Je suis totalement perdu en ce moment

photo de l'auteur Malo17
Malo17
Homme de 32 ans
Valence
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai rencontré un mec (sur le net). On s'est tout de suite bien entendu. On a beaucoup beaucoup parlé. Au fur et à mesure on s'est rapproché. Il m'a dit je t'aime en premier. Il m'a donné un surnom affectueux. On s'est mis ensemble naturellement sans vraiment le dire.

Il est partie dans son pays d'origine pour les vacances. Les messages furent moins réguliers. J'ai mis ça sur le dos des retrouvailles avec sa famille et amis.

Mais les silences étaient beaucoup plus longs. Je lui ai demandé. S'il se foutait de moi. Il m'a dit que non. Qu'il a toujours était sincère. Mais qu'il voulait pas me faire de mal.

Je lui ai demandé si c'était pour son rejet. Il m'a répondu qu'il me rejettait pas. Qu'il tenait à moi.

Depuis plus rien, plus aucune réponse, silence total.

photo de l'auteur Hiruma
Hiruma
Homme de 34 ans
Paris

Je peux me retrouver dans ta situation, ma partenaire habite très loin et on a pas mal de décalage horaire.

Parfois je suis comme toi littéralement perdu parceque je n'ai pas beaucoup de message d'elle. Mais si il est occupé peut être qu'il pense à toi mais qu'il n'a pas le temps de t'envoyer des messages. C'est un passage compliqué mais il a l'air de vouloir te rassurer. Il faut juste prendre ton mal en patiente, peut être lui en parler pour qu'il te rassure ?

Courage à toi !

photo de l'auteur Malo17
Malo17
Homme de 32 ans
Valence

C'est ce que je pensais au début.

Mais il est rentré en France depuis bien une semaine. J'ai eu droit à 3 messages depuis le 1er août.

Je lui ai même demandé. Si, c'est à cause de ma différence. Il m'a dit qu'il n'avait aucun problème avec ça.

Je veux juste une explication. Q'uil n'a pas le temps. Qu'il a rencontré quelqu'un. S'il n'a plus de sentiment. Je ne veux pas un roman juste une explication.

photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonjour Malo17,

Je suis d'accord avec Hiruma, il est nécessaire qu'il te rassure et que tu sois patient.

Puisqu'il a rejoint sa famille et que vous vous connaissez depuis peu, peut-être ne t'as t'il pas tout dit ! Peut-être rencontre t-il, en ce moment, des conflits avec certains membres de sa famille et qu'il est dans un état d'esprit qui n'est pas le sien d'habitude.

Sois son confident, peut-être a t-il besoin de se sentir moins seul parmi les siens.

photo de l'auteur Malo17
Malo17
Homme de 32 ans
Valence

J'espère vraiment.

La patience et moi ont fait pas bon ménage.

Ce qu'il me fait peur. C'est qui à passer 2 mois en Russie (son pays d'origine). Et qu'il s'est passé quelques choses.

Je sais qu'il a une enfance assez dure.

Merci pour vos réponses en tout cas.

David37
Homme de 46 ans
CHINON

Alors peut-être a t'il l'opportunité sur le plan professionnel ou personnel de s'installer à nouveau dans son pays d'origine de façon définitive et qu'il ne sait pas comment aborder le sujet avec toi !

photo de l'auteur Malo17
Malo17
Homme de 32 ans
Valence

Vu son passé, je ne suis pas sûr qu'il souhaite revivre là-bas. Mais tout est possible.

David37
Homme de 46 ans
CHINON

Une chose est sûre, il est nécessaire que tu saches. Fait lui comprendre, sans le brusquer bien entendu, qu'il n'est désormais plus seul. Vous êtes en couple et ton rôle est de l'accompagner dans toutes les étapes de sa vie, de votre vie !

photo de l'auteur Malo17
Malo17
Homme de 32 ans
Valence

Je suis d'accord. Je veux juste comprendre.

Je vais essayé ton conseil, merci

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Salut a tous!

La vie en couple c'est avant tout un dialogue. Fait lui comprendre qu'il te manque et que tu aimerai discuter plus régulièrement avec lui.

J'ai vécu une relation à distance (soit... pas avec la russie) mais tous les soirs ont se donnait un RDV skype pour se voir et prendre des nouvelles. (la fréquence des contacts est importante!)

Discute gentiment avec lui et voit sa réaction.... par contre évite les "Je lui ai demandé. S'il se foutait de moi."

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur Malo17
Malo17
Homme de 32 ans
Valence

Pour pouvoir discuter gentiment, ce que je veux. Il faut deux personnes.

A l'heure actuelle, j'ai plus aucune nouvelle. Malgré tous les messages que je lui envoie pour comprendre ce qu'il se passe. Qu'il me manque. Que son passé n'est pas un problème pour moi. Que je ne le jugerai pas. Que je l'aime tellement, etc.

Mais rien de rien, je ne sais plus quoi faire.

J'ai déjà vécu une relation à distance qui à durer 2 ans avant qu'on vive ensemble. On parlait tous les jours.

Au début de cette relation, on parlait jusqu'à tard dans la nuit. Jusqu'au jour où j'ai attendu 20 jours pour avoir un simple coeur.

Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

OK Malo,

Là, je ne veut pas te faire peur, mais dans ce cas si tu n'a plus de réponse de sa part et si tu ne peut pas aller le voir? (tu dit qu'il est revenu en France depuis une semaine alors va le voir pour mettre les choses au clair) Malheureusement sinon il n'y a rien à faire et j'ai bien peur de t'annoncer une mauvaise nouvelle (mais tu t'en doute?)

Généralement quand les contacts se perdent comme cela...

Cordialement

Stéphane

David37
Homme de 46 ans
CHINON

Ecoute, si je peux me permettre, puisque tu envoies tout plein de messages qui restent sans réponse, c'est que tout simplement, il est passé à autre chose sans clarifier votre situation de couple. T'inquiéte cette situation, je l'ai déjà vécu comme beaucoup et elle me semble lâche !

Alors maintenant, pense à toi ! Sors et voit du monde ! Change toi les idées, tu en as besoin !

Pense à toi ! Là ça devient vital !

photo de l'auteur Malo17
Malo17
Homme de 32 ans
Valence

Je sais qu'il est sur Paris. C'est tout.

Une fois, je suis "éloigné". Il m'a rattrapé.

J'en suis quasiment sûr. Mais il y a un petit truc qui espère que non ou au moins un explication pour me dire que c'est fini.

Merci

David37
Homme de 46 ans
CHINON

Ok, je peux facilement comprendre que tu ai besoin d'une explication ferme et définitive pour t'aider à faire le deuil de votre relation.

Alors va au but dans un ultime message : "Tes silences me font dire que tu as mis fin à notre relation. Je veux simplement que tu me le confirmes afin que je puisse en faire le deuil. Au nom de notre Amour et des bons moments que nous avons passé ensemble, je mériterais au moins un petit message de ta part"

Il est nécessaire que tu avances dans ta vie et surtout que tu te sentes mieux ! Il faut que cela cesse, tu ne peux plus rester comme ça !

Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Malheureusement certains n'ont pas les ** pour dire que c'est fini.

De rien c'est normal

photo de l'auteur Malo17
Malo17
Homme de 32 ans
Valence

David37,

C'est ce que je pense. Même si je ne veux pas vraiment me l'avouer.

J'ai un chic pour tomber sur des mecs qui partent sans explication.

Merci

David37
Homme de 46 ans
CHINON

Alors là, enlève toi ça de la tête, des mecs comme ça, il y en a à la pelle et les mecs qui souffrent de leur lacheté, il y en a à la pelle aussi ! Bienvenue au club. Mais t'inquiéte, dis toi que tu es quelqu'un de bien et que le meilleur reste à venir !

photo de l'auteur Malo17
Malo17
Homme de 32 ans
Valence

J'espère que le meilleur reste à venir. Mais rapidement ça serait super :D.

Je sais le père noel n'existe pas :p

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

"Je lui ai demandé. S'il se foutait de moi."

Si on veut attrapper un poisson tu mets des appas, et tu évites de faire des vagues quand tu es déçu. Si tu veux séduire un homme c'est pareil, il vaut mieux éviter de lui faire des reproches, même si on pense qu'il les mérite, ce qu'on ne sait pas toujours. Ou bien il faut dès le début le chahuter ^^, les changements en cours de route ne sont pas extra.

Ceci étant s'il te dit rapidement je t'aime sans te connaitre, il peut aussi rapidement te dire qu'il t'aime plus, ou ne pas te le dire et faire comme si.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit