Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Bonjour, 🙂
J'imagine que je ne suis pas le premier à ouvrir ce sujet mais j'avais besoins d'en parler.
Je me suis "rendu compte" de mon orientation à l'âge de 15 ans, actuellement (janvier 2019) j'en ai 20.
De mes 15 à 19 ans je gardais sa pour moi mais sa ne dérangé pas j'y prêttais peut d'attention.
Mes vers la fin de mes 19 ans (depuis l'année dérnière) à maintenant je ressent le besoin d'en parlé car j'ai des périodes d'anxiété et quelques déprimes.
Mais je n'arrive pas à le dire car il y a j'ai eu des expériences qui a fait que sa m'a bloqué comme le faite d'être dans des classes entouré d'homophobes.
Ou quand j'ai appris que 2 membres de ma famille on participé à "la manif pour tous".... 😰
Du coup sa m'a emplifié la peur du regard des autres.
Je préfére d'abord en parlé à des gens concernés. Mais je n'ai pas de personne Homo/bi/pan dans mon entourage à ma connaissance. C'est pour sa que je me suis inscrit sur ce forum y'a 2 jours.
(Mdrr c'est quoi ce pavé que j'ai écrit ? En tout cas merci de m'avoir lu.)
Merci pour ta réponse Vhesper 🙂
Je pense aussi le sortir dans un moment imprévu c'est moins stressant pour ma part, pour l'histoire de l'agression pour tâter le terrains c'est bonne idée.
Bonsoir à toi Anonyme ;)
Tu n'es pas le seul à être passé par la.
Et tout le monde sur le site pourra te raconter son passage à l'acte et peut être que cela te rassurera.
Pour ma part je l'ai annoncé de but en blanc à la fin d'un repas et c'est passé comme une lettre à la poste lol. Un peu brut de décoffrage mais ça a eut le mérite de fonctionner.
Garde bien en tête que la seul chose dont tu as besoin c'est de toi et toi seul.
Tu as déjà en toi la force de faire face à tout ce qui peux arriver.
Et si tu as besoin de parler on est tous la pour toi.
Il te suffit de nous parler ici ou en mp.
Voili Voilou bien à toi.
^_^
Hello Anonyme,
si cela reste pesant pour toi, tu peux en parler, mais pas à n'importe qui. N'oublie pas que cela fais d'abord partie de ton intimité. Il faut du courage pour en parler, ce n'est pas facile, je le conçois tout à fait. Tu te poses sûrement des questions au sujet de l'amour, du déroulement d'une vie sentimentale et que sais-je encore. Avant toute chose, prend ton temps. Essaie de trouver un moment pour réfléchir, et écrit sur une feuille de papier ou mieux, dans un journal intime ce qui te vient à l'esprit. Cela te permettra d'analyser le terrain et tu sauras peut être mieux par où commencer lorsque tu en parleras à des interlocuteurs.
Merci PtitKinou et Sourirefroid pour vos conseils 🙂
Pour le moment je suis un peu perdu car dans la vie réelle je ne connais personne qui soit dans le même cas que moi.
Mais je vais prendre le temps d'y réfléchir.
Mais je t'en pris.
Tu trouveras ici des gens qui prendrons le temps de te lire et de te répondre.
N'hésite pas à nous contacter en mp si tu as besoin de parler.
Tu aura toujours une réponse.
"j'ai appris que 2 membres de ma famille on participé à "la manif pour tous".... ????
Du coup sa m'a emplifié la peur du regard des autres."
En effet la plupart des LGBT+ sont passé par là. Et l'anxiété fait des dégats, elles est à éviter autant que possible.
La priorité est déjà de s'accepter soi-même.
Au-delà il n'y a pas nécessairement nécessité d'affronter sa famille, qui plus que d'appliquer des principes du style "tu aimeras ton prochain comme toi-même sauf les gays", craignent surtout le regard des autres, et parfois aussi le regard de Dieu (mais ça dépend des religions).
Si cela t'es indispensable, ou que tu penses pouvoir gérer, ou que ta famille n'a aucune prise sur toi, ou que t'es encore très jeune et pense que cela te protège, pourquoi pas. Sinon tu vis ta vie, et si ils ne te casent pas les pieds tu n'as aucune raison d'aller les perturber, en tout cas c'est mon point de vue. Les gens aiment les non dits, ça meuble les repas de famille.
Merci pour ta réponse Lindos
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.