Salon de chat Gay
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Citation de Anonyme : j'ai l'impression continuel que tous le monde se moque de moi... j'ai l'impression d'etre de trop...Voilà un exemple des automatismes de l’inconscient de dépréciation de soi, de dévalorisation, qui je pense sont dû aux nombreuses petites phrases que tu as pu entendre durant ton enfance. Par exemple si ta mère te faisait ressentir que tu étais de trop, que tu étais source de ses difficultés, de ses problèmes, que ton père est un nul, que tu es comme ton père, etc... Le genre de matraquage dans l’esprit pendant de nombreuses années produisent que cette atmosphère reste ensuite partout, quand tu vas chercher du pain, voir des copains, au bahu avec les profs comme les potes de classes, etc Peut être aussi as tu cru gamin que ton père t’avait laissé parce que tu étais de trop, ou pas assez bien pour lui, gamin on se fait beaucoup de films, et si la guerre des adultes l’amplifie c’est encore pire. Tu étais juste un enfant dans un couple d’adultes compliqués, tu n’avais rien à voir avec leur problème. Mais l’enfant culpabilise toujours des problèmes de ses parents. C’est cela que je te parlais de prendre conscience de toutes ces phrases accumulées pendant toutes ces années, quelles agissent comme des virus, des programmes répétitifs en toi, tant que tu prends ces phrases pour vraies. Ton inconscient est pour l’instant construit sur ta vision et ton analyse des choses quand tu étais gamin, plus les manipulations de ta mère, t’en es arrivé à une analyse complètement fausse où c’est toi le problème. Et puis finalement si tu n’étais pas né, ils n’auraient peut être pas eu tous ces problèmes aussi... Conclusion de l’enfant qui n’y est pour rien, mais qui se responsabilise de tout. A toi de revoir l’histoire de tes parents avec un nouveau regard plus grand, que tu n’avais absolument rien à voir avec leurs problèmes d’adultes à l’époque. Il faut repérer tout ce processus mental pour que tu puisses reprendre le contrôle de ton esprit et de ta vie, en « reprogrammant » progressivement ton inconscient pour te libérer de ces chaines mentales, et pouvoir vivre normalement pour toi. L’inconscient est un automatisme qui s’occupe de 90% de notre quotidien, tous les reflexes de la vie, etc, malheureusement c’est une machine complexe et fragile qui peut vite devenir notre pire ennemi. Tu dois te refaire toute une nouvelle image mentale de toi, beaucoup plus réaliste cette fois-çi et en apprenant à t’aimer (ouch c’est nouveau ça :p ). Tu peux déjà être fier de qui tu es aujourd’hui et de tout ce que tu as fait pour ton petit frère ;)
Citation de Anonyme : je me suis dis que si je n'était pas la tous le monde irais mieux, je me suis déjà préparer a cela puisque on ma dis que je ne suis qu'un accident, donc j'ai bien conscience que je suis en parti responsable de tous le bordel qu'il y a dans ma famille, en sachant que ma mère ne voulais pas de moi, elle a eu des complication pendant la grossesse donc elle voulais encore moins de moi et de plus, mon père n'est peut-être pas mon géniteur. Au final c'est un sacré bordel dans ma tête et je me perd dans tous cela.En quoi es tu responsable ?? Les seuls responsables sont tes parents qui n’ont pas pris leur responsabilité de parents. Et en quoi es tu responsable des complications de l’accouchement de ta mère ? La nature n’est malheureusement pas parfaite, c’est mère nature la « responsable », pas le foetus que tu étais... D’ailleurs t’as dû bien galéré aussi pour naître ;) heureusement que l’on ne se rappelle pas de notre naissance, c’est un trauma pour tout le monde... Alors l’excuse traditionnelle des mauvais parents et de « l’accident », une fois grand on connait ce qu’est le cul, donc ce n’est pas un accident, mais deux personnes qui ont eu une relation intime, par désir la plupart du temps, et qui n’ont pas assumé. Ca c’est la réalité. Essaie d’imaginer ton vécu d’un regard extérieur, c’est à dire si c’est un ami qui te racontais cette histoire avec ses parents, comment le verrais-tu ? Que lui dirais-tu ? Là tu trouveras beaucoup de réponse je pense. Je peux t’accompagner un moment si tu veux en parallèle de ton psy. Contact moi en mp, on partagera nos vécus ;)
Anonyme : je suis particulièrement inintéressantAwé mais faut pas commencer comme ça aussi Déjà, si c'est tout le temps à cette période, c'est le blues de l'hiver Grosso modo (un peu comme moi en fait), le temps influe sur ton ressenti Il fait de plus en plus moche, de plus en plus froid, et ça chamboule ton métabolisme. A cette période aussi je me renferme sur moi, je veux moins sortir, je suis plus susceptible, le temps me rend triste et maussade, etc... Couplé au fait que t'ai pas confiance en toi, que tu sois victime de saloperies de la part de gens autour de toi... Comme t'as pu le lire t'es pas seul à avoir eu une adolescence marquée par la connerie de ses congénères. J'ai moi même eu affaire à des gens que je considérais mes amis, et qui eux aussi n'ont pas hésité à balancer mes secrets à tout le monde, à dire à tous les gens que j'étais gay, etc... Et ouais ça aide pas à faire confiance aux gens autour de toi, surtout quand tu vois ce que les idiots peuvent faire pour se sentir mieux, en hésitant pas taper sur les plus "faibles" ou "vulnérables" Franchement y a pas de solution miracle, ça empêche de s'ouvrir aux autres, de trouver des personnes de confiance... J'ai fait 6 établissements en 8 ans de scolarité (collège-lycée), de tout ça j'ai gardé que 2 personnes dans mes amis. Alors ne désespère pas Accroche toi à des gens, même si tu sais que ça ne durera qu'une année Deviens pote avec eux ans être ami. Pour toi, les années collège/lycée, c'est de la merde. Alors survis. Survis pour pouvoir aller au delà de cet enfer de merde. Je veux pas te dire "A la fac/études supérieures ça ira mieux" parce que c'est pas du 100% sûr. Mais je peux te jurer que ça sera vraiment différent et que là, tu pourras rencontrer des gens 10000x moins cons qui te feront pas chier sur un stupide nom de famille ou sur ta sexualité. Bref, accroche toi même si c'est dur, ne désespère pas, c'est cliché à dire, mais "Ca ira mieux après"
Citation de Friendlyy85 : [...] d'autre personnes disent de rentrer le soir et de marquer dans un cahier les trois choses que tu as aimé dans ta journée... bref cela ne va pas résoudre toute ta vie, mais te permettra peut être de commencer à te donner de idées afin d'essayer de mieux avancer dans la vie.Ce truc là existait il y a quelques années: ça s'appelait un blog. Les gens ont eu la grosse connerie de tout fermer pour aller chez les américains (Facebook et Twitter) et écrire des grosses conneries.
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.