Voyage de 6 mois en Arménie

Publicité
photo de l'auteur LouRrr
LouRrr
Homme de 22 ans

Salut,

Est-ce quelqu'un d'homosexuel est déja allé seul en Arménie ici? Est ce que ça s'est bien passé? Y'a t'il des lieux de rencontre comme des bars pour les lgbts? Des soins comme la PrEP?

Parce qu'il se peut que je sois amené à y passer 6 mois... ^^

Voila et pour faire les 45 mots necessaires, vu que j'aime bien le groupe de métal System of a Down dont les menbres sont d'origines arméniennes, est ce que les gens connaissent ce groupe la bas? Est ce qu'ils sont fans?

Rencontre gay   >   Rencontre gay Versailles

Date de publication : 06/07/2019 à 16:34
photo de l'auteur LouRrr
LouRrr
Homme de 22 ans

PS: Si j'y vais je crois que je serais près de la capitale Yerevan

0 vote #303735
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Noob54 le 06/07/2019 - 21:33:19

L'Arménie est un joli pays. Si tu passes par la Turquie, ne montre pas ton appartenance à la communauté (surtout à Istanbul).

Je me suis fait agresser plusieurs fois en Turquie. Ne t'approche surtout pas des frontières du sud. J'avais la nationalité turque mais les agressions LGBTphobes sont fréquentes dans ce pays (avec quelques pays du Moyen-Orient). Je ne connais pas les droits LGBT en Arménie. Pourquoi tpars tu en Arménie?

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 06/07/2019 - 22:09:39

Jamais mis les pieds là-bas, mais tu as lu le guide Petit Futé ?

Je cite :

Gays et lesbiennes, ils ne voient pas vraiment la vie en rose. La morale arménienne réprouve l'homosexualité, même si elle ne fait officiellement pas l'objet de persécution. A l'époque soviétique, le célèbre cinéaste arménien aujourd'hui disparu, Sergueï Paradjanov, avait été emprisonné pour déviance sexuelle et homosexualité notamment. Un chef d'accusation qui a été par la suite dénoncé comme une odieuse machination, sur laquelle on préfère de toute manière s'étendre le moins possible ; si Paradjanov est célébré comme une gloire nationale en Arménie, il n'est pas question d'en faire le porte-drapeau d'un mouvement gay arménien qui est d'ailleurs encore embryonnaire. Depuis 2003, l'Arménie a retiré de son code pénal l'article condamnant les relations homosexuelles à cinq ans de prison. Mais le pays est mis à l'index par différents organismes pour le sort réservé aux homosexuels et la communauté LGBT d'Arménie milite activement pour ses droits. Les travestis d'Erevan disposaient même d'un lieu de rencontre, le parc Kirov ou Komaiki dans le centre de la capitale, mais ils ont dû céder face aux riverains et aux pouvoirs publics. Le bar gay mythique à Erevan, le D.I.Y., près de la Cascade, a été plastiqué en 2012 et est resté fermé depuis. Les mentalités ont quelque peu évolué, mais même si la plupart des clubs d'Erevan se disent " friendly ", c'est sur le mode de la confidentialité et du bouche à oreille que fonctionne en 2018 le seul bar 100 % gay de la capitale, aménagé dans le sous-sol d'un immeuble aux abords d'une grande avenue, dont les propriétaires comme les clients souhaitent garder l'adresse secrète. Les gays préfèrent donc éviter d'afficher leurs préférences sexuelles en public. Et quand deux garçons marchent dans la rue main dans la main, n'y voyez pas le signe d'une amitié particulière, mais un comportement commun à nombre de pays méditerranéens. Une précision susceptible d'éviter certains malentendus aux fâcheuses conséquences... Créée en 2007, l'ONG Pink Armenia milite pour la reconnaissance de la communauté LGBT en Arménie, et prodigue aussi des informations sur leurs droits et sur la façon de les défendre aux membres de cette communauté qui se sent souvent bafouée, comme l'indique l'acronyme Pink (Public Information and Need of Knowledge). On peut la contacter au +374 60 37 72 77 et visiter son site : www.pinkarmenia.org

.

J'ajoute qu'en aout 2018 neufs activistes LGBT+ attaqués par une trentaines d'assaillants...

Reste que dans ces pays conservateurs il y a toujours moyens de faire discretement des rencontres.

Quant-au VIH il prospère dans les pays de l'ex URSS, en Arménie sa progression était exponentielle jusqu'en 2017, quoique partant de bas. A mon avis préservatif systématique comme dans tous ces pays.

0 vote #303755
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 06/07/2019 - 22:23:43

Noob54,

"Je me suis fait agresser plusieurs fois en Turquie. Ne t'approche surtout pas des frontières du sud."

Sud de la Turquie ou de l'Arménie ? Au sud de la Turquie le tourisme ne pose pas de souci aux turques, en tout cas jusqu'à Sanliurfa. Par contre, les occidentaux voient cela d'un tres mauvais oeil. Quant-à s'approcher de l'Iran, ce n'est vraiment pas le moment ^^

0 vote #303756
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Noob54 le 06/07/2019 - 22:44:01

Comme j'étais turc, j'étais en vacances en Turquie Anatolie près d'Ankara).

Je me suis fait agressé à plusieurs reprise car j'étais dans la communauté LGBT.

Les frontières avec l'Iran et l'Azerbaidjan sont fortement déconseillées selon France Diplomatie.

La frontière Turquo-syrienne est fortement déconseillé pour les étrangers vu le contexte actuel. Dans le sud-est de la Turquie, il est très riqué car il y a le PKK et l'armée turque qui s'affronte (de moins en moins mais il y a quand même des menaces terroristes).

photo de l'auteur LouRrr
LouRrr
Homme de 22 ans

Ok, pas très rassurant ce que vous me dites meme si je m'y attendais un peu, ca serait pour faire de l'agriculture biologique dans le cadre d'un service civique

0 vote #303764
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 07/07/2019 - 10:40:21

Si tu étais blond aux yeux bleus tu n'aurais pas trop de mal à plaire secretement dans ce monde méditérranéen au sens large encore un rien macho, même en dehors de la communauté LGBT ^^. Si tu sais parler aux plantes je pense que tout n'est pas perdu, pour eux tu seras exotique.

Par contre je suis toujours un peu réservé sur la visibilité, les lieux et comportements à risque, la défense ostentatoire des LGBT locaux. En Arménie le risque n'apparait pas être provenir du pouvoir officiel, qui tente de faire bonne figure dans le concert international, mais de réactions homophobes de la population. Si j'ai bien compris ils supportent déjà à peine les trans qui leur servent pourtant d'exutoire sexuel tarifé...

0 vote #303777
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

Citation de Noob54 #303757

Jusqu'à Gaziantep et Sanliurfa je pense cela doit se détendre à nouveau, il y a de gros intérets touristiques en jeux, d'énormes investissement ont été fait notamment dans l'aéroport de Sanliurfa qui désert la ville sainte et le site de Gobékli Tepé récemment entièrement amenagé pour le tourisme. Par contre plus loin ou plus près de la frontière cela doit être très militarisé en effet, car la Turquie est intervenu en Syrie ces dernières années. Mais quand on discute politique avec quelqu'un de sympatique on ne sait jamais si on a affaire à un sympathique kurde ou un à policier en civil de la sécurité intérieure. Et comme je le signalais le plus gros risque est le fichage occidental.

0 vote #303778
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

La Turquie essaie de rassurer les touristes et ça marche. Entre 2015 et 2018, il y a eu beaucoup d'attentats (et un coup d'état). Je remarque qu'il y de moins en moins d'attentats depuis 2018. Le peuple turc est accueillant avec les touristiques.

@LouRrr pour te répondre. Les villes comme la capitale sont plus accueillantes et ouvertes (même si ce n'est pas parfait). Par exemple, la march des fiertés à Istanbul a été accepté par le peuple d'Istanbul (malgré l'interdiction de la mairie) A partir de l'année prochaine, il va avoir des marches autorisées par certains maires (comme Istanbul et Izmir) Cela se concentre dans les villes touristiques D'ailleurs, à Istanbul il y a des boîtes de nuit gay friendly (je ne sais pas pour LGBT friendly). Il faut surtout aller dans les grandes villes

photo de l'auteur LouRrr
LouRrr
Homme de 22 ans

Je vois. Merci bien de toutes vos infos!

0 vote #303862