Voyager en tant qu'homme et travesti...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 15:04

Bonjour,

Comme expliqué dans ma "recherche" , je commence à peine à me tourner vers les sites et notamment de voyage.

Je cherche une destination où pouvoir voyager et sortir "en femme" de manière sécure... Dans un premier temps, je vois souvent les logo LGBTQ, mais dans les discussion ou description, il est surtout question de "gay" ou "lesbienne" (ce qui n'est pas un problème en soi) mais il y vraiment très peu d'infos sur les possibles trav/trans acceptées ou non...

Est-il sécure de voyager seul.e, de sortir seul.e

merci à tous

Publicité
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
05/07/2021 à 16:25 - 05/07/2021 à 16:26

Citation de Jena #366152

Salut Jena,

Ta question porte-t-elle sur le travestissement (selon ton titre et descriptif) ou sur la question de l'intersexuation (selon le forum choisi) ?

https://betolerant.fr/forum/18693/rectificatif-sur-le-fait-d-etre-intersexe

Ce sont deux domaines bien spécifiques, non interchangeables 😉

Biz, belle fin d'après-midi à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 18:33

Bonjour Doremi,

Ma question est plutôt sur les destinations dites LGBT où je ne vois d'indications que "gay" ou "lesbienne"... personne ne parle trop des endroits où les travestis sont acceptées et en sécurité

Merci

Bises

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 19:32

À partir du moment ou la personne travestie ne fait pas savoir que c'est le cas, les gens qui l'entourent ne s'en rendent probablement pas compte donc la sortie n'est pas spécialement risquée.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 19:34

Citation de Jena #366162

Logiquement, dans un endroit "assermenté" LGBT, tu ne devais avoir aucun souci. Ce serait quand meme un comble !

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 23:03

@oódÔbòo : merci de ta réponse, mais sans vouloir le faire savoir, je ne suis malheureusement pas aussi féminine que je l'aurais souhaitée (en tout cas de visage... )

Même si je ne débute pas dans le travestissement, je le faisais plutôt en club libertin... et j'aimerai m'essayer a la vie "reelle" dans une ambiance lgbt... je me doute qu'en club ou bar lgbt ça passerait, mais dans les rues, avant et après j'angoisse un peu.

😘

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2021 à 08:17

Citation de Jena #366191

Chercher une ville où les travestis sont en toute sécurité dans les rues , je ne sais pas qui peut te garantir que tu seras en sécurité ... il y a toujours un risque de tomber sur un malade ou un groupe de malade , de gens malveillants ou insultants ... que tu sois travestis ou pas d ailleurs ...

L avantage des clubs et autres structure c est qu elles sont encadrées (plus ou moins) dans la rue , c est un autre monde ...

Après est ce que tu parles exclusivement de la France ou tu envisages d allez à l « étranger »

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
06/07/2021 à 12:18

Coucou Jena

peut etre vais-je enfoncer une porte ouverte, mais as tu pensé à sortir progressivement, déjà dans des cafés d'une grande ville, ou pourquoi pas grands magasins (peut être dans un second temps)? tout est affaire de prise de confiance, mais aussi de gestion du regard des autres

envisager des sorties dans un pays moins familier, fut il LGBT friendly, c est peut etre augmenter la taille de la marche

désolée par avance si ma question n'est pas à propos

Ludi

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2021 à 18:50

@ludi : ne dois en rien désolée, c'est un très bon conseil... c'est surtout que là, j'envisageai des vacances 😁

J'ai cible Maspalomas (canaries) ou sitges (près de barcelone) histoire de me lancer le soir par exemple, bien habillée maquillée dans une discothèque gay friendly...

Et si ça se passe bien, essayer en journée, de balader, voire, soyons fous, en bikini à la plage...

Suis irréaliste ?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
06/07/2021 à 19:56

Citation de Jena #366244

Non, en rien idéaliste, déjà parceque je trouve cela merveilleux d assumer ses envie, la peau dans laquelle on est (moi ça remonte à petite, et pour autant, c est un chemin qui continue encore)

et ensuite parceque je trouve insupportable cette idée qu'on doive se justifier (presque s excuser ) d avoir ces différences qui ne sont pourtant autant que de richesses fabuleuses (oui...bon....suis un peu militante sur les bords, mais c est pour la bonne cause)

Donc...je ne me permettrai aucun autre conseil . Fais tout de même attention à toi pour que; à minima, les destinations ne soient pas non plus dangereuses ...l’actualité le montre hélas....

Sitgès oui je pense que c est un très bon début!

Kisss

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2021 à 11:14

J'habite à Toulouse et le travestissement me semble très bien toléré dans cette ville. J'ai fait ma transition dès la fin de ma première année universitaire puis j'ai continué mon cursus universitaire pendant trois ans sans jamais subir de moquerie à ce sujet.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/07/2021 à 11:57

Citation de Ludidivine #366250

idealiste ou irréaliste ?

Citation de Jena #366244

Bikini ...c'est peut-être aller loin,..voir tugging

Les trans ne sont pas du troisième sexe il me semble...😉...!?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2021 à 15:30

Concernant le bikini, je comprend que ça puisse être enviable.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2021 à 21:55

J'aimerai bcp tenter l'aventure, bikini, robe de plage... le truc soft sympa 😁

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 00:26

Tu veux dire un paréo ; n'est-ce pas ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2021 à 13:14

En tous cas merci pour vos beaux témoignages ! ça donne envie de ne plus avoir honte.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2021 à 22:11

Ma question est plutôt sur les destinations dites LGBT où je ne vois d'indications que "gay" ou "lesbienne"... personne ne parle trop des endroits où les travestis sont acceptées et en sécurité

juste pour dire il ne faut pas confondre , Gay/lesbienne ( ect ) c'est une orientation sexuelle , travestie c'est pas une orientation sexuelle ( en tout cas pas que je sache )

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2021 à 23:43

Bonjour toutes et tous,

Je suis nouvelle sur le forum, intersexuée et trav. Il me semble que des campings LGBTQI existent en France, où les travestis (et les autres) peuvent vivre comme tel/les pendant leurs séjours.

Cela vous-t-il dit qq chose ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
25/10/2021 à 11:05 - 25/10/2021 à 12:18

Citation de EvaLuna #377036

Bonjour toutes et tous, Je suis nouvelle sur le forum, intersexuée et trav

Le mieux serait de faire un grand tour les yeux et l'esprit grands ouverts pour éviter ce genre de réflexion.

avatar contributeur de Amenledomino
Amenledomino
25/10/2021 à 11:38

Citation de Jessica69 #377066

Je suis nouvelle sur le forum,VIRGULE, intersexuée et trav

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
25/10/2021 à 12:00 - 25/10/2021 à 12:12

Citation de Amenledomino #377067

Au temps pour moi. Merci...

Je n'ai malheureusement aucun une info, le profil m'étant inaccessible car nous n'avons pas la MÊME RECHERCHE. 🙃

BLABLA ICI

Cependant, intersexuée et travesti me paraît incompatible... de prime abord...

Le terme Intersexe est d'ailleurs très souvent utilisé à mauvais escient.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2021 à 12:03 - 25/10/2021 à 12:05

En quoi c'est incompatible ?

Intersex n'empêche pas d'être d'un genre et de performer l'autre.

La question est de savoir quelle de genre on se sens, comment on perçois le genre.

Mais comme on le répète constement, il existe plein de personnes intersex ou de travestie, et vous connaissait la suite.

PS: bienvenu aux nouvelles !

Edit : le sujet a déjà était soulevez et la modo y a déjà répondu.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
25/10/2021 à 12:09 - 25/10/2021 à 12:10

Citation de Alithia #377070

De nombreux sujets ont étés évoques et on voit ici l'effet positif que cela a amené 🌹😂

(les fai possitife qçaha amnet)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2021 à 22:59

MIeux vaut éviter Bagdad ou Kaboul



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr