Salon de chat Gay
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Citation de Enneathusias : Je sais aujourd’hui, que je ne suis pas né homosexuel, mais que je le suis devenu en raison d’un dysfonctionnement familial et c’est pour cela que pour moi, c’est très compliqué d’accepter complètement mon homosexualité, car j’ai le sentiment d’avoir été abusé dans mon enfance et que l’on m’a volé mon identité. Je n’en veux d’ailleurs pas à mes parents qui ont fait ce qu’ils ont pu et je sais que c’était prévu dans le plan de vie de cette âme en amont. Malgré tout, je n’arrive pas à digérer complètement ce dysfonctionnement et je souffre encore aujourd’hui d’une profonde blessure de rejet (liée à mon père), prolongée dans mon rapport aux autres à travers le vécu homosexuel. L’homosexualité réactive continuellement cette blessure de rejet, probablement pour la rendre consciente d’une part et d’autre part, la soigner, mais (pour moi en tout cas), c’est le travail d’une vie. Note : je ne fais pas de mon vécu une généralité, donc ne m’insultez pas, svp. Je ne fais qu’exposer mon vécu.Très dangereux ce genre de discours. En attribuant sa sexualité à un "dysfonctionnement familial", tu sous-entends qu'elle aurait pu être évitée voire même "soignée". On rejoint donc les thèses classiques et assez simplistes quand même des "tu es gay car ton père était distant et ne t'a pas aimé ou parce que ta mère t'a trop couvé..". J'ose espérer que l'explication s'il y en a une d'ailleurs soit plus complexe que ça.
Citation de Enneathusias : [Sondage]: comment vivez-vous votre homosexualité? - Page : 3 @Nonobstant : comme je l’indique dans mon post, il s’agit de mon vécu, qui n’engage que moi. Eh oui, c’est comme ça que cela s’est passé dans mon cas, même s’il y a aussi des éléments de ma personnalité qui m’ont fait réagir à cette situation d’une certaine manière et pas d’une autre. Mais si pour toi cela s’est passé différemment, en quoi ça te dérange ? A chacun son histoire. PS : en plus, je ne dis pas qu'il faille rechercher les causes de ceci ou de cela. C'est ma tendance à creuser les choses en profondeur qui est à l'oeuvre ici. ça présente des avantages, mais aussi des inconvénients. Donc, je ne veux pas en faire une généralité. Pour moi, les causes psychologiques de l'hétérosexualité sont très alambiquées aussi. Ne dit-on pas que l'homme hétéro recherche sa mère à travers les femmes ? L'idée, c'est que en devenant pleinement adulte, homo comme hétéro, on dépasse ces ressorts psychologiques et on atteigne à une libération des conditionnements. C'est pour ça que le jugement de l'autre (homo ou hétéro) est absurdeTon vécu ne me dérange pas, c'est les conséquences que tu tires de ton vécu, le rapport causal que tu fais entre ton vécu et ton homosexualité qui me gène. C'est gênant car tu fais un lien entre deux choses qui n'ont a priori rien à voir, ce qui est pleinement subjectif. C'est gênant car avec ce genre de théories, on donne du gré à moudre aux homophobes qui pensent que les homosexuels sont malades ou mal élevés. C'est gênant car on est sur un site où la plupart des inscrits ont moins de 25 ans, beaucoup se cherchent, ne s'assument pas, sont donc influençables et je pense pas que lire ça soit bon pour eux. Après tu penses ce que tu veux et tu analyses ta vie comme tu veux bien sûr mais j'ai tenu à apporter une contradiction à ce que tu as dit car j'ai trouvé ça dangereux.
Citation de Fliss123 : moi je vie mon homosexualité tres bien et puis si il y a des personnes qui me font chier avec je les emmerdeTu as raison ! Et toc ! :-)
Citation de Enneathusias : C'est ton opinion...à mon avis largement influencée par un moralisme qui t'est propre. Personnellement, je pense que les gens (jeunes ou pas) sont en mesure de se faire leur propre opinion. Je trouve d'ailleurs assez insultant pour eux de croire que parce qu'ils sont jeunes, ils n'en sont pas capables. Je suis dans une démarche de vérité et si ça froisse les bien pensants et autres tenants du politiquement correct, c'est leur problème.Depuis 6-7 mois que je traine ici, j'ai vu un nombre incalculable de topics où des jeunes ou moins jeunes en détresse n'arrivaient pas à accepter leur sexualité, marqués par les discours autour d'eux sur l'homosexualité comme " maladie ", " anormale " , je pense donc que combattre ce discours est important. Au delà de ça le nombre d'homosexuels qui perdent de nombreuses années à vouloir se "soigner" montre que mes gens sont je suis désolé influencés. C'est ta vérité, totalement subjective, non prouvée et je tenais à le surligner, c'est très important.
Citation de Enneathusias : @MonsieurS : Mais l’homosexualité semble plus profonde et elle a resurgi au bout d’un an et demi de refoulement. Cela dit, rien n’est gravé dans le marbre et tout est possible. Ce sont les mystères de l’inconscient…donc, attendons de voir ce que demain sera fait et que cela ne nous empêche pas de vivre et de profiter du moment présent !Ca était plus longtemps que cela. 1 an et demi après c'est l'entrée en résistance, le revers du refoulé est apparu plus de 6 ans après. Le projet a dû être plus ou moins conscientisé fin 2015-début 2016 avant que cela soit formalisé en avril 2016.
Citation de Enneathusias : Merci pour ton témoignage ! Je ne sais pas si tu as pris l’habitude d’écrire les événements de ta vie et ton ressenti (moi c’est ce que j’ai fait durant ma jeunesse) et c’est une habitude très saine pour mettre de l’ordre dans ses pensées et ses sentiments. Autre chose, durant la période précédant ton hospitalisation, tu sembles avoir usé à l’excès d’un mécanisme de défense que l’on appelle Projection. Il est d’ailleurs possible qu’avec ton type de personnalité, ce soit ton mécanisme de défense principal. Il consiste à projeter sur les autres, la société, le monde, la responsabilité de notre souffrance (notamment) afin d’éviter d’avoir à y faire face en soi. Ce que l’on porte en soi est projeté sur l’autre que l’on va accuser d’intentions malveillantes. Je pourrais te donner des références pour explorer cet aspect chez toi.C'est tout à fait cela. J'ai pris l'habitude de l'expliquer, d'organiser les idées. D'ailleurs, depuis que j'ai changé le prisme de l'orientation, j'ai eu plus de facilité à raconter le résumé de la décente aux enfers de décembre 2010 à septembre 2015. Le phénomène de projection pourrait continuer à perdurer, car quand je vais devoir aborder le coming-out avec ma famille, il me sera relativement simple de resortir que je n'ai pas été soutenu entre 2010 et 2015 pour restaurer tout le pouvoir d'influence, pouvoir que je jouissais avant novembre 2010.
Citation de MonsieurS [...]D'ailleurs, depuis que j'ai changé le prisme de l'orientation, j'ai eu plus de facilité à raconter le résumé de la décente aux enfers de décembre 2010 à septembre 2015.Oui, car tu es davantage en accord avec toi-même. Tu as récupéré de l’énergie aussi, car ça en consomme beaucoup de prétendre vouloir être quelqu’un que l’on n’est pas. Tu étais en lutte avec toi-même quand tu es « rentré en résistance » contre ton homosexualité, mais l’abus de projection comme mécanisme de défense, t’as conduit à l’hôpital. Ton corps a dit stop à la dictature et il t’a signifié, en frappant fort, que ton égo créait un violent conflit psychique. Ta conscience a compris le message et a corrigé le déséquilibre.
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.