Salon de chat Gay
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Citation de Enneathusias : Oui, car tu es davantage en accord avec toi-même. Tu as récupéré de l’énergie aussi, car ça en consomme beaucoup de prétendre vouloir être quelqu’un que l’on n’est pas. Tu étais en lutte avec toi-même quand tu es « rentré en résistance » contre ton homosexualité, mais l’abus de projection comme mécanisme de défense, t’as conduit à l’hôpital. Ton corps a dit stop à la dictature et il t’a signifié, en frappant fort, que ton égo créait un violent conflit psychique. Ta conscience a compris le message et a corrigé le déséquilibre.Avant le changement de prisme, je ne supportais les mauvaises remarques sur mon comportement. J'ai fait des actions tout à fait condamnables, j'ai eu au moins 2 mains courantes contre moi et 2 dépôts de plainte, dont le dernier s'est soldé par une condamnation. Par conséquent, je devais expliquer toute l'histoire préliminaire pour justifier mon comportement. Cette explication a même été une source de conflits car je ne bénéficiais pas d'une bienveillance de tous et surtout que je devais m'exprimer de plus en plus sur un temps court dès lors que je cherchais de l'aide [ principalement en 2015 ]. Le changement de prisme me conforte dans le sens qu'il devient plus simple de me pardonner d'avoir été loin. Mon corps n'a pas tout à fait dit stop. Ce qui a arrêté c'était la sensibilité de ma soeur. Si je ne devais compter que sur ma mère, peut-être que je ne serais plus en vie aujourd'hui tant elle refuse de montrer ses sentiments, d'autant plus qu'elle m'a élevé je suis à son image. Il y a eu une phase dans l'hospitalisation quand j'ai continué à vouloir me venger, et que jouer sur ma santé me procurait une sorte de fierté. Si je venais à ôter la vie sur mes valeurs, ça aurait été un honneur: j'aurais combattu l'infidélité jusqu'à mon dernier souffle de vie pour que me valeurs prospèrent, et que ma mort serait la signification d'une conduite de vie exemplaire. La question de revanche est tout autre, mais j'aurais tenu responsables ceux qui m'ont conduit du bonheur en barres en 2009 à ma mort en 2015. Un mécanisme inconscient, peut-être le coming-out déjà en place à cette époque a inversé la tendance, peut-être un réflexe de survie de conscience.
Citation de Sebounet : Kattarsis évoque le côté plus "pratique" d'être hétéro dans notre société et je suis d'accord avec ça. Au-delà de ça il y a aussi les compatibilités entre gays (on ne peut pas en parler ici) et moi je tombe toujours amoureux de ceux qui sont comme moi donc je peux dire que je vis mal mon orientation sexuelleDe même, alors que je demande auprès de la population homosexuelle locale de l'aide pour ma période de transition, je suis dans un conflit permanent avec eux. A vrai dire, la théorie comme quoi il existe 2 grands types d'homosexualités, la structurelle et la réactionnelle, semble exister réellement car mon schéma de pensée est encore sur une logique hétérosexuelle en grande partie.
Citation de Enneathusias : @MonsieurS : il faut se méfier des définitions que l’on trouve sur Internet de ces deux termes : homosexualité structurelle et réactionnelle. Souvent, ce sont des sites cathos intégristes qui les utilisent dans le contexte de leur interprétation idéologique de la religion. Leur intention (souvent dissimulée) est de démontrer que quelles que soient les formes que revêt l’homosexualité, elle est soit accidentelle et momentanée, soit la manifestation d’un désordre psychologique conscient ou inconscient. Ça tombe bien, comme par hasard, ça colle parfaitement au lévitique. Les choses sont bien faites quand même… (sic)Entre 2010 et 2015 j'ai effectivement eu des accidents. Je reste persuadé que si tout le monde avait été dans mon sens, tel que ça pouvait se faire il y a 7 ans encore, je ne me poserais pas la question de l'homosexualité.
Citation de MonsieurS Entre 2010 et 2015 j'ai effectivement eu des accidents. Je reste persuadé que si tout le monde avait été dans mon sens, tel que ça pouvait se faire il y a 7 ans encore, je ne me poserais pas la question de l'homosexualité.Que veux-tu dire précisément ? Dans quel sens ?
Citation de MonsieurS Privé.Ok ;-)
Citation de Fatalitas : je n ai aucun bleme avec cela je ne le chante pas sur les toit non plus je vois pas l interet j emmerde personne et personne m emmerdeoui, tu as trouvé ton équilibre comme ça.
Citation de Tristanus : Comme je l'ai dit, c'est après...quand j'ai vu que certains te tournent le dos alors que la veille t'étais un super pote lolC'est une des raisons qui explique la grande différence entre des coming-outs d'adolescents et d'adultes. Dans les derniers cas, leur place sociale joue un rôle relativement important et l'homosexualité, déjà mal famé dans la société générale, peut parfois être encore plus mal perçue dans des lieux de pouvoirs, dans ton cas représentant force de l'ordre [ gardien de la paix ], donc fonctionnaire ou assimilé [ je déduis car tu parles de brigade ]. Il existe certes plusieurs arguments pour faire accepter l'homosexualité même dans ces milieux, cependant une culture ne s'imprègne pas en une pincée de mois, mais prend plusieurs années voire plusieurs dizaines. Au fait, pourquoi ton ex aurait porté plainte?
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.