Citation de Nozomi-san #521146
Ne retiens que le Respect.
Et "l'admiration" de ton Courage.
Citation de Nozomi-san #521236
Pas forcément un professeur au sens propres’, tu peux être appelé « Senseï » dans une pratique professionnelle pour laquelle tu es reconnu par tes pairs exemple un mangaka, un écrivain, un potier, un champion de jeux d’échec, de go et autre. Bref être maître dans la pratique de son art 🙂
Citation de Némésis Inu #521237
c'est pas faut !!!
c'est vrais que sensei est plus ouvert que le simple professeur
Citation de Nozomi-san #521239
😍🤗
mais bon, je ne suis pas maitre dans le domaine de l'intersexuation
c'est tellement vaste, que chaque personne intersexe a sa propre intersexuation et son propre parcours, et je suis très loin de tout connaitre
Citation de Nozomi-san #521241
Oui je comprends bien ce que tu voulais dire … mais c’est flatteur tout de même !
oui, c'est sur !
mais peut être un peut trop pour moi
le Sensei enseigne "la voie"..... le "Buchido" ;-)
et, sans vouloir t'obliger à répondre..; l'état civil??? il fait comment ???
Et, ce que je voulais dire plus haut.. sans chercher à m'enfoncer nullement... Mais oui, je pense que le corps médical "essaie" avec bienveillance de "rectifier le tir".... Malheureusement: le souci du "genre" n'est pas posé à cet age là....
Donc: intersexualisation ok.... mais si s'ajoute une question de genre ??? ou: est ce que "par définition" , "genre" il n'y a pas" ? même si tu te genre au féminin?
Citation de Ancien membre #521330_et, sans vouloir t'obliger à répondre..; l'état civil??? il fait comment ???
si on est dans un pays totalement intolérant, on sais tous ce qu'il se passe
si on est en france (ou d'autres pays qui appliquent des lois similaires), faut que l'on soit homme ou femme, quitte à bousiller une vie, y a pas d'alternative pour nos cher dirigeants et médecins de mer...
en ce qui concerne le japon, c'est un entre 2, on doit indiquer que c'est un homme ou une femme, mais l'opération et hormonage ne sont pas obligatoire
et il y a les cas comme la belgique qui n'ont aucuns droits sur les corps sans le consentement des patients eux même et qui ont une case neutre en plus
Mais oui, je pense que le corps médical "essaie" avec bienveillance de "rectifier le tir".... Malheureusement: le souci du "genre" n'est pas posé à cet age là....
ils ne rectifient rien du tout et ils peuvent même empirer la situation en touchant les organes génitaux avant la puberté (ça aurait pu être mon cas, mais j'y reviendrais plus tard car ça demande un autre topic)
Donc: intersexualisation ok.... mais si s'ajoute une question de genre ??? ou: est ce que "par définition" , "genre" il n'y a pas" ? même si tu te genre au féminin?
je me genre au féminin car je me sent pas du tout homme (comme expliqué dans ma présentation et sur d'autres postes sur le site) et pour répondre rapidement, et non, pour mon cas, "genre" il n'y aurait pas eu sans la case hormone (et j'y reviendrais également)
donc merci pour cet intolérance total toi qui prône pourtant la tolérance à 100/100 (et par la même occasion, je vois que tes MP et le sensei, c'était du vent, et une bonne grosse rafale en plus 💨 )
comme on dit par chez nous quand quelqu'un s'en va et que l'on aime pas trop, bon vent !!!!! 🌪️
et aussi, une dernière chose, on parle d'intersexuation, d'intersexualité et d'intersexe 😡
Citation de Nozomi-san #521241
"c'est tellement vaste, que chaque personne intersexe a sa propre intersexuation et son propre parcours, et je suis très loin de tout connaitre"
Bonjour Nozomi San, j'ai cité ta phrase car c'est tout à fait ça.
Comme je le disais j'ai subi cette horrible opération mais je n'en veux pas trop à mes parents , la pression était si forte à cette époque , j'ai 60 ans et j'ai encore des souvenirs horribles et des cauchemars aussi.
à 16 ans j'ai décidé d'être moi , aidée en cela par la fameuse gynécomastie et mes fesses de jument.
J'ai connu une autre "intersexe" qui a eu un parcours de velours, on lui a laissé le choix et elle s'est décidée à 23 ans pour une opération féminisante . Elle a attendu son tour 4 ans.
Nous sommes toutes différentes et c'est très compliqué , quand à savoir si je suis xy, xxy ou autre chose je n'ai pas osé faire de test.
Il va falloir que je fasse une présentation de tout cela mais je ne sais pas si j'ai ma place encore.
Citation de Leanavic #521474_j'ai cité ta phrase car c'est tout à fait ça
👍
Comme je le disais j'ai subi cette horrible opération mais je n'en veux pas trop à mes parents , la pression était si forte à cette époque
la pression est encore forte, moins qu'à l'époque, mais encore bien présente malheureusement...
j'ai 60 ans et j'ai encore des souvenirs horribles et des cauchemars aussi
rien qu'en te lisant, j'ai des frissons et des montées de colère et de haine envers tout les médecins qui ont, font et feront encore ce genre de connerie... 😤
à 16 ans j'ai décidé d'être moi , aidée en cela par la fameuse gynécomastie et mes fesses de jument
c'est très important de se raccrocher à quelque chose, ça aide énormément quand on est au plus bas
perso, c'était la gynécomastie (aussi, mais provoqué par la testo) et les jeux vidéos
J'ai connu une autre "intersexe" qui a eu un parcours de velours, on lui a laissé le choix et elle s'est décidée à 23 ans pour une opération féminisante . Elle a attendu son tour 4 ans
un parcours classique en belgique, en france, faut que les parents soit sensibilisé à la cause intersexe pour refuser les opérations (et c'est pas évident)
Nous sommes toutes différentes et c'est très compliqué , quand à savoir si je suis xy, xxy ou autre chose je n'ai pas osé faire de test
et si tu ne veux pas le savoir, tu n'es pas obliger de le faire
Il va falloir que je fasse une présentation de tout cela mais je ne sais pas si j'ai ma place encore
j'ai envie de dire que tu a toute ta place ici
juste, prend ton temps et fait nous en une uniquement quand tu sera prête
Citation de Nozomi-san #521498
"juste, prend ton temps et fait nous en une uniquement quand tu sera prête"
Merci, j'hésite encore je suis assez maladroite, par exemple dans une réponse que j'ai faite sur un autre fil j'ai cité quelqu'un mais quand je me relis on a l'impression que je parle de moi.
Je ne voudrais faire peur à personne même si j'ai traversé quelques dures épreuves.
Je vais suivre le conseil de prendre mon temps , merci
Citation de Leanavic #521534_sur un autre fil j'ai cité quelqu'un
Pour citer une personne et avoir le texte dans le cadre, il faut coller le texte "sans espace" aprèsprès le numéro (tu peux mettre n'importe quels symboles devant)
j'ai pris l'habitude de mettre le tiret du 8
Et pour faire une citation sans la commande citer, il faut mettre le signe >
et faite un espace
Je ne voudrais faire peur à personne même si j'ai traversé quelques dures épreuves
Tu n'es pas obligé de tout raconter (c'est ce que j'ai fait)
mais l'important, c'est que tu prennes ton temps pour être prête à faire ton sujet
Merci Nozomi-san je vais faire de mon mieux pour citer mais j'ai du mal avec les réseaux , même ici
Citation de Nozomi-san #521543 >Et pour faire une citation sans la commande citer, il faut mettre le signe >
ce sont des trucs qui s'apprend, et parfois y a des truc qui changent d'un site à un autre, donc on se retrouve perdu jusqu'à se former nous même
Citation de Nozomi-san #521543
Et pour faire une citation sans la commande citer, il faut mettre le signe
Juste pour te dire que je publie enfin ma présentation sous le titre intersexe ?