Le Royaume-Uni dit Bye à L'UE - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 18:55

Citation de AcidReing : mais nos dirigeant non plus le pouvoir de faire ce qu'il veulent sans en demander l'autorisation à l'EU
Citation de Soklaus : Mais les abus à répétition de Bruxelles et la dilution de notre souveraineté dans le système Eurofédéral m'ont dégoutés à jamais de cette organisation et de cette lubie.
Ah, le retour de la légende qui prétend que les états seraient soumis à "Bruxelles". Tout ça parce que les chef d'états tiennent un double-discours entre ce qu'ils font en conseil européen et ce qu'ils annoncent à leurs citoyens. Le problème n'est pas européen, il réside dans les gens que nous mettons au pouvoir dans chacun des états, qui sont tout sauf europhiles convaincus. J'ai beaucoup ri aussi sur le passage d'AcidReing avec le Royaume Uni qui se libérerai des diktats capitalistes de l'UE. Le RU est un des pays les plus libéraux d'Europe (si ce n'est le plus), et c'est en grande partie lui qui tirait l'Union dans ce sens.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 20:32

Citation de Oyodoo : Citation de AcidReing : Le RU est un des pays les plus libéraux d'Europe (si ce n'est le plus), et c'est en grande partie lui qui tirait l'Union dans ce sens.
Voilà tout est dit ! Les ouvriers anglais qui votent contre l'UE en pensant que c'est à cause d'elle qu'ils sont laissés à la marge de la mondialisation alors que c'est surtout leurs dirigeants depuis x années qui mènent une politique ultra libérale et capitaliste ! C'est triste quand même.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2016 à 20:33

Le problème de l'UE n'est pas le capitalisme. C'est que l'UE asymétrise les rapports et fait perdre à certains pays et gagner à d'autres, c'est tout. D'ailleurs l'UE comporte la Roumanie et la Bulgarie qui ont un PIB plus bas par habitant que la Russie. Je me demande toujours pourquoi la Russie n'est pas dans l'UE, et pourquoi par contre on a voulu y faire rentrer la Turquie ... Pourquoi le libre-échange avec le Mexique et la Corée du Sud (et le traité transatlantique) mais la menace de l'arrêter pour les membres qui sortiraient de l'UE? Les diktats ensuite, sont justement d'assécher les peuples (avec la dette pour un maintien de l'euro artificiel) qui ont reçu l'aide (pas forcément désirée) d'autres pays. Ce qui est arrivé aux Grecs est une future épée de Damoclès (le cas de le dire), placée au-dessus de la tête des Polonais. Et pas que d'eux, toute la zone euro à terme, sauf l'Allemagne peut-être vu que environ 1€=1mark depuis le début, ou encore = la valeur que le mark aurait... Et quand on tire vers la médiane qui est plus basse, pour oxygéner n'est-ce que la France, W. Schauble pète une durite et donc ça repart dans l'autre sens. Un peu comme si le couple franco-allemand était pendu à une même potence, et que la corde est plus longue et tire du côté allemand (là où nous sommes hauts et courts)... En dehors de ça, ce n'est pas exactement le capitalisme libéral, mais la financiarisation de l'économie qui nuit au Royaume-Uni. C'est une économie uniquement basée sur la spéculation (City), le commerce et donc nécessairement parasitaire et propice à la dette - cette île ne peut de toute façon pas produire grand chose toute seule - sauf si les gouvernements s'intéressaient sérieusement aux produits manufacturés comme l'Asie du Sud-Est ... Ils profitent donc des entourloupes avec les anciennes colonies et l'anglophonie, des divisions pour régner. Mais là dette et là (alors que chez les pays pétrolifères comme la Russie, elle est plus faible - reste alors le poids militaire, mais là aussi, la défense russe, et bientôt chinoise seront trop avancées pour les autres).
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2016 à 00:56

Citation de Soklaus  Maintenant, pour faire plus sérieux et pour être tout de même honnête, il faut reconnaître que l'Europe en elle-même a apporter une relative stabilité sur le continent. De même que l'harmonisation des règles et des lois, la mise en place de la libre circulation et la normalisation des relations nous ont offert une situation tout à fait inédite dans le monde. La paix, la stabilité, les échanges culturels, économiques, technologiques, tout cela n'est encore qu'un rêve pour d'autres pays. Ce que je reproche aujourd'hui, c'est la technocratie qui est désormais au pouvoir et l'influence écrasante des États-Unis sur l'Europe. Je parlais de l'amoncellement d'armements aux frontières, mais je peux aussi citer les sanctions contre la Russie. Pendant que les USA faisaient voter par l'union les restrictions économiques, ceux-ci augmentaient de 35% leurs échanges avec la même Russie. Au final, c'est l'Europe qui se retrouve le bec dans l'eau.  
Il faut aussi rappeler le contexte dans lequel se sont exercées les sanctions économiques à l'encontre de la Russie. Elles ne sont pas arrivés sans raison. Et, j'avoue que j'ai plutôt été satisfait de voir l'UE parler d'une seule voix dans une action collective, même si cela la fait se tenir aux côtés des Etats-Unis (entre nous, entre Obama et Poutine, mon choix serait vite fait). Après, je te rejoins quand même sur le fait qu'une partie de l'UE se trouve le bec dans l'eau, principalement les pays dans la périphérie directe de la Russie (c'est plus aisé de se réjouir de la sanction en France, où les sanctions contre la Russie ont eu un impact marginal, sinon bien moins fort que dans les pays Baltes). Il serait intéressant de voir si un système a été mis en place pour potentiellement "aider" les pays dont l'activité économique aurait été plus freinée par ces sanctions, histoire que ça soit pas seulement l'extrême Est qui trinque une décision prise à 28. (je m'égare) Bref, quoiqu'il en soit, je te rejoins sur les impacts économiques néfastes que peuvent avoir les sanctions entre l'UE et la Russie, mais pas sur les implications politiques de telles sanctions: pour moi, pas besoin d'être à la botte des Etats-Unis pour devoir sanctionner un pays (déjà pas rose) qui a fait son petit marché en Ukraine. Mais c'est un autre débat :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2016 à 02:38

Citation de 1Maxime : Le problème de l'UE n'est pas le capitalisme. C'est que l'UE asymétrise les rapports et fait perdre à certains pays et gagner à d'autres, c'est tout. D'ailleurs l'UE comportent la Roumanie et la Bulgarie qui ont un PIB plus bas par habitant que la Russie. Je me demande toujours pourquoi la Russie n'est pas dans l'UE, et pourquoi par contre on a voulu y faire rentrer la Turquie ... Pourquoi le libre-échange avec le Mexique et la Corée du Sud (et le traité transatlantique) mais la menace de l'arrêter pour les membres qui sortiraient de l'UE?
On entend surtout beaucoup de choses différentes sur le statut qu'aurait le Royaume Uni en sortant de l'Union. Aux dernières nouvelles, c'est plutôt un statut comme celui de la Norvège qui leur serait proposé. Quant à la Russie, il faudrait qu'elle lance une candidature pour rejoindre l'Union, ce qu'elle ne semble pas souhaiter, il est donc assez simple de comprendre qu'elle n'en fait pas partie.
Citation de 1Maxime : Les diktats ensuite, sont justement d'assécher les peuples (avec la dette et un maintien de l'euro artificiel) qui ont reçu l'aide (pas forcément désirée) d'autres pays. Ce qui est arrivé aux Grecs est une future épée de Damoclès (le cas de le dire) qui est placée au-dessus de la tête des Polonais (et pas que d'eux, toute lazpne euro à terme, sauf l'Allemagne peut-être vu que environ 1€=1mark depuis le début, et = la valeur que le mark aurait... Et quand on tire vers la médiane qui est la plus basse pour oxygéner n'est-ce que la France, W. Schauble pète une durite et donc ça repart dans l'autre sens. Un peu comme si le couple franco-allemand était pendu à une même potence, et que la corde est plus longue, tire du côté allemand ...).
J'ai du mal à saisir le rapport avec la Pologne qui ne fait pas partie de la zone euro, et qui fait en sorte d'en repousser au maximum son entrée.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2016 à 03:35

La Pologne qui fait tout pour repousser l'entrée dans la zone euro, alors qu'on injecte des milliards pour faire une entrée avec croissance artificielle, comme pour l'Irlande, et surtout la Grèce qui en paie aujourd'hui les conséquences malheureuses ...Si elle y entre un jour, et y passe une vingtaine d'années, il se passera la même chose qu'en Grèce. Mais bon, d'ici là l'UE sera probablement disloquée. Enfin à voir. Sur les normes, pour répondre à un message plus haut : c'est l'inverse, avec l'UE le nombre de normes a explosé. Il y a même des normes sur l'utilisation des WC (vingt - trente pages). Et cela vient s'ajouter à des normes nationales qu'on ne supprime pas forcément. Dans l'agriculture et le BTP, c'est tout simplement catastrophique (et j'ai la "chance" de voir tous les jours ce que c'est dans les deux domaines). Il faudrait que je retrouve la vidéo (l'exemple des WC est drôle et effrayant à la fois, quand on se rend compte de la chose).
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 15:04

Theresa May, actuelle ministre de l'intérieur du Royaume-Uni est désormais seule en lice pour devenir leader du parti conservateur et donc première ministre. Elle était contre le Brexit mais a retourné sa veste "il n'y aura pas de tentative pour rester au sein de l'UE", ajoutant que "Brexit signifie Brexit" et "nous en ferons un succès".
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 15:19

L'UE en son état actuel est un échec. Elle s'est étendue beaucoup trop vite (Nous sommes 27 pays), ce qui fait que pour changer ou réformer un point important des Traités de l'UE, il faut qu'il y ait un vote de la part des 27 pays membres et que pour que ça passe, il faut un OUI à l’unanimité, ce qui est quasiment impossible en l'état actuel, ce qui rend l'UE comme étant une institution autobloquante par nature. Ce que les anglais dénoncent par ce vote, c'est la nature fédérale de cette UE, que tous est décidé par Bruxelles à la place des gouvernements des pays membres (Economie, finances, monnaie, frontières etc...), c'est le principe même d'une fédération comme les Etats-Unis ou la Russie. On a cru faire pareil, mettre dans le même panier par exemple la France avec l'Allemagne et l'Italie etc....mais il nous faut pas considérer ces pays la comme analogue au cas du Texas avec la Californie par exemple, nous sommes des cultures différentes, pas les mêmes intérêts....Donc créer une sorte d'Etats-Unis d'Europe est une chimère, on va droit dans le mur, on voit bien dans quel état est l'UE. Les anglais auront peut-être des épreuves après le Brexit, mais surement plus supportable qu'au cas où il serai rester dans l'UE et se laisser couler comme le Titanic......On ne veut pas d'une Fédération d'Europe. Mais par contre, nous sommes pas du tout contre une Europe dite coopérative, où chaque pays s'unissent comme dans une sorte d'alliance, on échange, un erasmus en quelque sorte........MAIS chacun de notre coté, chacun faisant ce qu'il veut dans son pays, une Europe à la fois souveraine et unit........ Et je rajouterai que le Royaume-Uni sera toujours dans l'Europe, tout comme le sont la Suisse, la Suède, l'Islande, l'Ukraine qui sont dans l'Europe, mais pas dans l'UE. Donc jamais considéré que UE = Europe...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 15:25

Pourquoi prendre exemple avec les USA :/ : le Canada est une réussite avec le fédéralisme :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 15:51

Citation de BoumVoyageur : Pourquoi prendre exemple avec les USA :/ : le Canada est une réussite avec le fédéralisme
Mais le Canada est une seule et unique culture...L'Europe, c'est une trentaine de pays ayant chacun leurs langues, cultures, mode de vie....
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 16:33

Il y a une diversité au Canada : le Québec est l'une des 10 provinces canadiennes, d'où sa culture & sa langue diffèrent du reste du Canada par son histoire... La Canada a 2 langues officielles : l'anglais & le français ainsi que plusieurs cultures avec les autres communautés... J'ai vécu plusieurs années au Canada & je peux dire que je connais bien le système canadien : & je peux parler aussi bien des autres cultures comme l'Acadie ou encore des Amérindiens & des Inuits avec les 3 Territoires... Je pense que c'est un bon modèle ! Après je suis d'accord avec toi, comme je l'ai dit dans mes précédents posts : on a raté la construction de l'Europe quand on était 12 :/ Aujourd'hui, on est trop nombreux pour être d'accord : il faut une Europe Fédérale Solidaire mais à 2 vitesses ! => un Coeur (un Noyau ou encore des Cercles) avec les 6 fondateurs par exemple, avec une Constitution etc... (voir ce qui a été déjà dit plus haut) & en périphérie, les autres : chacun ses compétences & son indépendance etc... Le système fédéral canadien a une structure quasi-unique parmi les fédérations dans le monde : il suffit de faire de même pour l'Europe => une fédération UNIQUE propre à l'Europe dans le respect de chaque pays qui adhère. Cette Europe est possible :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 20:03

Citation de Ga6608 : Ce que les anglais dénoncent par ce vote, c'est la nature fédérale de cette UE, que tous est décidé par Bruxelles à la place des gouvernements des pays membres (Economie, finances, monnaie, frontières etc...)
C'est ce qui est brandit par les eurosceptiques et qui est bien entendu faux. Les chefs de gouvernement approuvent les projets proposés par la Commission et votés par le Parlement. Rien ne se décide sans eux.
Citation de Ga6608 : nous sommes des cultures différentes, pas les mêmes intérêts....
Et nous dérivons de cultures communes, nous avons beaucoup en commun. La France aussi est une nation multi-culturelle, ça n'empêche pas son unité.
Citation de Ga6608 : On ne veut pas d'une Fédération d'Europe.
Si. Et le plus vite possible. On aura plus de force ensemble. Sans forcer tous les membres actuels de l'Union à rejoindre un tel état fédéral, mais en le construisant en son sein.
Citation de Ga6608 : Et je rajouterai que le Royaume-Uni sera toujours dans l'Europe, tout comme le sont la Suisse, la Suède, l'Islande, l'Ukraine qui sont dans l'Europe, mais pas dans l'UE. Donc jamais considéré que UE = Europe...
La Suède appartient à l'Union Européenne.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 20:13

Citation de Oyodoo : La France aussi est une nation multi-culturelle, ça n'empêche pas son unité.
Je trouve cette unité très divisée personnellement, la xénophobie est conséquente chez nous, et les gens continuent de vivre à l'écart des autres cultures/religions/ethnies ...
Citation de Oyodoo : Si. Et le plus vite possible. On aura plus de force ensemble.
C'est ton souhait, et celui d'autres personnes. Mais d'autres ne veulent pas de cela, il faut aussi en tenir compte. Tu ne peux pas affirmer que ton opinion vaut mieux que celle d'un autre sous prétexte que tu pense avoir raison. Ce n'est peut-être pas le cas, mais c'est ce qui transparaît en tout cas dans ta manière de le dire. Cela étant, il faut trouver la solution la moins mauvaise et la mieux "tolérée". Le problème est que les dirigeants n'écoutent pas le peuple, ou du moins n'en écoutent qu'une partie. C'est à eux de composer selon le souhaits de leurs concitoyens.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 20:46

Citation de Soklaus :  Je trouve cette unité très divisée personnellement, la xénophobie est conséquente chez nous, et les gens continuent de vivre à l'écart des autres cultures/religions/ethnies ...
Je pensais aux différentes cultures régionales, tel que ce serait si les états européens s'unissaient. Je ne trouve pas qu'elles cohabitent si mal en France.
Citation de Soklaus :  C'est ton souhait, et celui d'autres personnes. Mais d'autres ne veulent pas de cela, il faut aussi en tenir compte. Tu ne peux pas affirmer que ton opinion vaut mieux que celle d'un autre sous prétexte que tu pense avoir raison. Ce n'est peut-être pas le cas, mais c'est ce qui transparaît en tout cas dans ta manière de le dire.
Oui c'est mon souhait, et celui d'autres personne. Je voulais par ce "on" m'opposer au "on ne veut pas" prôné par Ga6608, qui n'est pas plus généralisable.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 20:54

Citation de Oyodoo : Je ne trouve pas qu'elles cohabitent si mal en France.
Ha ce n'est pas mon opinion, mais passons, c'est un autre débat. Au pire on peut poursuivre en MP =)
Citation de Oyodoo : Oui c'est mon souhait, et celui d'autres personne. Je voulais par ce "on" m'opposer au "on ne veut pas" prôné par Ga6608, qui n'est pas plus généralisable.
D'accords je comprends 👍
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 22:47

Il semblerai que t'oublie un gros détail: cette UE, très peu le veut. L'UE est un déni anti-démocratique....suffit de voir comment notre NON à +52% en 2005 a été considéré....suffit de voir le comportement odieux des membres de la Commission de l'UE envers la décision des Anglais, en les traitant de personnes racistes, xénophobes, d'idiots.......est-ce un comportement digne d'une soit disante Europe solidaire et respectueuse? Et au cas où vous le savez pas, sachez que la fameuse Loi du Travail, imposée par notre cher Manuel Vallz par le 49-3......elle sort d'où cette loi? D'El-Komrhi, cette incompétente même pas capable de différencier CDI et CDD.....? NON, cette Loi sort tout droit des commissaires de l'UE, et nous est imposé, car on est OBLIGE, cela à cause de l'article 121 du TFUE (Traité du Fonctionnement de l'UE). Ah question: Connaissiez-vous cet article 121 qui nous impose les lignes et décisions de l'UE? Connaissiez-vous l'article 123 qui nous oblige à emprunter de l'argent aux banques privées avec des intérêts énormes, et provoquant une dette impossible à résorber? Des articles 3,4,5,6 et 7 qui transfert notre souveraineté à Bruxelles? Des articles 32 et 63 qui imposent la libre circulation des capitaux, et par conséquent provoquent les délocalisations incontrôlables des entreprises? Des articles 38 et 39 qui mettent en priorité les multinationales et grandes distributions au détriment de l'agriculture? L'article 106 qui impose la privatisation des services publics? Et je ne parle pas de l'article 42 qui subordonne les pays de l'UE aux décisions de Washington, et cela au détriment de nos intérêts comme foutre des sanctions à la Russie? Saviez-vous l'existence de ces articles? Je doute, vu que vous soutenez malgré tout toute cette mascarade.......
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 22:55

@Ga6608: D'où sors-tu ces articles ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas ces obligations dans la constitution européenne. A moins que tu ne parles d'un autre texte ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 22:56

Ah ben sache qu'il y a 2 Traités: Le TUE (Traité de l'UE) et le TFUE (Traité du Fonctionnement de l'UE)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 22:58

Ah le TFUE, au temps pour moi, en plus, tu l'as indiqué dans ton message. Edit: Effectivement, je viens de lire cela, mais je pense qu'il faut mettre cela dans un contexte juridique et économique, pas simplement en faire une lecture simple. Sinon nul n'aurai besoin d'avocats et de notaire pour défendre ses intérêts. Après je m'exprime plus en tant que simple citoyen que juriste, je précise.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 22:59

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:12012E/TXT&from=FR Voila TFUE, site officiel de l'UE, a vous de localiser les articles que j'ai cité
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 23:02

Il n'existe pas de Constitution européenne.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 23:03

@BoumVoyageur: Oui en effet, j'appelle Constitution ce qui n'est que le traité, c'est un défaut de langage de ma part.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 23:07

Citation de Ga6608 : Il semblerai que t'oublie un gros détail: cette UE, très peu le veut. L'UE est un déni anti-démocratique....suffit de voir comment notre NON à +52% en 2005 a été considéré....suffit de voir le comportement odieux des membres de la Commission de l'UE envers la décision des Anglais, en les traitant de personnes racistes, xénophobes, d'idiots.......est-ce un comportement digne d'une soit disante Europe solidaire et respectueuse?
Et 53% des français ont voté Sarkozy en 2007 qui promettait un nouveau texte sur l'Europe. Je ne suis pas au courant de l'information que tu évoques sur les membres de la Commission et ne trouve rien à ce sujet, donc je ne peux la commenter.
Citation de Ga6608 : Et au cas où vous le savez pas, sachez que la fameuse Loi du Travail, imposée par notre cher Manuel Vallz par le 49-3......elle sort d'où cette loi? D'El-Komrhi, cette incompétente même pas capable de différencier CDI et CDD.....? NON, cette Loi sort tout droit des commissaires de l'UE, et nous est imposé, car on est OBLIGE, cela à cause de l'article 121 du TFUE (Traité du Fonctionnement de l'UE).
Cette loi sort de la tête des gouvernants français qui se sont engagés auprès de l'UE à mettre en place un tel projet. Le problème ne vient encore pas de l'Union Européenne.
Citation de Ga6608 :  Ah question: Connaissiez-vous cet article 121 qui nous impose les lignes et décisions de l'UE? Connaissiez-vous l'article 123 qui nous oblige à emprunter de l'argent aux banques privées avec des intérêts énormes, et provoquant une dette impossible à résorber? Des articles 3,4,5,6 et 7 qui transfert notre souveraineté à Bruxelles? Des articles 32 et 63 qui imposent la libre circulation des capitaux, et par conséquent provoquent les délocalisations incontrôlables des entreprises? Des articles 38 et 39 qui mettent en priorité les multinationales et grandes distributions au détriment de l'agriculture? L'article 106 qui impose la privatisation des services publics? Et je ne parle pas de l'article 42 qui subordonne les pays de l'UE aux décisions de Washington, et cela au détriment de nos intérêts comme foutre des sanctions à la Russie? Saviez-vous l'existence de ces articles? Je doute, vu que vous soutenez malgré tout toute cette mascarade.......
Je connais certains de ces articles, mais tu les déformes beaucoup. Rien que pour parler du 121, on parle de mesures adoptées par le Conseil européen (donc les chefs d'états), on est bien loin de textes imposés par "Bruxelles". Et la souveraineté appartient encore à l'état français. On est malheureusement encore loin d'un pouvoir politique important pour l'UE.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 23:16

https://www.upr.fr/ je vous invite a visionner les conférences de François Asselineau. Pour ceux qui le connaissent pas, il est le président-fondateur de l'UPR (Union Populaire Républicaine). Son objectif: Faire sortir la France de l'UE, de l'Euro et l'OTAN. Jamais entendu parler dans les médias? Normal, car si on le laissait parler dans les plateaux de TV, il est clair et net qu'on serai sorti de l'UE depuis longtemps, et ça fait 9 ans que ce groupe existe. Seul groupe a être interdit des médias.....étrange pas vrai...... Précision: ses conférences sont longues. En effet, c'est pas comme les autres partis qui font du théâtre et font appel au coté primaire du citoyen: l'émotion. L'UPR fait appel à la logique et rationnel, mais ça peut être barbant....donc tenez vous bien^^
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 23:24

Je prendrai le temps de visionner...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 23:25

Citation de Ga6608 : Et au cas où vous le savez pas, sachez que la fameuse Loi du Travail, imposée par notre cher Manuel Vallz par le 49-3......elle sort d'où cette loi? D'El-Komrhi, cette incompétente même pas capable de différencier CDI et CDD.....? NON, cette Loi sort tout droit des commissaires de l'UE, et nous est imposé, car on est OBLIGE, cela à cause de l'article 121 du TFUE (Traité du Fonctionnement de l'UE). Cette loi sort de la tête des gouvernants français qui se sont engagés auprès de l'UE à mettre en place un tel projet. Le problème ne vient encore pas de l'Union Européenne.
Mais pourtant, on nous l'impose. Aucun n'est d'accord. Mais on s'en tape: 49-3........ça se voit qu'il y a un intérêt à servir, un gros lobbys derrière......
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 23:37

@Ga6608: Oui, je le connaissais déjà. Je ne suis pas forcément d'accords avec lui sur toute sa ligne, mais dans l'idée je suis son raisonnement et surtout son idée. Et effectivement, il est pour ainsi dire aux abonnés absents dans les médias.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 20:07

@Ga6608, le gouvernement français, par la voix de Manuel Valls notamment, tente de nous l'imposer, oui. La Commission Européenne ne serait pas mécontente de la réalisation du projet, car elle permettrait à la France de respecter ses engagements. Mais il y a d'autres moyens que cette loi travail qui permettraient de le faire. Quant à Asselineau, il est peu présent dans les gros médias (sans en être pour autant interdit), mais il joue aussi beaucoup là-dessus. Pas mal de gens font du matraquage pro-UPR dans les commentaires de tous les articles des gros sites d'information. Je ne peux pas lire un seul article sur l'Europe sans que ça ne parle d'Asselineau dans les commentaires. Ensuite, ce n'est pas parce que ses positions sont peu entendues qu'elles sont bonnes et partagées. En l'occurrence, il prône surtout un isolement de la France, qui nous ferait le plus grand mal.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 13:40

Ensuite, ce n'est pas parce que ses positions sont peu entendues qu'elles sont bonnes et partagées. En l'occurrence, il prône surtout un isolement de la France, qui nous ferait le plus grand mal.
Non. Tu ne peux pas résumer 12h de conférence en une ligne. La France ne sera jamais isolée de la francophonie si elle sort de l'UE. Jamais isolée de ses implantations partout dans le monde, du conseil de sécurité de l'ONU ... Le Royaume-Uni n'a pas perdu le Commonwealth, et un marché qui se compte en centaines de millions de consommateurs possibles (avec l'Inde). C'est quand même grave de confondre indépendance et isolement.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2016 à 17:46

Le Royaume-Uni n'a peut-être pas perdu le Commonwealth et son potentiel de marché, qui représente un poids important...Mais en attendant, si on regarde de plus près les principaux partenaires commerciaux du RU (importations et exportations), on trouve -en vrac-, les Etats-Unis, l'Allemagne, les Pays-Bas, la France, la Suisse...pas très Commonwealth tout ça. 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr