Le Royaume-Uni dit Bye à L'UE - Page n°3

avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
26/06/2016 à 11:51

salut a tous s il y a referendum en France le resultat risque d etre idem la faute a cette politique de riche. l europe c est bien mais ce doit pas etre la porte ouverte a tout et n importe quoi.donc tous pareil ou rien. un exemple simple j avais ma societé de transport et depuis que les pays de l est sont arrivés j ai tout perdu la cause ils travaillent pour une misere et n ont presque qu aucune charge et il y a d autre exemples .il y a quand meme des coté positif :la monaie unique la libre circulation par exemple . il faut refaire les regles  tous pareil ou ça ne marchera jamais et aussi cesser de distribuer notre argent
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2016 à 11:53

Mouais je vois pas pourquoi recommencer, franchement pour ceux qui n'ont pas voté il fallait se réveiller avant et pour ceux qui veulent changer de vote, il fallait mesurer le pour et le contre avant aussi. C'est un peu facile de changer d'avis c'est pas comme si y avait pas eu une campagne impressionnante X mois durant là-bas.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2016 à 12:03

En tout cas : ça va être assez difficile de gouverner le "Royaume" => logiquement, C le camp qui a gagné qui doit prendre le "pouvoir" & C mal barré ^-^ : ils font profil bas & même rasent les murs lol le Boris Johnson avec ses mensonges sur "les chiffres"... hué devant chez lui mdr
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2016 à 13:32

Citation de Fatalitas : salut a tous s il y a referendum en France le resultat risque d etre idem
C'est pourtant en contradiction totale avec les enquêtes d'opinion actuelles.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2016 à 15:58

Les enquêtes d'opinions ne représentent que les enquêteurs à mon avis, quand on voit ce qu'il s'est passé au Royaume-Uni. L'euro nous empêche d'exporter, les normes qui sont pondues tous les jours noient les entreprises (et en particulier les 98% de PME), les directives étranglent le peuple (notamment celle à l'origine de la loi El Khomri), l'absence de frontières laisse passer armes et trafiquants. Seuls les gens vivant d'allocations, de délinquance, de détournement de fonds, ou encore fonctionnaires profitent de l'UE et de l'euro ou ne sont pas gênés. Il y a aussi beaucoup de gens qui ne pensent que par la télévision (certains retraités surtout) et pensent que c'est bien, par détachement. Puis ceux qui ne vivent plus en France mais dans les aéroports, qui se fichent éperdument de l'avenir du pays qui leur a tout donné. L'euro, on ne peut qu'en sortir qu'en sortant de l'UE jusqu'à présent. Donc bon, si on a besoin de dévaluer pour exporter (au lieu d'avoir un euro qui vaut un mark et des dizaines de drachmes), ça ne laisse pas le choix.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2016 à 16:43

Explications de la pétition :
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2016 à 20:08

Effectivement, j'allais le dire, il faut arrêter de son monter le mou avec cette pétition qui est signable par tous les pro-UE de la planète entière.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2016 à 01:07

Bon débarras  !  Le Général de Gaulle était visionnaire à leurs propos,  d'autant qu'ils n'ont eu de cesse de nous imposer leurs seuls arguments insulaires , n'avoir jamais voulus que les aventages de l' UE & ne rien partager  ! Qu'ils nous rendent donc les frises du Parthenon volées à notre Nation Grecque & que leurs fumiers de traders de la City , qui se sont scandaleusement enrichis sur notre dos,  se retrouvent à racler leurs fonds de poubelles! !! La seule " lueur d'espoir" est de savoir que le maire de London, soit un Musulman véritable croyant & homme éclairé.  Fuk u , Cambronne from France  !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2016 à 08:24

Disons que c'est un coup pied dans la fourmilière qui était peut-être nécessaire. Là où je suis plus étonné, c'est l'absence totale de vision sur une possible remise en cause de l'Union Jack si le Brexit passait...Oh wait..mais il est passé. Attendons de voir la suite. Un petit morceau d'Histoire (infime) qui se fait devant nous.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2016 à 12:25

Conséquences immédiates de l'annonce d'un futur Brexit  : Le Royaume-Uni perd son AAA Montée des actes xénophobes [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2016 à 13:27

Sur le AAA, les agences de notations, sont des agences privées étrangères (souvent américaines) qui se permettent de juger de l'économie nationale d'un autre pays, pour détourner l'attention de la dette américaine, la pire de toutes ... Les Russes ont créé leur propre agence de notation il me semble, histoire de rigoler un peu (ou alors c'était les Chinois). Donc ça n'est pas un argument. Quant aux propos xénophobes, hein, bon on sera toujours des mangeurs de grenouilles, de champignons et fromages qui puent ici, peu importe. Enfin c'est surtout l'immigration polonaise au Royaume-Uni. La Pologne s'inquiète de la sortie de l'UE à cause de ça. Le gouvernement polonais a trop misé sur l'UE et en a rendu son pays dépendant, ils vivent aux crochets des dons français et allemands surtout en plus. C'est dommage pour les Polonais. Par contre si ça freinait le mouvement des travailleurs détachés qui sont surexploités ici pour un quart de smic, alors que le chômage atteint des records ...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2016 à 17:27

Citation de 1Maxime : Sur le AAA, les agences de notations, sont des agences privées étrangères (souvent américaines) qui se permettent de juger de l'économie nationale d'un autre pays, pour détourner l'attention de la dette américaine, la pire de toutes ... Les Russes ont créé leur propre agence de notation il me semble, histoire de rigoler un peu (ou alors c'était les Chinois). Donc ça n'est pas un argument. Quant aux propos xénophobes, hein, bon on sera toujours des mangeurs de grenouilles, de champignons et fromages qui puent ici, peu importe. Enfin c'est surtout l'immigration polonaise au Royaume-Uni. La Pologne s'inquiète de la sortie de l'UE à cause de ça. Le gouvernement polonais a trop misé sur l'UE et en a rendu son pays dépendant, ils vivent aux crochets des dons français et allemands surtout en plus. C'est dommage pour les Polonais. Par contre si ça freinait le mouvement des travailleurs détachés qui sont surexploités ici pour un quart de smic, alors que le chômage atteint des records ...
En pourcentage du PIB, la dette américaine est loin d'être la pire. Les agences de notations notent avant tout la capacité d'un pays à payer avant l'échéance de ses créances. Faute est de constater que concernant le Royaume-Uni, c'est plus qu'incertain à cause de la dévaluation soudaine de le livre sterling qui risque de faire enfler la dette bien plus que prévue.  Avant de parler de Dagong, informe-toi au sujet de cette agence de notation. Elle est observée de manière très sérieuse par de nombreux économistes pas forcément anti-libéraux grâce à un travail tout à fait digne d'intérêt. Et faut pas croire que Moody's, S&P ou encore Fitch reçoivent des directives du grand méchant gouvernement des États-Unis. Faut pas croire non plus que Dagong augmentera la note britannique. Loin s'en faut... Dagong apporte une certaine fraicheur dans les agences de notation. Et effectivement, il est bon d'avoir une analyse différente de l'oeil américain. C'est pas parce qu'on dit de nous qu'on est des bouffeurs de grenouilles que c'est xénophobe. La xénophobie est "l'hostilité systématique manifestée à l'égard des étrangers". Je crois que Londres ne se passerait pas forcément bien de nombreux hommes d'affaire français là-bas.  Par contre, quand on dit à un polonais "rentre dans ton pays, tu nous voles notre travail" ben ça désolé c'est xénophobe. 
https://www.youtube.com/watch?v=xCiKNG-6AwE La Pologne ? Tu sais pourquoi ils préfèrent venir chez nous ? Parce que c'est mieux que chez eux. La meilleure façon de faire en sorte durablement qu'il y ait moins de polonais loin de chez eux, c'est d'aider leur propre pays.  Faut pas avoir une vision court-termiste des choses. 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2016 à 18:12

Europe des Nations ou Europe Fédérale c'est exactement pareil car l'Europe est construite par des financiers! Le seul truc positif de l'UE c'est les avancées concernant les droits de l'humain et du coup les condamnations de certains pays membres par la CEDH, et aussi le programme ERASMUS. Autrement, à l'évidence, c'est purement une Europe économique.... pour preuve il n'y a jamais rien eu concernant les minimum sociaux, les droits des travailleurs etc. L'EU ne parle jamais d'une seule voix, il n'y a pas de défense européenne (ça ferait économiser beaucoup par tous les pays membres). Je rêve d'une autre Europe mais c'est bien utopiste!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2016 à 19:55

Citation de Anaoj : Europe des Nations ou Europe Fédérale c'est exactement pareil car l'Europe est construite par des financiers! Le seul truc positif de l'UE c'est les avancées concernant les droits de l'humain et du coup les condamnations de certains pays membres par la CEDH, et aussi le programme ERASMUS. Autrement, à l'évidence, c'est purement une Europe économique.... pour preuve il n'y a jamais rien eu concernant les minimum sociaux, les droits des travailleurs etc. L'EU ne parle jamais d'une seule voix, il n'y a pas de défense européenne (ça ferait économiser beaucoup par tous les pays membres). Je rêve d'une autre Europe mais c'est bien utopiste!
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'Europe des Nations et Europe Fédérale, c'est la même chose. Actuellement, nous sommes en pleine Europe des Nations, ce qui met malheureusement les états en concurrence sur le plan fiscal. Il n'existe aucune concertation en ce qui concerne une éventuelle politique fiscale commune.  Le programme Erasmus n'est pas intrinsèquement lié à l'UE. La Norvège y prend part sans faire partie de l'Union.  Donc oui, je te rejoins, notre Europe n'est pour le moment (et malheureusement) qu'une vaste entente économique. N'empêche que je préfère cette Europe là à pas d'Europe du tout.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2016 à 22:22

La France est un des fondateurs de l'UE. Si l'Europe explose, la France explosera aussi. Référendum ou pas, nous ne quitterons jamais l'Europe cela signerai sa fin. La France et l'Allemagne ont les bras et les mains lié puisse qu'ils ont tout misé sur sa fondation. Concernant le R.U. je vous rappelle qu'ils sont restés septiques sur l'UE pendant plus de 35 ans. Leur départ de l'UE, les Européens l'ont bien cherché aussi...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2016 à 22:44

Citation de Melenas : La France est un des fondateurs de l'UE. Si l'Europe explose, la France explosera aussi. Référendum ou pas, nous ne quitterons jamais l'Europe cela signerai sa fin. La France et l'Allemagne ont les bras et les mains lié puisse qu'ils ont tout misé sur sa fondation. Concernant le R.U. je vous rappelle qu'ils sont restés septiques sur l'UE pendant plus de 35 ans. Leur départ de l'UE, les Européens l'ont bien cherché aussi...
  Ouais bof. Ils ont surtout voulu avoir le beurre et l'argent du beurre. 48 % d'entre eux auront au moins remarqué que ça ne se limitait pas à ça. Le plus triste, c'est qu'il faut maintenant adopter une position dure vis à vis du Royaume-Uni. Au risque de tout faire péter. Quand tu dis que la France explosera, tu veux dire quoi par là ?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2016 à 22:45

En ce qui me concerne, ça me ravi pas mais hors de question de donner la leçon aux britanniques qui ont voté en peuple souverain. Les ressorts de ce vote sont multiples même si grosso modo les deux camps qui se sont exprimés sont d'un côté les "euro-béats" libéraux et de l'autre les ultralibéraux qui veulent revenir aux bons vieux remèdes de cheval de Miss Maggie. Pourtant si on regarde bien la carte du vote, c'est le nord industriel et ouvrier de l'Angleterre qui a fait basculé le scrutin. Le repli identitaire et la xénophobie incarnée par UKIP ont certes été un moteur du Brexit, mais il y a eu je crois une vraie demande de justice sociale. 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2016 à 22:52

Je suis d'accord avec toi Tonyoparigo. Même s'il ne faut pas oublier que pour de nombreux anglais, y compris ceux des campagnes, la précarité est avant tout due à ces étrangers qui leurs volent leur travail. Et à tous ces millions d'euros "perdus" dans l'UE. Nan bon j'exagère. Mais quiconque ayant observé un peu de près la campagne pour le brexit peut dire que c'est le discours caricatural qui a été tenu par les Nigel Farage et autre Boris Jonnhson au lieu de vrais éléments de fond (si tant est qu'il y en avait).
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2016 à 23:10

Et faut pas croire que Moody's, S&P ou encore Fitch reçoivent des directives du grand méchant gouvernement des États-Unis.
Ben non c'est pire, ils font partie de ceux qui gouvernent réellement ... Les politiciens américains, à part Donald Trump (s'il ne ment pas), existent tous grâce aux financements privés autres que les leurs et que ceux du contribuable (sauf détournement) ...
Enfin c'est surtout l'immigration polonaise au Royaume-Uni. La Pologne s'inquiète de la sortie de l'UE à cause de ça. Le gouvernement polonais a trop misé sur l'UE et en a rendu son pays dépendant, ils vivent aux crochets des dons français et allemands surtout en plus. C'est dommage pour les Polonais. Par contre si ça freinait le mouvement des travailleurs détachés qui sont surexploités ici pour un quart de smic, alors que le chômage atteint des records ...
Par contre, quand on dit à un polonais "rentre dans ton pays, tu nous voles notre travail" ben ça désolé c'est xénophobe.
Ben disons que si des Anglais disent ça c'est qu'ils sont un peu en colère où n'ont pas la patience ou l'intelligence de dire : "on se sert de vous comme briseurs de grèves et pour baisser à la baisse sur les salaires". En même temps c'est moins compréhensible et moins clair. Puis souvent ceux qui veulent faire baisser les salaires (ou sont corrompus par eux), disent que c'est aussi de la xénophobie (la vérité étant xénophobe, finalement). (En tout cas ce n'est pas ce que j'ai dit, voir citation ci-dessus. )
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2016 à 23:19

Citation de WorldHOuais bof. Ils ont surtout voulu avoir le beurre et l'argent du beurre. 48 % d'entre eux auront au moins remarqué que ça ne se limitait pas à ça. Le plus triste, c'est qu'il faut maintenant adopter une position dure vis à vis du Royaume-Uni. Au risque de tout faire péter. Quand tu dis que la France explosera, tu veux dire quoi par là ?
Il y a du vrai oui. Cependant, avoir une position dure vis à vis du R.U. n'est pas en mon sens quelque chose d'intelligent à faire. Les Britanniques ont eu le choix et c'est un choix qu'on se doit de respecter. Cet exemple dois plutôt nous faire réfléchir et non servir de "modèle" à nos voisins... Je disais cela car si on quitte l’Europe, nous quitterions la monnaie unique. Comme nos dettes sont indexées sur la valeur de l'Euro et comme inéluctablement notre nouvelle monnaie va perdre de la valeur, notre dette explosera et ce sera la faillite. Si l'Europe se dissous. Vers qui va aller l'argent que la France doit ? Vers qui sera partagé les quelques trilliards d'Euro dont dispose les comptes de BCE ? On a bien frappé le voisin pour autre chose que de l'argent... L'Europe a été créée pour unir les peuples et faire cesser la guerre...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2016 à 23:56

D'accord tu parles donc plus d'une situation économique intenable qu'une "explosion" administrative :) Je ne dis pas donner des leçons aux britanniques. Par contre, je doute du caractère bien fondé de certains arguments énoncé au cours de la campagne. Mais très bien. On respecte leur choix aucuns soucis. Ça ne nous empêche pas d'essayer d'analyser un peu la situation.  Quoi qu'il en soit maintenant qu'ils ont voté, plus vite ça ira, mieux ce sera. Après tout, on ne va pas bafouer le choix du peuple.
Citation de 1Maxime : Ben non c'est pire, ils font partie de ceux qui gouvernent réellement ... Les politiciens américains, à part Donald Trump (s'il ne ment pas), existent tous grâce aux financements privés autres que les leurs et que ceux du contribuable (sauf détournement) ...
Le sujet ne concerne absolument pas le système politique américain qui est (à mon sens) une véritable mascarade (on est déjà d'accord sur ce point). Là je parle du bien fondé de ce que disent les agences. Les arguments mis en avant sont tout à fait logique et loin d'être arbitraire ou dirigé politiquement parlant quand ils dévaluent ou non un pays.
Citation de 1Maxime :  Ben disons que si des Anglais disent ça c'est qu'ils sont un peu en colère où n'ont pas la patience ou l'intelligence de dire : "on se sert de vous comme briseurs de grèves et pour baisser à la baisse sur les salaires". En même temps c'est moins compréhensible et moins clair. Puis souvent ceux qui veulent faire baisser les salaires (ou sont corrompus par eux), disent que c'est aussi de la xénophobie (la vérité étant xénophobe, finalement). (En tout cas ce n'est pas ce que j'ai dit, voir citation ci-dessus. )
La théorie de "l'armée de réserve" de Marx effectivement. Un argument qui aurait pu être un peu plus développé dans la campagne par exemple. Par contre ce n'est pas une raison pour en aller à des discours ou des actes de haine. Allez au bout de vos idées et exprimez-les jusqu'au bout par le vote ! Cependant, je ne sais pas si la présence de travailleurs polonais est le facteur principal de la précarité de l'emploi britannique. Les travailleurs étrangers sont soumis aux même règles que les travailleurs du pays accueillant, excepté quand il s'agit de sous-traitance internationale me semble-t-il (ce qui là, effectivement, serait assez débile je trouve).  Après, il s'agit plus d'opinions et de visions des choses que d'analyse. Donc je m'arrête là. La question étant : Préférez-vous bâtir une Europe solidaire où les pays cherchent à s'entraider dans une logique de développement ou préférez-vous tracez votre propre chemin seul en essayant de privilégier votre propre pays en dépit de ce qu'il peut arriver aux autres ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2016 à 23:19

Ahah le Boris ne sera pas "le 1er ministre" à faire quitter le RU de l'UE : aucun camp n'a gagné & on voit bien que c'était une campagne juste... d'un ambitieux qui a menti à son peuple en faisant l'anti-européen & le xénophobe qui d'ailleurs : il n'a jamais été jusque là un mauvais gars mais juste une grande gueule qui voulait être le prochain Premier ministre ^-^ On a encore une fois manipulé la population & ils vont le payer cher !! Perso, je doute que le RU quitte vraiment l'UE... Il y aura encore un énième accord avec l'UE : du même genre qu'il y a avec la Norvège...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2016 à 23:45

Citation de BoumVoyageur Perso, je doute que le RU quitte vraiment l'UE... Il y aura encore un énième accord avec l'UE : du même genre qu'il y a avec la Norvège...
Oh ben il vont juste prendre ce qui les arrange, là où la France n'en récupère que des répercussions négatives. De ce genre :
https://www.youtube.com/watch?v=OwYA_DjLEPo Sans parler du textile chinois dont on a levé les limitations sur l'importation, à la demande du Royaume-Uni (en échange d'exportations d'automobiles/moteurs britanniques), tuant ainsi le textile français ... Mais bon, il n'y a qu'à espérer qu'on ne soit pas les éternels dindons de la farce. Même si à chaque fois que l'euro baisse pour nous aider, le ministre des finances allemand pète un boulon pour demander à le faire remonter (alors qu'il n'est jamais assez bas pour nous)... Il faut savoir aussi maintenant que l'Allemagne a pour premier partenaire commercial les Etats-Unis et plus la France. Donc si l'Europe créait des liens plus forts ça se saurait. Quant à faire une Europe politique, c'est du vent. Tous les pays continueront à tirer la couverture vers eux. Il n'y a aucune raison pour la Suède, la Bulgarie, l'Irlande, l'Allemagne et l'Espagne d'avoir la même monnaie et politique, rien que la géographie rend le projet invraisemblable.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2016 à 01:12

Citation de 1Maxime : Il n'y a aucune raison pour la Suède, la Bulgarie, l'Irlande, l'Allemagne et l'Espagne d'avoir la même monnaie et politique, rien que la géographie rend le projet invraisemblable.
Et pourquoi ? L'euro a l'avantage d'être une monnaie stable et de faciliter les échanges. Niveau politique, il est pourtant nécessaire de réfléchir les difficultés actuelles au niveau européen (terrorisme, crise des réfugiés). Et géographiquement, tous ces pays sont proches les uns des autres, je ne vois pas le problème.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2016 à 22:24

"UKIP : Nigel Farage quitte le navire" Ahahah je ris je ris : tous les mêmes !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2016 à 21:54

Citation de BoumVoyageur  Perso, je doute que le RU quitte vraiment l'UE... Il y aura encore un énième accord avec l'UE : du même genre qu'il y a avec la Norvège...
Je pense également que si le Brexit devait se produire, une négociation parallèle serait menée pour déboucher sur une adhésion à l'Espace Economique Européen, ce qui n'en rend le Brexit que plus absurde à mes yeux. Par habitant (ou rapporté au PIB ), la contribution de Norvège équivaut déjà à 90% de celle du Royaume-Uni, quand celui-ci était membre de l'UE. Et la Norvège, pour être membre de l'EEE, a dû accepter notamment la libre circulation des travailleurs et la plupart des règles de l'UE (régulation et compagnie)...sans avoir voix au chapitre dans leur édiction. Au vu de la pagaille que le Brexit a occasionné, on peut s'attendre à ce que l'UE vende très cher l'accès à son marché aux Britanniques. Quand on voit les avantages dont ils bénéficiaient en tant que membre (le rabais, leur propre monnaie, l'exclusion de l'espace Schengen, la participation aux débats relatifs aux régulations -quoiqu'on en dise, la très grande majorité des règles mises en place par l'UE étaient appuyées par le gouvernement britannique), je me dis qu'ils ont un peu trop voulu jouer avec le feu :') Maintenant avec la démission du leader de UKIP, le leader du Labour sur la sellette, plus de premier ministre, et Johnson, une des figures du Leave qui annonce qu'il ne se présentera pas comme candidat, franchement j'ai du mal à voir comment le Brexit va pouvoir se concrétiser rapidement. Des fois, je me dis que certains vont peut-être en profiter pour tenter une élection générale et se faire élire sur une annulation du Brexit (certains LibDem s'étaient exprimés dans ce sens), ou du moins un Brexit avec adhésion à l'Espace Economique Européen et les contraintes qui lui sont inhérentes? :/ 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 00:31

je pense que c'est pas une mauvaise choses, les dirigeant de l’Angleterre vont pouvoir reprendre en main leurs pays qui est comme tout les pays dicté par les lois et les envie capitaliste, enfin surtout pour faire beaucoup d'argent par des taxes, des lourdes amendes si les pays "vassaux" ne respecte pas les règles des technocrate de L'UE. C'est ainsi que je le vois, La Monnaie (€) bien qu'elle n'était pas monnaie nationale de UK avais une forte influence sur la livre sterling, enfin tout ça est un débat compliquer... mais nos dirigeant non plus le pouvoir de faire ce qu'il veulent sans en demander l'autorisation à l'EU
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 01:41

J'ai appris la nouvelle du Brexit avec un grand sourire et une satisfaction non dissimulée pour nos voisins d'outre-Manche. Je rêve du jour où ce Reich Européen s’effondrera, détruit par les peuples libres et souverains. L'Europe n'est qu'un régime fantoche au service des États-Unis pour nous contrôler et livrer la prochaine guerre à la Russie et à la Chine. Le stationnement massif de troupes, de matériel et d'armes -dont des armes nucléaires- aux frontières européennes avec la Russie n'en est qu'une preuve éclatante. Cela viendra, un jour les peuples opprimés, déjà très à cran, finiront tels les anglais par dire non à la dictature de l'Europe. Et ce jour là, je ferai péter le champagne. Et pourtant, il fut un temps ou j'étais un europhile convaincu, c'est dire ! Mais les abus à répétition de Bruxelles et la dilution de notre souveraineté dans le système Eurofédéral m'ont dégoutés à jamais de cette organisation et de cette lubie.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 01:51

Citation de Soklaus : J'ai appris la nouvelle du Brexit avec un grand sourire et une satisfaction non dissimulée pour nos voisins d'outre-Manche. Je rêve du jour où ce Reich Européen s’effondrera, détruit par les peuples libres et souverains. L'Europe n'est qu'un régime fantoche au service des États-Unis pour nous contrôler et livrer la prochaine guerre à la Russie et à la Chine. Le stationnement massif de troupes, de matériel et d'armes -dont des armes nucléaires- aux frontières européennes avec la Russie n'en est qu'une preuve éclatante. Cela viendra, un jour les peuples opprimés, déjà très à cran, finiront tels les anglais par dire non à la dictature de l'Europe. Et ce jour là, je ferai péter le champagne. Et pourtant, il fut un temps ou j'étais un europhile convaincu, c'est dire ! Mais les abus à répétition de Bruxelles et la dilution de notre souveraineté dans le système Eurofédéral m'ont dégoutés à jamais de cette organisation et de cette lubie.
Je crois que j'ai jamais autant ris de ma vie. Heureusement qu'il n'y a pas de décérébrés comme ça au pouvoir parceque la récession et toutiquanti ne seraient plus un mythe mais une réalité xD
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 02:28

@Vaelicious: Heureux que tu es pu rire, vraiment, car c'était en soit un peu le but surtout pour moi-même. Maintenant, si tu n'es pas capable de parler sans proférer des insultes gratuites, peut-être vaudrai t'il mieux que tu te contente de pouffer de rire en t'abstenant de répondre. La faiblesse de ta réflexion transpire dans tes paroles, employer le mot décérébré pour me désigner, quand bien même je ne suis pas de ton avis, est révélateur d'un faible niveau intellectuel. Pour rappel, le site prône deux valeurs, le respect et la tolérance. Il est évident au vu de ton commentaire que ta place n'est pas du tout ici si tu n'es pas capable de te conformer à ces deux principes. Maintenant, pour faire plus sérieux et pour être tout de même honnête, il faut reconnaître que l'Europe en elle-même a apporter une relative stabilité sur le continent. De même que l'harmonisation des règles et des lois, la mise en place de la libre circulation et la normalisation des relations nous ont offert une situation tout à fait inédite dans le monde. La paix, la stabilité, les échanges culturels, économiques, technologiques, tout cela n'est encore qu'un rêve pour d'autres pays. Ce que je reproche aujourd'hui, c'est la technocratie qui est désormais au pouvoir et l'influence écrasante des États-Unis sur l'Europe. Je parlais de l'amoncellement d'armements aux frontières, mais je peux aussi citer les sanctions contre la Russie. Pendant que les USA faisaient voter par l'union les restrictions économiques, ceux-ci augmentaient de 35% leurs échanges avec la même Russie. Au final, c'est l'Europe qui se retrouve le bec dans l'eau. Et puis je peux aussi parler du TAFTA, qui si il n'est pas encore mis en place finira d'une façon ou d'une par s'imposer à nous, de même que la suppression des identités régionales en Europe au profit d'une fédération d'états européens, dont les prémices ont d'ailleurs été la réforme des régions chez nous. C'est pour cela que je rejette cette Europe là, elle ne correspond pas du tout à un schéma respectueux de ses peuples. Elle est éloignée des habitants qui n'ont plus voix au chapitres, elle ordonne sans concertation, elle impose sans discernement. Donc oui, comme je l'ai dis par envolée lyriques et sur le ton de la déconnade, je suis pour la destruction de cette Europe. Une réforme est impossible à ce stade, elle est devenu un monstre bouffi et inamovible. Reconstruire une nouvelle Europe sur les ruines de l'ancienne est, à mes yeux, la seule solution viable pour prendre un nouveau départ. Je rêve d'une autre Europe, une Europe libre, démocratique, intelligente et surtout souveraine. Mais tant que nous resterons dans cette forme de dictature, je continuerai de militer pour sa dissolution. Et le Brexit me semble être un premier pas, d'autant que d'autres états se posent aujourd'hui très sérieusement la question de leur maintien dans l'UE. C'était peut-être le coup d'aiguille nécessaire pour réveiller les foules et les dirigeants européens. Au passage, j'en profite pour rappeler aux intéressés qu'il existe un excellent site d'information européen, il s'agit de [url=]. Et à part la légère propagande pro-USA, en plus de l'actualité européenne et internationale, on y trouve des reportages, des enquêtes et des témoignages.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr