[Sondage]: comment vivez-vous votre homosexualité? - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2016 à 18:57

@Swen : Elle est très bien cette phrase : "Je n'avoue pas que je suis gay parce que je n'en ai pas honte, Je ne proclame pas que je suis gay parce que je n'en suis pas fier, je dis que je suis gay parce que c'est ce qui est". A retenir ! Et oui, la fierté, c'est d'être arrivé à t'assumer. Ton témoignage peut en aider d'autres. Merci :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2016 à 19:12

@Tonyyyyyy : Qui t’a prescrit les antidépresseurs ? Un psy ? Si tu as un suivi psychologique, c’est très bien, parce que ça te permet d’exprimer à quelqu’un tous ces sentiments. Et je vois que ton meilleur ami serait lui aussi Gay ? Même si tu n’es pas attiré par lui, tu peux évoquer ta situation avec lui. A deux vous pouvez vous soutenir. Tu lui dis simplement que tu ne le vois pas autrement que comme un ami, pour que les choses soient claires. Tu parleras de ton orientation sexuelle à ta famille quand tu seras prêt. Quant aux élèves de ton lycée, c’est la mentalité bébête de leur âge. Ils ont plein de généralisations dans la tête et donc forcément ils focalisent sur les plus efféminés d’entre nous, sans réaliser que ce n’est pas toujours le cas.  Mais il n’y a pas de honte à être efféminé non plus…Simplement le message envoyé par la société, c’est que l’homme doit être masculin, sinon il est faible. C’est un énorme cliché et les garçons de ton lycée sont influencés par lui. Les homos féminins peuvent apporter beaucoup de choses à la société, mais c’est sûr, ils ne rentrent pas dans le schéma classique, traditionnel de l’homme.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2016 à 19:49

@Swen22 : Je ne sais pas si tu as consulté un psy pour t'aider à accepter ton homosexualité. Si ce n'est pas le cas, le théâtre que tu pratiques a pu servir en quelque sorte de thérapie, en t'aidant à extérioriser toutes sortes de sentiments devant les autres. Je trouve ton cheminement réjouissant :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 09:11

Bah, pour avoir discuter avec certains collègues, oui, j'ai pu leur parler et certains ont compris, mais beaucoup sont restés braqués. Oui, je sais ce qu'il pense parce qu'effectivement, les insultes homophobes sont de coutume chez nous, hélas. Et je me dis que ça fait déjà bien longtemps que c'est comme ça, et que le mieux c'est de ne pas en tenir compte. Donc tu apprends à te détacher, tout en restant objectif. Ensuite, j'ai pas interprété, oui, j'étais pas dans les meilleures dispositions, mais je sais faire la part des choses et rester "neutre" afin notamment de pouvoir réfléchir sur la chose.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 12:07

Je te trouve courageux et fort, Tristanus, et je continue à penser que, volontairement ou pas, tu fais évoluer les mentalités autour de toi. Tes collègues ont beaucoup de chance de t'avoir à leurs côtés !
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2016 à 13:56

j'a i accpte mon homoxsexualite ;je l'ai di a mes proche :il mon dis si c'ete monchoix il ete heureux pour moi mais voila aucun homme ve de moi alors oui je suis gay mais un gay san homme
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2016 à 14:19

Citation de Dalmatien67 : j'a i accpte mon homoxsexualite ;je l'ai di a mes proche :il mon dis si c'ete monchoix il ete heureux pour moi mais voila aucun homme ve de moi alors oui je suis gay mais un gay san homme
C'est déjà une bonne chose que tes proches te soutiennent. Erstein est proche de Strasbourg, où il y un centre LGBT. Sur ce site, il y a des profils qui pointent sur Erstein et Strasbourg. Bonne chance :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2016 à 21:53

@Dalmatien67 on finira par vouloir de toi, tôt ou tard, surtout si tu es BG ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2016 à 10:03

Dalmation en même temps tu es sûr Erstein, un patelin où jamais personne ne sort vraiment. C'est plus une cité dortoire sans âme, au grand dam de son maire qui fait pourtant des pieds et des mains pour rendre cette ville dynamique. Mais bon l'Ersteinois moyen ne bouge pas de chez lui x) Suffit de voir dans les assoc's, tu as plus de la moitié des membres qui viennent d'ailleurs ! Bref, que tu n'aies trouvé personne là-bas, ça ne m'étonne pas ! Essaye de faire des rencontres ailleurs, même les villages avoisinants sont plus vivants :D
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr