plus souvent (achat d’un drone de prévue).

Voici mon témoignage, ma vie de questionnements, sans doute même ma psychanalyse (désolée du pavé, car ça prend plus de 3 pages Word).

IIIe siècle av. J.-C., vénération de la divinité grecque Hermaphrodite.

1988, je viens au monde

1 an, première opération pour « G-E » (gastro entérite ?) avec la découverte d’un micro pénis, c’est donc ici que tout commence…

Je me souviens que vers mes 4 ans, on m’a souvent parlée que j’allais avoir une « opération du zizi » (comme mes parents le disaient à l’époque).

Je n’ai que des vagues souvenirs de cette période mais je me souviens avoir entendu ces mots plusieurs fois.

Je me revois à l’hôpital (des souvenirs assez précis pour le coups) : une chambre dans un angle (il y avait mon père dans la chambre durant ce séjour), proche d’une salle de jeu ou j’aillais toute seule, j’ai croisé une personne en fauteuil roulant qui, pour s’amuser, m’avait pris ma peluche de Raphaël (l’une des tortue ninja) et il a fait des allez retours dans le couloir, je courrais derrière pour lui reprendre.

Je n’ai aucuns souvenirs juste avant l’anesthésie (je suppose que je l’ai été), je me souviens m’être réveillée dans le lit d’hôpital avec une envie de faire la grosse commission, mon père qui me porte sur le trône, et là, j’ai ressentie une vive douleur… le paquet qui tombe sur une sorte de pansement avant le ploc…

Il me reste peu de documents de cette ectopie (le nom donné à cette opération), comme une lettre écrite à la main et totalement indéchiffrable pour moi, un compte rendu de ce qu’ils m’ont fait (des trucs que beaucoup font après la puberté même s’il n’y a pas de consignes strictes sur un âge pour opérer) et surtout un terme qui me classe dans la catégorie intersexe. Ce terme est hypospadias, définis comme une malformation congénitale et une variation du développement sexuel lié à une perturbation endocrinienne.

Arrivé au collège tout va bien, je suis juste moi, mais à mes 13 ans, j’ai commencé à faire des aller-retours entre le collège et l’hôpital pour un retard de puberté. Les analyses IRM, sanguines, osseuses, et autres relevées n’ont rien données d’anormal.

Encore le micro pénis qui revient sur la table mais où tout est en place (normal vu que l’opération à mes 4 ans a servi à ça, en plus de l’hypospadias et peut être autre chose aussi, allez savoir) et mettant en avant de très petites testicules, sans signes de puberté, mais sans pour autant avoir de déficience pour en avoir une d’après les nombreux tests et analyses effectuée, un caryotype XY (donc normal pour le sexe assigné à ma naissance).

A ce stade, seul les hormones de croissances pouvaient déclencher la puberté selon cet hôpital.

15 ans, arrivée au lycée, les aller-retour à l’hôpital sont toujours présent, seul le lieu de l’hôpital a changé car mes parents ont demandé un second avis.

Là-bas, ils ont trouvé un hypogonadisme (déficit de testostérone dans le sang), ce qui n’était pas le cas dans l’autre hôpital (c’était à la limite basse), et surtout d’un morphotype gynoïde (de la graisse dans les fesses et les cuisses), une hyposmie (ça vous arrive de rien sentir ? bah, je suis comme ça de naissance, mais j’ai un minimum de gout même si c’est pas top…) mettant un « nom » sur ce que j’aurais réellement : le Syndrome de Kallmann de Morsier.

C’est une maladie du développement embryonnaire qui associe un hypogonadisme central (synthèse insuffisante des hormones sexuelles d’origine testiculaire) et une anosmie partielle (la fameuse hyposmie dont je parlais avant).

Et voilà qu’à 16 ans, on me met sous pantestone (de la testostérone en comprimé) qui a déclenché une puberté et aurait provoquer une gynécomastie légère, un développement des glandes mammaires, que j’ai vraiment apprécié, malgré le fait que certaines personnes dans la classe se moquaient et touchaient par surprise, je n’ai jamais voulu me faire opérer pour retirer cette partie car j’aimais déjà cette partie de mon corps (peut-être la seule).

De mémoire, c’est dans cette année que j’ai eu mes premières dysphories de genre, sans doute déclencher par la testo (j’aimais le titre être une femme d’Anggun sortie la même année https://youtu.be/HIx84-HjlAs ).

Y a un truc que je me rappelle, il me semble que c’était avant mes 16 ans (mais j’en suis plus sure), c’est d’avoir cherché avec un doigt un orifice à l’entrejambes… que je n’ai jamais trouvée malgré plusieurs tentatives…

Je me posais tellement de questions sur mon genre à ce moment que je partais dans les jeux vidéo, et ça me faisaient du bien, me défoulais, me faisaient voyager, me libérais de ma vie pour quelques heures, malgré que mes parents n’ont jamais compris pourquoi j’aime tellement les jeux vidéo.

A mes 18 ans, arrivé de l’androtardyl et des complications (peut être lié à ces injections de testostérone).

20 ans, mes os étaient en état d’ostéopénie (une perte du capital osseux pouvant tourner en ostéoporose) j’ai donc eu le droit à une augmentation de la dose d’androtardyl 6 mois plus tard, passant d’une injection toutes les 4 semaines à une toutes les 3 semaines.

A mes 21 ans, soit 6 mois après l’augmentation de l’androtardyl, une augmentation des monocytes a été détecté (des globules blanc particulier, générés par la moelle épinière, qui servent à réguler la réponse immunitaire contre les substances étrangères, comme si la substance étrangère était l’androtardyl, à moins que j’étais malade au moment de l’analyse ?) et 6 mois après, mes os ont commencé à reprendre une densité normal (coïncidence ? je n’sais pas).

Durant la période qui a suivis, j’ai de plus en plus de questions au point de commencer à faire des liens entre mes souvenir de cette opération du « zizi », mon traitement et mon ressentie de plus être femme qu’homme. J’en viens au fameux thermes qui fâche vue que je ne connaissais pas le thermes intersexe.

Mon opération n’aurait pas camouflé un hermaphrodisme ? la testo aurait été prescrite pour arrêter mon évolution en tant que fille ?

A 29 ans, je suis repassée pour le taf à ce fameux hôpital ou j’ai été opérée à mes 4 ans, ça m’ai fait un choc de voir que mes souvenirs de cette période étaient précis et a fait remonter quelques détails supplémentaires, comme la place et l’entrée du parking souterrain que l’on voyait de la chambre.

Ce jour-là, j’ai pris mon temps et je me suis volontairement paumée dans les couloirs ou j’avais ces souvenir de la chambre pour essayer de faire remonter d’autres souvenirs afin de savoir si mon cerveau avait sauvegardé d’autres infos mais rien, malheureusement…

C’est à ce moment-là que j’ai commencé à trifouillé dans mes dossiers médicaux…

J’ai arrêté l’androtardyl à mes 30 ans pour plusieurs raisons, j’étais constamment fatiguée, le fait que je ne me sente mentalement pas bien du tout et que je me questionnais de plus en plus, la contrainte que cela implique entre les rendez-vous et l’injection, les pulsions (j’ai jamais aimer en avoir, mais je vivais avec…), et mes dossiers médicaux qui avaient tous les mots pour me catégoriser intersexe.

L’arrêt de l’androtardyl fut difficile sur les 3 premiers mois. J’étais encore plus fatiguée qu’avec.

Mais après, tout est rentré dans l’ordre, plus de fatigues chronique. J’ai même eu des sensibilités/douleurs légères au niveau des seins.

Par la suite, j’ai découvert un mot que j’aurais voulu connaitre quand j’étais au lycée car une personne pensait que j’étais homo (je suis perçu comme étant du sexe masculin, je le rappelle), alors certes, je n’étais pas forcément attirée par les femmes (bien que certaines me plaisaient), mais je ne suis aucunement attirée par les hommes, je suis donc aussi asexuelle (je cumule, et toujours dans les minorités, un truc de dingue).

J’ai toujours été célibataire (difficile à dire qu’on est asexuel, qu’on a un micro pénis, que l’on ne sait même pas se genrer et qu’on a pas confiance en soi-même).

Aujourd’hui, je vie bien, avec un bilan sanguin OK et pas mal de fatigues mais ça doit être lié à mon boulot et aux horaires de merdes (levée tôt, rentré tard), impossible de dormir le soir (depuis pas mal d’années maintenant) et des semaines qui avoisines les 50 heures.

Y a plusieurs trucs qui me chagrine après l’arrêt de l’androtardyl, j’ai pas eu une re-répartition des graisses (et comme j’ai grossie durant toutes la période hôpital et injections, bah, je suis en surpoids, sans pour autant être en obésité) la pilosité inexistante avant le traitement que j’ai (mais ça repousse moins vite que pendant les injections), les pieds taille 44 (pour même pas 1,70…), la voie (que j’ai bossé depuis le confinement, mais je sais pas ce que ça donne…).

Je sens qu’il faut que je prenne un nouveau départ, une reprise de mes droits, de ma liberté et de mon corps, mais je suis toujours aussi paumée car je ne suis pas un homme, ça c’est sûr, mais je me sens pas femme à 100% (plus neutre-femme en fait).

J’espère que ma famille me dise « Je serais toujours fier de qui tu es, que tu sois dans un char AMX, ou sur un char de la Gay Pride » ( https://youtu.be/Feo5X6jeeq4 )

J’en ai parler à ma sœur qui a été bienveillante et m’a posé quelques questions (même si je sent qu'elle était déjà partiellement au courant), mais pour mes parents et mon autre sœur, je le sens moyen...

« J’aime les petits poids » (je sais, c’est pas le topic pour le dire) et je rajouterais que les transitions faites entre la naissance et la puberté n’est pas une transition choisis mais forcée, et ça devrait être totalement illégale.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2023 à 15:20 - 02/04/2023 à 15:21

Bienvenue nozomi😉

J'ai lu toute ta présentation et ça m'a beaucoup émue. Supers loisirs en tout cas ! 😊 J'espere que tu trouveras ici reponse à tes questions, reconfort et amusement aussi 😊

N'hesite pas à participer et jouer sur les forums avec nous ! On mord pas ( enfin je crois😅).

Bon dimanche à toi 😉

🐌

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/04/2023 à 15:28

Ohayo gozaimasu Nozomi-chan !!!

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
02/04/2023 à 15:45 - 02/04/2023 à 15:46

Citation de Sn@ilm00n #448203

oui, je pense trouver tout ça ici !

je vais prendre mes marques sur le forum

Citation de Némésis Inu #448204

ohayou gozaimasu Némésis-san

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2023 à 22:00 - 02/04/2023 à 23:09

Bonjour Nozomi et bienvenue 😉

J'ai été très ému aussi par ta présentation.

J'espère que cela te fait du bien d'écrire ton histoire ici et d'être lue.

avatar contributeur Geiz
Geiz
02/04/2023 à 22:26

Moi aussi j'aime les petits pois 😉

avatar contributeur de Hélèna <3
Hélèna <3
02/04/2023 à 22:38

Bienvenue Nozomi 🤗

Suis vraiment touchée par le récit de ton expérience...😭?😘

Z'aime les petits pois ?💜💛

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
03/04/2023 à 12:31

Citation de Lyys #448270

Je suis pas très bavarde, mais oui, ça me fait du bien de vider mon sac et de voir les messages

Juste Merci à vous !!!!

Pour le « J’aime les petits poids », c'est juste la réponse à un autre sujet dans la catégorie intersexe (J'ai lue tout les sujets avant de m'inscrire)

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/04/2023 à 20:27 - 06/04/2023 à 20:28

Citation de Nozomi-san #448196

J'espère que du haut de la montagne tu vas pouvoir trouver ton chemin.

Ton témoignage est bouleversant. Cette quête du souvenirs pour comprendre et construire son présent me parle à moi aussi.

Hasard ou signe du ciel, ce soir 06 avril 2023 la pleine lune sera originale car rose. Peut-être un petit clin d’œil de la nature pour éclairer ton chemin.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2023 à 12:23

Citation de Nozomi-san #448196

Salut,

Une simple analyse et recherche de ton caryotype qui donne xy n'est pas suffisant pour déterminer un caryotype " caché " comme me l'avait dit la généticienne et le laboratoire.

Des recherches de caryotype plus poussées sont très onéreuses et non remboursables par la SS. Ces analyses sont rarement entreprises sauf si tu as les moyens de payer.

Un ensemble des symptômes de caryotype xxxy m'affectent physiquement et psychologiquement.

C'est difficile pour bien des gens et même des proches, de comprendre, d'appréhender, voir d'accepter les particularités, les problèmes de santé, de recherche d'identité etc de personne intersexe.

C'est d'autant plus compliqué que chaque intersexe est particulier.

Toi aussi tu apprends à te connaître ....

Bonne route dans ce monde soeur.

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
07/04/2023 à 16:11

Citation de Harmonique #449030

oui, j'espère trouver mon chemin de la haut

j'ai raté la pleine lune 😫

le l'ai vu ce matin, mais elle était normale, proche de la terre, mais normal...

Citation de TaHa #449152

merci pour ces précisions sur le caryotype, tu a une fourchette de prix (pour me faire une idée)

et oui, chaque vie est différente, donc chaque cas, qu'il soit homo, lesbien, bi, trans, intersex, hétéro, ... est différent (la nature est bien faite, mais elle a créée une erreur qui malheureusement la détruit)

merci pour vos message !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2023 à 14:39

Citation de Nozomi-san #448196

Je suis admirative de ton courage.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
02/05/2023 à 15:47

J'ai lu entièrement ton témoignage.

Je peux te dire que c'est malheureusement si classique (Ton témoignage concernant l'opération ainsi que les autres aspects) pour les personnes intersexes.

Même si je ne suis pas concerné personnellement par l'intersexualité.

Je suis sensible à ce sujet pensant que les mutilations doivent cesser.

J'y suis également sensible pour d'autres raisons.

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
02/05/2023 à 16:17

Citation de Christelle31 #452768

merci, mais je ne suis pas la seule dans ce cas

c'est même les quelques témoignages plus ou moins poussés qui ont fait que j'ai mis le miens

Citation de Reloteb #452770

l'intersexuation ne permet pas de nous faire rentrer dans une case car elle n'existe pas, et pour certaines personnes, c'est plus simple de gâcher une vie qui n'est pas la leurs plutôt que de créer une case qui nous permettraient de vivre dignement (et cette case existe dans d'autres pays, homme/neutre/femme)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 07:24 - 03/05/2023 à 07:26

Citation de Nozomi-san #452778

Oui je m'en aperçois ici, vous êtes tou(te)s courageuses et courageux.

Je soutiens une amie inter depuis 1 an. Merci pour vos témoignages .

avatar contributeur de Natty
Natty
10/05/2023 à 23:01

Bonjour Nozomi-san. Bienvenu ici. Je pense que tu es au bon endroit pour faire des belles rencontres. Je te souhaite de voir dans quelque temps cette période de questionnement comme une chance qui a mis de belles personnes sur ton chemin, et qui a ouvert ton esprit.

En ce qui me concerne j'ai cessé de me poser des questions sur mon genre, je suis simplement moi. Par contre je me suis résignée à me conformer aux normes qu'on impose à mon genre (dans mon cas absence de barbe car je suis une femme), afin de vivre sereinement au travail et dans ma vie sociale. Mais je n'ai plus honte et tout le monde est au courant que j'ai une barbe car je la revendique haut et fort. C'est mon plus grand regret de ne pas pouvoir vivre avec cette barbe mais c'est impossible car ça n'est pas compatible avec ma carte d'identité sexe féminin dans l'esprit des gens. Avec une barbe ils voient un homme, sans barbe ils voient une femme.

Nozomi-san, tu es du genre que tu veux : masculin, féminin, les deux, aucun des deux.... Tu ne dois pas te laisser définir par ce que les gens voient. Leur esprit est trop étriqué pour concevoir ce que tu es, pour concevoir ce que nous sommes. Mais toi sois fier de ce que tu es car tu es unique.

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
11/05/2023 à 18:37

Citation de Natty #454296

je me pose de moins en moins la question du genre car je suis plus femme et je vivrais comme je suis (peut être avec un peut d'aide d’œstrogène pour compenser les injections de testo que j'ai malheureusement eu)

courage à toi !!!

et oui, je le dis, je le répète aussi, chaque personnes sur cette terre est unique

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
11/05/2023 à 21:07

Citation de Nozomi-san #452778

J'espère de tout cœur voir de mon vivant la France offrant la possibilité de reconnaître un genre neutre à l'État-Civil.

Au vu de la multiplicité des identités de genres possibles (Des centaines voir des milliers si ce n'est pas plus. Si tu me demandes d'en fournir 10 possibles j'en suis capable) le genre neutre me semble être un bon compromis pour les personnes ne s'identifiant pas aux cases binaires.



Citation de Nozomi-san #454381

Merci d'avoir rappelé que nous sommes uniques.

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
11/05/2023 à 21:18

Citation de Reloteb #454453

un genre neutre en france serait magnifique !!!

mais de rien

avatar contributeur de Laetitia79
Laetitia79
12/05/2023 à 08:12

Citation de Nozomi-san #454459

J'ai vu ta présentation, elle m'a fortement ému (et encore une fois j'ai pleuré! (j'ai l'impression que ma carapace en béton armée qui avait fissurée il y a deux ans est entrain d'exploser totalement). Enfin bref.

Juste pour revenir à t-on parcours et surtout l'arrêt de l'Androtardyl j'ai pas mal de question.

Pour ma part, j'ai de l'androtardyl car je n'ai pas d'hypophyse (ni thyroïde) et donc je ne fabrique pas de testostérone (je pense que notre parcours est différent sur ce point). Donc l'androtardyl sert (a servi) a déclencher ma puberté avoir de la pilosité, avoir une voie grave et avoir des érections. Il m'est déjà arrivé de la stoppé 1 fois sur une très courte durée et je ne pouvais plus avoir de rapport (ni érection ni spermatozoïde) (désolé d'entrer dans ces détails), à cette époque je n'avais pas encore de poils (ou très peu au partie intime) et m'a voix était encore aigue (j'avais 22 ou 23 ans je crois).

Donc ma question , après l'arrêt de l'androtardyl puis je espérer, a court ou moyen terme ne plus avoir de pilosité, retrouver ma voie fine et aigue, une perte de poids? (sachant que je suis aussi traité à la cortisone pour gérer la fatigue à 40mg par jour que je peux doubler en cas de fatigue intense mais la contrepartie c'est que cela entraine prise de poids si je ne surveille pas ce que je mange).

Juste pour avoir un indicateur, je me suis épilé les jambes il y a 15 jours et elles toujours aussi douces en étant sous androtardyl!

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
12/05/2023 à 16:51

Citation de Laetitia79 #454513_Pour ma part, j'ai de l'androtardyl car je n'ai pas d'hypophyse (ni thyroïde) et donc je ne fabrique pas de testostérone (je pense que notre parcours est différent sur ce point). Donc l'androtardyl sert (a servi) a déclencher ma puberté avoir de la pilosité, avoir une voie grave et avoir des érections. Il m'est déjà arrivé de la stoppé 1 fois sur une très courte durée et je ne pouvais plus avoir de rapport (ni érection ni spermatozoïde) (désolé d'entrer dans ces détails), à cette époque je n'avais pas encore de poils (ou très peu au partie intime) et m'a voix était encore aigue (j'avais 22 ou 23 ans je crois).

on es un peut différente oui, j'ai un hypophyse, petit juste de quoi avoir de testo dans le sang

pour ton cas, je pense qu'il faudra une compensation de testo sans pour autant rester avec l'androtardyl (je suis pas médecin mais un bilan hormonal pourrait validé ou pas mes dires)

Citation de Laetitia79 #454513_Donc ma question , après l'arrêt de l'androtardyl puis je espérer, a court ou moyen terme ne plus avoir de pilosité, retrouver ma voie fine et aigue, une perte de poids? (sachant que je suis aussi traité à la cortisone pour gérer la fatigue à 40mg par jour que je peux doubler en cas de fatigue intense mais la contrepartie c'est que cela entraine prise de poids si je ne surveille pas ce que je mange).

alors, ça fait 5 ans que j'ai arrêtée le traitement et vue pas mal de cas suites aux renseignements que j'ai (trans et intersexe), donc, je vais pouvoir te répondre

la pilosité, j'ai constaté que l’épilation fonctionne pas mal même sous androtardyl

j'ai épilé ma poitrine et j'étais encore sous testo, bas, ça a repoussé, mais beaucoup moins danse et noir qu'avant

pour la voix, c'est "mort" mais y a des solution !!!

tu ne pourra pas la retrouver sans faire un gros travaille dessus, et pour ça, ça passe par des orthophonistes et des exercices (faut éviter les opérations qui devraient être réservés aux cas extrêmes)

pour la fatigue, ça provient certainement du traitement

comme dit dans ma présentation, je suis encore fatiguée, mais pas de la même fatigue depuis que j'ai arrêtée le traitement

donc, j'espère que tu n'en aura plus besoin une fois débarrassée des dernières traces d'androtardyl

pour ce qui est de la perte de poids, c'est en fonction de chacun, on es tous.tes différents la dessus

j fait pas de sport et mon poids est stable

petit point répartition des graisses, ça se fait avec les estrogènes

en espérant t'avoir aidée

avatar contributeur de Laetitia79
Laetitia79
12/05/2023 à 16:57

Citation de Nozomi-san #454559

Merci pour toutes tes réponses;

tu m'as en effet bien aidée

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
12/05/2023 à 17:02

Citation de Laetitia79 #454564

👍

cool alors !!!!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr