Je suis gay et je comprend pas une grosse partie de la communauté gay

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2020 à 15:22

Je voulais si c etait moi ou si vous aussi, vous en avez marre de recevoir comme premier message salut et comme second passif ou actif, troisième ta des nud. Parce que la je suis sur une dizaine se site et a part ici c est horrible. On est pas que des bites et cul sur patte, personne ne veut vivre d histoire, l amoure, parce que moi j ai envie d etre un couple banal juste avec un mec, comme on peu voir chez beaucoup d hetero. Svp franchement tous les avis serons les biens venue merci

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2020 à 15:30

Bonjour Majore.

Tu as constaté par toi même que les sites de rencontres sont principalement pour des plans Q.

Un ami (tout frais) m'a dit une pensée très juste à propos des rencontres que les bons sentiments ne survivent pas à l'éjaculation.

Je pense que si tu cherche une relation durable et stable dans le temps tu auras plus de chance ici que sur ces fameux sites de «rencontres»

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2020 à 15:43

Salut Majore,

D'abord bienvenue sur betolerant.

Ce que tu dit n'est que la triste vérité....à une chose près cela ne concerne pas que les gays....même si c'est la communauté la pluq touchée par le phénomène...mais les hommes en général quel que soit leur orientation.

Ici tu sera "relativement" épargné par le phénomène plan Q... quoi que... quand je lis certain nouveaux profils, j'ai beaucoup de craintes sur l'avenir de ce que j'avance...le phénomène risque de faire tâche d'huile ici aussi! De plus mon âge et mon absence de photo font un effet de filtrage efficace.....les obsédés sont plus intêressé par les jeunes minets en toute logique. Les mecs comme moi passe à la trappe de manière systématique...sauf auprès des brouteurs qui eux recherchent autre choses que la beauté de la jeunesse (celle de l'argent)

Au cas où... tu pourra toujours bloquer le profil qui ferait une tentative...si la fonction n'a pas été retirée..

Bonne chance à toi

Cordialement,

Stéphane

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2020 à 15:45

Merci c est encourageant de voir que je ne suis pas le seul?

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
22/01/2020 à 16:22

Personnellement, j'avais mis des années pour m'accepter, et encore des années pour trouver quelqu'un que j'aimais beaucoup, et qui m'a plaqué notamment parce qu'il n'aimait pas le sexe sans jamais me l'avouer; je n'aime pas plus les autres applications de rencontre, mais je suis bien forcé de reconnaître que chez les hétérosexuels, il y a quand même moins de questions à se poser en général sur la compatibilité sexuelle des individus.

Sur ces autres applications tout le monde reçoit ce genre de photos "exotiques" en guise de bonjour, parce que s'employer à écrire est également devenu un exercice trop difficile. J'en reçois également de garçons de tout âge, certains parfois très mignons, mais qui font par là-même montre d'un mépris total de ce qui est affiché sur mon profil, et à qui je ne prends donc souvent pas la peine de répondre, malgré tout ils reviennent parfois à la charge. Plein de visites, de photos dénudées, mais jamais quelques garçons intéressants et mignons qui viendraient vous séduire avec intelligence et maturité, il n'y a plus rien, on ne fait plus que brasser du vent ! C'est assez épuisant lorsque l'on a soif d'amour, de partage, que l'on veut échanger sur ses passions avec un amant complice et bienveillant.

C'est assez désespérant de voir qu'on est si peu ici, dans la mesure où il semble impossible en réalité de trouver quelqu'un qui nous correspond un minimum. Après des années sur tous ces sites et applications, des milliers, pour ne pas dire dizaines de milliers de messages et d'échanges stériles et superficiels, personnellement il n'y a jamais eu qu'un seul garçon qui correspondait au profil qui m'attirait et que je trouvais parfaitement "équilibré" en tout point, et qui ne ressentait évidemment rien pour moi de son côté.

Pour finir, il n'y a pas vraiment de communauté gay à mon sens (en dehors de la mobilisation pour la défense des droits et donc des associations, ou éventuellement de forums solidaires comme celui-ci), de manière globale, c'est une utopie, mais avant tout des individus totalement différents, qui sont également des éternels concurrents, évoluant dans cette société de consommation de masse, dans laquelle beaucoup succombent et finissent par réduire et traiter les autres simplement comme des marchandises à consommer, bien à l'abri derrière leur écran.

Au rendez-vous, mauvaise foi, bonimenteurs, profiteurs, garçons jeunes ou moins jeunes qui trichent sur leur âge, y compris ici, pour rester dans la tranche d'âge "numérique" suscitant encore l'appétence, un cocktail de belles surprises en somme t'attend tout au long de cette quête pour trouver ton "précieux" ! ;)

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
22/01/2020 à 16:24

Bonjour @Majore ici tu seras beaucoup plus épargnés et je pense comme toi, d'ailleurs beaucoup pensent comme toi.

C'est pour cette raison qu'ici le critère actif/passif/versatile n'existe pas =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2020 à 16:30

Merci à vous mais c tres lourd du coup déjà sexualité differente mais si en plus mentalité différente wouha ?

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
22/01/2020 à 16:32

Être la minorité de la minorité ? Non c'est faux car beaucoup mais vraiment beaucoup pensent comme toi =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2020 à 16:52

Citation de Wiloooo

Ca j'en suis de moins en moins certains....surtout quand on voit l'instabilité des couples et une majorité de célibataire.............il y a les paroles et les actes!

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
22/01/2020 à 17:06

J'ai trois couples d'amis gays dont un de mon âge qui se sont rencontrés y a 10 ans. Donc oui ça existe. Point.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2020 à 17:12

Bonsoir à toi Majore et je te souhaite la bienvenue parmi nous :)

Rassure-toi sur le fait qu'ici, tu ne seras pas embêté sur ce sujet car ce n'est pas le but premier de ce site qui est, j'estime, une très bonne initiative face aux nombreux sites de rencontres qui ne proposent hélas, que des rencontres assez légères et éphémères.

Au début, cela pourrait même te surprendre. Tu pourras constater que la plupart des contacts que tu te feras ici, et ce que je te souhaite, vont aborder des sujets bien plus sympathiques que celui que tu cites et tu verras que parmi nous, tu vas surtout te sentir très bien :)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2020 à 17:16

Merci

avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
22/01/2020 à 19:48

Bonsoir Majore, bienvenue parmi nous.

Le constat que tu fais est partagé par un certain nombre de gays.

Il existe des garçons cherchant à construire une relation stable mais ils ne sont pas sur les sites et autres appli de rencontres.

Hormis Betolerant qui est un site où il y a un certain respect de l'autre et des profils sérieux, je ne peux que te conseiller de fuire l'ensemble des autres sites gratuits ou payants.

Rien ne vaut les rencontres réelles, que ce soit au travail, au club de sport, ou dans la rue . C'est moins facile mais tellement plus humain et vrai.

A force de cotoyer la puanteur nauséabonde des sites de rencontres j'ai fini par détester la mentalité des gays. Ne voulant pas sombrer dans un pessimisme persistant envers notre "communauté", j'ai décidé de revenir vers les rencontres et flirts IRL. Et ca fait du bien !!!

Comme me dit très justement un ami, sur internet tu trouves tous les paumés que la Terre peut compter

Essaye de trouver des associations, des activités pour rencontrer du monde.

A force de sortir, tu finiras pas rencontrer l'ami d'un ami qui te fera rencontrer ton âme soeur.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2020 à 20:34

Bonsoir Majore,

Tout d'abord, sois le bienvenu sur Betolerant, le site qui, comme son nom l'indique, a tout misé sur la tolérance...

Et, au delà de la tolérance, c'est aussi, l'écoute, le partage et la fraternité. Toutes ces valeurs humaines que nous recherchons tous et dont la vie nous a peut-être privée, parce que nous avons suivi "un autre chemin"...

Tu sais, l'anonymat est la porte ouverte à tous les excès et au viol de la conscience et du coeur. Derrière tous ces pseudos qui peuplent tant de sites de rencontres, se cachent des personnes dont le désir n'est ni de respecter, ni de partager... ni encore moins d'aimer...

D'ailleurs, ne crois pas que les sites hétéros soient épargnés ! Tous les sites gratuits sont touchés par ce problème.

La sexualité ne peut être qu'un simple objet de consommation... Mais elle peut aussi contribuer à l'épanouissement de ta vie et conduire ta recherche du bonheur... Tout dépend ce que tu veux en faire. Ta vie t'appartient...

Alors, dejà, ne crois-tu pas qu'une dizaine de sites de rencontres, c'est un peu beaucoup, non ? Je crois que tu t'es un peu dégouté et révolté. Mais n'oublie pas non plus que, dans les sites de rencontres, il y a aussi des gens qui sont "à cran", parce qu'ils n'ont personne depuis longtemps et qu'ils ne peuvent pas vivre seuls. Certains essayent, peut-être maladroitement, d'attirer l'attention. Il ne faut pas juger trop vite ceux qui t'envoient ces messages, car tu ne connais pas leurs blessures profondes. Je sais que, pour toi, c'et agaçant mais, en t'inscrivant sur un site de rencontres, tu acceptes implicitement ce genre de démarches... Si ça ne te va pas, réponds que tu n'es pas intéressé et essaye d'être ......"tolérant"...

Bonne soirée, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2020 à 22:51

Salut,

Welcome.

Par rapport à ta question, j'avais cherché à comprendre la communauté gay, et j'ai jamais compris non plus.

Cependant, je vais être le cas isolé.

Je ne suis pas d'accord avec certains en disant que les hetero sont moins concernés. Les nymoho on en a vu, homme ou femme, prisonnier(e) de leur désir sexuel. Les filles n'hésite pas à écarter les jambes,les garçons passent plusieurs coup et n'ont même pas le temps de fermer les boutons de ses pantalons. Pire que les gays dans certains cas. En même temps, il existe des rencontres mariage, alors que les gens finissent par ne plus y aller suite à déception, colère et épuisement.

En plus, il est tout à fait normal de ne vouloir que le sexe. C'est une envie personnelle. C'est son choix. Personne a le droit de critiquer l'envie des autres, tant que c'est pas imposé à lui. C'est comme envie de manger, pisser ou faire un voyage. Qui n'a pas envie d'un bon coup de sexe ? Sauf si vous êtes des moines, quoique, vous le savez.

Moi je n'ai pas une dent contre les gens qui veulent que sexe. Je reçois des salut ça va, puis une tof de quequette, je réponds juste pas intéressé. Et la plupart m'ont lâché. Un faible nombre vont vivre une conversation plus ou moins longue avec moi, c'est tout.

Un point de vue un peu extrême, j'aurais préféré un gars qui ne pense que le sexe que quelqu'un qui ne sait pas qui veut. De nos jours, il est quand même formidable de savoir exactement ce qu'il veut, au lieu de penser ou faire de chichis, limite handicap mental. Des conversations de salades sans goût, j'en veux pas. Des mecs lunatiques, faut d'abord quills aillent voir un psy avant d'aller sur les sites de rencontres. N'est ce pas ? Sur beto, on les a croisé. Des gens bizarre, qui te parlent en 3 ou 4 phrases puis disparu. Ou quelqu'un qui te réponds seulement si tu as une belle queule, pourtant il te fait croire qu'il est quelqu'un correcte et sain d'esprit. Le fait que cela se répète, mais sérieux, ça se répète. j'ai commencé à douter que beto est réservé pour les losers, des lâches . Une raison pour laquelle j'ai abandonné l'idée de trouver quelqu'un sur beto. Je ne participe que le forum et discuter avec 3 personnes en privé qui sont mes amis.

Un peu moins de jugement sur les gens qui pensent que le sexe, c'est pas nos onions. L'essentiel est de savoir ce que tu veux, et ce que tu veux pas. Un mec menteur qui dit qu'il cherche une relation amoureuse mais te demande ta photo nude, mérite aussi d'être compris mais aussi un bloquage.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 08:53

Il n'y a pas de "communauté gay", et internet rend les communications assez pauvres humainement. Ce n'était pas forcément mieux avant : les rencontres dans des lieux sordides n'étaint pas plus romantiques…

Il n'empêche que, en marge de ces pôles visibles, de nombreux gays sont en couples et vivent une vie en dehors des clichés. Dans quelques mois je vais fêter mes 30 ans de rencontres . Si tu es prêt à être en couple, il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas un jour ou l'autre…

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 16:26

Tu as de la chance: Des messages pour coucher, je n'en ai pas…

Mais comme ce n'est pas ma motivation ici, cela me va bien.

Je ne suis pas là non plus pour l'amour avec un grand A.

Non, je ne suis pas dans une vie monastique; mes contacts à visée sexuelle se font ailleurs, sur un site connu pour ses plans culs.

Je cloisonne par respect pour le positionnement de Bétolérant.

Ce qui ne veut pas dire que je serai réflactaire à une aventure par ce site mais je suis ici d'abord pour le relationnel humain.

Tu te plains des message viandards que tu reçois, pourquoi ne pas, toi, avoir l'initiative du premier contact et présenter clairement ce que tu veux et ne veux pas comme type de conversation ?

Fais toi aussi connaître en participant au forum; c'est un bon moyen de montrer que tu as de la conversation et d'inciter autrui à dépasser les sujets pleine lune et montée de séve…

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr