Les hetero sur ce site - Page n°2

Membre anonyme
Publiée le 24/08/2018 à 20:48

Bonsoir, étant hétéro J'ai entendu parler de Betolérant sur un groupe facebook dédié au Polyamour, ce qui est pour moi le cheminement logique de ma pensée et de mes sentiments. Le polyamour mis a part sur Okcupid ( ou l'algorythme est foireux) est un OVNI sur les autres sites de rencontres ( régulièrement payant de plus ou les personnes sont réduit au rang de fantasmes ou de consommations...)

Donc a tester, et voir si des amitiés , des discussions, des échanges et des amours sont possibles. :)


Vankiel
Publiée le 02/04/2019 à 12:53

Salut, étant hétéro et transgenre, j'ai entendu parler de Betolerant sur des groupes facebook trans.

J'ai déjà testé d'autres sites de rencontre, mais autant dire que dès que le fait que je suis trans arrive sur la table, soit je me fait jeter comme une vieille loque, avec ou sans insultes au choix, soit je deviens subitement l'objet de curiosité du moment...

Je suis fraichement inscrit, alors je vais bien voir ce qui en ressort ^^

Thecaptain
Publiée le 09/06/2019 à 08:54

PARCE que certaines personnes hétéros, sont aussi des personnes trans..

Et qu'il est moins facile pour quelqu'un de trans d'avoir des relations sans que ça coince

Boulbi
Publiée le 09/06/2019 à 10:40

Bonjour, je suis une femme noire hétéro à 100% éducation hétéro catholique, je ne suis pas bi ou bicurious. Mais on peut se poser des questions sur la sexualité et les rapports humains sans pour autant remettre en cause son orientation sexuel. En plus j'ai lu plus haut des poncifs sur les femmes, la baisse de désir, la passivité sexuel des femmes.... Franchement je suis mariée depuis 9 ans et j'ai des amis hétéros et ça n'est JAMAIS aussi linéaire. C'est justement pour cela que je me suis inscrite sur ce site pour parler de relations humaines sans avoir à être juger sur des clichés parce que je suis une femme hétéro mariée. Et parce que je voulais parler à des gens bien, sans vulgarité, ni "Dick pics" forcés.

Mais je trouve ça quand même bizarre que l'on pose la question de la présence des hétéros.

Roxane
Publiée le 18/06/2019 à 02:44

Bonjour

Pour ma part, je suis une femme hétéro, mariée, et je suis arrivée sur ce site en tapant "amour platonique" dans mon moteur de recherche (Fantasme que j'ai abandonné par la suite). Le nom "Betolerant" m'a énormément plu. J'avais aussi caressé l'espoir que mon mari ne serait pas jaloux si je devenais bi en trouvant une amoureuse sur ce site, mais j'ai vite compris que bien sûr que si, il serait tout aussi jaloux que si je prenais un amant, ça ne change rien ! Parfois je me suis fait draguer par des femmes sur ce site et cela a flatté mon amour-propre, même si je ne pouvais pas y donner suite. Cela m'a rendu heureuse. J'ai vite découvert des personnes formidables ici, que ce soit sur le forum, sur le tchat, en messageire ou dans les beetings, et désormais je me sens épanouie dans cette communauté. Vive Beto ! 🌈

Fletch
Publiée le 13/04/2020 à 21:07 - modifié par le 13/04/2020 - 21:21:17

Hello,

Je suis un homme hétéro et c'est un ami gay qui m'a parlé de ce site car j'en avais marre des sites de rencontre vitrine hypermarché sexuel. Sur ce site c'est le coté tolérant et communautaire, ainsi que son forum qui m'a beaucoup plu.

Autre chose, ce n'est pas parce qu'on est hétéro qu'on ne se pose pas des questions sur sa sexualité (ce qui était mon cas). Je trouve que les relations de couple hétérosexuelle sont très formatés par les clichés sociétaux de la virilité (par exemple la question du actif/passif dans les relations hétérosexuelles ne se pose pas beaucoup) du coup en tant qu'hétérosexuel homme qui fait un pas de côté (ou qui découvre sa prostate) énormement de questions se posent comme une remise en question de la sexualité (attend la sodomie c'est réservé aux gays non? donc je suis gay mais je l'ai jamais su? ).

Maintenant ce genre de questionnement me parrait ridicule car j'ai reussit à définir mon identité et c'est aussi en partie grace à ce site et ses forums.

Il est agréable de se rendre compte de toutes les nuances de genres, d'attirance et de sexualités autant dans la commu LGBTQI+ que (pour ma part) hétérosexuelle.

Il est agréable de s'émanciper des clichés de couple normés par la société et de faire un pied de nez à la normalité imposée.

De plus j'ai toujours défendu la commu LGBTQI+ (notemment auprès de mes parents qui me rabachaient que ce n'était pas naturel comme seul argument) et leur libre droit de faire ce qu'ielles désirent de leur corps, du coup je me sens plutôt content d'avoir aussi ma petite place dans cette commu ou du moins dans la commu de l'humanité et de la tolérance.

Membre anonyme
Publiée le 16/04/2020 à 03:36

Hétéro aussi mais uniquement en phase de recherches amicales :)

J'ai découvert le site grâce à une copine ^^

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est le nombre de personnes désireuses d'une relation sérieuse hétérosexuelle, la demande provenant surtout des hommes... Beaucoup avec qui je discute me renvoient au nombre de filles hétérosexuelles célibataires très bas et donc, qui ne trouvent personne avec qui engager la conversation. Est-ce donc le site le plus optimal pour eux ?

LouRrr
Publiée le 16/04/2020 à 12:14

Parce qu'ils sont swag (oui je troll)

Icare
Publiée le 16/04/2020 à 13:41

Personnellement, je suis juste à la recherche d'immersion pour un projet en cours d'écriture.

Je ne savais même pas que c'etait un site de rencontre, mais en tout cas cela est un espace de discution interréssant et réaliste.

D'ailleurs si certain veulent répondre ^^

https://betolerant.fr/forum/16317/homophobie-ordinaire-cherche-temoignage

Cela permet également d'approfondir ses connaissances sur des mots / choses dont j'ignorais totalement l'existence, c'est toujours enrichissant.

RaphaelAnge
Publiée le 17/04/2020 à 05:49

Pour ma part, je suis un homme hétéro, neuroatypique, polyamoureux et sapiosexuel. J'ai donc beau être "blanc" (aux 3/4) et cis-genre, je fais pourtant partie de plusieurs minorités invisibles. Et quand l'on regarde le taux d'emploi des autistes, il serait temps d'indiquer qu'il s'agit d'une minorité fortement discriminée socialement. Il m'est difficile de trouver l'amour dans ce cadre.

De plus la mauvaise réputation laissée aux hommes polyamoureux hétéros par les "polymâles" ne joue pas en ma faveur, et ce alors même que je suis hypersensible et me reconnais peu dans leurs comportements de soit disant "épicuriens" qui consomment les femmes, et je n'y vois guère d'amour...

C'est à ces titres que je me suis permis de m'inscrire sur Betolerant, sachant que le site m'a été vendu comme le premier site de rencontre ayant une place pour les polyamoureux.

Wiloooo
Modération
Publiée le 17/04/2020 à 06:35

@RuvikTEW

Vous oubliez aussi une grande partie des filles bisexuelles, pansexuelles et sapiosexuelles. Ainsi que toutes les personnes ayant des orientations amoureuses fluides. C'est vraiment la force du site, c'est de dépasser parfois certains critères =)

Membre anonyme
Publiée le 17/04/2020 à 07:52

Je me sent complètement perdue avec toutes ces orientations sexuelle, ou genres, peu importe.

Il a fallu que je vienne ici pour voir de nouveaux termes mais en toute franchise je me suis jamais occupée de ceci car je m'en moque.Quand je parle avec une personne je parle à un être et non à un genre de personne. Je pense que tout le monde à le droit d'être heureux donc tout le monde a le droit de venir sur un forum du moment que l'intention est bonne.

Je suis pour la divergence des genres car pour moi c'est la seule façon de s'accepter entre nous

bonne journée

Membre anonyme
Publiée le 18/04/2020 à 14:17

Moi je me sens un peu perdu dans les diverses étiquettes. Perdu parce que je ne me retrouve dans aucune d'entre elles, d'où l'imprécision de ma fiche.

Je me situe hétéro car j'ai eu essentiellement dans ma vie des contacts et des relations hétéros. Hors de la sphère hétéro, si j'ai eu des contacts, je n'ai pas eu de relations. Des contacts toujours brefs, pas renouvelés, insatisfaisants, sur un mode bisexuel où je ne me suis pas retrouvé, et qui m'a semblé très codifié. Je ne veux pas entrer ici dans les détails, ce n'est pas le sujet et je préfèrerais le faire en privé avec quelqu'un qui souhaiterait amorcer le dialogue. Juste pour dire que oui, des personnes hétéros peuvent se rapprocher de BeTo parce qu'elles ont leurs raisons de le faire, qu'elles espèrent y trouver des réponses à leurs questionnements.

Shane66
Publiée le 22/05/2020 à 13:29

Pour répondre à la question, je suis un homme hetero qui est sur ce site, la raison c'est que je suis un homme trans, et il n'y a qu'ici que je peux m'inscrire avec ma propre identité, car c'est un des rares site où la question personne trans n'est pas limitée à la version féminine de la transition. Qui plus est je m'y sens bien car les personnes sur ce site sont à priori dotées d'un esprit ouvert et sont tolérants, dans le respect de tou.te.s

Envoyé depuis l'application android
Bloguinette
Publiée le 23/05/2020 à 00:05

j'ai trouve le forum en cherchant une definition de l'asexualite, je suis hetero, l'aspect culturel et l'actua gay, dans les sujets s du site, m'a plue, je suis gay friendly, ace et romantique

et c'est un site un peu en dehrs des criteres habituels ,ce que je recherchais

Esmeralda
Publiée le 24/05/2020 à 23:07

Bonjour tout le monde,

La raison de la venue sur le site, n'est pas obligatoirement liée à l'orientation sexuelle, hétéro, homo ou bi, je suis également hétéro à la base, et je suis venue parce que je n'affiche pas mon genre principal, mais uniquement celui que je me suis créé, néanmoins mes deux apparence coexistent, et je n'ai qu'une seule orientation pour les deux, même si j'indique "flexible" parce que ma cible n'est pas forcément une femme née femme!

Pourquoi ici plutôt qu'ailleurs ? Parce que ici le principe ou doctrine, est "amitié-amour-entre aide" et qu'il est bien précisé que le site n'a pas vocation à permettre les proposions de plans cul, personnellement ça m'a convaincu, bien que je ne mette pas le sexe de coté, pour moi il n'est pas prépondérant ce n'est pas la base d'une relation (sauf adultères et encore pas tous).

Wiloooo
Modération
Publiée le 24/05/2020 à 23:09 - modifié par Wiloooo le 24/05/2020 - 23:10:16

@Esmeralda +1

Qu'est-ce que ça fait plaisir de lire ça, emrci esmeralda ! beTolerant est une communauté de rencontres avant tout. Une communauté respectueuse et non vulgaire, peu importe votre identité, orientation, façon d'aimer etc

Membre anonyme
Publiée le 25/05/2020 à 15:12

Le problème, c'est que ça fait venir les "translovers" et que je me sens oppressée en tant que meuf trans asexuelle d'être fétichisée H24, en vrai, sur le net, et même sur un site communautaire, alors que les espaces pour les hétéros, il y en a déjà plein...

Maintenant, les hétéros neuroatypiques, asexuel.les, et autres minorités respectueuses au sein d'elleux, c'est cool qu'iels soient là.

Wiloooo
Modération
Publiée le 25/05/2020 à 15:15

Chère @KittyDoom

Nous faisons un travail colossale dessus. Tant que la personne n'est pas dans la fétichisation nous n'agissons pas. Si un ou une célibataire décide de vouloir rencontrer une personne trans pour une relation, de quel droit pouvons nous l'empêcher ?

le site parfait n'existe pas on fait de notre mieux !


  S'inscrire pour participer au sujet