les homos: trop ou pas assez d'humour? - Page n°5

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2016 à 22:16

C'est gênant.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2016 à 22:17

C'est quoi qui est gênant, jugular? 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2016 à 22:33

Jugular : C'est gênant.
[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2016 à 23:04

Je suis d’accord avec @Hoctave. D’ailleurs, j’ai fréquenté(par la force des choses) un beau mec hétéro récemment qui supposait au début que j’étais moi-même hétéro. Il aimait beaucoup  plaisanter, mais c’était toujours le même style de blagues : il m’appelait son rayon de soleil, soi disant que je n’avais d’yeux que pour lui, qu’il se blottirait derrière moi, utilisait un vocable tendancieux à mon égard (joli, mignon, etc.). Tout cela avait quelque chose d’amusant pour lui. Il niait littéralement la possibilité que je sois Gay, mais il jouait par ignorance avec mes sentiments. Alors j’ai inversé la situation et c’est moi qui me suis mis à utiliser ce même vocabulaire à son égard pour lui rendre un peu de sa propre médecine. Je lui ai dit qu’il sentait bon, je l’ai interrogé sur son parfum, je lui ai dit aussi qu’il était mon rayon de soleil, etc. Il était mal à l’aise ! Haha Du coup, il a essayé de savoir si j’étais homo sans demander directement. J’ai joué avec lui un peu et quand nous avons regardé un film ensemble, il y a eu une scène où un garçon et une fille faisaient l’amour, il m’a sondé en me demandant comment s’était passée ma première fois. Je lui ai répondu que pour moi, ça ne s’était pas du tout passé comme ça. J’ai vu sa mâchoire s’affaisser littéralement ! Hahaha Le pauvre petit hétéro qui croyait sans doute qu’un gay ressemblait forcément à un personnage de la Cage aux folles. J’espère qu’il aura appris quelque chose de notre rencontre.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2016 à 01:47

L'humour n'a rien à voir avec ça faut rester logique
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2016 à 06:37

C'était sa forme d'humour à lui ; il trouvait ça amusant. D'ailleurs, je t'invite à prendre connaissance des nombreuses formes d'humour qui existent, . Merci de nous avoir fait partager ta logique.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2016 à 12:01

suffit de reflechir avant de lancer sa vanne... entre lacher une blague a deux balles qui signifie rien et dire : Ce mec est une sale pedale pour ensuite avoir l'audace de dire que on dit ca pour rire... faut se remettre en question, si on emploie des mots qui peuvent blesser, c'est plus une blague mais on ressent plutot de l'humiliation , et demander d'en rire est un peu incongru...
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2016 à 12:31

Enneathusias et Empire86 semble être sur ce sujet comme les deux faces d'une même pièce, car l'humour peut en effet "réveiller" les consciences endormies dans leur évaluation morale ou culturelle(Enneathusias), mais aussi être une atteinte non assumée face à une forme de différence incomprise et donc échappant à un jugement juste (Empire86)... si l'humour n'est qu'une évacuation émotionnelle, il oscillera toujours entre ceux deux positions: 1) la mise à l'index de l'autre comme sujet de dérision, 2) le lubrifiant sympathique de toutes les relations,   mais si l'humour devient un des modes d'acceptations de l'autre dans sa différence, alors il peut aider à vivre ensemble...
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2016 à 13:38

Citation de Empire86 : suffit de reflechir avant de lancer sa vanne... entre lacher une blague a deux balles qui signifie rien et dire : Ce mec est une sale pedale pour ensuite avoir l'audace de dire que on dit ca pour rire... faut se remettre en question, si on emploie des mots qui peuvent blesser, c'est plus une blague mais on ressent plutot de l'humiliation , et demander d'en rire est un peu incongru...
Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, mais le mec dont je parle ne m'a jamais traité de sale pédale. C'est juste qu'il trouvait amusant d'utiliser des mots doux avec un autre homme, niant ainsi que son interlocuteur puisse être gay et touché par ce genre d'attention. Il y avait une forme d'homophobie chez lui, c'est vrai (et c'est ce qui m'a fait réagir) par la négation de cette possibilité, mais c'était pas virulent non plus. J'ajouterais qu'il y a certaines formes d'humour qui ne sont pas politiquement correctes ou qui sont immorales, comme [url= practical jokes[/url], mais elles n'en restent pas moins des formes d'humour. Pour lui, c'était je pense une forme d'humour absurde lui permettant aussi peut-être d'exprimer à bon compte des tendances homo refoulées. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il a reçu mon message :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2016 à 13:42

Citation de Enneathusias : Citation de Empire86 : suffit de reflechir avant de lancer sa vanne... entre lacher une blague a deux balles qui signifie rien et dire : Ce mec est une sale pedale pour ensuite avoir l'audace de dire que on dit ca pour rire... faut se remettre en question, si on emploie des mots qui peuvent blesser, c'est plus une blague mais on ressent plutot de l'humiliation , et demander d'en rire est un peu incongru... Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, mais le mec dont je parle ne m'a jamais traité de sale pédale. C'est juste qu'il trouvait amusant d'utiliser des mots doux avec un autre homme, niant ainsi que son interlocuteur puisse être gay et touché par ce genre d'attention. Il y avait une forme d'homophobie chez lui, c'est vrai (et c'est ce qui m'a fait réagir) par la négation de cette possibilité, mais c'était pas virulent non plus. J'ajouterais qu'il y a certaines formes d'humour qui ne sont pas politiquement correctes ou qui sont immorales, mais elles n'en restent pas moins des formes d'humour. Pour lui, c'était je pense une forme d'humour absurde lui permettant aussi peut-être d'exprimer à bon compte des tendances homo refoulées. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il a reçu mon message
Non, je ne m'adressais a personne en particulier, juste une petite annotation sur l'ensemble du débat concernant l'humour -)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2016 à 14:09

Bon sinon on discute ou on s'encule ? personnellement je n'ai rien à dire. okay je sors =>
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2016 à 14:24

Citation de Pacman95 : Bon sinon on discute ou on s'encule ? personnellement je n'ai rien à dire. okay je sors =>
Euh...si on discutait en s'enculant ? :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2016 à 10:59

Ok mais avec du "lubrifiant sympathique" :)                                   au fait vous savez pourquoi les castors ont la queue plate?           
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2016 à 11:10

comme l'encre? celle qui ne laisse pas de trace :$ no pourquoi ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2016 à 11:14

Parce qu'ils se font sucer par les canards :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2016 à 11:18

évidement il fallait s'y attendre vu que l 'ornithorynque est leur descendant...:D
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2016 à 11:25

Coin-coin :p 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2016 à 11:39

l'humour est volatil en effet, il s'envole dès qu'un esprit obscur lui cache la lumière de la joie, car l'humour est un produit dérivé de la joie, comme le Trump l'est de bêtise, vous voyez ce que je veux dire...;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2016 à 12:16

Citation de Sebounet : Parce qu'ils se font sucer par les canards
mdr je ne la connaissais pas ;)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr