Vos séries du moment? - Page n°6

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 20:16

Pour l'instant, je regarde Luke Cage.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 22:39

je regarde pas mal de série : Game of throne, Sense 8, Wentworth, the walking dead et sa petite soeur fear the walking dead, PLL, Orange is the new black ... j'ai fini il y a quelques semaine The 100 que j'ai vraiment adoré et là j'attaque vikings
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2017 à 20:48

J'ai découvert dernièrement La Servante Écarlate (ou The Handmaid's Tale) qui est inspirée du roman du même nom. Il s'agit d'une dystopie. On nous présente notre monde dans lequel les gens sont majoritairement devenus infertiles. Les quelques femmes pouvant encore procréer sont donc "priées" de servir le pays et deviennent servantes au sein des familles dirigeante afin de "prêter" leurs ventres. En effet, l’État dans lequel se passe l'intrigue est gouverné autour de la question de la procréation et l'ensemble de la société est organisée en fonction de cela. On nous fait bien sentir la différence entre "avant "(le monde qu'on connaît actuellement dans lequel vivait l'héroïne sans se douter que tout allait changer) et le moment de l'intrigue. Je n'en dis pas plus afin de ne pas spoiler. C'est un coup de cœur immense. Cela faisait trèèèèès longtemps qu'une série ne m'avait pas autant bousculé. Esthétiquement c'est très puissant, c'est beau, c'est léché, mais tout est étudié, tout sert le sens. Les acteurs sont très intenses, leurs personnages sont tous ou presque ambivalents, beaucoup de choses se passent dans les non-dits. L'esprit du téléspectateur mouline à fond avant de découvrir des morceaux de réponse qui le font encore plus réfléchir. Après, c'est une série qui est plutôt dure (moins que le livre a priori, mais c'est déjà quand même pas mal). Ce n'est pas gore, ce n'est pas trash, mais le sujet et la façon dont il est traité est dérangeant, abominable, effrayant. Il n'y a qu'une seule saison pour le moment qui correspond au roman dans son entièreté. La saison 2 sort l'année prochaine et présentera donc un développement inédit puisqu'il n'y a pas de suite au roman. Pour info, la série a raflé pas mal de prix aux derniers Emmy Awards (notamment meilleure série dramatique et meilleure actrice dramatique)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2017 à 23:03

Black Mirror Pour ceux qui ne connaissent pas, bah il serait temps ^^ WestWorld Finis il y a 10 jours et c'est vraiment une bonne série mais il faut vraiment suivre! L'intrigue pourrait paraître basique mais vraiment bien exécuté, le déroulement est assez complexe mais le dénouement est percutant et parfois malaisant un peu comme Black Mirror. C'est pas gnian gnian pour faire simple. When We rise Une série sur les droits LGBT entre 1969 à nos jours. La série est bien construite, parfois les ellipses sont perturbantes mais au final ça se justifie bien. On est sur une série LGBT donc bon c'est un peu dramatique par moments, mais la série est vraiment touchante et touche à pleins de problématiques sur le milieu. Je vous la conseille vraiment, pour moi c'est un chef d'œuvre ! Voilà c'est tout pour moi ;)
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
03/10/2017 à 00:33

Game of Thrones : la saison 7 vient de finir cet été, un peu moins d'épisodes et quelques raccourcis ont été pris, on en aurait voulu plus ! Il faudra attendre peut-être jusqu'à deux ans avant de voir la suite. Fear the Walking Dead et The Walking Dead ( 23octobre ): L'une va bientôt finir et l''autre va prendre le relais. On y suit l'aventure et la survie de plusieurs personnages dans un monde post-apocalyptique peuplé de zombies qui sont pourtant loin d'être les plus dangereux, nous rappelant bien que c'est avant tout l'homme qui est un loup pour l'homme. Stranger Things : la saison 2 débutera le 27 octobre ! Une ambiance des années 80 non sans rappeler les aventures des Goonies ou encore Roswell et Alien qui lui donne cette touche à la fois noire et colorée. The Night of : une seule saison sortie il y a un peu plus d'un an à travers laquelle on suit une enquête criminelle ainsi que l'évolution des différents protagonistes et leur rôle au sein de la machine judiciaire. Série intrigante dont on ignore encore si une saison 2 finira vraiment pas sortir, car bien que la saison 1 ne nécessite pas forcément de suite la porte est restée grande ouverte. Mister Robot : la saison 3 débarque le 11 octobre ! L'histoire d'un hacker travaillant d'abord dans une entreprise de sécurité informatique qui va se retrouver mêlé malgré lui à quelque chose qui le dépasse. Difficile d'en dire plus sans en dévoiler trop. Série peu commune et originale de par son ambiance particulière qui tend sans cesse à nous faire nous poser des questions, à nous perdre, à nous tromper en nous mettant à la place du personnage principal. Vikings : la saison 5 arrive le 29 novembre ! C'est la série médiévale épique à voir et que j'attends avec au moins autant d'impatience et de ferveur que Game of Thrones On y suit l'épopée d'un célèbre viking ainsi que celle de ses fils à travers leur conquête du monde et du pouvoir, leur rapport entre eux mais aussi face à d'autres civilisations et donc différentes cultures et religions. Si les premiers épisodes de la saison 1 mettent en place le décor, au fil des épisodes on finit de plus en plus immergé au sein de cet univers impitoyable !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2017 à 00:36

Skyquiver Fear The walking dead devient de mieux en mieux ! la saison 3 est top je trouve, ils ont enfin trouvé le bon rythme à mon sens !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2018 à 10:00

Mon stream-marathon du week-end dernier: "Wynonna Earp", je me suis complétement laissée prendre au jeu: basée sur des personnages féminins forts et attachants , le scénario est parfois un peu "décousu" mais bien rythmé, quelques scènes un peu trash dans les premiers épisodes mais ça se calme vite ;) Western canadien basé sur un comic (d'où mon impression sur le scénario je pense), c'est l'histoire d'une jeune femme qui revient dans sa ville natale après des années d'absences et s'engage dans une lute contre la malédiction familiale; revenants, démons et sorcière au menu ^_^ Saison 1 VOSTFR en très bonne qualité sur dpstream (il faut fouiller un peu dans les liens, plusieurs vidéos sont en 720p mais référencées en 360 ;-) )


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr