Devoir gérer son homosexualité comme une maladie - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 10:11

en lisant les interventions et les réponses de l'auteur de son topic, je me dis que j'ai bien eu raison de ne pas lui accordé mon soutient tant qu'il en reste à cette monomanie mégalomaniaque de petit chef, et d'homme de mains des idéologies despotiques... non le pouvoir n'est pas tout, quel qu'il soit il fini par se briser sur l'autorité du bien, car les étoiles tombent du ciel les unes après les autres, par le poids de leur volonté de dominer sans être au service du bien...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 12:52

La maladie y en a pas sauf dans ce refus d'accepter son orientation. Faut vivre avec le présent, ne pas regarder ni le passé ni le futur. Je suis passée par plusieurs phases pour enfin connaître mon orientation, maintenant je l'accepte et je m'en fou que les gens me regarde mal si je tiens la main à une autre nana :) Le simple fait d'accepter me rends heureuse :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 15:07

@Inupiaq: j'ai l'impression que tu m'accuses de faux et que j'aurais créé ce topique pour entuber tout le monde. J'infirme sévèrement cette accusation. C'est sur que sur ce site de rencontre je ne suis pas avec mon réseau de connaissances personnelles et proches donc personne ne peut confirmer ce que je dis, à l'exception de mon ancien copain qui ne participe pas au forum. Par conséquent je refuse que tu me qualifies de mythomane, tout ce que je raconte c'est vrai. De surcroît ici le pouvoir ce n'est pas toi, alors je ne vois pas en quoi ta présence serait supérieure à la mienne dans sa légitimité. J'ai presqu'envie de dire le contraire, moi au moins je sais poser les problèmes sur la table et aller droit au but. Mais j'ai trop de respect pour l'intégrité humaine que chaque internaute représente pour pouvoir te le reprocher. @Anima et @MargauxLFP: j'ai la conviction qu'on y arrivera. J'ai besoin de temps et de compréhension comme il a fallu plusieurs années avant de mettre le problème de mon orientation sur la table. Mais c'est gentil de ton soutien Anima :D
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 15:51

Je rejoins la réponse d'Anima, Elle a parfaitement résumé ton futur état d'être. Bon courage à toi et garde espoir !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 17:46

Citation de Gilou03 : en lisant les interventions et les réponses de l'auteur de son topic, je me dis que j'ai bien eu raison de ne pas lui accordé mon soutient tant qu'il en reste à cette monomanie mégalomaniaque de petit chef, et d'homme de mains des idéologies despotiques...
Je pense que c'est une histoire de frustration. Il a un ego surdimensionné et rêve de dominer. Sauf que pour dominer, il faut des gens à asservir, ce qu'il n'a pas (personne ne le reconnaissant comme dominant), donc il enrage.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 18:01

Salut MonsieurS Tu sais tu peux te réveiller un jour et te dire que l'amour est une maladie et je peux t'assurer que tu devras le gérer comme tel. Ici, ton problème n'es en aucun cas l'homosexualité: mais tes pensées et tes opinions au sujet de l'homosexualité. C'est toi qui choisi quoi lui donner comme valeur et importance.  C'est toi qui te dit "si je suis homosexuel alors je suis aussi ci, ca et ca etc. C'est toi qui te complique la vie. Tu as juste choisi l'homosexualité comme "plateforme" de torture mentale lol. Donc oui, la réponse est simple: libère toi de tes propres pensées et opinions car seules elles t'affectent. 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 18:59

Je pense que tu te pose beaucoup de questions, laisse toi vivre au lieu d'essayer d'être contre ta propre personne laisse tes sentiments parler et fais un peu taire ton cerveau
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 19:02

A mes yeux il n'y a pas de plus grand soutien que la vérité pure et directe! Les paroles juste "gentils" n'ont aucune voie de sortie. Puis sincèrement, qu'ai je dit de mal ou qui manque de soutien? Si ma réponse est comprise elle aura l'effet de "libération" immédiate. En vérité, il n'y a absolument rien de mal dans ce que j'ai dit: c'est du soutien pur et dur :D 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 19:16

Citation de MonsieurS : @Inupiaq: j'ai l'impression que tu m'accuses de faux et que j'aurais créé ce topique pour entuber tout le monde.
Tu l'as dit mieux que moi-même, tu as crée ce topique pour "entuber" tout le monde.
MonsieurS Mais j'ai trop de respect pour l'intégrité humaine que chaque internaute représente pour pouvoir te le reprocher.
LOL, comme je l'ai dit tu n'es pas du tout crédible. Au vue de toutes tes participations sur ce forum, ta presence est bien évidemment illégitime. Ce n'est pas en suscitant l'empathie par ton histoire probablement fictive de non acceptation de toi-même qu'on excuse tes propos.  Tu as été, depuis ta prèsence ici, toxique et nuisible au fonctionnement du forum, ainsi qu'aux multiples reflexions qui auraient pu se créer mais que tu as projetées vers toi. En fait tu aimes susciter l'indignation et la colère car sans cela tu n'existerais pas. Donc oui à mon sens t'es un mytho et/ou un malade qui a besoin d'un accompagnement psychologique voire psychatrique.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 21:58

Au lieu de somatiser comme un dératé et penser qu'il y a un destin que tu dois suivre, tu devrais plutôt arrêter et vivre ta vie sans te dire " est ce que si ou ca ? " Si t'es attiré par les garçons et les filles, t'es bi. Si t'es attiré par les garçons et que tu t'es forcé a être avec des filles mais ca ne te plaisait pas au final, t'es gay. Si c'est l'inverse mais version fille, t'es hétéro. Si t'es perdu c'est normal : la seule façon de régler le probleme c'est d'arrêter de somatiser de la sorte en pensant que t'a un destin à suivre, que l'homosexualité est une maladie qui te rend fou... pourtant à force de se rejeter, de se dire " il faut que je sois comme ça", ça va empirer ... Accepte toi tel que t'es ; si t'aimes autant l'un que l'autre... qu'est ce que t'en a à foutre ? honnêtement ? C'est ce qui conditionne ton bonheur ? parceque pour le moment t'a l'air de passer ton temps à regarder dans la direction qu'on aimerait te voir. Hors pendant ce temps là, t'avance pas. Alors arrête un peu... :zzz =>
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 22:38

Je dirais qu'il y a d'autres choses que la sexualité dans la vie. Des choses qui peuvent être à la fois plus importantes et plus intéressantes. MonsieurS des fois tu as l'air bien sage, mais tu perds beaucoup d'énergie et de temps ici. Tu pourrais faire des choses plus productives pour toi tout le monde à la fois.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 22:42

@Metaman et @Alex59fr: si je vous résume bien, je me poserais trop de questions. Soit vous avez surement raison. Sauf que faire un coming-out à 24 ans comprend, je pense, plus de complexité qu'un coming-out d'adolescent. Il faut penser à toutes les attaques possibles en cas de CO et je peux vous dire que les angles d'attaques sont bien plus nombreux que pour des adolescents. Ce n'est pas de la discrimination à l'âge que je fais, mais simplement que la vingtaine est un âge dans lequel on s'inscrit dans un cercle de connaissances qui s'élargir de mois en mois. @Steph4190: laisse tomber les cas de ceux qui ne veulent pas jouer le jeu. Ca ne sert pas à grand chose de leur tenir tête dans ce topique. @Inupiaq: merci beaucoup pour ton soutien. Je te répondrai par ces 2 phrases: "Le courage est une vertue". "Le maître-mot ici c'est la tolérance". @Vaelicious: il y a des éclaircissement que je peux apporter: - Je n'ai pas, en apparence, de problème de genre. Cette question j'aurais pu me la poser dans l'enfance, mais aujourd'hui ce n'est pas un problème existant. Je n'ai pas du tout envie d'être une femme, j'ai des tas d'avantages à être un homme, qu'ils soient sociaux ou physiques. En plus je conçois bien ma place en tant qu'homme, par exemple en tant que pôle central d'une famille. - Je ne suis pas bisexuel. Mes ressentis pour les garçons sont beaucoup plus forts que ce que je peux avoir pour une fille. Je suis très à l'aise dans mes sentiments pour les garçons, je l'étais moins quand il s'agissait de faire un peu de comédie pour les filles dans le passé, et bien sur je n'ai plus du tout fait de comédie depuis que je ne suis plus avec #C, depuis mars 2011. Ca ne m'empêche pas néanmoins de draguer des filles encore de temps en temps histoire de ne pas perdre pied avec la "norme". @Maximvs: que veux-tu dire par "j'ai l'air bien sage", et aussi, qu'est-ce-que je pourrais faire "d'autre" que de parler d'homosexualité sur un forum? Je me suis interdit d'en parler pendant 10 ans, pour une fois que j'ai trouvé un site dans lequel je pourrais m'exprimer sur ce sujet qui me tient à coeur et de manière quasi illimité! J'ai trouvé mon miel quoi, c'est très libérateur! @ToutLeMonde: encore merci pour vos soutiens. Donc oui je vais vers l'acceptation de soi mais il y a encore du chemin et je ne connais pas encore l'itinéraire précis vers le coming-out.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 22:45

Je ne pense pas que ce soit plus simple à un moment où un autre sachant que à l'adolescence on dépend directement de nos parents
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 22:59

@MonsieurS : Je comprends ta réaction mais ça n'est qu'une illusion. Tu risques la déception. Tu te sens libéré sur ce site internet, mais la réalité te rattrapera forcément et elles sera différente de ce que tu crois comprendre sur internet.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 00:17

Citation de Steph4190 : Par contre je pense que c'est un topic de "soutien"...et visiblement certains ont oublié cela implique! Je trouve personnellement que c'est regrettable.
Faux. Il ne s'agit pas d'une demande d'aide, mais d'un énième sujet pour faire parler de lui, et étaler un peu plus ses idées nauséabondes. Bon, pour une fois c'est à peu près à sa place parce qu'il en a fait un sujet dédié, plutôt que de détourner un autre sujet pour parler de son projet politique, comme il en a l'habitude. Pourquoi venir poster ? Pour lui faire entendre tout cela, et que malgré ses fantasmes, nous ne sommes pas à sa merci, ni là pour abonder dans son sens.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 10:48

Je suis plutôt d'accord avec Lulul et Oyodoo Je penses que tu veux vivre ton homosexualité, tout en restant enfermer dans un modèle de société patriarcal. Quand je te lis, je lis une certaine forme de mépris dans tes propos, difficile à expliquer. Je me souviens d'un topic sur les pervers narcissiques, que tu avais commentais .. et plus le temps passe et plus je me dis que tu rentres dans ce cas. Tu as un besoin excessif voir malsain de dominer, de manipuler les gens pour qu'ils aillent dans ton sens, dans ta vision de la société. J'avais lu des propos de ta part, qui franchement m'ont fait froid dans le dos à ce moment la . En faite tu ne supportes pas le fait d’être homosexuel, tu réprouves cela pour paraître l'homme fort en société, car ton EGO surdimensionné ainsi que ta "réputation" pourrait en prendre un sacré coup.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 11:05

    Bonjour, Veuillez modérer vos messages, gardez en tête qu'un commentaire pour une demande d'aide doit être constructif pour la personne qui l'exprime.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 11:10

@Hoctave Le problème c'est que tant qu'il reste coincé dans son esprit étriqué de domination absolue, il ne peut espérer changer, s'accepter et accepter les autres.  J'espère pour lui qu'en voyant la majorité des gens lui rappeler sa vision erronée (est extrêmement perverse)  des choses il aura une prise de conscience... 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 11:31

     S'il y a chemin effectué dans un autre sens, celui-ci devrait se réaliser seul. On peut toujours le guider mais pas le forcer. Et ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de gens tenant le même discours que cela signifie qu'il est de qualité.      Dès lors qu'il y a jugement, c'est que votre ego parle, celui-ci s'exprime en rupture avec ce que vous savez de l'autre. Un commentaire qui a ses chances d'influencer sainement une personne doit être dépourvu de cet ego et doit être le plus neutre possible, s'appuyant, à mon sens, d'une démarche scientifique.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 13:08

Les vrais dominants en ont difficilement conscience, et peu intéret à en parler. Ceux qui en parlent expriment plus souvent un rêve ou plus ou moins inconsciement un modèle qu'ils peinent à atteindre.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 14:14

Hoctave on exprime notre désapprobation savamment, d'ailleurs monsieurS se permet de le faire sur plusieurs topiques en les détournant sur lui-même.  Il est plus que probable que sa demande de soutien est fictive au vue de tout ce qu'on a pu lire de ses propos. L'impartialité est une bonne chose, sauf quand il s'agit d'un internaute qui s'invente une cybervie pour nuire à un forum LGBTQ+. Quand est-ce que vous allez agir contre les monsieurS, maxime et autres personnages comme regenesis ? Ça devient fortement lassant et personnellement je me sens plus à ma place sur le forum pour aider et participer aux débats, à la place je dépense mon énergie à me battre contre des individus aliénés et ignorants qui polluent un espace qui devrait être sain.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 14:43

De toute évidence, tu n'as aucuns problème de "maladies" avec ton homosexualité. ton seul soucis pouvant être "maladif" c'est ton ego et surtout ton désir de pouvoir. et ça lié à ta conception du monde (seul les hommes "normaux" ont le pouvoir et les gays ne sont pas des hommes "normaux"), fait que ça entre en conflit. le meilleurs conseils que je peut te donner, c'est justement de remettre en cause ta conception de pouvoir et d'homme de pouvoir. Si ça peut t'aider, dit toi que Jules César avait une réputation d'être le "passif" dans une relation homo (ce qui à l'époque était considérer comme être inférieur) et pourtant on peut pas dire que César était un homme sans pouvoir ni supporter. Une fois que t'arrivera à te dire qu'être un homme de pouvoir n'a rien a voir avec ta vie sentimentale et sexuelle, tu pourras avancer. Sans compter que justement être une personne de pouvoir c'est être quelqu'un qui prend des décisions pour les autres et qui en acceptes les conséquence.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 11:06

Citation de Inupiaq : Hoctave on exprime notre désapprobation savamment, d'ailleurs monsieurS se permet de le faire sur plusieurs topiques en les détournant sur lui-même.  Il est plus que probable que sa demande de soutien est fictive au vue de tout ce qu'on a pu lire de ses propos. L'impartialité est une bonne chose, sauf quand il s'agit d'un internaute qui s'invente une cybervie pour nuire à un forum LGBTQ+. Quand est-ce que vous allez agir contre les monsieurS, maxime et autres personnages comme regenesis ? Ça devient fortement lassant et personnellement je me sens plus à ma place sur le forum pour aider et participer aux débats, à la place je dépense mon énergie à me battre contre des individus aliénés et ignorants qui polluent un espace qui devrait être sain.
je suis d'accord : il y a trop d'incohérences dans ses réponses et des marqueurs de " faux" comme le fait systématique de dire qu'il l'a été avec "C" à telle date. Si vous vous souvenez, vous au mois près de vos relations y'a 5 ans en arrière, je vous tire mon chapeau. Et ses réponses varient en fonction de ce qui lui est dit ! Il suralimente un pseudo débat fictif en le ramenant vers lui. Je suis tout à fait d'accord avec toi @Inupiaq.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 21:43

@Alex59fr: Les difficultés sont tout autres: à l'adolescence on doit affronter le regard des parents et mesurer le potentiel harcèlement au collège, au lycée voire à l'unviersité. A mon âge la problématique se pose sur la famille en général, au-delà de ma mère et de mes frères et soeurs [ oncle, tante, cousins, cousines ] mais aussi l'image de l'homosexualité appliquée sur mes rôles et fonctions - associatives, politiques et professionnelles. De surcroît, je ne risque pas la menace d'expulsion du domicile familial. @CompteSupprimé: Quand je parle de se sentir libéré, je veux dire par là que je peux enfin parler de ce que je ressens sur l'homosexualité, avec parfois des phrases tout à fait polémiques. Je refuse de ne pas être authentique dans mon ressenti, et si mon ressentiest faux alors l'objet des débats dans le forum est de contredire. @Inupiaq: le but d'un débat est de faire conforter sa thèse à l'approbation de la majorité. Par conséquent, en personnifiant mes thèses, cela prouve que je suis relativement peu influencée par des pensées toutes faites. Et c'est en ce sens que je peux parfois franchir vos lignes jaunes car vous n'avez sans doute pas l'habitude de vous confronter à des thèses authentiques. Bien souvent, lorsque je n'ai pas d'avis, je le dis explicitement et mon postionnement est indécis. Dès lors que je peux trancher, j'y vais! Au fait je te ferais dire que Regenesis a été expulsé du site. Dommage, je trouvais qu'il apportait de bonnes contradictions dans la forme car j'aime les personnes à contre-courant. En revanche peut-être manquait-il d'humanité avec les betolérantes et les betolérants et d'une trop forte rigidité laissant peu de place à la remise en cause de ses thèses. @Artemis42: je ne considère pas l'homosexualité comme une maladie. Je disais que je la gérais presque comme une maladie, une orientation qui envahit progressivement mon ancien modèle de vie pour la remplacer. C'est comme une maladie qui vous envahit et qui change votre façon de voir la vie. Une maladie qui vous permet aussi de réfléchir à un deuil de votre propre vie. Quant à l'époque romaine je te rappelle qu'elle ne correspond pas tout à fait à notre époque contemporaine. Le rapport à l'homosexualité est différent et surtout il n'y avait pas d'islam et de culture musulmane à l'époque. @Vaelicious: pour le coup cet argument est complètement bidon. Je n'ai pas donné de dates précises avec #C mais puisque tu m'y obliges, je vais le faire. Nous sommes sortis ensemble du 10 juin au 27 juillet 2009 puis du 13 février au 16 mars 2011. Je ne vois pas en quoi c'est du mensonge, car d'une part il y a quelques éléments que je me souviens d'avoir écrit sur mon blog, mais aussi parce que je suis réputé avoir une excellente mémoire. Je suis désolé de faire subir des stimulations intellectuelles intenses à mes neuronnes, ce que certains manquent manifestement. C'est le conseil d'un vieil ami qui m'a dit ça. Il a 90 ans actuellement et a dirigé une commune de 10 000 habitants pendant 24! § Quant à tous ceux qui soutiennent ce topique pour le centrer sur une demande d'aide, je vous en remercie. Je ne peux pas trop en vouloir aux contradicteurs, je n'ai moi-même pas toujours été très gentil avec eux. Cependant, nous n'irons pas tous ensemble en vacances, ils ne tolèrent pas certains de mes principes et valeurs et il est normal que je me défende contre eux sur ce site dès lors que mon honneur est attaqué.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 21:53

"Et c'est en ce sens que je peux parfois franchir vos lignes jaunes car vous n'avez sans doute pas l'habitude de vous confronter à des thèses authentiques" "Cependant, nous n'irons pas tous ensemble en vacances, ils ne tolèrent pas certains de mes principes et valeurs"  " Je suis désolé de faire subir des stimulations intellectuelles intenses à mes neuronnes, ce que certains manquent manifestement" Ces phrases, sont justement les exemples types de ce qui nous agaçent. Ceux ne sont pas tes valeurs ou même parfois ton opinion, qui nous dérangent, mais ton comportement ! J'ai moi même des valeurs et des opinions très marqués à gauche par exemple, sans jamais avoir de mépris pour les autres. 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 21:57

@Seyan24: Je vous rends bien l'appareil. Je ne vais pas vous répondre avec des mots fleuris alors que vous mêmes n'en avez pas à mon égard. Alors oui quand il s'agit de défendre mon égo je suis au premier front, c'est le prix de la tranquillité et le fait que personne ne bronche avec moi, sur Internet comme IRL.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 21:59

Je te dirais qu'une chose : Bon courage.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 22:01

@Seyan24: Merci!
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 22:02

Citation de Seyan24 : Je te dirais qu'une chose : Bon courage.
Bon courage pour les autres, surtout :/
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 22:02

Oyodoo, c'était le sens de ma phrase.
Citation de Oyodoo : Citation de Seyan24 : Je te dirais qu'une chose : Bon courage. Bon courage pour les autres, surtout :/
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr