Trans, Non binaire, vos témoignages

Place aux débats - Créé le - 6 Participations

Trans, Non binaire, vos témoignages

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Salut à tous,

je lis beaucoup d'articles en ce moment autour du non binaire.

Il est souvent sujet de transgenre en parallèle. Ce qui me pose question c'est que souvent non binaire s'associe à trans dans ces articles.

Personnellement je suis masculin à la loterie du hasard, mais non binaire dans l'âme. Je ne me sens pas transgenre, mais un peu des 2 genres aucun à la fois.

Attention, je respecte totalement les transgenre, quelque soit leur position (féminin, masculin, neutre, non binaire, etc).

Je suis conscient que le spectre de "non binaire" sonne large.

Quel est votre ressenti à vous ?

Ce sujet est constructif et non agressant envers qui que ce soit, je cherche juste des temoignages, merci à tous :)

0 vote

Salut Haven,

Je pense que la nature déteste les normes, les cases et autres règlements ou définitions......dans la nature tout est possible.

Et c'est valable aussi bien pour le genre, le sentiment d'appartenance à un sexe ou l'autre ou rien du tout, l'attirance...etc.

Après la société à voulu faire des "cases" qui sont finalement des entraves à la vie...Faut -il s'en préocupper dans sa vie personnel? je ne pense pas! En société faisons mine d'être dans les cases pour éviter les problèmes (comme la discrimination)...après dans le privé faisons ce qui nous convient!

Cordialement

Stéphane

0 vote

j"avoue je suis un peu perdu aec tout çà et je penses que l'on ne peut pas être rien, et je ne comprends pas l'à peut près j'aime quand la femme est femme et que l'homme soit homme.

maintenant je suis curieux de voir ce que les gens sont exprimer je le fait de ce sentir binaire....

déjà pouvez définir cr que ce terme signifie pour vous .

0 vote

Pour ma part, le genre est très subjectif.

Je ne me défini pas par mon genre corporel, mais plus par ma sensibilité.

Je n'ai pas envie de répondre aux diktats du masculin ou du féminin, mais voguer de l'un à l'autre, peut être.

Je dois dire que lors de l'inscription sur BT, je ne savais pas quoi cocher. Non Binaire se rapproche de mon ressenti intérieur, plus que les 2 autres. Alors voilà.

Je ne ressens pas le besoin d'être genré. Même si j'arbore l'artifice tout masculin qu'est la moustache XD

Donc donner une définition pour moi reste compliqué, alors peut être : être ni l'un, ni l'autre et les deux à la fois.

Mais même cela ne me convient pas.

C'est pour cela que j'ai ouvert cette discussion, pour voir ce que d'autres peuvent en dire.

Merci :)

0 vote

Bonsoir pour ma part je me défini comme non binaire ici même si dans ma vie de tous les jours si on peut dire je n'en parle pas trop et je reste genré au féminin puisque même dans le milieux Lgbt c'est assez nouveau et parfois peu compris. En fait je ne me considère pas comme trans mais plutôt comme ni une femme ni un homme Voilà je crois que ma contribution n'est pas très utile mais bon je vous le livre quand même

0 vote

Mausoleil

merci pour ton témoignage, notre ressenti étant proche, cela est en fait très constructif :)

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit