mauvaise passe et trop différant.. - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 01:18

Citation de Anonyme :  j'ai l'impression continuel que tous le monde se moque de moi... j'ai l'impression d'etre de trop...
Voilà un exemple des automatismes de l’inconscient de dépréciation de soi, de dévalorisation, qui je pense sont dû aux nombreuses petites phrases que tu as pu entendre durant ton enfance. Par exemple si ta mère te faisait ressentir que tu étais de trop, que tu étais source de ses difficultés, de ses problèmes, que ton père est un nul, que tu es comme ton père, etc... Le genre de matraquage dans l’esprit pendant de nombreuses années produisent que cette atmosphère reste ensuite partout, quand tu vas chercher du pain, voir des copains, au bahu avec les profs comme les potes de classes, etc Peut être aussi as tu cru gamin que ton père t’avait laissé parce que tu étais de trop, ou pas assez bien pour lui, gamin on se fait beaucoup de films, et si la guerre des adultes l’amplifie c’est encore pire. Tu étais juste un enfant dans un couple d’adultes compliqués, tu n’avais rien à voir avec leur problème. Mais l’enfant culpabilise toujours des problèmes de ses parents. C’est cela que je te parlais de prendre conscience de toutes ces phrases accumulées pendant toutes ces années, quelles agissent comme des virus, des programmes répétitifs en toi, tant que tu prends ces phrases pour vraies. Ton inconscient est pour l’instant construit sur ta vision et ton analyse des choses quand tu étais gamin, plus les manipulations de ta mère, t’en es arrivé à une analyse complètement fausse où c’est toi le problème. Et puis finalement si tu n’étais pas né, ils n’auraient peut être pas eu tous ces problèmes aussi... Conclusion de l’enfant qui n’y est pour rien, mais qui se responsabilise de tout. A toi de revoir l’histoire de tes parents avec un nouveau regard plus grand, que tu n’avais absolument rien à voir avec leurs problèmes d’adultes à l’époque.  Il faut repérer tout ce processus mental pour que tu puisses reprendre le contrôle de ton esprit et de ta vie, en « reprogrammant » progressivement ton inconscient pour te libérer de ces chaines mentales, et pouvoir vivre normalement pour toi. L’inconscient est un automatisme qui s’occupe de 90% de notre quotidien, tous les reflexes de la vie, etc, malheureusement c’est une machine complexe et fragile qui peut vite devenir notre pire ennemi. Tu dois te refaire toute une nouvelle image mentale de toi, beaucoup plus réaliste cette fois-çi et en apprenant à t’aimer (ouch c’est nouveau ça :p  ). Tu peux déjà être fier de qui tu es aujourd’hui et de tout ce que tu as fait pour ton petit frère ;)
avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/10/2016 à 01:29

Encore merci POzitivelif3. je comprend mieux dis comme cela, rien que de lire ce que tu écrit je me rend compte de certain truc, comme le fait qu'effectivement, je me suis dis que si je n'était pas la tous le monde irais mieux, je me suis déjà préparer a cela puisque on ma dis que je ne suis qu'un accident, donc j'ai bien conscience que je suis en parti responsable de tous le bordel qu'il y a dans ma famille, en sachant que ma mère ne voulais pas de moi, elle a eu des complication pendant la grossesse donc elle voulais encore moins de moi et de plus, mon père n'est peut-être  pas mon géniteur. Au final c'est un sacré bordel dans ma tête et je me perd dans tous cela. Il faudrait que je réussisse a trier tous ça.. mais j'aurais surement besoin de l'aide que quelqu'un, parce que tous seul j'ai bien peur de ne pas le supporter
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 01:48

Citation de Anonyme : je me suis dis que si je n'était pas la tous le monde irais mieux, je me suis déjà préparer a cela puisque on ma dis que je ne suis qu'un accident, donc j'ai bien conscience que je suis en parti responsable de tous le bordel qu'il y a dans ma famille, en sachant que ma mère ne voulais pas de moi, elle a eu des complication pendant la grossesse donc elle voulais encore moins de moi et de plus, mon père n'est peut-être  pas mon géniteur. Au final c'est un sacré bordel dans ma tête et je me perd dans tous cela.
En quoi es tu responsable ?? Les seuls responsables sont tes parents qui n’ont pas pris leur responsabilité de parents. Et en quoi es tu responsable des complications de l’accouchement de ta mère ? La nature n’est malheureusement pas parfaite, c’est mère nature la « responsable », pas le foetus que tu étais... D’ailleurs t’as dû bien galéré aussi pour naître ;) heureusement que l’on ne se rappelle pas de notre naissance, c’est un trauma pour tout le monde... Alors l’excuse traditionnelle des mauvais parents et de « l’accident », une fois grand on connait ce qu’est le cul, donc ce n’est pas un accident, mais deux personnes qui ont eu une relation intime, par désir la plupart du temps, et qui n’ont pas assumé. Ca c’est la réalité. Essaie d’imaginer ton vécu d’un regard extérieur, c’est à dire si c’est un ami qui te racontais cette histoire avec ses parents, comment le verrais-tu ? Que lui dirais-tu ? Là tu trouveras beaucoup de réponse je pense. Je peux t’accompagner un moment si tu veux en parallèle de ton psy. Contact moi en mp, on partagera nos vécus ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 01:50

Les propos de PolzitiveLif3 sont vraiment très intéressant, je pense que tu les comprendras petit à petit. Si tu n'arrives pas à créer de lien pour le moment, dis-toi bien que ce n'est pas de ta faute. La société ne favorise absolument pas ce genre de chose. Heureusement que le monde LGBT est là pour bousculer un peu les repères et permettre toujours plus de s'ouvrir aux autres sans préjugés. Que tu aies besoin de quelqu'un n'est absolument pas un problème en soi, je pense. Tout le monde met en avant le fait qu'être indépendant aujourd'hui c'est bien, mais ce n'est qu'une vaste illusion. Pour manger, boire, habiter quelque part, bouger, voyager, te soigner, et même parler, on a besoin des autres. L'être humain est un animal social. Seul on ne survit que très rarement et on ne le vit JAMAIS bien. C'est bien pour cela qu'on parle d'isolement social. Si c'était naturel pour nous d'être seul comme certaines espèces d'animaux, cette notion n'existerait tout simplement pas. Moi, je te demande : quel genre de lien tu aimerais pouvoir créer avec quelqu'un ? Quelles sont toutes les choses qui te viennent à l'esprit quand tu penses à "créer un lien" ? Est-ce que c'est seulement amoureux ? Amical ? Les deux ? ... Par ailleurs, pour moi qui ait vécu avec des parents divorcés et une famille désunie, j'ai longtemps cherché à compenser les rôles des personnes absentes dans ma vie avec d'autres personnes. - J'ai cherché une sorte de guide pour remplacer mon père - Ma grand-mère a remplacé ma mère trop souvent absente - Certains de mes amis sont devenus comme des frères, pour remplacer mon frère avec qui je me battais tout le temps. Aussi, te lier aux gens, se lier aux gens n'ai pas facile. C'est parfaitement normal. Laisse-toi du temps ici et là pour retrouver un endroit où tu peux te sentir un peu plus à l'abri, comme sur ce site où les gens semblent bienveillant. Quant à moi, je n'aurai aucun mal à te proposer de mieux te connaitre amicalement et à continuer de discuter avec toi, je pense que ça peut nous être utile. Après je ne sais pas si le site autorise qu'on échange nos contacts Skype ou autre pour parler plus directement peut-être...
avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/10/2016 à 02:04

POzitivelif3, je pense être responsable du fait que les complication que ma mère a eu pendant la grosse on faillit lui coûter la vie, alors je me dit que sans cela, elle aurais assumer son rôle de mère. Je me dit aussi que comme mon père n'est peut-être pas mon géniteur, mon grand frère et ma sœur (qui on énormément de point commun, que ce soit physique ou mental, alors que je leurs suis totalement différant) sont dure avec moi alors que tous ce que je souhaitais était une famille unis, ce qui aujourd'hui me semble impossible. Enfin, je me dis que je suis responsable de beaucoup de prise de tête entre les membre de ma famille. Pour le reste de ta réponse, je te contacterais en mp, si tu veux bien. Ayinn, en premier lui je souhaiterais juste créer une amitié avec quelqu'un, c'est a dire pour moi, pouvoir parler de tous et n'importe quoi a quelqu'un sans peur, pouvoir parler de chose enrichissante pour nous deux, pouvoir confier ses crainte, ses besoins, ses envies, ses joies, ect Puis, comme beaucoup de monde, je recherche l'amour, être avec quelqu'un qui me ferra me sentir protéger, quelqu'un qui me soutiendrais et sur qui je peux compter a chaque instant. je ne sais pas si je cherche a compenser les rôles des personnes qui n'ont pas remplit leur "rôle"..
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 02:18

Eh bien, je pense que tu es dans une excellente démarche d'esprit. :) Je veux dire, créer une amitié d'abord pour éventuellement la voir se changer en plus après est une parfaite manière d'envisager des relations saines. Et je pense que tu ne manqueras pas de pouvoir te rapprocher petit à petit, et à ton rythme, de personnes qui te donneront le sentiment qu'à un moment donné, ce sera bon, tu pourras t'autoriser à passer le cap de ta peur pour aller vers ces personnes. Et cette fois, elles seront suffisamment saines pour t'accueillir, t'aider, et partager avec toi les mêmes choses que tu voudrais partager. Mais il me semble évident que c'est un processus qui va te demander du temps. Pour le moment, j'ai l'impression que tu vis encore l'idée de te lier d'amitié à quelqu'un comme une angoisse si forte qu'elle t'empêcherai même de l'envisager. Mais tu n'es pas de trop, ça je peux te le garantir. Tu devrais juste t'accorder du temps, apprendre à accepter qu'avec tout ce qu'il t'est arrivé dans la vie, tu vas devoir réapprendre l'amitié comme on réapprendrai à marcher après un accident. Ne cherche pas à lutter contre ça, laisse-toi porter par ces nombreux échanges que tu auras avec les uns et les autres. Car ça commence comme ça l'amitié. :)
avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/10/2016 à 02:26

Ayinn, je me suis inscrit sur beto dans l'objectif de pouvoir surtout créer une amitié, seulement, comme je suis particulièrement inintéressant, je ne parle pas longtemps avec la même personne. Pourtant en virtuel  c'est plus simple que de l'IRL. En réalité, je ne peux imaginer me créer une amitié parce que je m'adapte aux autres, c'est a dire que si je parle avec quelqu'un qui passe son temps a critiquer les autres, je vais être tenté de le faire, si jamais je suis avec quelqu'un qui fait des jeux stupides, je vais le faire aussi. En d'autres terme, je n'ai pas de personnalité. La dernière amitié que j'ai essayer de créer je l'ai gâché en me prenant la tête pour des connerie...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 02:48

Anonyme : je suis particulièrement inintéressant
Awé mais faut pas commencer comme ça aussi Déjà, si c'est tout le temps à cette période, c'est le blues de l'hiver Grosso modo (un peu comme moi en fait), le temps influe sur ton ressenti Il fait de plus en plus moche, de plus en plus froid, et ça chamboule ton métabolisme. A cette période aussi je me renferme sur moi, je veux moins sortir, je suis plus susceptible, le temps me rend triste et maussade, etc... Couplé au fait que t'ai pas confiance en toi, que tu sois victime de saloperies de la part de gens autour de toi... Comme t'as pu le lire t'es pas seul à avoir eu une adolescence marquée par la connerie de ses congénères. J'ai moi même eu affaire à des gens que je considérais mes amis, et qui eux aussi n'ont pas hésité à balancer mes secrets à tout le monde, à dire à tous les gens que j'étais gay, etc... Et ouais ça aide pas à faire confiance aux gens autour de toi, surtout quand tu vois ce que les idiots peuvent faire pour se sentir mieux, en hésitant pas taper sur les plus "faibles" ou "vulnérables" Franchement y a pas de solution miracle, ça empêche de s'ouvrir aux autres, de trouver des personnes de confiance... J'ai fait 6 établissements en 8 ans de scolarité (collège-lycée), de tout ça j'ai gardé que 2 personnes dans mes amis. Alors ne désespère pas Accroche toi à des gens, même si tu sais que ça ne durera qu'une année Deviens pote avec eux ans être ami. Pour toi, les années collège/lycée, c'est de la merde. Alors survis. Survis pour pouvoir aller au delà de cet enfer de merde. Je veux pas te dire "A la fac/études supérieures ça ira mieux" parce que c'est pas du 100% sûr. Mais je peux te jurer que ça sera vraiment différent et que là, tu pourras rencontrer des gens 10000x moins cons qui te feront pas chier sur un stupide nom de famille ou sur ta sexualité. Bref, accroche toi même si c'est dur, ne désespère pas, c'est cliché à dire, mais "Ca ira mieux après"
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 02:48

Si tu étais inintéressant, on ne te parlerai pas. Et puis, comme je le disais, tu n'es pas seul dans ta situation... Il est 2h39 du matin et je n'arrive pas à lâcher le site parce que la nuit est tombée et que je cherche de la compagnie comme un désespéré... Au point d'être allé voir pour participer à une asso qui s'appelle auboutdufil.org. À 2h39 du matin ! ... Alors que je devrais dormir... Mais rien n'y fait... Mes problèmes sont, certes, différents des tiens, mais tu es un être humain qui es en train de prendre conscience de ton besoin des autres, et en cela tu as déjà plus de valeur que toutes celles et ceux qui croient n'avoir besoin de personne dans la vie... Tu ne vois pas à quel point tu peux être important. Alors si vraiment tu penses être inintéressant, interroge-toi sur comment devenir intéressant. :) La plus grande faiblesse de ta façon de voir c'est qu'elle s'auto-nourrit. Là maintenant tu te sens "nul" parce que tu penses que tu es "nul". Essaye de te répéter "Et si j'étais important ?" Après, tu me dis être influençable. Mais tu as aussi le recul suffisant pour le reconnaitre, ce n'est pas rien. Je peux te demander ce que tu penses avoir fait de mal dans ta dernière amitié ? Tu accepterai de m'en parler ?
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 02:49

Moi, j'aimerai te demander, en toute honnêteté : qu'est-ce que tu aimerais offrir à quelqu'un de bien ?
avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/10/2016 à 02:58

Khloroforme, merci pour tous ce que tu as écrit. C'est ce que je fais me faire des "potes" pour pas être seul, mais plus je leurs parles, plus je me sens exclu... Ayinn, encore merci. Ce que j'ai loupé dans cette amitié, c'est que j'en attend trop, il est jeune, je me suis trop attaché a lui et je lui ai fait peur.. ce que j'aimerais offrir ? tous ce que je peux, je ne sais pas réellement, mais j'offrirais tous, trop surement
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 03:23

Alors tu es sûrement bien plus intéressant que tu ne le crois... Sur ce que nous voulons offrir et notre capacité à nous attacher... nous sommes identiques, toi et moi. Je sais que je ne devrais pas encourager ce genre de propos... Mais si tu avais lu le roman que j'écris depuis plus de 10 ans et si tu me connaissais... Tu n'aurais pas peur de vouloir t'attacher ainsi. Mon histoire commence au collège. Je n'ai alors pas d'identité qui me semble appropriée, pas d'amis avec qui partager ce que j'ai en moi. Je vais jusqu'à me perdre, à me donner en spectacle, à me tourner en ridicule, juste pour un peu d'attention. Mes résultats scolaires sont en chute libre. Les tensions au sein de ma famille explosent et deviennent suffocantes. Jusqu'au jour où j'ai finalement fait une E.M.I (Expérience de Mort Imminente). Je ne te souhaite pas de vivre un événement pareil, mais, moi, ça m'a sauvé. Quand tu approches la mort d'aussi près, c'est comme si tu renaissais. Tu ne peux plus faire marche arrière, on t'offre une nouvelle peau, une nouvelle vie, et ton passé... Il disparait complètement l'espace d'un moment. Je regarde à travers les yeux d'un autre homme depuis ce jour. Un autre homme que je suis devenu. Et depuis ce jour, j'aimerai avoir le pouvoir de révéler aux gens ce dont ils sont capables au fond d'eux-mêmes... Mais mes mots sonnent si faibles en comparaison de ce qui m'a été révélé par la force de cette E.M.I. Alors, voilà ce que je vais faire. Je vais croire en toi. Si tu n'y arrives pas, je vais le faire. Je vais croire que tu es capable d'être cette personne indispensable. Indispensable parce qu'importante, et pleine de belles choses à partager. Je vais prendre ce risque. Et je vais miser sur ce que tu m'as dit plus haut : ce que tu as envie de donner. Tu penses attendre trop d'une amitié, je te mets au défit de venir à bout de celle que je te propose, maintenant, tout de suite. Je te tends la main comme un frère, même si je me laisse emporter par mon propre élan et que je ne suis pas "raisonnable", je te tends la main. Je te laisserai la prendre dès que tu en auras envie. On skypera jusqu'à pas d'heure, tu me diras ce que tu veux de toi et je ferais pareille de mon côté. Et je mettrai dans ce lien toute l'énergie que j'aie. Car j'en ai la force depuis ce jour... Depuis cette E.M.I. Et c'est ce que je veux dans la vie : relever les belles personnes comme toi. Leur permettre de vivre. Si mes tourments doivent servir à quelque chose, alors qu'ils me servent à te tendre la main, à oser assumer cette décision. Et je voudrais que tu te sente parfaitement libre d'accepter ou non. P.S. : Certains ne seront pas d'accord avec ma démarche. Mais je connais ma propre force et mon élan de vie mieux que quiconque ici. Ce que j'ai à offrir, personne n'en a la moindre idée... Mais si ça peut changer ta vie en bien, alors je prends le risque.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/10/2016 à 03:26

Merci Ayinn, vraiment merci
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 03:27

P.S. Mon roman s'appelle "Frères d'Âme". Ça te laissera une idée de son propos. Sache seulement que ce livre que j'écris est toute ma vie. Et qu'il représente toute la force avec laquelle je peux me lier à quelqu'un.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 03:37

Quand tu seras prêt, fais-le moi savoir. Moi, je n'ai pas peur. J'ai envie de te donner une chance. J'ai beaucoup trop de choses à vouloir offrir pour risquer de les voir se perdre. Et je pense que tu as ce même don en toi. Alors je ne veux pas risquer qu'il se perde lui aussi. Je tiens juste à te le dire : je ne me permets pas de parler à la légère. Tu en prendras vite conscience si tu oses un jour franchir le seuil de mon univers pour qu'on devienne amis. Mais n'aies pas peur de prendre ton temps. Ma proposition n'a pas d'expiration.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 03:57

Je pense te souhaiter une bonne nuit pour ce soir. Je vais essayer de dormir. Tiens-moi au courant par MP dès que tu en auras envie. :) Garde courage surtout. Tu ne connais pas tout de la vie, et il y a des gens dont la volonté est suffisamment forte pour changer le cour de la vie des autres. Je pense en faire partie. Et j'espère en trouver d'autres. :) Quoi qu'il en soit, ta vie ne se limite à ce que tu es capable d'envisager. Et comme je te l'ai dit, je soutiendrai mon pari que tu as bien plus à offrir que ce que tu ne crois. Alors garde à l'esprit ce que tu m'as dit plus haut. Ce que tu voudrais offrir à une bonne personne. Parce que ça fait de toi quelqu'un d'exceptionnel. :) Allez, bonne nuit à toi. Et à bientôt. A.J.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 09:06

Citation de Friendlyy85 : [...] d'autre personnes disent de rentrer le soir et de marquer dans un cahier les trois choses que tu as aimé dans ta journée... bref cela ne va pas résoudre toute ta vie, mais te permettra peut être de commencer à te donner de idées afin d'essayer de mieux avancer dans la vie.
Ce truc là existait il y a quelques années: ça s'appelait un blog. Les gens ont eu la grosse connerie de tout fermer pour aller chez les américains (Facebook et Twitter) et écrire des grosses conneries.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 11:15

Coucou Anonyme! Je comprend ce que tu vie,j'ai eu la même expérience au lycée quand j'ai avouer être bisexuelle à mes amies et qu'ils ont en profité pour m'en faire baver et répondre des rumeurs sur moi;maintenant que je suis partie de mon iles je me sent plus libre et j'essaie d'être moi même et de me foutre de l'avis des gens! c'est sur que c'est dur de faire confiance quand on a était bléssé...Mais il faut que tu essaie de te laisser aller de faire confiance,et chasser tes idées noir,on sera toujours blésser dans la vie,et ca fait partie du jeux,malheureusement si tu généralise tout et que tu t'enferme c'est là ou tu gâchera ta vie,pour des supposition,peut être qu'il se moque de moi,peut être qu'ils vont me blésser et bien oui cela se peut,mais il n'y as que les vivant qui ont un coeur qui peuvent être meurtrie,je te conseil de sortir,de trouver des petits objectifs chaque jours et relever un nouveau défis,t'ouvrir au monde,et te laisser aimer par des gens qui pourrait être tes amis,ne pas avoir d'arriere penser! bonne chance et le fait que tu en parle cela veux dire que tu veux que cela change et c'est déjà un grand pas en avant
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 11:54

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience également. Vis ta vie comme tu le sens, ne la vis pas dans la peur de ne pas être accepté par autrui. Le lycée est une passade et elle sera bientôt qu'un lointain souvenir pour toi. Avance avec ou sans personne, montre-leur que leurs insultes ne vont pas t'abattre.  C'est déjà très bien que tu noud en parles. :) Take care of yourself! 
avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/10/2016 à 19:50

Merci a tous
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr