L'horreur de l'immigration clandestine - Page : 3

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
STOP sérieusement ça m'énerve que les médias et notre gouvernement utilisent la photo de ce pauvre enfant noyé à des fins de propagande pour faire accepter une immigration massive des populations étrangères. 
Car bien évidemment des populations doivent fuir à cause de la guerre et des exactions dans leur pays d'origine mais de nombreux autres profitent de cet afflux de migrants réfugiés pour passer en Europe et bénéficier de toute les aides possibles et inimaginables que l'Europe et la France peut leur fournir alors que pendant ce temps , des sdf crèvent de faim en france , les agriculteurs peinent à gagner leur vie , les familles monoparentales ont du mal à joindre les deux bouts , les chômeurs ont du mal à retrouver un emploi et le chômage augmente inexorablement en France chaque mois ...
Pour finir nous les jeunes nous devons nous battre pour nous faire notre place dans ce système qui marche à l'envers et au final on n'est pas autant aidé que les sans papiers ou les migrants qui ont les aides sans fournir une multitude de documents administratifs et vous vous trouvez ça juste moi pas ça me désole et m'agace qu'on devienne un pays qui va assister ces populations pendant que nos dirigeants vont gentiment laisser dans la merde le peuple Français qui ne s'en sort pas sans leur donner le moindre coup de pouce !  

C'est tout simplement le système Français aujourd'hui qui fonctionne à l'envers qui est aussi corrompu et ça honnêtement je suis loin d'adhérer à ce mode de fonctionnement ! Stop à la propagande afin de faire oublier les vrais problèmes des Français ! --'
#191888
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ce qui est dégueulasse c'est que si y'a autant de réfugiés c'est parce que les pays occidentaux sèment la pagaille au Moyen Orient depuis des années, et voila que ces enfoirés de politiciens sont là "oh on va peut etre faire des quotas, se répartir l'accueil"
Faut se demander pourquoi ces gens partent, ils fuient la guerre, qu'on agisse pour faire cesser la pagaille actuel au Moyen Orient et les gens seront pas obligés de quitter leur pays!
#191900
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Euskadi07 http://www.alternatives-economiques.fr/immigration---les-fantasmes-a-l-epr_fr_art_633_67721.html
#191901
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
@Jonas : +1 pour ton article ;)

Pour ce que tu dis précédemment, c'est un peu plus complexe. Il faudrait aller aider ces pays pour la bonne cause, et non seulement pour nos "intérêts"...
#191902
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Évidemment, mais la les deux se rejoignent, notre intérêt c'est d'arrêter l’hémorragie, et pour cela il faut mener la paix dans ces pays par une autre façon qu'en les bombardant.
De plus, faudrait les aider économiquement parce que les pays Européens ont participais au pillage de l'Afrique, en particuliers la France qui est responsable de la libéralisation du service public dans plusieurs pays Africains, ce qui a permis a des entreprises françaises de les racheter.
#191906
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Au passage, le nombre d'immigrés bénéficiant de droits sociaux ne fait que diminuer depuis des années, la faute à des procédures très longues et à des places extrêmement limités, donc ceux qui pensent que les immigrés vont pouvoir vivre gracieusement n'y connaissent absolument rien.
#191908
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je pense effectivement que c'est pas en envoyant quelques kilotonnes de bombes qu'on va régler les problèmes.

Après l'autre problème  c'est que les véritables réfugiés de guerre ne représentent au maximum que 20% de tous les migrants, les autres c'est de l'immigration économique "classique". Et c'est là où c'est du grand foutage de gueule.
Pour le patronat allemand c'est une magnifique aubaine, une main d’œuvre bon marché qui leur permettra de faire baisser les salaires (ça s'appelle le dumping social..), et faire travailler dans des conditions toujours plus précaires les migrants et les autres.

Et je vois que personne n'a relevé dans mon précédent message, le fait que les pays du Golfe se foutent de ces migrants, n'en accueillent aucun alors qu'ils en ont les moyens, qu'ils sont juste à côté de la Syrie.
#191912
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bravo @Flodesonges c'est exactement ça ...
C'est du foutage de gueule +1
#191914
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Euskadi07 le 06/09/2015 - 20:26:07
Jonas31000 a écrit :
Au passage, le nombre d'immigrés bénéficiant de droits sociaux ne fait que diminuer depuis des années, la faute à des procédures très longues et à des places extrêmement limités, donc ceux qui pensent que les immigrés vont pouvoir vivre gracieusement n'y connaissent absolument rien.


Lol gros foutage de gueule beaucoup de personnes dans la galère incluant des sdf aimeraient avoir accès à une solution de logement de secours et à des aides financières donc dire que les migrants les sans papiers etc ne reçoivent plus beaucoup d'aides c'est prendre les Français pour des imbéciles et apparemment ça fonctionne bien tout ça est consternant ! --' 
L'État nous ponctionne de plus en plus et il nous obligerait à accueillir de nouvelles bouches à nourrir qu'elle hypocrisie que le gouvernement les accueille chez eux vu qu'il en a les moyens mais stop c'est trop facile de faire de la manipulation médiatique au profit de l'immigration de masse pour mieux faire passer des mesures de merde qui passent inaperçues en même temps ...

#StratégiePolitiqueSordide
#191915
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Si l'Allemagne accueille à bras ouverts c'est surtout parce que c'est une population vieillissante qui a besoin de rééquilibrer sa balance démographique, le truc du dumping social ça marche plus en Allemagne puisqu'il existe un salaire minimum depuis 2013 la bas, si vous parlez du travail au noir, il suffit de donner des papiers à ces gens pour qu'ils aient les mêmes droits que les autres travailleurs.
Voila la liste des droits des SDF http/www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074069&idArticle=LEGIARTI000006796416&dateTexte=&categorieLien=cid et en plus il existe bel et bien des centres d'hébergements d'urgences pour eux, qui manquent malheureusement de moyens et c'est lié à la politique d'austèrité qui consiste à réduire les dépenses publics.
Les SDF ont d'ailleurs plus de droits que les clandestins si ils ont des papiers, la vérité c'est que beaucoup de SDF sont des gens qui n'ont pas étaient régularisés.
#191916
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Au fait vous comptez faire quoi sinon ? parce que on pas vraiment le choix de les accueillir hein, vous voulez qu'on les renvoient dans leur pays ? au milieu de la guerre et de la misère ?
Si des gens sont près à tenter le diable pour arriver en Europe, c'est qu'ils savent qu'ils n'ont plus rien à perdre tellement c'est la merde dans leur pays.
#191917
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Euskadi07 le 06/09/2015 - 20:48:02
Donc comme tu viens si justement de le dire on ne peut pas comparer la France et l'Allemagne ! 
Et comme tu l'as dis également les personnes en situation de pauvreté en France n'ont pas beaucoup de moyens car l'Etat impose une politique d'austérité mais pas pour tout le monde quelle ironie ... --'
Mais là est le problème ils ne comprennent pas que tous les Français n'ont pas les moyens financiers ou ressources nécessaires pour accueillir une famille de migrants ! 
Et les premiers conseilleurs sont ceux qui sont bons uniquement pour donner des conseils mais ne se les appliquent même pas à eux même ! 
Ceux qui sont visés nos politiques ceux qui gagnent des millions d'euros etc ... --'
#191918
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Tu te base sur quoi pour raconter tes salades Euskadi07 ?

je ne comprend pas ce que tu veux, plus de justice sociale ? Dans ce cas là c'est pour tous le monde, y compris pour les immigrés.

Ensuite les réformes sont longues à mette en place, un petit peu de patience ferait du plus grand bien aux français, la terre n'a pas été créé en 7 jours.

Le revenu universel serait un formidable moyen pour changer notre société.
#191919
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Euskadi07 le 06/09/2015 - 21:07:46
J'attends une future révolution car honnêtement on se fait de plus en plus baiser par nos chers politiques .
Tant que la justice sociale et la justice tout court n'aura pas évolué je ne vois pas pourquoi on devrait faire des passes droits à tous les immigrés ou clandestins ! 
je ne suis ni de droite ni de gauche ni du centre il y'a des bonnes idées dans chaque parti mais de très mauvaises dans chaque parti également il faut créer un nouveau système politique et de vie sociale car dans peu de temps il sera trop tard et ça va très mal finir ...
#191920
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Euskadi07 ne soit pas si pessimiste. D'une, les salaires du gouvernement on diminué lors de ce mandat.

Prends en toi plutôt au chef d'entreprises et au MEDEF.
#191921
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Fauv3 je suis désolé mais plus ça avance plus la politique est corrompue en France !

Et de plus le mec du MEDEF hautain et arrogant je le déteste mais bien sur il travaille main dans la main avec qui notre cher gouvernement donc ils sont responsables au même titre les politiques et le MEDEF de l'état actuel de la France et du climat qui règne actuellement en France de méfiance et un climat révolutionnaire accentué par les mauvaises mesures décidées au plus haut sommet de l'état donc les migrants à côté sérieusement c'est simplement pour occuper les Français pendant qu'on continue à les prendre pour des cons et ça c'est juste DEGUEULASSE ! Personne ne devrait être d'accord avec ça mais bon à croire que certains sont naifs malheureusement ! ...
#191922
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Tu noircis nettement le tableau, peut-être es tu particulièrement toucher dans ton domaine ?

Il faut pas partir en live et critiquer tout et son contraire. C'est cet état d'esprit qui pourrait mettre le feu au poudre et profiter à des partis comme le FN...
#191924
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Effectivement ma mère est assistante maternelle elle gagne pas des masses , mon père magasinier et désormais notre cher président voudrait taxer les niches sociales c'est à dire aussi les assistantes maternelles qui gagnent déjà très peu c'est tout simplement affolant de plus j'ai cherché un emploi en alternance dans le cadre de mes études en alternance en BTS Tourisme, j'ai fini par trouver mais la recherche a été longue depuis Novembre 2014 à démarcher par téléphone entreprise faire des mailings faire du porte à porte pour au final avoir une réponse positive cet été à la fin de mon contrat saisonnier !

Donc oui en tant que jeune actif de bientôt 22 ans , je me bouge car à nous les jeunes on ne nous fait aucun cadeau alors si il faut bousculer les politiques et les interpeller pour qu'on nous aide je ne me gêne en aucun cas même si c'est rarement fructueux !

 
#191926
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'ai bien dit au début qu'il était de notre devoir d'en accueillir une partie. Mais la crise ne doit pas se régler au niveau européen, mais bien international:

www.lepoint.fr/monde/enfant-syrien-noye-des-refugies-syriens-s-indignent-contre-les-pays-arabes-03-09-2015-1961789_24.php#
#191930
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
justement, parlons en au niveau international, les pays du Sud se partagent 3/4 de migrations et l'Europe est pas capable d'en accueillir 1/3 ? au pire ça fait juste une augment de population de 0,2% pour toute l'Europe, pas de quoi en faire un drame.
#191937
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ben Jonas accueille les chez toi si ça te chante mais ceux qui n'en ont pas les moyens ne vas pas les dénigrer , tout le monde n'a pas les moyens financiers ou matériels nécessaires pour nourrir une famille de réfugiés en plus chez soi ! (y)

A bon entendeur , les premiers à le dire sont les derniers à le faire ! ;)
#191938
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
La France est ultra riche banane, le problème c'est que les richesses sont au main des ultras riches (dont les profits n'ont fait qu'augmenter ces dernières années).
Moi je suis prêt à partager mes miettes avec les migrants, comme ça après on pourra s'allier pour faire les poches aux 1% :)
#191939
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
erratum "l'Europe est pas capable d'en accueillir 1/4"
#191940
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Au passage tu me diras ce que tu faisais pour les SDF avant de t'en servir comme argument pour que les pauvres se battent entre eux ?
#191941
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je leur ai déjà donné de l'argent monsieur même si c'est pas grand chose 1€ ou 2€ c'est toujours ça alors ne viens pas me juger là dessus car ça serait petit de ta part , contrairement à ce que tu penses j'ai déjà aidé des sdf ou personnes en situation précaire mais certes je ne peux pas les aider comme d'autres pourraient le faire car je ne suis pas issu d'une famille riche mais de la classe moyenne donc chut s'il te plait ! (y)
#191942
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
je ne te juge pas, mais un bon nombre de personnes parlant des SDF français pour attaquer les migrants sont souvent les mêmes qui les traiter d'assistés avant (c'est peut être pas ton cas).
#191944
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Lol traiter un sdf d'assisté avec le système actuel ça serait vraiment moche non ce n'est pas du tout mon genre j'ai été chômeur je n'ai certes jamais été à la rue mais les sdf ne sont pas comme certains le disent des assistés certains travaillent même et sont quand même à la rue ce qui est honteux enfin bref la France m'étonne de plus en plus dans le mauvais sens du terme ! 
#191946
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
écoute, le vrai problème, c'est qu'une poignée d'individu s’accaparent les richesses http/www.challenges.fr/economie/20140702.CHA5641/les-inegalites-continuent-d-augmenter-en-france-selon-l-insee.html c'est aussi moche de traiter un SDF d'assister que de dire qu'une vie en vaut plus qu'une autre parce qu'elle a une certaine nationalité, enfin de mon point de vue.
#191947
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Non je suis désolé il faut comprendre que plein de Français sont malheureux et peinent à survivre avec le peu de moyens qu'ils ont alors quand tu entends notre cher gouvernement en train de dire qu'il va accueillir les migrants en leur déroulant presque le tapis rouge comprends bien que ça en choque plus d'un car pour les Français il fait quoi notre cher président que dalle il les taxe et crée des nouveautés pour se faire encore plus de fric sur le dos des Français chaque jour un peu plus alors désolé si préférer aider son prochain qui vit en France et galère en France avant d'aider les migrants c'est être un facho ou un raciste alors il va falloir sérieusement aller consulter la définition dans le dictionnaire. 
L'Etat Français n'en a rien à foutre je suis certain que c'est à des fins électoralistes qu'il accueille ces migrants car il doit compter sur eux pour être réélu en 2017 vu qu'il veut donner le droit de vote aux étrangers tout est lié mais bien sur on fait un lavage de cerveaux aux Français et c'est consternant ils y arrivent bien en plus à vous endormir pour que vous soyez dans leur sens . Sur ce bonne soirée ce débat m'énerve au plus haut point car tout n'est que manipulation et stratégie ! --'
#191948
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Au revoir, au plaisir
#191949
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je note que les fervents "humanistes" qui interviennent ici ne répondent rien de probant en ce qui concerne certains arguments déjà avancés :

- il existe un intérêt évident pour les pays européens dont les coûts de production sont les plus élevés (France-Allemagne) d'accueillir de jeunes gens qui sont prêts à travailler dur pour pas grand chose. Étrangement, ce sont également ces pays-là qui militent pour l'accueil d'un maximum de réfugiés. A contrario, les pays d'Europe de l'Est, qui n'ont aucun intérêt à faire du dumping-social puisque leur main d’œuvre est déjà la moins chère d'Europe, sont également ceux qui sont les moins enclins à accepter cette immigration.

- il est tout de même troublant de voir quelques milliers de français éprouver tout d'un coup une grande compassion pour la misère humaine, alors que nous avons notre propre misère dans nos rues depuis toujours. A moins que ces gens ne soient tous anti-français et pro-immigrationnistes, ne pensez-vous pas tout simplement qu'ils sont manipulés par la propagande émotionnelle que l'on subie depuis la fameuse photo de l'enfant mort ?

- si tout le monde s'accorde sur le fait que la vague de migration actuelle est la résultante de nos actions désastreuses au proche-Orient ces dernières années, comment se fait-il que des gens comme Kouchner (qui n'a eu de cesse que de déstabiliser le régime syrien) ou BHL (qui a énormément influé pour déstabiliser la Libye) ne soient jamais critiqués ? Leur point commun est de défendre des intérêts israéliens.
#191953
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'ai déjà répondu concernant le dumping social, peut être tu n'as pas vu ma réponse
Petite question : c'est quoi ta solution à part accueillir tous ces gens ? on les renvoie chez eux au milieu de la guerre et de la misère ? enfin soyons sérieux 2 minutes, la on les accueille parce que de toute façon, c'est la seule solution.
#191958
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Regenesis le 07/09/2015 - 12:46:29
Je n'ai pas trouvé ton opinion au sujet du dumping social.

Ma solution c'est :
- de durcir lourdement les conditions d'accession au statut de réfugié. Parce que je suis convaincu que beaucoup de ces gens sont en réalité des immigrés économiques qui viennent chercher de l'argent avant de chercher la sécurité en Europe. J'en veux pour preuve que la plupart d'entre eux sont des hommes seuls, il y a relativement peu de familles.
- de reprendre le contrôle intégral de nos frontières, qui compliquent la tâche des migrants (plus possible de prendre un tain en Europe de l'Est pour débarquer tranquille à Paris) et qui protègent nos agriculteurs (la seule responsable de la crise agricole actuelle étant l'Europe).
- de cesser toute ingérence dans les pays étrangers. C'est parce que nous soutenons à demi-mots les rebelles syriens, c'est parce que nous avons transformé la Libye en une pépinière à terroristes, que nous en sommes là aujourd'hui. Et maintenant nous allons bombarder la Syrie histoire d'exciter encore un peu plus les terroristes qui peuvent d'ailleurs allègrement profiter du bordel actuel pour venir faire un tour en France.
#191961
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Euskadi07 a écrit : alors désolé si préférer aider son prochain qui vit en France et galère en France avant d'aider les migrants c'est être un facho ou un raciste alors il va falloir sérieusement aller consulter la définition dans le dictionnaire.


définition de larousse :

- Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains. (dans ton cas les français devraient prévaloir).
- Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. (dans ton cas, les immigrés).

Conclusion : Tu es un raciste qui s'ignore ;)

Mais rassure toi, ce n'est pas définitif et tu peux encore changer.
#191964
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Si on s'en tient à ta compréhension (évidemment erronée) du racisme, alors réserver des places de parking aux handicapés, c'est du racisme anti-valides...
Bientôt si tu préfères ton gosse à celui du voisin tu seras raciste aux yeux de certains bien-pensants...

Être raciste implique 4 choses :
1) Penser qu'il existe des races.
2) Penser qu'il existe des capacités physiques et mentales différentes entre les races.
3) Penser que ces différences permettent d'établir une hiérarchie.
4) Penser que cette hiérarchie peut justifier une différence de droits et de devoirs entre les races.

On peut tout à fait être anti-immigrationniste sans être raciste, et inversement d'ailleurs.
#191972
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Regenesis a écrit :
comment se fait-il que des gens comme Kouchner (qui n'a eu de cesse que de déstabiliser le régime syrien) ou BHL (qui a énormément influé pour déstabiliser la Libye) ne soient jamais critiqués ?

Ne sont jamais critiqués ? Quelles sources d'informations utilises-tu, au juste ?
#191981
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Tu pas du principe que l'immigration est quelque chose de négatif...Si la situation économique était plus florissante, personne ne se dirait qu'il faut réduire l'immigration (l'immigration c'est une un fait, c'est pas quelque chose de bien ou mal), dans ce cas il faut s'attaquer aux vraies causes du problème, c'est à dire le fait que l’austérité ne fonctionne pas et qu'il faut une politique de relance économique pour résoudre le chômage.
Pour les frontières, c'est surtout la circulation de capitaux qu'il faut contrôler, et il faut harmoniser les pays d'Europe en ce qui concerne les normes de l'agriculture.
Pour le dumping social, ça marche pas pour les pays qui ont un salaire minimum, et si tu parle du travail au noir, il suffit de donner des papiers à ce qui n'en ont pas pour qu'ils puissent être protégés par le code du travail.
#191982
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Alistair le 07/09/2015 - 20:40:05
Ne pas confondre cause et conséquence : si on arrêtait déjà d'exporter le chaos au proche orient, on ne récolterait pas autant de réfugiés ou les morts qui ont succombé durant leur périple et dont la presse et la politique s'abreuvent pour écouler leur stocks de torche-culs. Au-delà des intérêts de l'économie, dont la structure craque de toute part d'ailleurs, c'est l'humain qui doit primer et fuck l'économie de marché ! Donc oui, on doit porter assistance à ceux qui en ont besoin ! Et si on pouvait juger pour crime contre l'humanité les BHL, Sarkozy, Hollande et consort pour chaque bombe balancée sur des civils au nom de la démocratie ce ne serait ni de la radicalité, ni de l'excès de zèle, simplement de la justice.
#191983
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
+10000 Alistair
#191985
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Salutation,

Dans un monde ronger par la violence, je comprends qu'ils veulent une meilleurs vie, avoir la sécurité, avoir un avenir, etc ce qui est tout à fait compréhensible.

Toutefois, chaque pays de la zone euro ont déjà leurs problèmes,notamment, La France qui est confronter aux problèmes des agriculteurs, aux conflits politiques, aux taux de chômage historique etc

Sans vouloir passé pour le méchant, ils y a déjà beaucoup de SDF et de personnes qui souffres déjà beaucoup en France dont les accepter c'est une chose mais beaucoup viennent dans illégalité et malgré un refus de droit d'asile il demeurent sur le territoire français pour la plupart ce qui peut contribuer à augmenter cette population très précaire.

Cela ne me dérange pas qu'ils viennent mais avons les capacités de les nourrir, de les trouver un emploi, l'apprentissage de la langue française,  trouver un logement, en gros favoriser leur intégration ? Est ce que cela ne serai pas un éventuel danger ?

Je ne dis pas qu'il faut rester les bras croisé mais il faudrai plutôt agir à la source donc contribuer à restaurer l'ordre dans leur pays d'origine et les aidés à ce développé sinon ont sera submergé.


A bon entendeur salut
#191987
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Jonas31000 a écrit :
Pour le dumping social, ça marche pas pour les pays qui ont un salaire minimum

Ah bon ? Alors là il va vraiment falloir m'expliquer pourquoi.
#191990
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Opposer un argument économique pour justifier la non assistance à une personne en danger revient à attribuer un prix à une vie humaine. Pour ceux qui se réfèrent à l'intégrisme économique en vigueur pour laisser crever la gueule ouverte femmes et enfants d'ailleurs, à combien estimez-vous la vôtre ?
#191991
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Alistair + 1

par contre sur l'aspect économique, qu'entendez vous par "relance" pour réduire "le chômage" ?

Pour le chômage devrait être un fléau qu'il faut éradiquer ? On ne va pas travailler juste pour travailler... Je préfère m'occuper de mon potager dans ce cas là.
#191995
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Vu le désastre écologique, il faut des nouvelles énergies, par exemple l'énergie hydraulique, donc on met en place des grands travaux pour s'en occuper, voila le type de relance économique qu'il faut, une relance écologiquement soutenable.
#191997
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Jonas, c'est exactement ça. Je pense la même chose à ce sujet.
#191998
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Regenesis le 07/09/2015 - 22:27:40
Alistair a écrit :
Opposer un argument économique pour justifier la non assistance à une personne en danger revient à attribuer un prix à une vie humaine. Pour ceux qui se réfèrent à l'intégrisme économique en vigueur pour laisser crever la gueule ouverte femmes et enfants d'ailleurs, à combien estimez-vous la vôtre ?

C'est tellement facile d'opposer le rationnel à l'émotionnel.
Les évènements actuels sont complexes comme je m'épuise à l'expliquer depuis 3 jours. Les décisions à prendre aujourd'hui auront des conséquences immédiates, mais également des conséquences à moyen et long terme. Tout réduire à un drame humain ponctuel est une erreur totale parce qu'en négligeant les autres aspects, on aura au final beaucoup plus de souffrance pour beaucoup plus de personnes.
Donc derrière cet humanisme de façade, il y a une irresponsabilité totale.
Pour un mec qui se prétend communiste, tu es juste l'idiot utile du capitalisme le plus basique. Défendre le dumping social au nom de la défense des plus démunis, félicitations mec.
J'en ai marre de lire autant d'imbécilités, j'en viens à penser que la seule façon de vous faire retrouver la raison c'est de vous laisser aller jusqu'au bout de vos délires, jusqu'à être confronté à la dureté des réalités que vous allez provoquer. Triste France.
#191999
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ah, le retour de la tolérance dans tes propos... ça me fait sourire.

Où quand le diable dévoile son vrai visage. ;)
#192000
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Si on donne des papiers aux immigrés, ils sont protégés par le code du travail, donc aucune raison qu'ils soient moin payés que les autres
#192002
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Alistair le 07/09/2015 - 23:48:08
Regenesis a écrit :
Alistair a écrit : Opposer un argument économique pour justifier la non assistance à une personne en danger revient à attribuer un prix à une vie humaine. Pour ceux qui se réfèrent à l'intégrisme économique en vigueur pour laisser crever la gueule ouverte femmes et enfants d'ailleurs, à combien estimez-vous la vôtre ? C'est tellement facile d'opposer le rationnel à l'émotionnel. Les évènements actuels sont complexes comme je m'épuise à l'expliquer depuis 3 jours. Les décisions à prendre aujourd'hui auront des conséquences immédiates, mais également des conséquences à moyen et long terme. Tout réduire à un drame humain ponctuel est une erreur totale parce qu'en négligeant les autres aspects, on aura au final beaucoup plus de souffrance pour beaucoup plus de personnes. Donc derrière cet humanisme de façade, il y a une irresponsabilité totale. Pour un mec qui se prétend communiste, tu es juste l'idiot utile du capitalisme le plus basique. Défendre le dumping social au nom de la défense des plus démunis, félicitations mec. J'en ai marre de lire autant d'imbécilités, j'en viens à penser que la seule façon de vous faire retrouver la raison c'est de vous laisser aller jusqu'au bout de vos délires, jusqu'à être confronté à la dureté des réalités que vous allez provoquer. Triste France.


Avec un argumentaire qui a recourt aux insultes, c'est sûr que tu passes pour un prix Nobel toi !

Par ailleurs, je ne me suis pas prononcé pour ou contre l'immigration, je me suis prononcé en faveur de l'assistance à des personnes en danger. Il y a situation d'urgence et donc nécessité de porter secours au plus vite. Il ne s'agit pas-là de migrants mais de réfugiés. Si ta cervelle ne connaît guère le sens du mot "nuance", je t'invite sèchement à le consulter.

Le capital est responsable de ces guerres : on balance tel ou tel dictateur en pâture aux médias pour préparer l'opinion publique à l'intervention militaire, alors qu'en vérité, quand on fait une guerre, c'est toujours pour voler son voisin. L'Irak est la troisième réserve de pétrole au monde, rien que ça.

Maintenant la thèse de dumping sociale est assez incongrue puisque le dumping social a déjà lieu au sein de l'union européenne =>art 63 du TFUE qui interdit toute restriction aux mouvements de capitaux, de marchandises et de services entre pays membres de l'UE et les pays tiers.
Tu déplaces le problème : ces gens ne sont pas des parasites économiques comme tu sembles le croire, ce sont les victimes des oligarques occidentaux, oligarques pour lesquels tu as sans doute déplacé ton derrière pour glisser ton bulletin de vote dans un trou lors des dernières présidentielles. Ces mêmes personnes qui grâce aux élections chez nous s'octroient le droit de décider comment les choses doivent se passer dans telle ou telle partie du monde, quitte à déclencher des guerres quand leurs intérêts l'exigent.
Alors maintenant il faut cesser d'ériger la cause des maux en solutions : tout n'est pas à vendre ou à acheter. La sacralité du vivant n'a pas de prix.
Enfin, balancer à l'emporte-pièce des arguments économiques en toute méconnaissance de la crise structurelle, et non conjoncturelle, que traverse le capitalisme actuellement est risible. Ces réfugiés ne sont qu'un symptôme d'une crise bien plus grande qui s'annonce, c'est-à-dire une crise monétaire avec la fin de l'hégémonie du dollar et la possibilité d'une déflagration mondiale entre l'OTAN et les Brics.
Je termine en me demandant si tu as lu ma présentation ou si simplement tu sais la lire avec l'esprit nécessaire pour en comprendre la signification.
#192004
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Les insultes ne sont pas tolérées sur le forum.
#192006