Aide Une femme avec une transexuelle

Brunette58
Publiée le 27/01/2020 à 18:52

personne ici n'a manqué de respect.

Et personnellement je trouve qu'il y a une différence entre une femme et une femme trans.Ne me sautez pas dessus,je parle en terme de recherche.

Après c'est peut-être une idée que je me fais mais bon...

je reconnais que j'en ai marre qu'on voit certaines personnes comme un fantasme.Quand tu es bi tu le graal t'sais.Bref oui ça me saoule

1 vote #322688

Alithia
Publiée le 27/01/2020 à 19:05

Aïe ^^

On sais bien que nous "différente" que les femmes bio. Mais c'est assez pénible de toujours appuyé la dessus ;)

Après j'ai jamais dit que tu avait manquer de respect, et je te saute pas dessus.

Mais comme je sens que ça va dévier sur oui ou non, les femme trans (ou bi pour toi) son des objets de fantasmes, je préfère justement pas aller par là ^^

Bref, ce que je voulais dire, c'est que si certaine personne préfère les femmes trans, ben c'est comme ça :p

Faux pas non plus tout de suite être suspicieux ^^

Et encore une fois y a pas de critique. Je veux juste éviter qu'on parle de femme trans comme de femme a pénis (pour faire simple).

J'aimerais juste bien être traiter comme une simple femme comme une autre !

J'arrive pas vraiment a dire c que je voudrais, donc désolé ;)

1 vote #322689
Nitromentis
Modération
Publiée le 27/01/2020 à 19:09

Bien-sûr que oui qu'il y a une différence entre "cherche une femme lesbienne" et "cherche une femme trans" car l'un decrit la sexualité et l'autre le genre

Et les deux n'ont rien à voir

Et le côté fétichisme de la chose est quand on désire une personne trans uniquement pour du sexe, et non pas pour vivre avec cette personne, la soutenir, etc (c'est le coup du "gros seins/petits seins" :/ )

0 vote #322690
Alithia
Publiée le 27/01/2020 à 19:24

Femme lesbienn, c'est le genre et la sexualité, trans, c'est le genre.

Femme = genre, trans = genre, lesbienne = sexualité (ou orientation romantique)

Enfin, pourquoi crier a l'objet de fantasme tout de suite.

La personne a peut être des attention louable, on condmne pas ou on suspect pas comme ça, c'est pas cool.

Si un mec disait qu'il veux se taper une lesbienne, là oui, alerte a fond.

là on as un message bienveillant et curieux, qui en plus se soucis de ne pas offencer, c'est cool, toute les précautions sont là.

Déjà c'est un bon point, et puis si on peux plus rechercher femme trans, on recherche quoi ???

Non parce que j'aimerais quand même rencontrer l'amour aussi, donc si on peux pas me chercher, .... problème ^^

Essayer de comprendre mon point de vue :)

0 vote #322693
JeNeSais
Publiée le 27/01/2020 à 19:34

bonsoir

le vrai probleme cest de nous rappeler sans arret quon est trangenre ( comme sur mon facebook cest bien ecrit que je suis transgenre quand je poste un poste ya des malin mettent des photo des travestie ext ) ca fais exremement mal sur tout on souffre deja beaucoup!!! et encore je parle meme pas des fantaseme -_-"

tant quon nous parle correctement elles te dirons quelle que choses :) ( je sais que certaines entre nous sont en peu trop hysterique ^^")

et pour venir a tas question

si si certaines sont attirer par des femmes juste cest en peu plus difficile a trouver ^^'

jaime toujours autant les femmes -

3 votes #322695
PetiteCore
Publiée le 28/01/2020 à 15:44 - modifié par PetiteCore le 28/01/2020 - 16:43:39

Bonjour Miloue,

Je vais te poser la même question qu'à une autre personne avec le même genre de question : que penses-tu trouver de spécial chez une femme trans par rapport à une femme cis ? En tant que femme trans et lesbienne, je suis avant tout une femme qui aime les femmes.

En fait, la proportion d'homo ou bi/pan chez les personnes trans est sans doute beaucoup plus important que chez les cis. Au moins la moitié des personnes trans que je connais sont lesbiennes, gays ou bi-e-s/pans. Mais le rejet des personnes trans est très important chez les personnes cis et les personnes cis gays, lesbiennes ou bi-e-s ne font pas exception à la règles, hélas. D'ailleurs, il n'est pas rare de voir des personnes trans se mettre en couple avec d'autres personnes trans pour éviter les risque de rejet.

2 votes #322761
Brunette58
Publiée le 28/01/2020 à 16:23

"si on peux plus rechercher femme trans, on recherche quoi ???" une femme tout court ?

2 votes #322765
Alithia
Publiée le 28/01/2020 à 16:57

Brunette c'est pas toi qui a dit qui disait :

"je trouve qu'il y a une différence entre une femme et une femme trans".

C'est qu'une petit pique rien de méchant parce que tu soulève un paradoxe de personne trans.

Des fois on est pareil et des fois non, suivant les besoins de chacun :p

Mais le problème, je suis une femme trans lesbienne, et bien j'attire des hommes qui pense à moi comme à un jouer, ou alors comme je suis homo, que je suis femme trans, ça veux dire que j'aime les hommes. Malheureusement, eux ils ont pas encore compris XD

Et puis les filles lesbienne pour certaine veux une femme non trans et rejette les trans du coup. Pas toute bien sur !

Reste les relation avec fille bisexuel, ou avec d'autre trans.

Bref, on as tendance à être bien minoritaire, à finir avec des gens minoritaires, et au final on fini par fréquenter ou côtoyer que des minorité.

Je dis pas que c'est bien ou mal.

Mais voilà, c'est aussi pénible de nous trouver que pour nous de trouver quelqu'un de sérieux.

C'était mon moment témoignage :)

En vrai je sais pas si c'est bien ou mal de chercher une personne trans spécifiquement. De base je dirais, si c'est pour être sérieux alors ça va :)

Mais je suis peut être un peu trop naïve !

0 vote #322769
Brunette58
Publiée le 28/01/2020 à 17:10

Alithia quitte à me citer il faut le faire intégralement. J'ai bien précisé "en terme de recherche"

0 vote #322770
Alithia
Publiée le 28/01/2020 à 17:14

C'est bien ce que je dit, même si c'est chercher la petite bête avec toi :)

Mais ce genre de chose ça va beaucoup plus loin quand on sort de ce forum.

Mais encore une fois je te remercie de prendre notre défense, ou la défense de ce qui pourrais s'en trouver blesser :)

Je voulais juste être taquine y avais rien de personnel je t'assure !

0 vote #322771
Miloue
Publiée le 28/01/2020 à 20:37
Auteur du sujet

Bonsoir,

PetiteCore je vais répondre à ta question.

J ai fait un gros travail sur moi. Durand toutes ces années, il y a eu deux périodes où j ai voulu rencontré une femme trans. Sur la 1ère période je pensais que je fantasmais et j ai rejeté cette idée d'en rencontrer une.

Mais voilà, en 2019 j'ai fini mon travail sur moi (il paraît qu'on ne finit jamais) et cela revenait à la charge mais cette fois-ci, j y pensais 24h/24. J ai fini par me l'avouer, l'accepter.

Et la raison est simple, J ai ce mélange en moi de masculin / féminin et j'ai besoin de le retrouver chez ma partenaire.

J'ai lu quelques témoignages et je comprends maintenant quand certaines personnes disent qu'elles ne sont pas dans le bon corps.

Je ne changerai rien en moi surtout que j'ai enfin trouvé ma féminité tant attendue.

Maintenant, j ai besoin de "Ma moitié".

Miloue

1 vote #322784
LauraLaRonde
Publiée le 12/02/2020 à 08:38

bonjour,

Je vais bientot commencé l'hormonothérapie et j'essaye de voir qu'elle sera mon avenir amoureux. J'aime les femmes, mais en homme, elles sentaient trop la femme en moi. Je vais bientôt devenir une femme de corps, ce qui complètera mon esprit de femme.

Je me demande, est qu'une femme pourrait vouloir de moi. Cette question hante mes nuits. Mon corps est tellement masculin pour l'instant. J'ai vu des photos de transitions réussi qui me rassure sur la possibilté d'avoir un corps plus féminin mais j'arrive à 43 ans et l'envie trouver quelqu'un me tarrode.

Je suis sensible, voir hypersensible. Je suis sincère et fidèle. Je suis bisexuelle mais je vais voir des hommes parce que je n'ai pas de femme à qui me consacrer.

Je profite du sujet pour voir, pour moi qui suis de l'autre coté, si ma question colle avec celle de Miloue.

1 vote #324078
Jennifer30
Publiée le 12/02/2020 à 11:09

Bonjour LauraLaRonde,

Si tu continue à aimée les femmes après ta transition tu doit être lesbienne au fond de toi donc tu ne devrait pas trop avoir de problème pour trouver une femme par contre si tu t'interesse aussi aux hommes tu est en effet bi comme tu le dit, ensuite je suis moi même une femme trans hormonée depuis 7 Mois et à titre indicatif, je n'étais pas encore hormonée à l'époque où j'ai prise les photos de mon profil.

Si tu a des questions au sujet la transition, n'hésite pas, je reste à ta disposition.

Bisous

0 vote #324088
Brunette58
Publiée le 12/02/2020 à 13:50

Moi je pense qu'on peut être un homme avec un prétenduement côté féminin ,il n'y a pas besoin de "transitionner" il faut juste l'assumer.Si tu n'as pas trouvé c'est que tu n'as pas trouvé la bonne personne tout simplement.Et franchement je pense qu'il pense qu'il sera plus facile de trouver une femme en tant qu'homme qui assume cette part de ""féminité"" qu'en faisant une transition

0 vote #324104
Nina82
Publiée le 12/02/2020 à 14:55

@ Brunette58 : sauf que ce n'est pas une question de "féminité" ou de "masculinité", c'est beaucoup plus complexe que ca ... être une personne transgenre c'est le fait de ne pas être en accord avec le genre assigné à la naissance et d'en souffrir (la dysphorie de genre, un mal-être profond pour vulgariser).

Rien à voir donc avec la non-binarité : qui est le fait d'être androgyne par exemple, ou genderfluid, ou être entre le féminin et le masculin, et donc effectivement d'assurmer l'un ou l'autre ; ou même de n'avoir aucun genre précis dans l'expression de genre.

Non si elle ne trouve pas quelqu'un, c'est tout simplement parce qu'il y'a des gens cons qui sont transphobes.

5 votes #324116
Brunette58
Publiée le 12/02/2020 à 19:32 - modifié par Brunette58 le 12/02/2020 - 19:34:57

j'assume complètement mon point de vue surtout qu'il était en réponse à un questionnement précis.

Puis ta remarque à la fin est idiote,ce serait comme dire que les hétéros sont homophobes juste parce qu'ils ne sont pas bi

0 vote #324137
LauraLaRonde
Publiée le 12/02/2020 à 19:50

Merci pour vos messages, ça fait du bien.

@Jennifer30, je suis bi pour un plan sexuel mais mon attirance pour les hommes se trouve sous la ceinture, la plupart du temps. Pour les femmes, j'ai plus d'attirance et je peux en tomber amoureuse.

Peut être que la transition changera mon comportement de ce coté.

@Brunette58, Nina82 a raison. Depuis toute petite, je me demande pourquoi, je suis pas une fille, toutes mes envies sont féminines. J'ai dabord commencé par les faire taire pour tenter de vivre comme un garçon mais ça m'a fait énormément de mal. Mes compagnes m'ont toutes reprochées que j'ai au fond, plus féminines qu'elles et sur un plan sexuel, j'ai réussi à les satisfaires, lors de la pénétration, elles sentaient bien que je faisait semblant. Je suis à mon aise dans les préliminaires mais utiliser l'instrument que j'ai entre les cuisses est plus une torture pour moi. Même si ce n'ai pas la raison qui les ont décidé à me quitter, ça ne leur donner pas envie de rester non plus.

Voilà pourquoi, je veux faire une transition, je suis une femme depuis toujours et je ne supporte plus la masculinité ultra dominante de mon corps et qui est très envahissante.

J'espère qu'un jour, une femme voudra de moi et me verra, comme une femme aimant les femmes.

@Nina82 : tu as trouvé les mots pour décrire ma douleur de tous les jours.

Encore merci.

Bisous,

Laura

0 vote #324138
Brunette58
Publiée le 12/02/2020 à 20:57

Je pense que j'ai encore à lire au sujet de la dysphorie mais je pense aussi que les gens devraient apprendre à s'accepter tels qu'ils sont. Car finalement tout ça ce sont des clichés, des conditionnements façon rose pour les filles et roses pour les garçons.

0 vote #324142
PetiteCore
Publiée le 12/02/2020 à 21:13

Je te confirme que tu as encore beaucoup à apprendre non-seulement sur la dysphorie, mais aussi sur les transidentités en général.

Car ce qui est est cliché, c'est ta vision des personnes trans.

4 votes #324143
Brunette58
Publiée le 12/02/2020 à 22:00

En quoi est ce cliché ?

0 vote #324148
PetiteCore
Publiée le 13/02/2020 à 07:18 - modifié par PetiteCore le 13/02/2020 - 07:18:58

Dans le sens où ta vision des transidentités est très très très simpliste.

2 votes #324161
Nina82
Publiée le 13/02/2020 à 11:04

Il existe ce que l'on appele la Biphobie, et elle peut venir aussi bien des hétéros que des gays ou des lesbiennes : par exemple on dira que c'est une "incertitude" quant à la préférence sexuelle de la personne, ou bien "mais t'est pas un.e vrai.e personne hétéro ou homo, tu est avec X ou Y !", ou encore de la fétichisation bien bête comme le traditionnel plan à trois avec - bien sur ! - deux femmes et un homme, entre autres les exemples sont nombreux ...

Donc ouais les personnes pas Bi (ou Pan), peuvent être homophobes ou hétérophobe (même si il faut prendre cette affirmation avec des pincettes) ... tout comme beaucoup de personnes - y compris dans le milieu LGBT+ - sont transphobes ; il faut prendre l'exemple des TERF (googlelise) ou bien certaines personnes qui fétichisent les personnes trans ; tout comme la bisexualité ou les couples de lesbiennes ...

De plus la Transidentité n'est pas une histoire de couleurs et autres stéréotypes de genre : moi par exemple j'ai toujours kiffé les "trucs de mec" genre les jeux vidéos, le bleu, les circuits de voiture, le basket ... ça fait pas de moi une personne trans, parce que je n'ai pas cette souffrance intérieure, appelée dysphorie, qui me perclue dans mon âme.

En résumé, oui ta vision sur le sujet est terriblement simpliste, car c'est facile a dire de s'accepter soi-même mais meuf ! Les gens n'y arrivent pas toujours même si iels sont pas Trans ! Moi je n'accepte pas toutes les facettes de mon être, je vis avec c'est tout, mais accepter d'être soi, c'est plus dur que tu peux le penser ; y'a même des gens qui passent toute leur vie à se mentir, à se cacher de leur propre personne ... parce qu'iels s'assument pas, car on leur balance des trucs à la figure !

1 vote #324174
Brunette58
Publiée le 13/02/2020 à 11:12 - modifié par Brunette58 le 13/02/2020 - 11:13:23

C'est un sujet délicat,on se fait très vite taxer de transophobe,les gens voient vite un manque de respect mais bon...je reconnais que tout en ayant conscience que le cerveau humain ne marche pas toujours en terme logique pure,moi je suis qq1 qui fonctionne ainsi le plus souvent.

Aussi je pense qu'aimer les pagnes et la kizomba ne fait pas de moi une femme africaine et je pense que les gens devraient comprendre aisément que l'Afrique est un continent pas un pays aussi chaque pays a ses traditions et que tu peux être africaine et fière sans forcément porter le pagne.Accepter d'avoir des goûts proches d'une certaine culture,de s'y retrouver sans pour autant oublier qu'on est européen.Je ne vois pas non plus ce qui me permettrait de pouvoir affirmer que je me sens noire alors que je suis née et ai grandit blanche.Ne pas me reconnaitre dans la majorité des français ne fait pas de moi une femme africaine.

Et c'est vrai en plus ,je ne me reconnais pas dans la majorité des gens.J'ai souvent la sensation de venir d'une autre planète. Mais la vérité c'est que je suis moi et que je n'ai pas à ressembler aux autres. J'ai une personnalité qui ne calque pas aux préjugés et alors...on m'aime comme je suis ou on ne m'aime pas.Je ne vais pas changer pour coller aux préjugés et autre conditionnements de la société.

2 votes #324175
Alithia
Publiée le 13/02/2020 à 16:38

Je pense qu'au lieu de taper sur les doigts les un des autres, le mieu est encore de se parler poliment. Je dit ça avant que ça bascule.

Si pour toi, ton modèle est une personne trans, et bien rencontre en une, et tu pourra te faire ta propre opinion entre ce que tu pense et ce que tu es.

Y a pas de soucis a rechercher une personne trans plutôt qu'une femme ou un homme parce que...

Les trans peuvent être NON BINAIRE. Et dans ce cas là on recherche quoi ?

Si une personne veux connaître un peu plus sur la transidentiter, alors le mieux et de l'accompagner avec compassion :)

Je ne vois aucune transphobie dans les propos tenue ici.

Donc si quelqu'un veux en savoir plus sur la trans identité, je suis là pour éclairer vos lanterne :p

3 votes #324203
Brunette58
Publiée le 13/02/2020 à 21:36

merci d'avoir compris qu'une divergence d'opinion et même plus des interrogations ne sont pas de la transphobie.

Personnellement je n'ai rien contre personne et je ne sais pas de quoi sera fait ( = qui partagera ma vie d'autant plus que je suis bi).

2 votes #324227