Est-ce un pêché que d'être gay ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 22:32

Bonjour, j'étais catholique et donc peux comprendre pourquoi tu as créé ce topic. (bon j'ai changé de religion depuis, mais pas en liaison avec mon orientation sexuelle) J'aurais tendance à te dire : relis bien le message de Jésus et surtout sa quintessence : bonté, amour, compréhension. Il ne s'est mis qu'une fois en colère, et c'était pour chasser les marchands du temple. Si tu crois en lui, tu peux être comme tu es, il t'aime comme tu es. Ceci n'est que mon interprétation. Gros Smac
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 09:14

Bonjour, Être gay, ne peut pas être un péché, vu que nous sommes nés comme ça. Nous ne l'avons pas choisi. Dans les 7 péchés capitaux il n'y a pas "être gay" lol Je viens d'une famille très catholique pratiquantes, mais moi je suis athées. J'ai fait ma communion, j'étais enfant de coeur etc. J'allais à la messe tous les dimanches et je connais la bible par coeur. Je respecte les croyances de chacun, mais pour moi ce qu'il y a écrit dans la bible c'est des conneries. On entend souvent dire que être homo est contre nature parce que c'est écrit dans la bible. Mais il y a aussi écrit que faire l'amour hors mariage est un péché et que si une femme se marie et qu'elle n'est plus vierge, elle doit être mis à mort par lapidation par son propre père. Et j'en passe. Mais bien sûr, les gens retiennent que ce qui les arrangent. Et pour conclure, je dirais que NON NON ET NOOOOOONNNNN, être homo n'est pas un péché.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 13:41

Desiles54, "Mais il y a aussi écrit que faire l'amour hors mariage est un péché et que si une femme se marie et qu'elle n'est plus vierge, elle doit être mis à mort par lapidation par son propre père. Et j'en passe. Mais bien sûr, les gens retiennent que ce qui les arrangent." La Bible rend compte des lois coutumières protocananéennes du premier millénaire avant JC, transcrivant très probablement des coutumes plus anciennes transmises oralement dans ces tribus, et très habituelles dans les sociétés patriarcales de l'antiquité orientale. Quand on lit un livre d'histoire dont le contenu est suffisamment recoupé pour apparaitre vraisemblable, tout est bon à retenir. Par contre rien n'oblige à l'imposer à nos contemporains, ni à punir les gens pour les mêmes raisons qu'une des tribus de bergers semi-nomades de l'antiquité, selon leurs méthodes, et au nom de son dieu ce qui était assez nouveau à l'époque. Sinon il faudrait non seulement lapider les femmes adultères ou qui ont des relations avant mariage (permises aux hommes), et aussi couper la main droite des voleurs, etc. L'homosexualité masculine n'était d'ailleurs si maltraitée que cela, car la plupart des mecs n'avait que cette possibilité et la bestialité ou la masturbation avant de se marier, et s'il avait fallu les tuer il n'y aurait plus eu assez de mâles reproducteurs. Contrairement au viol collectif (Génèse 19 histoire de Loth), dans sa sagesse le droit coutumier ne trouvait l'homosexualité que abominable, ce qui était la moindre des choses pour une société qui voulait que les mecs fassent beaucoup de bébés. C'était aux femmes d'être exemplaires, pas aux mecs. Et c'est elles qui étaient punies, sur terre, au nom de Dieu. Bref comme dans le cochon où tout est bon (sauf dans la Bible) il n'y a pas de raison de faire un tri dans dans la mémoire biblique, la question n'est pas là, mais dans la nécessité de ne pas être anachroniques en imposant aujourd'hui des principes et des lois qui datent de la haute antiquité. Mais t'inquiète j'ai compris ton message :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 19:28

La bible, plus précisément la torah, ne cite pas les lois coutumières des tribus proto-cananéennes (qui sont plus anciennes que le temps de rédaction de ces lois), elle dicte les lois mosaïques comme façon de vivre, des instructions imposées sur tous les israélites, au sein du royaume d’Israël, par le dieu qui les a sauvés et les a choisis pour reconquérir Canaan. Elles sont embrouillées dans les rituels propres aux israélites et sont probablement rédigées entièrement après l’exile babylonien. Ce genre de puritanisme, on le trouve nulle part dans les récits bibliques des sources plus anciennes, et c’est peu probable qu’elles soient partagées par ces dernières. C’est caractéristique d’un peuple humilié, perdant, qui accuse sa propre décadence pour expliquer sa défaite, et essaie de se purifier des causes de la rage divine pour regagner la protection de dieu. Rien n’oblige à imposer ces lois aujourd’hui, mais rien ne l’interdit en fait. La dangerosité des textes religieux qui sont souvent considérés comme inerrants, c’est qu’ils laissent tout le travail aux lecteurs. C’est à eux de comprendre les choses selon leurs préjugés, leurs biais et leur interprétation personnelle. Il y a des gens qui sont assez confortables avec la pratique d’une interprétation littéraliste et rigoureuse des textes sacrés, et donc leur parler de l’anachronisme ne veut rien dire. Et pour quelqu’un qui veut faire face à l’argument disant que l’homosexualité est condamnée par la bible (même si c’est pas un argument pour bcp), souligner l’hypocrisie derrière une telle attitude est un argument tout à fait valide.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 20:54

j'ai la ferme conviction (c'est ma pensée et je ne l'impose à personne !) qu'en fait au début des civilisations, les religions ont été nécessaires pour mettre des règles au fur et à mesure que les petits clans devenaient grands et les conflits nombreux au sein des clans et entre les clans. Aujourd'hui, je considère que les religtions ont fait leur travail et ne sont plus utiles que pour la spiritualité de ceux qui cherchent le Divin et plus pour la moralité dans la société. Car Nous avons maintenant au niveau international, la convention de Genève, et surtout la Déclaration des Droits de l'Homme. Relisez la bien. A mon avis, son étude devrait être obligatoire ! et pour moi, ça remplace largement les textes fondateurs. D'ailleurs, ce qui me chiffonne dans ces textes, c'est la question suivante : pourquoi Dieu n'a-t-il pas parlé depuis ? Ainsi pour revenir à la question première de ce topic, lire la déclaration des droits de l'homme pourrait vous rassurer. Bien à vous
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 22:05

WeDoNotSow, "La bible, plus précisément la torah, ne cite pas les lois coutumières des tribus proto-cananéennes (qui sont plus anciennes que le temps de rédaction de ces lois)" Tu n'aimes pas les raccourcis apparemment xD. En effet ces bergers nomades se sont sédentarisés aux dépend des cananéens. Toutefois pour ce qu'on sait des coutumes régionales, au travers du Code de Hammurabi par exemple, beaucoup plus ancien, les femmes adultères étaient généralement sévèrement punies. Et il n'y a pas grande différence entre lapider les femmes lorsque l'eau est rare et chère, ou les noyer lorsqu'elle est abondante. Dans le Coran elle aurait été abrogée, et en tout état de cause le prophète a tenté de moraliser des tas de coutumes barbares de l'antiquité. "C’est caractéristique d’un peuple humilié, perdant, qui accuse sa propre décadence pour expliquer sa défaite, et essaie de se purifier des causes de la rage divine pour regagner la protection de dieu." Personnellement je pense plutôt que c'est caractéristique des peuples nomades, ou anciens nomades, qui ont généralement des lois coutumières plus strictes que les sédentaires, en tout cas dans ces régions orientales. "Il y a des gens qui sont assez confortables avec la pratique d’une interprétation littéraliste et rigoureuse des textes sacrés, et donc leur parler de l’anachronisme ne veut rien dire." Car remettrait en cause sa croyance dans l'intemporalité et l'universalité des textes sacrés auquel il croit. Mais la réalité est que lorsque les croyants disparaissent leur dieu(x) survi(ven)t pas même lorsque les textes survivent dans les musées, et à fortiori si ces textes disparaissent eux aussi. Bon après pas sur que cela supprime l'homophobie, qui a du être antérieure aux croyances abrahamiques.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 22:15

Merci pour toutes vos réponses. Je suis à présent sûr qu'être gay n'est pas un pêché ! Je compte faire un tatouage dans quelques années, mais c'est largement déconseillé dans la bible...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 22:20

mais ce n'est pas interdit dans la Déclaration des droits de l'homme !!!😀
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2017 à 09:17

"Je compte faire un tatouage dans quelques années, mais c'est largement déconseillé dans la bible..." Cela m'avait échappé, mais vérification faite c'est vrai. Je pense qu'on peut la aussi remettre ça dans le contexte de l'époque. De nombreux indices montrent que pendant la préhistoire la plupart des gens étaient tatoués, outre les lourds piercings, plugs d'oreilles, ou labrets de lèvre très répandus. Les grandes civilisations qui se voulaient plus rafinées ont progressivement allégé voire supprimé tout ça. Et lorsqu'on a voulu que les gens vénèrent un dieu unique, on ne pouvait probablement plus prendre le risque qu'ils se fassent tatouer intimement des motifs identitaires ou de croyances paganistes concurrentes. Ainsi donc le taouage est diabolique, cela donnerait presque envie ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2017 à 20:56

Je compte faire un tatouage et également en faire un qui symboliserait Dieu en considération d'une repentance, d'une compensation qui signifierait que si j'ai fait un tatouage, ce n'est pas pour aller à son encontre, mais pour moi-même. Le signe de l'Omega ou un truc du genre. Qu'en pensez-vous ?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2017 à 21:34

Pourquoi pas le signe de l'infini ?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2017 à 22:03

Qu'un tatouage c'est personnel et donc doit avoir de la signification POUR TOI Et que donc ce qu'il sera et représentera est uniquement de ton ressort et en gros notre avis compte pas c'est TON tatouage
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2017 à 20:03

L'infini pour représenter la vie éternelle ? Je dois réfléchir En effet c'est pour moi, c'est mon avis, mon ressenti, mais je ne veux pas non plus fuir les paroles de Dieu
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2017 à 21:48

Regarde la vidéo de Max Bird sur YouTube ! L'homosexualité serait expliquée par la science ... on retrouverait alors ce grand débat entre science et religion ! Qui croire? J'ai fait mon choix, et on voit bien que la religion s'adapte au cours du temps. En réalité on ne peut pas t'apporter de réponse. La religion ne doit pas être une doctrine. A toi de voir comme tu l'envisages et tu veux la vivre ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2017 à 23:00

Salut @Cyborg18. Étant croyante je me permets de te donner mon avis sur la question. Selon la Bible ce serait "un péché". Au même titre que tout ce qui y est cité de toute façon. Dieu n ira jamais à l encontre de ce que tu désires réellement.. Rester toute ta vie célibataire avec ça dans le coeur ne servirait à rien. Vie de frustration.. En ce moment je me pose la question également sur ça et je crois sincèrement que c est iné. La science et la parole de Dieu ne sont pas à dissocier. Ce sont les Hommes avec leurs interprétations qui veulent toujours dire ce qui serait correct ou non. Je pense que tu devrais vivre ta relation avec Dieu, t accepter comme tu es et c est tt. Je ne crois pas que vivre dans la culpabilité de tels ou tels actes que l'on fait soit disant en contradiction avec la parole de Dieu serait positif pour toi. Le plus important c est ta relation avec Dieu. Il veut que tu sois heureux. Pour les tatouages, pareil ce n est pas conseillé dans la BIble..ms si tu veux en faire un, fais le. Libre arbitre. "Tout est permis mais tout n est pas utile; tout est permis mais tout n édifié pas l esprit". Nous devons faire des choix et à nous de les assumer. Cela n empêche pas que nous soyons croyants. Qui pourrait se permettre aujourd'hui de jeter la 1ère pierre.. Nous ne possédons pas toute la connaissance de la vérité sur la parole de Dieu.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2017 à 10:35

Citation de Cyborg18
L infini pour représenter la vie éternelle ? Je dois réfléchir En effet c est pour moi, c est mon avis, mon ressenti, mais je ne veux pas non plus fuir les paroles de Dieu
Si tu cherche quelque chose d'original, que peu de gens savent interpréter, et très proche du christianisme originel, tu pourrais choisir un symbole paléochrétien. En effet les premières communautés chrétiennes étaient pourchassées par les romains, devaient se cacher dans des lieux secrets pour se rencontrer, et utilisaient des signes de reconnaissance que eux seuls savaient interpréter. L'un d'entre eux était très symbolique, le poisson. En effet "ichthus", "poisson" en grec ancien qui était une langue commune en méditerranée orientale un peu comme l'anglais de nos jours, était aussi un acronyme : Iota : Iêsoûs (« Jésus ») Khi : Khristòs (« Christ ») Thêta : Theoû (« de Dieu ») Upsilon : Huiòs (« fils ») Sigma : Sôter (« sauveur ») https://fr.wikipedia.org/wiki/Ichthus#/media/File:Ichthys.svg [img]] Le poisson sans les caractères a le même symbole
avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2017 à 11:04

Salut, non ne tkt pas pour ca je suis aussi catholique et issus dune famille catholique pratiquante dieu ne tant voudra jamais pour ca car au final cest lame qui conte et pas notre enveloppe. Loriantation sexuel nest pas un pécher donc te prend pas la tête ( cest un pretre qui me la dit ) donc tu vois ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2017 à 10:52

T'es pd , t'aimes la bite , donc tu iras en enfer dans tout les cas creature satanique , donc profite bien de ta vie et fais ce qui te fais plaisir a tout les niveaux avant de subir les 1000 et une torture que le vilain bonhomme rouge va te faire subir
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2017 à 12:35

Citation de Organ
T es pd , t aimes la bite , donc tu iras en enfer dans tout les cas creature satanique , donc profite bien de ta vie et fais ce qui te fais plaisir a tout les niveaux avant de subir les 1000 et une torture que le vilain bonhomme rouge va te faire subir
Jusqu'à preuve du contraire les discriminations, persécutions, tortures, et condamnations à mort, toutes d'actualité, sont bien humaines et faites au nom de Dieu. Les préocupations attribuée à Dieu sont des préocupations humaines, et plus généralement les préoccupations des multiples dieux des humains ont toujours été humaines jusqu'à ce jour...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2017 à 15:45

Bon ... Perso, les religions en général ça me fait froid dans le dos ... Après je pense que les croyants doivent impérativement remettre en question la parole de leur Eglise. Si Dieu existe, je pense sincèrement qu'il s'en tamponne de savoir avec qui tu fais des bisous. Sans vouloir manquer de respect aux croyants : Souvenez-vous que Dieu n'a pas écrit la Bible, ni la Torah, ni le Coran, ni les Vedas ni le livre de règles de Donjons & Dragons. Des hommes l'ont fait pour lui ...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2017 à 16:00

Je trouve la question curieuse? Venir demander sur un site gay, si être gay est un péché? Comme si tu avais des chances qu'une seule personne ici te dise autre chose que WTF? Si tu es croyant, tu devrais poser la question à la personne qui représente ta religion pas ici ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2017 à 17:41

Bonjour, N'oublions pas que la Bible comme les autres livres saints, ne sont PAS remplis que par la parole de Dieu. Bien des hommes qui n'aimaient pas des choses, et quI était des rédacteurs des livres, ont écrit que Dieu n'aimait pas ça, alors qu'en vérité c'es ces hommes qui n'aimaient pas telle ou telle chose, Dieu à bon dos. Pour moi Dieu dans sa grande sagesse à prévu l'homosexualité pour contrôler la démographie, plutôt que de rendre trop de gens stériles. Les religions prêchent l'amour, si tu es un homme et que tu ressens un amour véritable pour un autre homme, pour moi il n'y a aucune choses qui me paraît contraire à la parole de Dieu. Un amour entre deux hommes ou deux femmes peut-être aussi fort et véritable qu'entre un homme et une femme, enfin je pense.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2017 à 20:15

salut cyborg18, je me présente, sylvain, 36 ans, croyant ( catholique ) et homo. Je ne pense pas que tu fasses mal, de toute manière, tu es né homo, comme Dieu t'a créé. En outre, Dieu est Amour et l'homosexualité, c'est avant tout, pour moi, de l'amour entre deux êtres humains. On ne peut donc pas dire que ce soit contre la volonté de Dieu qu'on agit lorsqu'on est gay ou lesbienne ; naturellement, dès la première page de la Bible ( qui est, à mon avis : 1. démodée, 2. pas du tout la parole divine mais plutôt ce que ceux qui l'ont écrite ont bien voulu ' entendre ' ou ' comprendre ' ), tu as droit à : dieu a créé l'homme a son image ( oui, mais y a des homos ; il est tout, il est homo aussi ? ) et a créé la femme pour lui tenir compagnie. Dans un premier temps, si on s'arrête là, ça parle pas de sexe. ça dit pas que l'homme est obligé de coucher avec la femme. Mais il fallait procréation et dieu voulait ' peupler la terre ' il était que deux ; même dieu n'avait pas trop le choix de créer les deux sexes - aujourd'hui, on est 7 à 8 milliards d'humains sur terre et la possibilité d'avoir des affinités avec une personne du même sexe est devenue ( et Dieu merci ! ) possible - tu me diras, on va pas procréer avec notre petit copain ( pour les lesbiennes, pas pareil car peuvent quand même avoir un gosse à eux ) mais il y a tellement de personnes sans famille ( comme mon père l'a été ) et qui ne demandent qu'à avoir une famille ( même deux papas ) plutôt qu'être transféré d'orphelinat à orphelinat. Alors, cyborg, si tu as de l'amour à donner, n'oublie pas que un jour, les mentalités vont changer et on pourra aussi le faire ( adopter ) en france. tout ça, c'est donner de l'amour et je crois que ' aimez vous les uns les autres ( sans question de couleur de peau et/ou d'orientation sexuelle ) ' était la phrase maîtresse du message de Jésus-Christ - je me suis posé les mêmes questions que toi comme par exemple, ai-je droit de rentrer à l'Eglise et d'aller à la messe ( j'ai été baptisé, donc suis dans la communauté du Christ pour l'éternité comme ceux qui ne le sont pas aussi, je pense, j'ai fait mes deux communions, ma confirmation et j'ai été enfant de choeur ) ? pendant un temps, après la découverte de mon homosexualité, je n'y suis plus allé car je croyais que je déshonorais Dieu ; aujourd'hui, j'affirme mon homosexualité ( bon, je crie pas dans l'église : j'aime les mecs ! tout fort ) et je recommence à y aller. Je pense que tu peux faire comme moi ; dieu t'aime, cyborg18, autant que les autres !
avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2017 à 12:55

Merci infiniment Sylvain ! Tu m'as ouvert les yeux sur certains points et je dois réfléchir et tu as totalement raison dans le raisonnement que Dieu est amour et peu importe le sexe de notre partenaire, tant que nous faisons de mal à personne et que l'on donne de l'Amour, c'est l'essentiel.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2017 à 15:07

Citation de Robot
Je trouve la question curieuse? Venir demander sur un site gay, si être gay est un péché? Comme si tu avais des chances qu une seule personne ici te dise autre chose que WTF? Si tu es croyant, tu devrais poser la question à la personne qui représente ta religion pas ici ;)
A la différence près qu'il y a des pratiquants sur Be Tolérant! Citation de Sylvain8
[...] je me suis posé les mêmes questions que toi comme par exemple, ai-je droit de rentrer à l Eglise et d aller à la messe ( j ai été baptisé, donc suis dans la communauté du Christ pour l éternité comme ceux qui ne le sont pas aussi, je pense, j ai fait mes deux communions, ma confirmation et j ai été enfant de choeur ) ? pendant un temps, après la découverte de mon homosexualité, je n y suis plus allé car je croyais que je déshonorais Dieu ; aujourd hui, j affirme mon homosexualité ( bon, je crie pas dans l église : j aime les mecs ! tout fort ) et je recommence à y aller. Je pense que tu peux faire comme moi ; dieu t aime, cyborg18, autant que les autres !
J'ai le même problème à la mosquée: tant que je n'ai pas fait mon coming-out, l'accès ne sera pas restreint par les frères. Mais le jour que ça arrivera? En revanche, ce n'est pas encore prouvé pour l'Islam que l'homosexualité est un des pires pêchés qui puissent exister, encore faut-il définir correctement le pêché.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2017 à 16:23

Matthieu 22 : 39 :"Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même." Romain 13 : 10 : "L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi." Si ton Dieu est un être parfait, il ne pourrait faire d'erreur, il ne peut donc pas t'en vouloir d'être homo/bi/sexuel s'il t'a fait ainsi. La Bible elle-même te dit d'aimer ! Alors aime, et soi toi-même, ton Dieu ne pourra te reprocher d'avoir vécu ta vie tel qu'il t'a fait et d'avoir aimé selon la manière dont ton Dieu le veut :)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2017 à 17:40

La Bible est certes sacrée, et je respecte les croyants (chrétiens ou autres), mais je ne pense pas que se laisser dicter sa conduite à tenir dans la vie par un livre, au delà d'une légère influence, soit bénéfique, quand bien même ce serait le mémoire de Gandhi en personne. Chaque être est unique. Soit toi :) Et si tu es homo, et bien soit le pleinement. De toutes manières, tu ne pourras jamais changer ton orientation, alors autant l'accepter :)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2017 à 20:16

Exact, vous m'avez convaincu et aidé ! Merci ! Je ne me pose plus de questions ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2017 à 20:31

En effet, si tu respectes les écrits qui ont plusieurs siècle, écrits par plusieurs personnes jugées comme étant des "prophètes", alors là oui, si tu es croyant et que tu as un copain du même sexe que le tiens, c'est jugé comme étant contre nature et une des pires choses qu'un homme puisse faire... on voit que les gens de l'époque étaient très tolérants. Mais heureusement, on est dans une société un peu moins croyante et qui se base pas autant sur le créationnisme qu'au XVIII ème siècle et on sait à présent que l'homosexualité n'est pas une maladie, mais y en a qui semblent croire que c'est encore une maladie incurable et que c'est quelque chose que l'on veut consciemment que d'être gay, ce qui évidemment est complètement faux. Pour ma part, croyant ou non (déjà l'existence du tout puissant j'y crois pas) tu es libre de faire ce que tu veux et ça, même si les gens te le reprochent toute ta vie., tu vis pour toi, pas pour les autres, il faut que tu sois juste heureux dans ce que tu entreprends.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2017 à 21:51

Citation de Cyborg18
Merci infiniment Sylvain ! Tu m as ouvert les yeux sur certains points et je dois réfléchir et tu as totalement raison dans le raisonnement que Dieu est amour et peu importe le sexe de notre partenaire, tant que nous faisons de mal à personne et que l on donne de l Amour, c est l essentiel.
pour ton info, cyborg18, je suis croyant, homo, et tatoué à l'épaule d'une ankh ( croix ) avec un coeur et des ailes d'anges ; ça ne me pose pas de problème. n'hésites pas pour le tatouage !
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr