Les critères d'une photo de profil valide. - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2016 à 12:35

Bonjour Gilou,Aucun modérateur ne niera que sur les milliers de photos validées il n'y ait pas des erreurs mais de la à insinuer que c'est volontaire, je trouve qu'il y a une limite...Pour être transparent, il m'arrive de valider par erreur dès photos qui ne devraient pas en me trompant tout simplement de bouton car la souris ou mon doigt ripe dans la précipitation.  Si en cas de refus il y a une étape supplémentaire pour le motif de rejet, une photo validée part directement. Une fois que c'est fait... va la retrouver sur le site !Pour ce qui est des filtres snapchat, il y avait une certaine tolérance mais compte tenu des excès les conditions se sont durcies. Les nouvelles règles s'appliquent au moment de la soumission du cliché en validation même si ce dernier avait fait l'objet d'une validation antérieure.Bien à toi.Xavier
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2016 à 21:12

Bonjour Gargantua, Merci pour ton message, on peut dire que toi, au moins, tu donnes l'impression de te consacrer avec sérieux à ton rôle, si j'en juge par la qualité de tes retours, que je suis capable d'apprécier même lorsque je ne suis pas d'accord avec leur contenu. Loin de moi l'idée de vouloir accabler l'ensemble des modérateurs, je ne pense pas que tu aies lu la discussion entièrement sinon tu ne te sentirais pas visé personnellement de la sorte. Ma réaction n'était nullement dictée par la colère, elle était simplement la résultante d'une situation absurde générée par vous, les modérateurs, dont le premier représentant est Wiloooo qui traite depuis deux semaines ma position pourtant motivée, argumentée et de parfaite bonne foi avec une totale indifférence! En effet, je ne vais pas rappeler la dite situation, je pense que j'en ai assez fait état, il te suffit de relire la conversation, mais se retrouver dans un cas ou l'administrateur lui-même, garant des règles de ce site et donc de leur application par les modérateurs, trouve le moyen de contredire ses modérateurs, voire de se contredire lui-même à deux reprises, tout cela en l'espace de deux jours me déstabilise complètement. Vous comprenez que si l'on vous fait confiance, c'est pour avoir une certaine assurance de votre sérieux et non être confronté, dès la première fois que l'on est confronté à une situation d'incompréhension quant à une décision de la modération (et oui, en plus de deux ans, je n'ai jamais eu de problème ni critiqué ou créé la polémique vis-à-vis de la modération, contrairement à ce que Phyl0s sous-entendait à mon sujet), à une attitude de mépris et d'ignorance au pire, de désordre et d'incohérence au mieux, de la part de la modération. Sans doute si j'avais traité avec toi la situation aurait peut-être été mieux expliquée (ou en tout cas moins inconsidérée), même si là, force est de constater que vous n'êtes pas du tout au clair vous-même quant à l'application des règles de validation des photos de profil sur ce site. Et il ne s'agit même pas des règles en elles-mêmes, j'insiste il s'agit de bien de leur application! Que la loi soit mal faite est une chose, ça n'empêche qu'on doive la respecter! Que les juges ne soient pas capables eux-mêmes de l'appliquer en est une autre, et là ça devient inquiétant, surtout lorsque, de surcroît, on fait tourner en bourrique les individus concernés en leur disant blanc, puis noir, puis re-blanc, puis re-noir, et au final noir de la part du chef mais que selon lui ça devrait être blanc! Est-ce que tu peux comprendre qu'on ait la tête qui tourne ou pas? Si non, je pense qu'il n'est vraiment pas la peine de continuer sur ce sujet, on ne fera que parler une différente langue. Si oui, il est urgent que vous vous mettiez ensemble à la page, TOUS les modérateurs, et que la règle soit claire et appliquée de façon rigoureuse par tout le monde, simplement pour le bien du site et la confiance des utilisateurs ainsi que le sentiment de sécurité dont ils ont besoin pour s'en remettre délibérément à votre jugement dès qu'ils veulent publier quelque chose. Même si je pense avoir, à plusieurs reprise, expliqué en détail ma position, je n'ai bien entendu aucun problème pour en discuter en privé avec toi, à la seule condition que les dés ne soient pas jetés à l'avance dans ton esprit et qu'on parle du réel sujet, soit bel et bien l'APPLICATION des règles de validation des photos de profil, et non des règles en elles-mêmes qui ne me posent, elles, aucun problème à partir du moment où elles sont correctement appliquées par et pour tous!
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 02:38

Je pense que le but du topique n'est pas non plus d'aller dans le sens du blâme continuel mais plutôt trouver une solution possible sur certains points avec les modérateurs. Là Torreip tu te poses contre eux, ce n'est pas une vendetta qu'on mène. C'est mieux d'être dans l'optique de rechercher des solutions qu'on pourrait trouver ensemble afin de rendre le site plus agréable à vivre et alléger aussi la charge des images à vérifier par les modérateurs quotidiennement. Enfin dans tous les cas la réponse des modérateurs m'ont suffit et je ne répéterai pas ce que j'ai préalablement évoqué.  J'espère juste que tout ce ne sera pas oublié non plus :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 09:23

Oui Inupiaq je comprends bien que tu ne te sentes pas autant indigné que moi puisque tu es dans le cas inverse toi... contrairement à moi, ta photo a été approuvée donc après tout tu as raison de vouloir cesser de perdre ton temps, d'autant que la situation est bloquée, il faut bien le voir! Moi je n'ai rien demandé à personne depuis le début de mon inscription, j'ai toujours respecté toutes les règles, on m'a supprimé ma photo de profil sans autre forme de procès et alors qu'elle est exactement similaire à d'autres du site qui, elles, restent en l'état, je me retrouve maintenant sans photo et quand j'essaye de le dire on m'accuse d'être colérique, de mauvaise foi, en blâme continuel ou que sais-je encore ce que j'ai lu... Betolerant se présente comme un site tolérant, prônant l'entraide et l'équité de traitement entre les utilisateurs, alors forcément quand on se retrouve discriminé de la sorte, on s'indigne de ce discours malhonnête... Là on est clairement face à une situation d'injustice et de disparité de traitement face à une règle qui, bien qu'inapplicable, est pourtant claire, alors oui je trouve cela scandaleux! Mais évidemment comme ça ne concerne que moi, je m'attendais bien à être seul dans ce combat... :/
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 09:39

seul non certainement pas, il se trouve que la revendication est un droit juste pour qui cherche à faire avancer le bien commun, c'est pourquoi une cause juste, même peu représentative, mérite d'être défendu... l'attitude qui suit normalement cette revendication, serait de prendre comme objectif consensuel, l'envoi de plusieurs autres photos et d'accorder aux modérateurs responsables un nouveau choix, car seul ce dernier serait la réalisation d'un service de mutuelle bienveillance...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 09:47

Gilou, ai-je le droit de choisir la photo que je veux mettre sur mon profil? C'est celle-là que je veux, mettre, d'une part parce que je l'ai toujours mise, mais surtout parce que je n'en ai pas d'autre de moi qui me plaise autant! J'accepterais volontiers de renoncer à la mettre si je ne voyais pas de nombreux autres profils ayant une photo exactement similaire à la mienne, à savoir me montrant de profil et en plein jour (allez regarder la photo de profil d'un des modérateurs du site, Hoctave par exemple)... je suis désolé je ne peux accepter une situation pareille, c'est de l'injustice mais surtout c'est de l'incohérence car cette situation n'aurait jamais du arriver, "les règles s'appliquant au moment de la soumission du cliché en validation" comme l'a dit Gargantua.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 10:04

si c'est une question de reconnaissance personnelle qui te fait tenir cette position, tu es seul en effet à en porter le droit, je voulais simplement de donner une voie de transition, sans transiger ni abdiquer... la satisfaction d'une demande passe souvent par la connaissance de son propre désir, je te souhaite d'avoir l'une et l'autre...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 10:18

Je ne vois pas bien l'intérêt de partir dans de la psychanalyse, mon désir je le connais parfaitement, je souhaite mettre une photo de profil que j'ai choisie il y a deux ans, qui fait partie intégrante de mon profil depuis tout ce temps, et qui n'a rien de plus ni de moins pour faire l'objet d'une censure que la photo d'Hoctave (je garde cet exemple parce qu'il est modérateur mais encore une fois il y en a bcp d'autres). Pourquoi devrais-je être soumis et contraint à emprunter ta voie de transition alors que d'autres utilisateurs n'y sont absolument pas soumis, eux?... Par ailleurs, comme je l'ai dit, je n'ai pas d'autre photo de moi qui ferait l'affaire, mais ce n'est même pas le sujet! Je répète depuis deux semaines encore et toujours la même chose, je veux bien continuer éternellement, il n'y a aucun souci, je suis qqn de très patient!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 10:45

loin de moi l'intention d'user de psychologie pour faire avancer cette partie du débat ! car je ne goûte pas à cette pratique et surtout parce que ton cas discuté ici est justement une partie, qui doit au tout cette règle bien simple, toute partie dépend du tout comme un effet à sa cause, il suit donc que, ta revendication légitime doit trouver une résolution dans le cadre de la politique de ce site, sauf prendre contact en privé avec un modérateur, tu as beau avoir dignement toute la patience possible, tu seras encore et encore dans l'expectative...même si ta photo était de nouveau actualisée, il resterait comme dans le cas de l'intituler de ce sujet, une recherche de clarification sur les critères de validation d'une photos...
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
26/11/2016 à 11:13

Merci Gilou pour ton intervention. Quant aux revendications de Torreip que dire.... Je comprends ton désarrois néanmoins je suis tout seul à gérer (techniquement) ce site donc je ne peux pas consacrer à tout le monde BeTolerant compte plus de 60.000 utilisateurs.  Les règles évolueront si et seulement si je reçois des retours de la part des utilisateurs.

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 11:16

Je n'ai jamais demandé à faire évolué les règles... je les accepte comme elles sont, ce que je veux c'est être traité comme les autres! Wiloooo tu as vu ma photo, alors dis-moi ici et maintenant en quoi elle diffère de celle d'Hoctave. Si tu me trouves dans les règles une raison pour laquelle celle d'Hoctave doit être validée et la mienne rejetée, je m'incline. Tant que tu n'es pas capable de faire cela, tu cautionne les traitements de faveur!
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 11:41

Je me permets quand même de réagir aussi concernant le manque d'écoute dont on ferait part.  A titre personnel j'ai vécu, respiré, pensé Betolerant pendant des années. J'ai mis mon couple et ma vie professionnelle en danger pour ce site pour pouvoir répondre aux besoins de ses utilisateurs.  Je suis plusieurs fois allé en gendarmerie lorsqu'il y avait des menaces de suicide faites de manière privées ou publiques, ou des doutes sur certains membres.  Je pense aussi être à l'écoute. J'ai même, en accord avec Wiloooo, privilégié la "modération pacifique" à l'époque. Quand un membre faisait l'idiot plutôt que de le bannir j'allais systématiquement le contacter en mp pour comprendre son comportement, parler avec lui etc. J'ai passé des heures à faire de la modération invisible puisqu'essentiellement par messagerie.  Pour tous ces problèmes de photos, comme l'a dit Gargantua, nos règles ont été modifiées il y a peu. Du coup il y a des photos qui peuvent paraître hors charte, mais qui sont pourtant validées.  Là où je maintiens qu'il y a eu excès de zèle dans ton cas, c'est parce que normalement nous n'étions pas censés toucher aux photos déjà validées. Ca a malheureusement été le cas de la tienne, j'en suis désolé. Maintenant tu m'as cité comme ayant une photo hors charte. Cette photo a été validée en août, lors de ma réinscription sur Betolerant. Le modérateur qui a validé mes photos ne me connaissais même pas, ne connaissais pas mon passé sur ce site, il n'a donc absolument pas fait de préférence.  Et même selon les règles d'aujourd'hui cette photo reste valide. Mon visage est visible, il y a juste un petit bout de mon menton qui est un peu caché. Mais si tu me rencontre dans la rue, tu me reconnaitras.  Enfin bref, quoiqu'il en soit, tout comme Gargantua et tout comme l'équipe de modération dans sa totalité je n'en doute pas, je suis à l'écoute. Si tu viens me demander de l'aide en privé, je répondrai toujours. Peut être pas des réponses qui iront dans ton sens, mais en tout cas tu obtiendras toujours une réponse. Nul n'est ignoré dans mes mp.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 11:57

Kattarsis est-ce que tu réalises que tu es en train d'admettre qu'il y a eu une faute dans mon cas mais que tu cautionnes le fait que cette faute ne soit pas réparée?... Imaginerais-tu un condamné se voir dire par la justice qu'en effet il a été condamné à tort mais bon ben voilà, "j'en suis désolé". Mais c'est un comble, ne prétends pas être à l'écoute, tu t'en fiches complètement puisque tu ne veux rien réparer! Et tu fais un contre-sens sur mon propos, je n'ai jamais prétendu que tu n'étais pas reconnaissable sur ta photo, ta photo, comme la mienne sont toutes les deux des photos sur lesquelles nos visages apparaissent, je dis simplement qu'au regard des REGLES : "le visage doit être visible dans son entier", ta photo comme la mienne ne correspondent pas. Or force est de constater que la mienne a été supprimée et pas la tienne ni celle d'Hoctave (je prends cet exemple car le traitement de faveur est encore plus flagrant dans ce cas puisque c'est presque exactement la même prise de cliché)! Je vous en prie soyez honnetes, je ne demande pas la lune, je demande à être traité comme les autres, soit vous avez reconnu une erreur dans mon cas, dans ce cas vous la réparez et tout ira bien, soit ce n'est pas une erreur et dans ce cas vous me justifiez pourquoi! Mais je ne veux pas lire, "c'était une erreur, désolé pour toi mais on s'en fout"!
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 12:13

Ok, maintenant je comprends le problème, il est impossible de discuter avec toi puisque tu vois le mal partout...  Tu fais l'analogie à la justice, mais quand cette dernière envoie quelqu'un en prison pour 20 ans et se rend compte que c'était une erreur, lui rend elle ses 20 ans perdus ? Non...  Ta photo n'aurait pas dû être supprimée, est-ce que je peux te la récupérer et la remettre sur ton profil ? Non plus. Je n'ai pas cette possibilité.  Me dire que je m'en fiche c'est juste méchant et complètement malvenu. Si vraiment je m'en foutais, aurais-je suivi et perdu mon temps à répondre sur ce sujet ? Tu nous fais un scandale pour une photo qui a été supprimée, certes je comprends que c'est énervant et OUI c'est une erreur; mais te rends tu compte que l'on peut tous faire des erreurs ? Et oui c'est une erreur, non on ne s'en fiche pas, mais non selon les nouvelles règles nous ne pouvons plus la valider.  Concernant ta photo, merci d'être un tantinet objectif tout de même, puisqu'on te voyait de profil. Là on me voit de face, les deux yeux sont visibles, les parties qui rendent quelqu'un reconnaissable sont toutes visibles dans leur totalité. Cela dit, je suis d'accord il manque toutes ces précisions dans l'espace d'envoi des photos, mais là encore non je ne peux pas rajouter ces options, je n'en ai pas la possibilité. Mais s'il te plait arrête de dire qu'on s'en fout, c'est juste n'importe quoi. Qu'on t'ait répondu est la preuve que l'on s'inquiète justement de tous les membres.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 12:28

C'est dingue, franchement je ne crois pas ce que je lis... bon allez on s'arrête là, ça ne sert à rien, je ne vais pas te répondre que dans notre système judiciaire, il y a réparation lorsqu'une erreur est commise, je ne vais pas te répondre non plus que tu prétends ne pas t'en foutre alors que tu ne veux rien faire pour réparer, je ne vais pas répondre que tu as habillement répondu sur ta photo mais pas sur celle d'Hoctave que je cite en permanence et qui justement contredit ton argumentaire (photo de face, les deux yeux visibles, etc...), je ne vais pas te répondre non plus que tu laisses un utilisateur sans photo de profil, donc avec bcp moins de chance d'intéresser quiconque car la photo est importante sur un profil... tu nous dis que tu as mis ton couple en danger pour Betolerant, c'est terrible... moi je ne suis pas en couple, et sans photo de profil j'ai encore moins de chance de l'être via ce site, alors évite de te victimiser en plus! Que vous m'ayez répondu n'est pas du tout la preuve que vous ne vous en fichez pas, car encore une fois être désolé ne coûte rien du tout et ne répare aucun préjudice! J'en ai terminé, je me retire après 2 ans et demi d'utilisation de ce site avec un sentiment de dégoût profond, je ne pensais pas que vous étiez comme cela! Je comprends que vous ayez eu à traiter des situations de risque de suicide, quand on a une personnalité un peu fragile et qu'on est face à de pareilles personnes qui appliquent des méthodes discriminatoires et se fichent de nous lorsqu'on demande des explications, en effet c'est à devenir fou et à se sentir moins que rien!
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 12:33

Tu n'as visiblement pas compris grand chose  malgré nos multiples explications et voilà que tu m'accuse de pousser les gens au suicide, bravo... Il vaut mieux en effet te voir partir plutôt que de continuer à porter des accusations très graves et illégales.  La colère te rends en effet haineux, c'est dommage...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 12:52

Au contraire j'ai tout très bien compris et tu le sais parfaitement! Tu peux continuer avec ta mauvaise foi à me diffamer et prétendre que je suis ou dis n'importe quoi, que je ne comprends rien, c'est une technique de défense très facile et peu honorable... je n'ai rien à me reprocher et tu le sais parfaitement, en revanche sur ce coup-là c'est vous qui êtes odieux par votre attitude, et tu le sais aussi!
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 13:40

Bonjour, C'est bien de débattre, de vraiment discuter, d'autant que c'est un sujet qui fait vraisemblablement réagir, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est justement un sujet de débat, pas une campagne de dénigrement à l'encontre de tel ou tel utilisateur/modérateur. Objectivement, force est de reconnaître que ta photo n'aurait pas du être supprimée.  Cependant, je trouve (et ce n'est que mon opinion personnelle) que tu exagères énormément la "gravité" de la chose.  Tes dernières interventions, Torriep, sont franchement limites. Si l'on pouvait comprendre au début ton immense désarroi face à cette injustice si grave qu'elle en nécessite un langage si cru, je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas. On ne se fiche pas de toi lorsque nous donnons des explications, il semble juste que tu aies déjà un avis tranché sur la question. À partir de là, il est difficile pour nous de vraiment dire quoique ce soit, puisque soit cela tombe dans l'oreille d'un sourd, soit cela ne va pas dans le sens que tu souhaites, et ce même si tu comprends ce que nous écrivons. Je trouve dommage que tu tiennes des propos de la sorte pour une simple photo. Elle a peut-être une valeur particulière à tes yeux, et ce n'est pas mon but de juger, mais le fait est là: c'est une simple photo. Il faut savoir, à un moment, arrêter de s'acharner et commencer à penser à autre chose. Là encore, je ne dis pas ça méchamment, ou avec une quelconque arrière pensée. Je voulais juste essayer d'expliquer qu'à force, si c'est pour se faire engueuler ou pour se faire traiter de moins-que-rien qui poussent au suicide (tes mots, pas les miens), on n'en a un peu marre.  La situation s'est envenimée pour pas grand chose, au final.  Mais bon. Ainsi va la vie.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 14:21

Le moins que rien c'était moi pas vous! ^^ Et je n'ai jamais dit que vous poussiez au suicide... Quant à passer à autre chose, c'est justement ce que je fais en voulant supprimer mon profil... Je ne suis pas sourd, je le sais bien que l'erreur est humaine mais puisque rien ne peut ni veut être réparé, il faut prendre les mesures en conséquence de mon côté... :( comme je l'ai dit c'est la seule solution puisque je n'ai pas d'autre photo qui me plaise et je ne veux pas laisser mon profil sans photo... :'(
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 16:11

Torreip je pense que tu devrais prendre du recul, ta réaction est assez exagérée et je te dis ça parce que j'ai fait un caca nerveux au début lorsqu'une de mes photos (pas celle là) n'a pas été acceptée pour l'être mais qu'elle était limite quoi. Je conserve toujours mes précédentes idées sur ce qui devrait changer mais là tu étouffes un peu un débat qui pourrait être sain et constructif en te victimisant. Alors peut-être qu'en effet tu devrais te supprimer si cela te mets dans tous tes états car les règles d'un site comme celui ci ne change pas du jour au lendemain parce qu'on a criée injustice. Tout passe d'abord par la discussion et la volonté de comprendre les arguments de chacun, et je trouve que les modérateurs qui t'ont répondu ont vraiment été clair et patient pour que tu puisses réagir ainsi. 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 17:00

Je profite de ce sujet pour expliquer mon problème : Pour ma part c'est que ma photo de profil ait été intervertie en 2ème photo suite au refus d'une photo ^^' Du coup je n'ai plus de photo de profil... Il s'agit d'une question de critères (j'avais ma photo de profil depuis des mois et là elle se supprime toute seule... ) qui ont changé ou d'un simple bug ? x)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 17:35

Citation de Kattarsis :  Je suis plusieurs fois allé en gendarmerie lorsqu'il y avait des menaces de suicide faites de manière privées ou publiques, ou des doutes sur certains membres. 
Veux-tu dire en ce sens qu'en tant que modérateurs, nous sommes amenés à aller souvent à la gendarmerie ou dans les commissariats de police?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 17:55

tu sais Alex85 les photos sont comme des pigeons, plus on les chasse plus ils reviennent...;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 19:07

@ MonsieurS Souvent je ne dirais pas, mais il y a certains cas qui doivent être déclarés oui. Mais il n'y a pas de "régularité" dans ce domaine.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 01:15

Je suis parfaitement d'accord avec ce sujet très bien venu: les photos. J'ai tellement eu de photos réfusées parce que: floues, petites, sombres, retouchées, etc....... Je ne sais meme plus comment prendre mes photos ni quelle sorte de photo dois-je poster. Peut etre une photo d'identité serait l'idéale pour betolérant. (Hihihi). Non mais sérieusement revoyez un peu vos critères de photos, ici ce n'est pas un site de création de CV donc svp aidez nous à etre nous même avec nos photos (du moment ou ce ne sont pas des images de stars ou d'annimaux ou autre, parce que pour ça je ne suis pas d'accord). Vos règlements pour les photos, ça embête, ça ennuie, ça fatigue, ça laisse des profils sans photos etc. Vous voyez! Je suggère avec toute la sagesse possible: -si un membre est déjà authentifié, pourquoi ne pas le laisser poster ses photos floues, sombres, nuageuses blabla ( à condition qu'il ait déjà une photo assez identifiable? à la rigueur.) -pour ceux qui ne sont pas authentifiés, appliquez tous vos critères sur leurs photos (c'est tellement chiant qu'ils vont peut etre chercher à se faire authentifier) lol. -votre procédure d'authentification n'est pas tellement fiable (mais c'est déjà une bonne démarche) donc en laissant les gens mettre leurs photos sous toutes leurs formes, je pense que vous pourez savoir déjà qui est un vrai ou faut profil sans avoir besoin d'authentification. Ps: c'est encore mieu que d'imposer un règlement trop réglementé qui finalement laisse des profils sans photos. Tout le monde n'aime pas prendre des photos comme si on était chez le photographe de l'école. Voyez! Peace.......B)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 10:07

Je retiens tout ça, on va en parler lors de notre prochaine réunion. Ton idée d'avoir plus de tolérance pour les authentifiés me parait bonne à titre personnel. Cela dit n'oubliez pas que si on est assez sévères avec les photos c'est aussi pour pouvoir mieux lutter contre les fakes qui pullulent sur internet et qui pourrissent la navigation.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 10:40

Bonjour Drakouline :)Je retiens ton idée de photo d'identité standardisée... sans sourire, sans lunettes ni accessoires... Cela va nous simplifier grandement la validation ! :)On peut aussi envisager les photos anthropométriques de face et de profil de l'identité judiciaire... Elles sont si glamour !Je plaisante...Est-ce si difficile de mettre à minima des photos nettes, contrastées ???Pour une certaine latitude pour les authentifiés n'est ce pas ce qui suscite l'émoi quant aux disparités de traitement entre membres ?Par ailleurs, les photos pouvant être supprimées au gré des utilisateurs on risque de se retrouver avec des profils ne comportant que des photos de piètre qualité... Autant ne plus valider les photos et laisser faire chacun avec les risques que cela comporte pour tous...Bien cordialement.Xavier
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 11:10

Ce qui pourrait être discuté et qui reprend l'idée de plusieurs, serait d'appliquer une réglementation stricto-sensu sur la photo n°1 (donc sur le profil) et laisser plus de liberté pour le reste de l'album.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 17:29

Citation de Kattarsis :Cela dit n'oubliez pas que si on est assez sévères avec les photos c'est aussi pour pouvoir mieux lutter contre les fakes qui pullulent sur internet et qui pourrissent la navigation.
Est-ce utile puisque leur existence est inévitable ?  Je cite ce que j'ai précédemment écrit parce qu'on ne peut pas non plus tout lire avec la masse d'information qu'il y a. 
Citation de Inupiaq : En revanche je suis d'avis qu'alléger l’imposition de mettre des images de profil claires et nettes de soi favorisera l'émergence d'une catégorie de profil fantaisiste qui ne pourront pas prétendre être des fake non plus. (Je prends l'exemple de quelqu'un qui met une image de kirby sur sa photo de profil) je pense que ça donnera de la couleur et l'opportunité à certains membres anonymes d'exister sous un personnage/une référence qui les pousserait ensuite à se montrer eux-même.   Un fake pourra toujours mettre une photo de soi claire et exister pendant plusieurs années tandis que celui qui voudra mettre l'image d'un raton laveur se fera modérer 
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
28/11/2016 à 17:53

Coucou Inupiaq Tu oublies juste un petit détail qui n'est pas des moindres. BeTolerant = site gratuit = petit serveur. l'espace de stockage est limité =)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr